Bon ben moi je vais parler de trois points de vue ...
D'abord , mon cra ...
j'ai eu cette pano quand j'étais même pas encore abo (j'ai commencé à m'abonner au même moment en fait ^^) c'était mon "rêve" depuis des semaines , et quand je l'ai eue , ouaaah , c'est super pratique , mes petites fleches chercheuse et glacée tapent correctement , et le renvoi c'est drolement pratique pour laisser les ennemis qui ont presque plus de pv s'achever ... bon par contre niveau pv c'est pas la joie , mais je faisais avec ... la sagesse ? ben non , moi mon cra c'était mon premier perso , la sagesse déjà , je savais pas trop à quoi ca servait , et je devais avoir des jets de 2 et 3 respectivement , donc 35 de sagesse ... et je m'en foutais à vrai dire

c'est le renvoi/réduction et le boost des dégats qui m'interessait , et ca m'a permis de jouer avec plaisir , à mon rythme , jusqu'à avoir économisé assez pour me payer une combinaison kwak/scara rouge ... puis vint mon premier bouloute , et la , la pano prespic , c'est pratique , je peux buter des bouftous sans avoir à surveiller mes pdv (ben oui , perso ca me fait chier d'utiliser du pain contre des bouftous) ou encore sur l'ile wabbit , même maintenant du haut de mon petit niveau 56 , c'était drolement pratique , je perdais moins de pv , et l'eni pouvait me soigner plus efficacement ... maintenant on oublie , et on soigne comme un boeuf
pour mon eni maintenant , ben , il était en prespic depuis un moment , je le joue pas très souvent , et la prespic c'est super utile vers le lvl 40 , parsque ca réduit , et ca permet de taper un peu plus fort avec mon marteau bouftou qui est double élément , j'arrivais presque à jouer en solo , en attendant de pouvoir mettre la scara

(et coup de bol , il est passé lvl45 aujourd'hui même et du coup , il a pu survivre ^^)
enfin , ma xelor ... ma petite derniere , que je monte depuis quelques semaines sur jiva , à l'occasion ... je me voyais déjà m'amuser comme un fou , en cumulant une pano prespic , contre et protection aveuglante , à moi le solotage , jvais pouvoir jouer tout seul et m'amuser ! (ah , ben non je suis bete , ca emmerde personne , mais les autres vont gueuler pasque je monte super vite)
on me nerfe contre et protection aveuglante ... bon , tant pis , je suis lvl30 , contre est mon principal élément de jeu (ben ouais , mes deux premiers sorts , c'était contre et ralentissement, pas un sort d'attaque) donc en pano bouftou tout va bien du haut de mes presque 200 pdv ... je me dis "vivement le lvl35 à 38 , que je puisse avoir un toh'lo et une pano prespic !" ... chouette j'ai mon toh'lo ... mais je suis pas parchotté , du coup je peux le porter qu'avec ma prespic , bon j'attend encore un lvl ou deux alors ... ca y est , j'ai mon toh'lo , ma prespic , et 114 pv (ben ouais , rien mis en vitalité , avec contre , et ma prespic , ca aurait du suffir) ... sauf que 114pdv , sans contre , et sans réduction de la prespic , je me sens mal d'un coup ... donc je vais devoir essayer de monter lvl46 (scara/kwak) .. ah ben non , pas scara et kwak , j'aurai plus assez de sagesse ... acheter des items à sagesse ? ben euh , avec mes 15000 kamas et mes deux panos à acheter je peux pas ... parchotter ? youpi , je suis venu sur jiva pour m'amuser un peu , découvrir d'autres choses , je vais me retrouver à chainer du bouftou ? non merci
donc ma xelor va faire ? euh ... ben , tiens , jvais faire du rp , il lui reste plus que ca

(ouais , me faire éclater par trois gelées , au lvl37 , ca m'amuse moyennement)
La prespic baissée ? ouais , avec des jets parfaits , elle était bourrine en sagesse .... donc réservée aux joueurs qui ont pas mal joué , ou d'autres persos ... donc pour le joueur lambda qui joue de temps en temps , au revoir

à la limite , lui mettre unbonus de vitalité , ca lui ferait franchement pas de mal ...
Bon , vous avez sans doute raison , si on veut plein de sagesse , entre les dofus , le parchottage , les anneaux de silimelle , on peut en avoir plein ... si on a déjà un perso hl pour nous filer tout ca ^^