la place du pve dans War

Répondre
Partager Rechercher
Un truc que jesper c'est de ne pas voir des monstres légendaire comme les dragons de DAOC (ou dsl je prend encore daoc en exemple ) prendre a la suite des versions des patch ridicule qui les rendent de plus en plus facil a tuer

par exemple le premier dragon tuer sur un serveur daoc Europe il a fallut plus de 300 jouer pour le tuer

l'orque j'ai réussi a le tuer la première fois il y avé environ 8 animistes 3 ou 4 ovates le reste (comme ma classe) pour la deco et le plaisir detre là

en bref quand je dit "la place du pve dans WAR" J'ai également peur de le voir bradé patch après patch pour le "aller plus vite tuer les named plus facilement pour me stuf plus rapidement

évidement je suis a fond pour un stuf pas trop compliqué dans une certaine mesure car il faut aussi pensé aux casuals mais pas au prix de faire du PVE une corvée pour stuf et xp son perso.
On ne cessera jamais assez de le répéter, le PVE nécessite de l'épique, et c'est sur que c'est pas en solotant une montagne qu'on y arrive.

Donc, on ne peut qu'être d'accord avec toi .
J'était en train de pondre un pavé pour dire que j'étais plutôt d'accord avec Glin sur le pve dans wow ( ex Tenebrae down sapphiron avant le pré patch de BC etc .... )

J'ai pas envie de ré exposer mon point de vue pendant 5minutes mais en gros , les derniers boss de Naxxramas représentait tous une innovation du pve dans wow ( Razuvious a tanker avec des mind control , patchwerk ou il fallait full dps mais aussi gérer les heals car il frapper comme une brute sur 4tanks , les "4horsemen" & encore Loatheb qui demandé beaucoup consommables et être attentif sur l'ordre des consommables a utiliser ( une erreur était fatal ) , bien sûr sapphiron mais bon tout le monde s'en doute.

Bref j'ai raccourcis très rapidement si vous avez besoin de plus de détail je vous les donnerai.

Mais pour ne pas sombrer dans le HS je dirai que du pve outdore un peu comme dans wow avec une table de loot intéressante pourrai être sympa ( genre les dragons d'émeraude dans wow où au début c'était du bus contre bus pour avoir le "kill" [même si les loots étaient vite dépassé dans l'exemple précédent ] )
Citation :
Publié par Mîlo/Ditch
genre les dragons d'émeraude dans wow où au début c'était du bus contre bus pour avoir le "kill"
Les dragons extérieurs c'était le seul PVE agréable dans WOW (à mon goùt), pas de trash mobs, tu kills, tu loots Et puis au moins ils avaient un minimum de style (je parle du skin). Donc ce genre de PVE (j'adore les dragons ) dans WAR je suis plutôt favorable.
Citation :
Publié par Masako
Un truc que jesper c'est de ne pas voir des monstres légendaire comme les dragons de DAOC (ou dsl je prend encore daoc en exemple ) prendre a la suite des versions des patch ridicule qui les rendent de plus en plus facil a tuer

par exemple le premier dragon tuer sur un serveur daoc Europe il a fallut plus de 300 jouer pour le tuer

l'orque j'ai réussi a le tuer la première fois il y avé environ 8 animistes 3 ou 4 ovates le reste (comme ma classe) pour la deco et le plaisir detre là

en bref quand je dit "la place du pve dans WAR" J'ai également peur de le voir bradé patch après patch pour le "aller plus vite tuer les named plus facilement pour me stuf plus rapidement

évidement je suis a fond pour un stuf pas trop compliqué dans une certaine mesure car il faut aussi pensé aux casuals mais pas au prix de faire du PVE une corvée pour stuf et xp son perso.
Tout a fait d'accord avec toi d'où l'importance de prendre son temps dans la version qui va se présenter a nous dans un an. Mais j'ai beaucoup d'espoir parce que mythic a beaucoup appris avec daoc ( et on le voit dans les premiers retours des versions jouables) et va sûrement nous pondre un jeu sans aucune mesure avec les debuts de daoc.

J'ai bon espoir qu'ils ne reproduisent pas les quelques aberrations faites par le passe qui ont réellement pourri certains aspect de daoc.

Plus en rapport avec le topic, j'aime pas le pve mais need du pve quand même...là est le paradoxe...c'est chiant mais faut y passer pour profiter de ce qu'on aime faire
Citation :
Publié par Milot
Dites voyant autant de discussion sur le pvp est-ce que quelqu'un aurait un lien sur les conséquences de la mort en pvp dans War? Merci ^^
Une perte de temps.
Citation :
Publié par ornee
Plus en rapport avec le topic, j'aime pas le pve mais need du pve quand même...là est le paradoxe...c'est chiant mais faut y passer pour profiter de ce qu'on aime faire
Bof, le PvE est toujours assez agréable avec son premier perso quand tu découvres le jeu.
Après c'est sur que si tu commences à reroll plusieurs persos là ça peut vite devenir lourd. ^^
L'intéret du pve pour moi c'est de présenter les personnages non jouables comme les skavens par exemple.

Certes certains trouvent que c'est un défit intéressant de combattre une grosse brute et de devoir élaborer une stratégie, mais le problème c'est que tu tombes très vite dans la facilité ou dans le mode HCG ou comme nous l'a dit quelqu'un avant tu te retrouves à devoir prendre des potions (potions qu'il a fallu farmer) pile au bon moment et si une personne rate son boulot les 40 autres sont punies et ne peuvent souvent pas rattraper le coup.

Bon ca on aime ou on aime pas, par contre je pense pas que beaucoup de monde peut dire qu'il prend du plaisir à farmer les instances (surtout ceux qui ont eu tout ce qu'ils voulaient )
C'est pas encore définitif mais je crois que tu rezz dans la taverne la plus proche.
Citation :
Euh ... tu es fan de longue date de Warhammer et je le suis aussi, et pour ma part je vois ce background comme un background PVP ! Je ne vois pas grand chose qui laisse à penser que le PVE traduirait mieux cet univers
Après je suis complètement d'accord avec ce que tu dis sur WOW, mais justement WOW c'est un jeu TRES axé PVE ... Bref, pas trop bien compris ton raisonnement.
Le pvp se prête très bien a l'univers de warhammer, je suis d'accord, mais l'inconvénient, c'est les légions d'orcs qui s'appellent azgbudy, les imperiaux qui s'appelle azako, sephyroth, etc...

Le pve est necessaire pour nous rappeler de temps en temps ce qu'est réellement le monde de warhammer sans la "souillure" apporté par les joueur qui se foute un peu de l'histoire monde dans lequel ils jouent.

Et c'est la seul solution pour affronter des mort vivant, des skavens, etc...
(et des hobbits? oui! massacrer des hobbits! le rêve de tout le monde!)
Citation :
Publié par hell bunny
(et des hobbits? oui! massacrer des hobbits! le rêve de tout le monde!)
Des Halfelings. Oui, éviscérer des Halfelings ça doit être le rêve de tout joueur de la faction chaotique. J'espère qu'ils seront dans le jeu (en tant que PNJ).
Citation :
Publié par Ghork'zork
l'intérêt du pve pour moi c'est de présenter les personnages non jouables comme les skavens par exemple.

Certes certains trouvent que c'est un défit intéressant de combattre une grosse brute et de devoir élaborer une stratégie, mais le problème c'est que tu tombes très vite dans la facilité ou dans le mode HCG ou comme nous l'a dit quelqu'un avant tu te retrouves à devoir prendre des potions (potions qu'il a fallu farmer) pile au bon moment et si une personne rate son boulot les 40 autres sont punies et ne peuvent souvent pas rattraper le coup.

Bon ca on aime ou on aime pas, par contre je pense pas que beaucoup de monde peut dire qu'il prend du plaisir à farmer les instances (surtout ceux qui ont eu tout ce qu'ils voulaient )
Je suis pas à la base spécialement un fan du PVE, surtout du Pvp, l'intérêt comme tu le dis est surtout la découverte.

Cependant, pour te donner un exemple, j'éprouve beaucoup de bonheur à faire quand même du PVE, pourquoi? Car j'en fais toujours qu'avec mes amis, je sais comment ça va se passer, je sais qu'on va rire, je sais pleins de choses qui fait que je sais que je pars pas en PVE comme le premier venu qui va tuer son mob pour roller avec les 30 inconnus partis avec lui pour un loot.

C'est con, mais le contexte de jeu, c'est comme le PVP, ça change tout.

Sinon ce serait bien d'arrêter de croire que WAR se réserve à une élite fan du BG de Warhammer et héritière des plus grands héros de battle. T'es RP, t'aime l'univers médieval, t'aime avoir un nom adéquat, si oui, dis toi que tu emmerdes autant le non RP qui a appelé son nain Al Bundy, qui n'y connait rien à Warhammer et qui ne pense qu'à une chose, faire des blagues sur la dernière journée de L1, que toi tu l'emmerdes.

Et qui a la légitimité? Aucun de vous 2, dans MMO, y'a massivement, donc War sera comme son nom l'indique un jeu de masse qui n'appartient ni aux Rpistes, ni aux Al Bunyistes, ni aux autres. Tu auras de tout sur WAR, et c'est très bien comme ça.

Surtout que même si j'ai tendance à être fidèle à un univers, je ne sais pas quelle attitude est la plus méprisable.

C'était ma minute moralisatrice du matin, mais entre ce phénomène et Wow à tout les posts, ça commence à devenir fatiguant.
Enfin vu ce qu'on a pu lire sur war le PVE devra quand même s'articuler d'une manière similaire aux débuts de DAOC.
Le PVE sert dans les premières heures à apprendre à utiliser son personnage , puis à visiter le monde et forcer les gens à se balader en zone RVR.

Cepedant à haut niveau il faut bien continuer à attirer les gens dans certaines zones pour forcer les conflits. Du coup avoir des loots intéressants (comme les abysses) semble être la meilleur des motivations.

Enfin le PVE haut niveau contre des monstres importants permet aussi de valoriser et entraîner le travail de groupe (voir occuper les petites guildes/groupes lors des heures de pointe des bus en RVR )
Citation :
Publié par WUR
Enfin vu ce qu'on a pu lire sur war le PVE devra quand même s'articuler d'une manière similaire aux débuts de DAOC.
Le PVE sert dans les premières heures à apprendre à utiliser son personnage , puis à visiter le monde et forcer les gens à se balader en zone RVR.

Cepedant à haut niveau il faut bien continuer à attirer les gens dans certaines zones pour forcer les conflits. Du coup avoir des loots intéressants (comme les abysses) semble être la meilleur des motivations.

Enfin le PVE haut niveau contre des monstres importants permet aussi de valoriser et entraîner le travail de groupe (voir occuper les petites guildes/groupes lors des heures de pointe des bus en RVR )

Yoopie on va tuer des lapins de garennes et des grenouilles verdâtre...

Non sans rire, vous voyez la scène de Lord Of War avec Nicola Cage. Ils sont en Afrique et vont échanger des armes contre des diamants (le moment ou son frère fait le con...). En bas sous la colline, ya un hachage de réfugié...et bien je vois la même chose arriver à quelques grandes oreilles réunis en cercle dans un enclos...mwarf...

On est chaos ou on l'est pas...moi je le suis...
Non mais je suis d'accord que , pour ma part, la meilleur manière de jouer à warhammer serai du vrai bon PVP (planetside ).

Cependant étant donné que mythic compte se faire de l'argent (sisi! ) et que leur expérience du full PVP sur DAOC a fait un flop, ils vont quand même faire un peu de lapin et grenouilles verdâtres à tuer et des bières/beignes à distribuer
Citation :
Publié par WUR

Pour moi le pve n'est ni un training, ni une occupation provisoire de petites guildes, ni des endroits ou on peut looter et se stuffer, n'oublions pas au passage que le loot casse une bonne partie du gameplay social

Dans un guerre il y a la zone de front (ie le pvp) et l'arrière (le pve), les deux sont intimement lié, sans pve solide tu ne peux rien entreprendre en pvp

J'attends le jeu qui proposera ça et je pense que ce sera bien plus fun.

Dans daoc les deux communautés pve et pvp étaient quasiment séparés et le loot bien présent, on ne peut pas dire que c'était tres amusant

Je suis d'accord que le full pvp n'est pas la solution non plus, daoc l'a aussi montré
Citation :
Publié par nanoko
Pour moi le pve n'est ni un training, ni une occupation provisoire de petites guildes, ni des endroits ou on peut looter et se stuffer, n'oublions pas au passage que le loot casse une bonne partie du gameplay social
Oui mais il faut penser aux personnes qui vont consacrer des heures/jours à ce jeu et qui auront quasiment tout visité en quelques mois.
Du coup pour garder ces personnes dans le jeu il faut un objectif.

La difficulté d'un MMORPG est de proposer des objectifs de différents niveaux qui réclament un investissement plus ou moins important (étant casual mon objectif premier dans DAOC était mon armure épique alors qu'un ami qui passait 5fois plus d'heures que moi dans la semaine voulait maîtriser le craft et posséder l'ensemble des artefacts pour sa classe).

J'espère juste que Mythic saura doser et équilibrer tout ca , wait and see
En tout cas si ils arrivent à rendre le PVE utile en RVR (genre la quête avec le géant à qui il faut fournir de la bière pour le rendre saoul. Une fois saoul il saute à pieds joints sur les nains ,joueurs, de la région )
Citation :
Publié par WUR
Oui mais il faut penser aux personnes qui vont consacrer des heures/jours à ce jeu et qui auront quasiment tout visité en quelques mois.
Du coup pour garder ces personnes dans le jeu il faut un objectif.

La difficulté d'un MMORPG est de proposer des objectifs de différents niveaux qui réclament un investissement plus ou moins important (étant casual mon objectif premier dans DAOC était mon armure épique alors qu'un ami qui passait 5fois plus d'heures que moi dans la semaine voulait maîtriser le craft et posséder l'ensemble des artefacts pour sa classe).

J'espère juste que Mythic saura doser et équilibrer tout ca , wait and see
En tout cas si ils arrivent à rendre le PVE utile en RVR (genre la quête avec le géant à qui il faut fournir de la bière pour le rendre saoul. Une fois saoul il saute à pieds joints sur les nains ,joueurs, de la région )
Pour le end game tu as plusieurs solutions, mais ça ne dépends pas vraiment du pve

- tu peux faire un jeu cyclique, de plateau, avec un grand objectif
- tu peux faire une guerre libre perpétuelle avec possibilité de constructions et destructions

N'oublions pas que le pve engendre tot ou tard et souvent tot avec les hardcore gamers des zones sans interet

D'ou l'importance d'intégrer le pve dans le pvp

Il semple que ce soit le cas de war mais pas vraiment dans le sens ou je l'espère, le pve a toujours une importance dans le sens ou il participe au déroulement du jeu au meme titre que le pvp, mais les deux gameplay sont à la fois redundant, se chevauche et on dirait indépendant
Citation :
Publié par Glin
...
Oui l'ambiance y fait pour beaucoup mais je constate que le pve pourri l'ambiance, les gens avec qui je joue trouve plus fun le pvp tout comme moi d'ailleurs.En plus le fait de jouer conte une IA me motive pas trop.

Sinon cet discussion rime pas à grand chose..c'est moi j'aime le pve toi t'aimes pas.Je pense qu'on a réussi à sortir 3 trucs sur 7 pages de discussion.
Citation :
Publié par Yuyu
A quand un jeu avec du pve qui n'a pas pour seul intérêt d'avoir des loots ?
Ca sera pas warhammer à mon avis
D'un autre coté les loots s'obtiennent aussi en PvP et la on recommence a tourner en rond

Le post finit par t'aime le PvE , moi non plus

Edit dans ton intervention précédente Yuyu tu parler de loots PvE égal au loots PvP et au craft .

Contrairement a toi je préférerais que le craft soit supérieur , sauf peut être pour quelques items .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés