heuu ca dérive là
Enfin pour recadrer moi je dirai que le challenge du PVE des MMORPG aujourd'hui est de proposer un jeu ou le temps passé n'est pas la seule variable permettant de faire la différence entre les joueurs.
Dans Wow les combats contre les mobs réclament un minimum d'organisation et de stratégie pour arriver à ses fins.
Dans DAOC le système de défense variable selon les attaques était un début aussi...
Moi j'attend d'un mmorpg ou la chasse d'un élite n'est pas simplement l'exploser à 5 ou à 2 avec un équipement de fou.
Mais apprendre aux travers de la quete avec des quêtes intermédiaires , comment tuer plus facilement cette bete (connaître ses points faibles etc...).
Par exemple on peut imaginer un serpent géant et une des quêtes permettrai d'avoir une torche à utilisation unique qui aveuglerai momentanément le serpent.
Les quêtes permettant de connaître cette faiblesse seraient cachée (genre en se promenant dans une foret on parle à un éleveur de serpent, etc..)
Enfin niveau loots je pense que le PVE permet de s'équiper de manière plus "controlée'. je me souvient de DAOC avec des gens connectés avec skype et de camp opposé qui se retrouve dans une zone et se laisse tuer chaqu'un à son tour pour monter les RP.
Donc le PVE dans warhammer aura une place importante pour apprendre l'univers aux gens qui ne connaissent pas, équiper un minimum les gens et leur apprendre à utiliser leur personnage .
|