Cheat ou déséquilibre de classe ?

Répondre
Partager Rechercher
Vendredi dernier, un compagnon de ma guilde et moi-même avons été accroché en PvP par un clerc. Un warrior lvl 14, un ranger lvl14, contre un clerc lvl14, combat équilibré. Surprise ! Le combat ne fût pas du tout équilibré, car en 4 coups le bougre nous à poutré allégrement. Nous revenons donc, accompagné de 8 (je dis bien 8) personnes pour réclamer vengeance... et bien ce clerc, se balladait tranquillement au milieu de nous, nous décimant les uns après les autres.

Je ne connais pas la classe de clerc, mais il y a visiblement soit un léger problème d'équilibre qui s'annonce embêtant pour les prochaines phases de RvR, car si un clerc peut poutrer 8 personnes sans broncher... On va tous se faire clerc et le jeu va vite être délaissé ;soit des cheateurs qui ont commencé à s'installer dans le jeu ! Dans ce cas Sigil a intérêt à vite réagir car j'ai connu plus d'un jeu se vider de ses joueurs à cause de cette plaie.

Votre avis ?
Il faudrait que tu décrives plus la situation afin de pouvoir examiner ce qu'il lui a permis de vous battre?
Peut-être une histoire de matos? A t'il bouger bizarrement? Un skill en particulier a t'il été utilisé plein de fois? bref details grandement apprécié.
vu la classe de clerc actuellement je dirais que si le type est correctement stuff cette situation est tout à fait normale.

Bref le clerc est totalement abusé à l'heure actuelle
8 personnes lvl 14 qui rip vs un clerc lvl 14 ?

Soit vous êtiez tous afk, soit vous jouez tous des classes sans stun et vous aviez pas de healer ? Un clerc c'est abusé en duel, ok, en 2 vs 1, à la limite. Mais plus j'ai énormément à concevoir comment c'est possible. )

Après si c'est un clerc 14 vs 8 personnes lvl 6-7, je veux bien croire.

Je joue un war perso, et je sais qu'en solo je dois run contre toutes les classes qui se heal :]
En réponse à vos questions : nous n'étions pas AFk et nous nous démenions comme des beaux diables pour le combattre ; ce clerc avait les buffs correspondant à sa classe ; les 8 personnes qui étaient sur son dos étaient entre lvl 13 et 14. Par exemple le ranger qui m'accompagnait lui faisait des coups à 1000 pts et bien que nenni, notre clerc ne bronchait pas d'un pouce !!!
vu le commentaire tu dois sûrement soit , être clerc, soit être sur un serveur PVE et donc rien a battre de l équilibrage des classes en PVP.

Pour en revenir au sujet, effectivement le clerc est devenu plutôt indestructible. On y a goûter en pvp de groupe et c est franchement la merde a dégager.
Non je suis juste un lecteur de JoL qui a vu passé des milliers de posts de gens criant au cheat avec les classiques "on etait 10 dessus et on lui faisait 10000 de degats sa vie bougeait pas ! "
Faut avouer que c'est genant, surtout vu ce que sigil compte implanter, genre les guerres de guildes, armées et tout le toutim. si un seul clerc poutre plus de 10 gars du meme niveau que lui sans broncher, ca pose un serieux probleme d'equilibrage
Stop dire n'importe quoi, je vais être plus explicite : il y a quelques jours, à deux lvl 17 (war et psi, deux "classes weak" à en croire les on-dit) on a mangé dans la soirée un shaman 21 (avec phoenix), un disciple 23 et un cleric 18.
(notez que je ne dis ni que ca a été rapide, ni que ca a été facile, ni qu'on a fini full life)

Donc avant de crier au cheat, revoyez votre stuff et votre facon de jouer. )
la capacité de heal du clerc est énorme et franchment accrocher une classe a heal sans healer dans sont groupe c plutot mal partit

Comme dans wow comme les sort ne sont pas interrompu quand on frappe il peut se soigner en continu
en plus il a des bouclier qui sont monstrueux et il porte de la maille
Franchement le clerc est dur à tomber

Mais peut être qu'à haut level il y a plus de possibilité pour empêcher de caster mais au 14
Mais je vois pas ce qui m'énerverais dans son post (comprendre : je suis calme).

J'ai raison car je dis que le clerc d'un niveau équivalent est tuable par deux personnes, puisque je l'ai fait.

Il a raison quand il dit qu'un clerc a tué 10 personnes.

Ce qui amène à la conclusion évidente qu'ils auraient pu le tuer, mais qu'ils ne l'ont pas fait.

Mais accuser les autres de cheat a tout va, ca m'énerve pas, ca me fait rire.

PS c'est comme quand tu me traites de fanboy et que tu t'enerves tout rouge, tu vois, c'est rigolo ^^
A mon avis ça sent plutôt le bug exploit que le programme de cheat et tout ce qui va avec...

Frenchement le peu de pvp que j'ai fait les seules fois ou j'ai "pu" combattre c'était contre d'autres tanks (je suis DK)...

Le reste contre magos, une fois necro, de loin qui me balance son pet et qui se casse, jusque là ça va mais le petit soucis vient du fait que je ne pouvais pas selectionner et donc pas attaquer son pet :X (cliqué à la souris, tab rien ne marchait), coup de chance son pet a disparu quelques secondes avant que je rip^^

Sinon contre un psi qui me blastait puis disparaissait, pas moyen de le sélectionner quand il disparaissait même avec tab. bref dead en le touchant une fois vu qu'il est réapparu prêt de moi à la fin j'ai pu faire ma cambo avec shadow step. C'est quoi exactement ça ? ils peuvent se mettre invisible ? y'a des contres ?

edit : Wipaa tu vires un peu HS là non ? Si ça s'avérait être un exploit certains clercs le feront d'autres non, mais dans tous les cas ce n'est pas en remettant en question le topic qu'on en saura d'avantage^^
Citation :
Publié par Wipaa
Stop dire n'importe quoi, je vais être plus explicite : il y a quelques jours, à deux lvl 17 (war et psi, deux "classes weak" à en croire les on-dit) on a mangé dans la soirée un shaman 21 (avec phoenix), un disciple 23 et un cleric 18.
(notez que je ne dis ni que ca a été rapide, ni que ca a été facile, ni qu'on a fini full life)

Donc avant de crier au cheat, revoyez votre stuff et votre facon de jouer. )
Voilà le genre de commentaires que j'espérais ne pas lire sur le forum de Vanguard. On reconnaît bien là le réflexe de Pavlwow ou c'est forcement la faute au noob qui connaît pas sa classe...bref...

Concernant le pvp, il est inévitable qu'il y ai un déséquilibre des classes dans la mesure ou Vanguard a été pensé uniquement dans une optique PVE..L'option PVP a été rajouté par la suite et assez tardivement...Je pense que les classes seront progressivement retouchées afin de parvenir à un relatif équilibre
@Emiltapedur

Est-ce que tu peux avoir un élément de réponse en consultant les logs du combat, voir ce qui a été résisté comme attaque, les dommages fait par chacun, les heals, etc... ?

Si vous avez un clerc dans ta guilde, qu'est-ce qu'il en dit ?
@Klay KaTer0x : tu as tout à fait raison, je me suis laissé aller quand j'ai vu des gens dire que cette situation est normale :b

@Mellencamp : belle utopie que de croire que Vanguard est un jeu où les impurs n'ont pas leur place. En plus je joue sur serveur PvP, t'imagines le genre de nuisible que je suis.
Déja le clerc a une compétence qui le rend invincible pendant plusieurs secondes... je crois que c'est 20.. Donc si le mec était spé à mort en corps à corps ou en magie, il a pu vous défoncer assez vite sans même avoir à faire attention à ses pvs ^^

Oui les classes healer sont un peu abusées en 1vs1, par contre en 6vs6 je pense que c'est nécessaire d'en avoir, mais il faut mieux un groupe équilibré que 6 healers
Les healers sont "abusés" vi... à niveau équivalent ils ont tendance à gagner en un contre un contre les autres classes, ça surprend mais pourquoi pas ? Un jeu où être soigneur c'est être dangereux et non plus la super-tafiole qui finit ciblée et massacrée en premier (vous me direz ça change pas ça).

Après on en est encore au level 14, voir 20 pour ceux qui ont prit de l'avance, mais à plus haut niveau c'est pas dis que la donne ne s'inverse, avec la répartition des points, le craft à "haut" niveau, le rajout de skill permettant plus de combo ou de dot pour les classes de CaC...

Bref attendons de voir un peu plus loin, et si réellement il y a déséquilibre, les dev nous réajusteront ça lorsque le contenu des guerres et tout le reste (dont quelqu'un parlait just e avant) sera implanté.

Patience, même si c'est pas agréable de finir au tapis par une lopette aide-soignante (mais oui on vous aime les healer, partez pas !)
Citation :
Publié par Althe
Les healers sont "abusés" vi... à niveau équivalent ils ont tendance à gagner en un contre un contre les autres classes, ça surprend mais pourquoi pas ? Un jeu où être soigneur c'est être dangereux et non plus la super-tafiole qui finit ciblée et massacrée en premier (vous me direz ça change pas ça).!)
Non, tout les healer sont cheaté a ce jeu. Pourquoi?

Tout les degats en PvP sont divisé par deux.
Tout les heals en PvP reste inchanger.
Le déséquilibre des classes en pvp et Vanguard, je pense que ce sera le tube de l'été

(Déjà que pour un jeu vraiment orienté pvp c'est dur à paramétrer, mais pour ce mmo qui est clairement à la base pve, je crois que cette bataille est perdue d'avance )
cest pas du cheat mais un gros problème d equilibrage pour le cleric il vont rééquilibre tout ça car même en PVE le cleric est abuse.( enfin j espère qu il vont faire le rééquilibrage).
donc si il sont tomber sur une personne qui sait super bien jouer son cleric tu peut tjs courir pour le tuer.
de plus lu plus haut le cleric porte pas de la maille mais du lourd.
Je n'ai pas continué Vanguard apres la béta, mais je pense quand meme qui si 8 personnes n'arrivent pas à en tuer une seule, à niveau equivalent, même avec un stuff pas terrible .... quelque soit le jeu ... il y a un soucis.

Je prend WoW ou Lineage II comme exemple, et même pour les classes dites cheated (comprendre un joueur qui sait tres bien jouer et qui de plus joue une classe hybride qui se heal et/ou qui root/stun/snare) cet exploit est impossible SAUF circonstance EXCEPTIONNELLE (genre le mage qui entraine dans sa chute 15 personnes ... ).

Et encore, c'est purement miraculeux.

Si la situation c'est bien produite comme le dis l'auteur, il y a soit un soucis flaggrant d'équilibrage, soit un bug (exploité ou pas, ...) soit effectivement une situation exceptionnelle qui a plus que fortement avantagé le vainqueur.
Je joue Clerc mais pas sur un serveur Pvp mais bon je ne sens pas mon perso plus fort qu'un autre.
Certe, je heal et j'ai quelques pouvoir interessant mais par rapport a un tank je tappe pas bien fort.
c'est vrai qu'a faible level en 1 contre 1 c'est tres fort mais je suis pas sur qu'au 50 ca soit vraiment pareil. attendons un peu avant de crier au scandale et au déséquilibre de classe.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés