Probleme sur moon

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par shibby
passer 80 lvl avec la même pano n'est tout de même pas normal. .
Abuse pas quand meme la pano est portable qu'a partir du level 38 un.
Citation :
Publié par shibby
C un peu sa le problème. Tu est 81 et tu XP a 900 000 par heure et ceux avec un équipement sagesse assez pourri (vu que ya beaucoup mieux que picpic a ce lvl).

Lvl 91 jXp de 1M par heure avec 300 de sagesse (bon entraînant d'autre perso bl pour les monter mais bon sa ferait du 1.5M).

Change tes habitudes et XP sur abra ou blop ou kani je ne sais quoi d'autre sa ira certes moins vite mais sera plus normal. Change ton équipement aussi. lvl 81 en picpic c laid.
Tu sais l'xp je pense que tout le monde est d'accord pour dire qu'en général c'est assez rébarbatif. Certains adorent mais perso je trouve qu'il y a mieux à faire dans le jeu des fois....

L'option d'xp un peu moins mais de faire plus de groupe est parfois adoptée par bon nombre de joueurs. Si il a envie de s'enchainer plein de groupes facile et d'xp un peu moins... libre à lui

Par contre je vois pas en quoi ça vous dérange de voir des lvl 91 avec une panop xp pourrie. D'une part tout le monde n'a pas les moyens de s'acheter des items de fou, ou ni le temps d'aller droper (et oui, parfois quand on joue aps souvent on aime bien prendre un level plutot que de passer une semaine à droper un item...).
Au contraire moi je suis pour les HL mal stuffer, comme ça je peux me les poutrer facile au premier coin de taverne ^^
Citation :
Publié par ptit tom
C'est tout à fait mon point. Au niveau 55 je suis passé en 8 PA et j'ai abandonné la pano prespic, et vers le niveau 65 j'avais plus de sagesse sans qu'avec (et j'en suis à 107).
Par contre au niveau 40 ça m'étonnerait que ce soit possible sans de gros sacrifices, et donc pour ces niveaux elle reste très bien cette pano... de niveau 38!
Ouep level 40 Y'a moyen d'avoir l'equivalent ou un peu plus que la pano prespic
mais passé level 50 c'est dépassé la pano picpic
Bon jvais prendre tout avec les jet max:
Dofus 50
2sili 50
adelus 25
amu boule 30
gulliver 25
tont ata ou baguette abra 30
botte tarsy 15
cape prespic 25
Bonbon 100 (si vous avez )
Ensuite Y'a moyen de se parchotter 25 sagesse sans trop de difficulté
Et sa fait deja 275 de sagesse (375 avec bonbon)
a la place de combien en prespic? 12X? 15X max?
Bon c'est sur faut des moyens
Certains ont pas trop capté là.

Se faire un bon stuff est long en principe alors que droper/acheter une pano prespic est simple.

Avec on xp très vite en mode automate.

Du coup plutôt que de se faire son stuff pour le level 50 à 70 admettons on choppe la prespic au 3x puis on la garde 50 ou 60 levels (voir +).

Au final on ne profite pas du côté recherche/optimisation de l'équipement et craft/achat au fur et à mesure de la progression.

En plus on n'apprend pas à jouer, on se focalise juste sur un leveling solo sur des combats sans surprise : on ne joue donc plus à un MMO puisqu'on joue toujours solo.

Les prespics ne jouent pas en groupe car c'est trop lent pour xp. Parfois ils essayent de squatter les HL même si c'est certainement toujours plus lent qu'en solo et se font réguliérement éjecter car ce sont souvent des profiteurs kikoulol du sms.

Bref ils aiment ça même si c'est mauvais pour eux...
Citation :
Publié par Samsuki
Ouep level 40 Y'a moyen d'avoir l'equivalent ou un peu plus que la pano prespic
mais passé level 50 c'est dépassé la pano picpic
Bon jvais prendre tout avec les jet max:
[...]
Et sa fait deja 225 de sagesse
Bon, je vais pas épiloguer, mais c'est exactement ce que j'appelle faire beaucoup de sacrifices que la pano sagesse que tu proposes*. Qui peut se permettre de faire l'impasse sur quasiment tous les bonus d'équipements, en vitalité et en éléments, au niveau 50??? Un feca?
Les éléments qui mêlent sagesse et autres bonus, ils apparaissent vraiment en nombre vers le niveau 60, et je pense qu'avant ce niveau les joueurs continueront à utiliser la panoplie prespic.
Et s'ajoute, comme tu dis, la question des moyens alors que demain la panoplie prespic va prendre un sacré coup dans la ganache sur les tarifs...

(C'est fou, je me retrouve à défendre une panoplie que je fustige tout le temps, et à pinailler avec quelqu'un avec qui je suis globalement d'accord^^)

*(j'oublie le dofus, hein, moi j'en ai toujours pas et les mecs qui en ont au niveau 50 ce sont des Xèmes persos qui ont aucun souci pour xp et n'en auront jamais).
Citation :
Publié par Versati
Abuse pas quand meme la pano est portable qu'a partir du level 38 un.
J'ai deja vu nombre de lvl 1XX-11X avec presque que cette pano comme équipement, c pour sa que je dit 80 lvl. Même si la plupart ne la garde pas aussi longtemps le posteur est lvl 81 soit 43 lvl passé avec. C deja beaucoup.

Citation :
Publié par Temporal
Par contre je vois pas en quoi ça vous dérange de voir des lvl 91 avec une panop xp pourrie. D'une part tout le monde n'a pas les moyens de s'acheter des items de fou, ou ni le temps d'aller droper (et oui, parfois quand on joue aps souvent on aime bien prendre un level plutot que de passer une semaine à droper un item...).
Certes sa peut se comprendre mais je vois surtout tout plein de mec qui XP comme des autiste pendant des jours et des jours et ne prennent en aucun qu'a le temps de connaître un temps soit peu le jeu et de se stuffer a peu pret correctement. De mon point de vue XP sert uniquement a aquérir le niveau nécessaire pour porter certains objets ( et quelque point a répartir par ci par la). Quel est l'intérêt detre lvl 100 si on séquipe comme un lvl 40?
bah... le problème c'est que les kokoko sont devenus in-tuables à moyen lvl (50-70): 3 kokoko invoquent 6 tikoko= t'a plus de PA, bref pour DROPPER (j'aime pas xp là bas, je suis force) ça deviens... difficilement gérable à un lvl moyen, un groupe que l'on pouvais tuer a 2 ou trois deviens impossible a faire à 5 et encore faut des feca glypheurs

voila, le truc c'est ça, pour des monstres qui donnent des drops utiles a plein de moyen lvl ça serait pratique.... qu'ils puissent etre battus par des moyens lvl

déjà que la jungle c'est....la jungle, laissez une petite partie de moon accessible a des joueurs lambda et pas uniquement aux HL (qui visiblement s'en foutent royal de nos problèmes)

perso, ma vision sur la picpic=bonus sagesse je m'en fout (j'ai mieux a coté), mais pour certains monstres CHIANTS (tikoko) c'etait pratique car évitait de se lancer dans un combat chiant sans aucune chance de gagner (même avec une picpic.... ça pique un peu les combats a moon.... alors en PLUS sans PA.... laisse tomber)
Moi je suis super content que le pano prespic et la pano abra aient été baissées

Parce que ces deux pano étaient complètement déséquilibrées.
En pvp, deux tiers des classes forces en abra, entre les lvl 50 et 90...
En xp, deux tiers des gens lvl 40-110 qui xpaient avec la même pano...

On aurait dit l'attaque des clones sadi au dessus du zaap, et l'attaque des clones à l'xp blops/koalaks.
Je me sentais seul avec ma pano sagesse pas prespic. Et puis, pas agréable d'être le seul à se préoccuper des soins quand les autres passent en "mode automatique" en se jettant dans la mêlée sans peur d'être blessés (aux blops c'est flagrant).

Edit pour au dessus : Les kokokos vont probablement être réduits, parce que c'est clair que sans prespic, ils méritent le double de leur level actuel...
Citation :
Publié par b_z

Edit pour au dessus : Les kokokos vont probablement être réduits, parce que c'est clair que sans prespic, ils méritent le double de leur level actuel...
j'espère..... après qu'ils crachent moins d'xp ça me touche pas... je veut juste pouvoir les dropper!!
Citation :
Publié par b_z
Les kokokos vont probablement être réduits, parce que c'est clair que sans prespic, ils méritent le double de leur level actuel...
On aura tout entendu... les kokoko sont très bien comme ils sont. Juste que maintenant ils demandent un peu plus de neuronnes; d'ailleurs, ca serait bien que les devs en fournissent dans les bonbons de compensation
Citation :
Publié par harykovair
bah... le problème c'est que les kokoko sont devenus in-tuables à moyen lvl (50-70): 3 kokoko invoquent 6 tikoko= t'a plus de PA, bref pour DROPPER (j'aime pas xp là bas, je suis force) ça deviens... difficilement gérable à un lvl moyen, un groupe que l'on pouvais tuer a 2 ou trois deviens impossible a faire à 5 et encore faut des feca glypheurs
Oui et non. Il "suffit" de pouvoir attaquer 2 fois dans son tour et de tuer en un coup les tikoko. Un adversaire par kokoko et ça passe tout seul. Le tout est de gérer la distance entre soi-même et les kokoko. Bref du tout bon pour les classes pouvant attaquer à distance les kokoko.

A plus haut niveau, on peut se rapprocher au cac, souffrir la perte de pa des tikoko le tour où ils ont été invoqués, et les tuer de suite après. Les kokoko n'invoquant qu'un tour sur deux, le tour suivant on peut attaquer la bête...

Evidemment, comme on tue un tikoko un tour sur deux, le combat dure 2 fois plus longtemps, oh my god!!
(et je ne parle même pas de sorts de zone qui permettent de tuer l'invocation tout en blessant le kokoko...)
Citation :
Publié par MuadDibx
On aura tout entendu... les kokoko sont très bien comme ils sont. Juste que maintenant ils demandent un peu plus de neuronnes; d'ailleurs, ca serait bien que les devs en fournissent dans les bonbons de compensation
.... explique moi alors quel lvl tu est?? et comment (à 3-4 lvl 50) tu fait pour battre les kokoko : t'a plus de PA, les tikoko bouchent toute la vue (quand éventuellement tu peut frapper) et tu te retrouve a taper une invoc aussitôt remplacées et les kokoko te bourinnent comme des kawottes et tu peut rien faire...
comme les kokoko ont suffisamment de Pv pour ne pas pouvoir les tuer avant qu'ils n'approchent de trop, on ne peut éviter de se retrouver encerclé et .... inactivé

il me semble juste qu'ils enlèvent trop de PA ou que les kokoko invoquent trop

apres le reste je peut m'en accommoder

je ne parles pas de jeu solo ici, mais de pouvoir, en groupe, sans penser a xp, et évidemment en ne bourinant pas comme un iop

ps. je suis force.... donc le oneshot de tikoko...c'est pas pour maintenant

je trouve juste qu'un Mob de lvl 40 (vie 300- 380) qui invoque comme un fou, te virre toute ta force (a coup de -40/tour), qui t'enleve tout tes PA est peut etre un peu trop dur pour son lvl et mériterait d'etre réequilibré
perso je les trouve assez facile les kokoko. Avec un peu d'esquive pa et un sort de zone sa passe tout seul.

Ya quelque temps on s'en faisait de beau groupe avec un Xelor 60 un sadi 60 et un enu 30 donc rien d'infaisable (et sans picpic)
Bon, tout ça, c'est du n'importe nawak.
On est pas tous HL, on aime pas tous forcément xp en groupe et perdre du temps a trouver un grp et de plus les combats en grp sont plus longs.
Et le truc encore plus n'importe nawak, j'ai 100% d'esquive; je perds 5PA's par un tikoko. Trouvez-moi une explication rationelle a ça...
Le gros problème des tikokoko actuellement en fait, c'est le nouveau système de perte Pa/Pm , même avec une très très bonne esquive, il peuvent retirer jusqu'à 8 pa PAR tikokoko avec le nouveau système Oo, c'est un peut beaucoup ^^
les sort des joueur on été revue suite au changement du système, faudrait que les monstre y passe aussi XD, ça serais pas un luxe =)
Moi avec mon osa en pano pic pic je vais aller recommencer a Xp au wabbit avec de plus petit groupe ou avec des copains c'est pas plus mal et puis petit a petit étant lvl 61 je vais abandonner ma panoplie picpic que j'avais acheté en étant lvl 40 c'est tout.
(ceci pour répondre a ceux qui pense qu'un osa ne peut Xp correctement que sur moon en pano pic pic)
Citation :
Publié par Enugrey
Les map a 30 seconde sur moon vont devenir les map a 15 minute ...
D'où l'intérêt de ne plus XP comme un malade uniquement sur Moon...
Combien d'Osas 1xx j'ai vu ne connaissant aucun autre endroit pour xp que sur Moon....

Avant c'était 50 000 XP toutes les deux minutes, maintenant ca va freiner...
Cette MAJ ne touche que les bas level, vu que rares sont les HL portant une pano pic (la honte xD)
Ha bah oui, faut savoir qu'avant la panoplie prespic n'existait pas ^^
Va falloir sortir de votre zone d'xp facile . C'était trop simple de monter niveau 100, maintenant ça se complique legerement (Même si c'est pas plus difficile qu'avant : p ), et ça évitera - un peu - les niveaux 100 qui connaissent rien à dofus à part leurs maps à xp ...
Personnellement je trouve ça très bien comme ça =).
Citation :
Publié par Mariuccia
Ha bah oui, faut savoir qu'avant la panoplie prespic n'existait pas ^^
Va falloir sortir de votre zone d'xp facile . C'était trop simple de monter niveau 100, maintenant ça se complique legerement (Même si c'est pas plus difficile qu'avant : p ), et ça évitera - un peu - les niveaux 100 qui connaissent rien à dofus à part leurs maps à xp ...
Personnellement je trouve ça très bien comme ça =).
Je trouve que c'est facile de dire ça, tu dois certainement être HL si non, excuse-moi.
Quand tu étais BL, tu n'as jamais eu besoin d'une panop prespic pour up O_o"?
Citation :
Publié par CrimsonWizard
Je trouve que c'est facile de dire ça, tu dois certainement être HL si non, excuse-moi.
Quand tu étais BL, tu n'as jamais eu besoin d'une panop prespic pour up O_o"?
Y'a de gentils boulets quand même.

La pano prespic n'a pas toujours existé, la plupart des ancien joueurs n'ont jamais porté cette pano pour atteindre le lvl 100 voire plus.

Au mieux, ils l'ont juste droppé quand ils parchotaient la force, une fois qu'elle est apparue, et revendu tres cher à des boulets (perso me suis jamais fait autant de kamas en si peu de tempsque prendant mon parchtoage force)
....

je suis d'accord avec vous sur le fait que la pic pic etait abusée MAIS comment ne pas se retrouver a 0PA contre des tikoko quand on ne peut ni les oneshot, ni fuir a toute allure??

à Moon, etant force je n'y xpait pas (je me fait exploser) mais en groupe il etait néanmoins possible de les combatre comme la pano picpic empechait les tikoko d'enlever leur PA (ce qui etait la seule utilité de la pano picpic)

Maintenant, ces monstres enlevent plus et trop de PA et du coup les groupes de l'ille de moon ne sont plus accessible aux lvl 40-70 en semi groupe

apres si vous voulez restez entre HL.... il reste la jungle =)

je pense juste qu'il faudrais les "adapter" aux nouvelles conditions (esquive PA, pano picpic servant plus d'empechement au rapt de PA)
Donc si je comprends bien, la pano prespic ne réduit pas les dommages, exemple quelqu'un m'ataque a 8, je me prends 8 et il se prends 8 ?

Dans ce cas, contre des prespic ( sur quoi la pano est fondée ) ne devrait plus prévoir les dégats ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés