la place du pve dans War

Répondre
Partager Rechercher
D'après l'article de MMORPG.COM, Mythic cherche à rendre la répartition du matos équitable pour ne pas trop impacter le RvR (Après ToA, ils doivent avoir une assez bonne idée des dégâts à éviter)
et à équilibrer 6 manières de récupérer de l'équipement. (Drops PvE, Réputation par les quêtes, Drops RvR, Pillage de Capitale, Capture du Roi, Craft)

On peut en penser ce qu'on veut, mais au moins ils essaient de trouver des solutions et d'innover.
c'est un faut debat sur le dosage casual/hcg. le principal c'est de ne pas obliger les joueurs a entreprendre de remplir un objectif (ex pour du stuff) qui demande plus de 3-4- ou5 h comme vous voulez. Chacun son rythme le tout c'est que tout le monde ait cette possibilite de ce stuff a court moyen ou long terme.

Les inegalites jvois pas comment on peut les eviter sur un mmorpg ;o

Jme souviens de la souffrance de galladoria sur daoc...mais chui sur qu'ils referont pas des trucs comme ca
Le point important c'est surtout qu'il soit possible de s'équiper raisonnablement (de manière à ne pas être massacré en 3 secondes sans rien pouvoir faire), même si on met 5 fois plus de temps IRL.

Le gros problème avec des jeux comme WoW et DAoC/ToA à sa sortie, c'est la nécessité de consacrer des soirées entières plusieurs fois par semaine. Ce qui n'est simplement pas accessible à une large frange de joueurs, même s'ils y passent des mois.

Et placer un matériel qui a un impact très élevé complètement hors de portée des joueurs qui ne peuvent pas consacrer l'essentiel de leur temps libre à un jeu... Ca n'est pas une très bonne idéee, AMHA.
Citation :
Publié par Skjuld
Le gros problème avec des jeux comme WoW et DAoC/ToA à sa sortie, c'est la nécessité de consacrer des soirées entières plusieurs fois par semaine. Ce qui n'est simplement pas accessible à une large frange de joueurs, même s'ils y passent des mois.
Je pense tout de même qu'il est logique qu'un gros player doit ce différencier des casuals de part leur équipement.En globalité je suis d'accord avec toi mais il faudrait juste que les gens qui passent plus de temps que d'autres soient un petit peu plus avantagés sur un point de vue équipement/RA/...
En fait ce que Skjuld veut dire (enfin je crois) et avec lequel je suis entièrement d'accord, c'est qu'on a vu dans d'autres MMO qu'un certain contenu du jeu n'est accessible que si on peut lui consacrer plusieurs heures non-stop à la suite et plusieurs jours de suite (en plus, celà implique en général à appartenir à des guildes assez sélectives), ce que ne peut se permettre un joueur léger.
Ce n'est donc plus seulement une question de nombres d'heures passées dans le jeu, et la casual n'aura jamais accès à cette partie (et donc aux objets qui y sont liés) quelque soit le temps total passé à jouer, d'ou le déséquilibre et une certaine frustration compréhensible.

C'est tout à fait normal qu'à un instant donné les gros joueurs soient mieux équipés que les casuals, mais pas à temps de jeu global égal.
Citation :
Publié par Zebb
C'est tout à fait normal qu'à un instant donné les gros joueurs soient mieux équipés que les casuals, mais pas à temps de jeu global égal.
Tout a fait d'accord.
Citation :
Publié par KikoObizous
...
Je te présente mes plus plates excuses, je ne savais pas que le forum appartenait à ton père et que c'était toi qui décidait de ce dont on a le droit de parler, au temps pour moi, mille pardons.

Citation :
Publié par KikoObizous
e pense tout de même qu'il est logique qu'un gros player doit ce différencier des casuals de part leur équipement
Question, toujours la même d'ailleurs, pourquoi ? Pourquoi il faudrait que ça soit comme ça ? Parce que ça te plait ? C'est bien mais c'est pas le cas de tout le monde.
Exactement. Ca n'est pas un problème de temps global, c'est un problème de faisabilité.
Si le système exige de libérer 4 à 5 heures consécutives pendant 3 soirs par semaine mini et en groupe fixe, tu peux rester 5 ans sur le jeu et ne jamais avoir un seul des objets en question. auquel cas, autant ne pas s'abonner.

A noter que DAoC n'avait pas ce défaut-là (il en avait d'autres, mais bon). Le matos n'étant pas lié et les raids pas limités en nombre, il était toujours envisageable d'acheter le matériel (ce qui demande juste de farmer des golds) ou d'avoir de la chance à la répartition. Et les RP étant acquis définitivement, n'importe qui théoriquement pouvait atteindre un rang élevé à l'usure

Le système original de rang de WoW, au contraire, exigeait de passer des heures tous les jours à farmer pour être en tête.. Ce qui n'a rien à voir.

Et je maintiens qu'il n'est pas très sain d'avoir un mécanisme qui exclut complètement une large fraction des joueurs.
Citation :
Publié par MOLIVIO
Je te présente mes plus plates excuses, je ne savais pas que le forum appartenait à ton père et que c'était toi qui décidait de ce dont on a le droit de parler, au temps pour moi, mille pardons..
Non,mais sur ce forum il y'a une charte que tu n'as pas l'aire d'avoir lu.
Je t'invite d'ailleurs a la lire si tu en es capable avant que tu ne sois totalement ridiculisé (si ce n'est pas déjà fait).

Citation :
Publié par MOLIVIO
Question, toujours la même d'ailleurs, pourquoi ? Pourquoi il faudrait que ça soit comme ça ? Parce que ça te plait ? C'est bien mais c'est pas le cas de tout le monde.
Si on partait sur ton concept, le jeux serait facile, sans challenges et ce n'est pas le but d'un MMO a ce qui parait
Molivio, sans vouloir être méchant, évite de poster si c'est pour être agressif...

Quant à la question de l'équipement, même si tu veux refaire le monde, tout MMO marche aujourd'hui en suivant le principe de récompense par rapport au temps de jeu, et c'est ce qui leur permet de subsister...
Bon bon bon les enfants...

Je pense que le pve a sa place dans WAR et que nous sommes tous impatients de tester le jeu.

Il serai bon pour tout le monde de se calmer.

Molivio tu as tes opinions et c'est tout à ton honneur de les défendre.

Mais il faut calmer le jeu maintenant et arrêter de se crêper le chignon.
Citation :
Publié par KikoObizous
Je t'invite d'ailleurs a la lire si tu en es capable avant que tu ne sois totalement ridiculisé (si ce n'est pas déjà fait).
Montre moi le passage qui interdit de faire partager son expérience personnelle ?

Citation :
Publié par KikoObizous
Si on partait sur ton concept, le jeux serait facile, sans challenges et ce n'est pas le but d'un MMO a ce qui parait
Je vois pas pourquoi ça serait facile, et je ne vois pas ce qu'il y a de dur à passer toutes ses journées sur un jeu video, désolé, je ne vois pas le mérite (si ce n'est de se détruire ?).

Citation :
Publié par Zebb
Molivio, sans vouloir être méchant, évite de poster si c'est pour être agressif...
Regarde qui a commencé à vouloir jouer les brice de nice et à flammer.

Citation :
Publié par Zebb
Quant à la question de l'équipement, même si tu veux refaire le monde, tout MMO marche aujourd'hui en suivant le principe de récompense par rapport au temps de jeu, et c'est ce qui leur permet de subsister...
Je ne veux pas refaire le monde mais je ne vois pas pourquoi il devrait être proclamé comme règle immuable qu'un MMORPG devait être développé à l'intention des nolife.
Enfin, je l'ai deja dit je suis d'accord avec le principe des récompenses en fonction du temps de jeu (encore que je trouve ça un peu limité comme concept) mais ce que je combat c'est l'idée des récompenses en fonction du temps de jeu/jour. La nuance est importante, dans le premier cas au bout de 100 heures de jeu, le joueur A qui a réalisé ce temps en 100 jours et le jouer B qui a réalisé ce temps en 10 jours possèdent des personnages équivalents. Dans le second cas, le joueur B a un personnage bien plus puissant que le joueur A.
Citation :
Publié par Zebb
tout MMO marche aujourd'hui en suivant le principe de récompense par rapport au temps de jeu, et c'est ce qui leur permet de subsister...
Plus précisément, une bonne part des MMO (et aussi de la plupart des JdR) marchent sur l'impression d'avoir accompli quelque chose ou d'avoir progressé en accomplissant une tâche simulée.
Comme c'est un loisir, et un loisir de masse, la tâche en question doit être relativement accessible. (Donc in fine, c'est simplement affaire de temps)

Là où le bât blesse, c'est que la motivation des joueurs par rapport à cette progression est variable. Et qu'une partie est surtout intéressée par la "compétition" sur cette progression. (Entre guillemets, parce que ça n'est pas franchement cadré pour en être une sur ce point-là)

Et que certains oublient que c'est, avant tout, un loisir.
Citation :
Publié par MOLIVIO
Je ne veux pas refaire le monde mais je ne vois pas pourquoi il devrait être proclamé comme règle immuable qu'un MMORPG devait être développé à l'intention des nolife.
Il ne s'agit pas de developper un jeu pour les no life mais un jeu avec des challenges. Proposer des missions de tous les niveaux est une tres bonne chose, mais il faut aussi proposer de la difficulte, a petit, moyen ou gros effectif. Comment pousser les gens a se regrouper, meme en petit comite et a les motiver pour s'attaquer au plus dur? si tu ne recompenses pas les gens a hauteur du challenge accompli, ca ne donne rien a part des bots.

Si tu as d'autres concepts pourquoi pas mais actuellement avoir une recompense a la hauteur de l'effort produit parait etre la meilleure "carotte" d'un mmo ; o
Citation :
Publié par MOLIVIO
Enfin, je l'ai deja dit je suis d'accord avec le principe des récompenses en fonction du temps de jeu (encore que je trouve ça un peu limité comme concept) mais ce que je combat c'est l'idée des récompenses en fonction du temps de jeu/jour. La nuance est importante, dans le premier cas au bout de 100 heures de jeu, le joueur A qui a réalisé ce temps en 100 jours et le jouer B qui a réalisé ce temps en 10 jours possèdent des personnages équivalents. Dans le second cas, le joueur B a un personnage bien plus puissant que le joueur A.
Je crois que beaucoup de gens sont d'accord avec ce point tel que tu viens de l'exposer. Simplement tu devrais mettre ton point en avant comme cela plutôt que de le faire de façon agressive envers une partie de la communauté. S'il y a un point à savoir en jouant à un MMO c'est qu'il est ouvert à tous: pgm, boulets, casuals, solos, busseurs, team fixes, no-lifes, mères au foyer, etc... et ils ont tous le droit d'y jouer.

Selon le jeu certains s'amuseront plus, d'autres moins. Mais la base c'est déjà de reconnaître les différences et d'accepter que si on trouve quelque chose de futile, on a le droit de le dire mais pas de mépriser les autres camps.

Voilà

Hell
Bonsoir à tous

en suivant un peu le thème du sujet , moi ce que j aurais aimé voir dans ce jeu qui m a l'air très intéressant .
mais une chose me tracasse un peu , c'est les armures.
des armure que l'ont gagne avec des points en RvR ou en Pvp , puis des armure assez imposante niveau de la classe du personnage .

un nain avec son armure de 100 Kg sur le dos

j'aurais trouver très sympas .
Citation :
Publié par MOLIVIO
Le problème c'est que si tu ne veux pas que ceux qui jouent plus aient un avantage sur ceux qui jouent moins, il n'y a qu'une et une seule façon : stopper la progression dans tous les domaines.

Ce n'est pas une question de privilégier les gros joueurs, les casuals progressent aussi : mais plus lentement vu qu'ils jouent moins, c'est tout.
Tu peux toujours tenter de faire un jeu à progression inversée : plus tu joues, plus tu régresses...mais je ne suis pas sûr que ça rencontrerai un grand succès.

D'ailleurs Blizzard a bien tenté quelque chose du genre : le malus d'xp passé un certain nombre d'heures à jouer.
Résultat : ça a été une catastrophe et ils ont dû revoir leur copie pendant la bêta et changer le système en bonus.

Empêcher les gens d'avoir une progression proportionnelle à l'investissement, c'est pousser à ne plus jouer, puis à se désabonner.
Wow, lui, est tombé dans l'extrême inverse : une progression stoppée si tu ne t'investis pas assez.
Citation :
Publié par hann
Bonsoir à tous

en suivant un peu le thème du sujet , moi ce que j aurais aimé voir dans ce jeu qui m a l'air très intéressant .
mais une chose me tracasse un peu , c'est les armures.
des armure que l'ont gagne avec des points en RvR ou en Pvp , puis des armure assez imposante niveau de la classe du personnage .

un nain avec son armure de 100 Kg sur le dos

j'aurais trouver très sympas .
J'avoue avoir du mal à décrypter ton message.
Tu souhaites ça? Tu l'as lu?

Car sinon je peux te rassurer, certains nains auront plus de 100kg sur le dos qu'ils pourront à mon avis gagné en pve comme en pvp. En tout cas si c'est ce que tu cherches, le brise-fer semble fait pour toi.

Ils portent déjà bien une barrique complète devant, ils ne sont plus à ça près.
heuu ca dérive là

Enfin pour recadrer moi je dirai que le challenge du PVE des MMORPG aujourd'hui est de proposer un jeu ou le temps passé n'est pas la seule variable permettant de faire la différence entre les joueurs.

Dans Wow les combats contre les mobs réclament un minimum d'organisation et de stratégie pour arriver à ses fins.
Dans DAOC le système de défense variable selon les attaques était un début aussi...

Moi j'attend d'un mmorpg ou la chasse d'un élite n'est pas simplement l'exploser à 5 ou à 2 avec un équipement de fou.
Mais apprendre aux travers de la quete avec des quêtes intermédiaires , comment tuer plus facilement cette bete (connaître ses points faibles etc...).
Par exemple on peut imaginer un serpent géant et une des quêtes permettrai d'avoir une torche à utilisation unique qui aveuglerai momentanément le serpent.
Les quêtes permettant de connaître cette faiblesse seraient cachée (genre en se promenant dans une foret on parle à un éleveur de serpent, etc..)

Enfin niveau loots je pense que le PVE permet de s'équiper de manière plus "controlée'. je me souvient de DAOC avec des gens connectés avec skype et de camp opposé qui se retrouve dans une zone et se laisse tuer chaqu'un à son tour pour monter les RP.

Donc le PVE dans warhammer aura une place importante pour apprendre l'univers aux gens qui ne connaissent pas, équiper un minimum les gens et leur apprendre à utiliser leur personnage .
Citation :
Publié par WUR
heuu ca dérive là

Moi j'attend d'un mmorpg ou la chasse d'un élite n'est pas simplement l'exploser à 5 ou à 2 avec un équipement de fou.
Mais apprendre aux travers de la quete avec des quêtes intermédiaires , comment tuer plus facilement cette bete (connaître ses points faibles etc...).
Par exemple on peut imaginer un serpent géant et une des quêtes permettrai d'avoir une torche à utilisation unique qui aveuglerai momentanément le serpent.
Les quêtes permettant de connaître cette faiblesse seraient cachée (genre en se promenant dans une foret on parle à un éleveur de serpent, etc..)

Un peu comme dans daoc où pour les ML on devait avoir quelques objets afin de les uses après sur un autre boss ? (à par que la bon les quêtes étaient pas spécialement cachés)

Je pense que étant donné que on aura le fameux bouquin avec tout les monstres et pas mal d'information dessus sa peut se faire pour les points faibles .
Citation :
Publié par WUR
Enfin niveau loots je pense que le PVE permet de s'équiper de manière plus "controlée'. je me souvient de DAOC avec des gens connectés avec skype et de camp opposé qui se retrouve dans une zone et se laisse tuer chaqu'un à son tour pour monter les RP.
Il ne faut pas oublier que pas mal de gens on été ban pour cette "technique" , je sais que GoA surveillait bien ce genre d'acte donc je ne me fait pas trop de soucis de ce côté la sur Warhammer
Citation :
Publié par Nuor!

Je pense que étant donné que on aura le fameux bouquin avec tout les monstres et pas mal d'information dessus sa peut se faire pour les points faibles .
Un bouquin? j'étais pas au courant tien...
Je vais me renseigner mais pour me faire gagner du temps tu peux m'en dire plus?

Sinon c'est vrai que les dérives en PVP ont été réglées par GOA mais on ne pourra pas empêcher d avoir une surpopulation permettant à un camp de mieux rentabiliser son pvp (en gros tjs les mêmes qui crèvent )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés