Ca vaut pas un prêtre de bogdar buffboté lâché dans les abysses sous contrôle alb
Pour revenir au sujet:
-celui qui parlait de gros critiques en haut, ça veut rien dire non plus. Un coup critique legendary, tout le monde peut en faire, ma disciple post nerf a déjà mis une baffe à 1700 et parfois des 1200+, ça veut dire que je dps comme une brute ? Bah nan, 99% du temps je tape à 100 avec un finishing à 250 quand un critique veut bien sortir. Pareil je connais des paloufs qui ont déjà tapé à 1900, et pour avoir duoté avec, 99% du temps ça tape comme une moule asthmatique. Si tu en as jamais sorti, c'est que tu as pas de chance aussi (ça arrive, y'a des fois pendant 3 ou 4 jours je fais aucun gros critique, puis des fois bam 3 en 1h).
-même si dans d'autres jeux ça peut se faire (en général avec la combo sorts de zone + attache surprise, ou avec un max de mezz) ça reste des cas isolés, et justement, avoir une certaine experience des MMO c'est aussi connaître les classes, savoir les sorts, et leurs potentiels. Et en regardant un minimum la liste de sorts du cleric tu t'aperçois que y'a pas grand chose, le seul truc puissant c'est un bouclier d'immun de 20sec qui permet que de se déplacer, woot. Donc ouais, le cleric est uber, même en solo vs 400 personnes il survivra 20sec.
Le cleric a aucun moyen de gagner à part de faire durer le combat sur le principe de l'usure et de l'oom. C'est un healer, en aucun cas un dps, sa survie est basée sur durer plus longtemps que l'ennemi. Après faut pas avoir fait les grandes écoles ou avoir 75 ans d'experience de jeu pour se rendre compte que 8 gars qui tapent en même temps sur un clerc, non seulement il devrait être interrupt en boucle (vas taper 3 mobs à la fois pour voir et essayer d'incanter, have fun), en plus de devoir se chain heal pour espérer compenser le dps, et donc ne pas taper.
Un cleric qui se heal, il dps pas pendant ce temps, et il reste immobile ou presque (en marchant à 2 à l'heure). Au pire des cas y'en a quand même bien un dans les 8 qui avait la plus petite forme de snare/root/stun histoire de garder le cleric hors mêlée et l'allumer à distance, pour l'obliger à utiliser ses sorts offensifs et cramer sa mana, non ?
Bref on peut le prendre dans tous les sens, soit vous êtes les plus grosses tanches de tous les serveurs réunis, or ça semble pas être trop le cas quand même, soit c'est de la grosse exagération, car mathématiquement c'est impossible, point. Suffirait d'aller sortir les tables de dégâts approximatifs. Un cleric au 14, j'en ai pas, mais à vue de nez en fonction des autres heals, il doit DD au mieux à 180-200, sans doute plutôt à 150, et taper à l'arme à quoi, 50 de dégâts ? Tu divises tout ça par deux, t'ajoutes le coût en mana (plutôt cher) des DD, sa quantité probable de mana (disons 1300 si il a du stuff wisdom, pour environ 90 un DD je pense, ça doit être équivalent au chaman vu que pour les premiers sorts ça l'est), tu prends en compte le pool de vie moyen d'un clampin de lvl proche (800 - 2000 selon la classe ?), t'ajoutes les possibles esquives, bloquage et tout. A part en restant afk assis y'a franchement pas moyen qu'un clerc tue 8 joueurs actifs.
Pour au dessus: j'ai une chaman 14, en tapant à 1500+ tu claques un one shot

A la rigueur si il a utilise panacea par chance pile poil au moment où t'as tiré, il était sous rune qui absorbe les dégâts pendant 4 secondes, mais c'est lancable que toutes les 30sec, donc bon...