Cheat ou déséquilibre de classe ?

Répondre
Partager Rechercher
C'est tout simplement le problème d'un jeu qui est essentiellement PvE et auquel on a ajouté la possibilité de PvP en cadeau Bonux pour attirer les joueurs qui aime le PvP.

Donc gros déséquilibre et grosse frustration pour certaines classes.
Bonjour à tous

J'ai un cleric lvl 15 sur le serveur pve Gelennia et j'aimerais apporté ma pierre à l'édifice

Le cleric a de trés bon buffs et de trés bon heal(heal instantané de 285 +hot 724 sur 18 sc+heal "normal") certes mais au level 15 cela ne peut en aucun cas lui sauver la vie si comme tu nous le dis le ranger faisait 1000 de dégâts parceque moi perso je n'ai "que" 1200 pts de vie...

Le sort d'invincibilité a une durée de 18sc pendant lequel le clerc ne peu RIEN FAIRE (à part courir ) mais il a aussi un instant qui lui permet d'encaisser les "deux prochaines attaques" avec un refresh asser rapide de 30 sc et là encore je ne vois rien qui pourrait l'empêcher de rip devant 8 joueurs de lvl équivalent...

Alors peut-être était-il buffé "à mort" puisqu'il n'y a pas de limitations de buffs apparemment, qu'il avait un équipement "de la mort qui tue" et que c'est un Dieu de la guerre mais je reste extrêmement sceptique devant cette anecdocte qui est probablement vraie et cependant...

Ce qui est sur c'est que mon cleric peu facilement attaquer 2 ou 3 mobs linkés de levels équivalents en allant jusqu'à du +2 pour finir presque full vie et mana
Hum, vu la tournure du post initial, ça me semble plus du gros n'importe quoi en règle que quelque chose de réaliste.

Reprenons donc, même si je joue pas sur serveur pvp.

Citation :
Vendredi dernier, un compagnon de ma guilde et moi-même avons été accroché en PvP par un clerc. Un warrior lvl 14, un ranger lvl14, contre un clerc lvl14, combat équilibré.
2 vs 1, combat équilibré ? Soit.

Citation :
Surprise ! Le combat ne fût pas du tout équilibré, car en 4 coups le bougre nous à poutré allégrement.
On commence dans le joyeux délire. Alors en gros au lvl 10 ma clerc tape à 50 à l'arme (avec une bonne arme) sur mob de niv égal, et 90 environ par sort. A moins qu'au niv 12 ou 14 le clerc recoive une attaque nucléaire avec refresh instantané, va falloir m'expliquer ça, surtout que sur serveur pvp visiblement les dégâts sont divisés par deux.

Citation :
Nous revenons donc, accompagné de 8 (je dis bien 8) personnes pour réclamer vengeance... et bien ce clerc, se balladait tranquillement au milieu de nous, nous décimant les uns après les autres.
Donc le clerc vous a poutré à deux, vous avez été chercher 8 autres personnes (donc 10 au total avec vous) pour revenir le taper, car bien sur il a pas bougé entre temps. Et vous avez bien sur attaqué tous en même temps et pas un par un avec un intervalle de 2Min. Et il vous a décimé ? Je dis lol.

Citation :
Je ne connais pas la classe de clerc, mais il y a visiblement soit un léger problème d'équilibre qui s'annonce embêtant pour les prochaines phases de RvR, car si un clerc peut poutrer 8 personnes sans broncher... On va tous se faire clerc et le jeu va vite être délaissé ;soit des cheateurs qui ont commencé à s'installer dans le jeu ! Dans ce cas Sigil a intérêt à vite réagir car j'ai connu plus d'un jeu se vider de ses joueurs à cause de cette plaie.

Votre avis ?
Mon avis, donc. Que ce soit pas équilibré, c'est un fait, et pas que sur serveur pvp. Maintenant franchement avec tout ce que tu as indiqué au dessus, en partant de l'hypothèse que l'ensemble des joueurs impliqués savent jouer un minimum, ça me paraît complètement absurde/exagéré.

Mettons que tu sois de bonne foi, que tout ceci soit vrai, et pas exageré. La seule possibilité que je vois à ça serait un énorme exploit, ou effectivement, un truc de cheat, bien que j'en doute fort.

Parce que bon, le clerc encaisse bien, c'est un fait, il se heal très bien aussi, mais alors niveau offensif, sur un serveur pvp avec dégats divisés par 2, ça doit taper comme une moule asthmatique hein. Soit il utilise son DD magique, et donc finira très vite oom si il doit se heal en plus, soit il tape à l'arme et donc fera les dégâts de base de l'auto attaque avec un coup merdique et un peu de dot toutes les 6sec.

J'en pense donc que c'est sans doute un mélange des deux. D'un coté, le clerc, qui devait être plutôt bon/bien équipé. De l'autre vous, peut être avec du matos pourri, et à mon avis un combat légèrement différent de ce que tu décris. Genre vous êtes arrivés les uns après les autres, y'a eu des adds (mobs ?), combinaison de mauvais matos/lvl inferieurs/plantages ou crashs ? Le clerc avait pas un pote caché dans un coin qui vous alignait tranquillement à distance pendant que vous vous acharniez sur lui ?
Zavez pas un des vos 8 guildmates qui a pensé récupéré la log du combat dans le second onglet ?
Parce que sans ça, la discussion va partir en sucette je pense.

P.S : Grats Zheos, tu as encore réussi a mettre le mot Fanboy dans un de tes postes
@Celidya : je pense que ton analyse est très juste, même si le clerc est certes avantagé, je vois difficilement comment il peut poutrer 10 personnes en freestyle comme ça. Je suspecte plus un 2eme larron, qui balance des flèches ou des sorts en fourbasse. (peut-être invisible dû a un bug, qu'ils exploitaient)
Citation :
Publié par Celidya

Mettons que tu sois de bonne foi, que tout ceci soit vrai, et pas exageré. La seule possibilité que je vois à ça serait un énorme exploit, ou effectivement, un truc de cheat, bien que j'en doute fort.
Y a même pas à en douter des exploits y en a sûrement comme dans tous les MMO y a des failles, mais des exploits de ce genre je suis même pas sûr que ca ai existé dans un seul MMO ailleurs que dans l'imagination des gens car tout ce qui concerne la vie et les degats c'est coté serveur et il faudrait une faille énorme pour que cela soit possible.

Seulement ici on est sur JoL, et en plus sur JoL-Vanguard, visiblement il est interdit ,dans le cas où tout ça est vrai, de simplement dire qu'ils ont joué comme des m***e c'est pas politiquement correct tu vois.
Citation :
Publié par Piou60
Zavez pas un des vos 8 guildmates qui a pensé récupéré la log du combat dans le second onglet ?
Parce que sans ça, la discussion va partir en sucette je pense.

P.S : Grats Zheos, tu as encore réussi a mettre le mot Fanboy dans un de tes postes
NIARK NIARK
Citation :
Publié par Evohe/Lara
Y a même pas à en douter des exploits y en a sûrement comme dans tous les MMO y a des failles, mais des exploits de ce genre je suis même pas sûr que ca ai existé dans un seul MMO ailleurs que dans l'imagination des gens car tout ce qui concerne la vie et les degats c'est coté serveur et il faudrait une faille énorme pour que cela soit possible.

Seulement ici on est sur JoL, et en plus sur JoL-Vanguard, visiblement il est interdit ,dans le cas où tout ça est vrai, de simplement dire qu'ils ont joué comme des m***e c'est pas politiquement correct tu vois.
Oui tu l'as dis on est sur Vanguard, un jeu euh comment dirai-je assez spé quand même, personne sais vraiment le nombre de bug hallucinant qu'il peut contenir.
Citation :
Publié par Zheos
Oui tu l'as dis on est sur Vanguard, un jeu euh comment dirai-je assez spé quand même, personne sais vraiment le nombre de bug hallucinant qu'il peut contenir.
Hors Sujet, donc je vais clore le HS avec cette réponse

Toujours la pour critiquer Vanguard mon petit Zheos Puisque tu as mis le jeu a la corbeille et que tu n'y a pas joué depuis quelques temps sache que le nombre de bugs a été considérablement réduit, mais je vais aller dans ton sens, il en reste, et ce sont des bugs handicapants, mais qui, pour ma part, ne gâche en rien la qualité du jeu, la complexité du game play et le chemin a faire pour vraiment maîtriser sa classe.

(La maîtrise de classe n'étant pas totalement hors sujet avec ce post d'ailleurs).

Avoir l'esprit critique c'est bien, savoir de quoi on parle c'est mieux
Citation :
Publié par Evohe/Lara
...
C'est surtout pour le cheat mentionné dans le titre que je disais, j'en doute fort, vu que c'est un peu l'épouvantail ressorti à chaque fois qu'un truc curieux se passe, alors qu'au final les vrais trucs de ce genre sont plus rares, et utilisés de manière moins flagrante.

Je doute aussi qu'ils aient fait n'importe quoi, parce que bon, comme j'ai dit plus haut, même si ils restaient sans bouger à se faire taper, le clerc mettrait un bout de temps pour tuer 10 personnes de niveau équivalent. A ce stade ce serait même plus "mal jouer" mais carrément être afk 10min du clavier. A moins que ce soit 10 mages, ce dont je doute, pour tuer une classe en maille/plaque en mêlée, le clerc aurait mis un bon moment, et en utilisant les sorts il aurait sans doute jamais eu assez de mana pour les enchainer sans pause, même pas 3 d'entre eux je suppose.

Pour les bugs je suis pas trop d'accord, en vérité le nombre n'a été que peu réduit, vu qu'une bonne partie des corrections annoncées dans les patchs ne sont pas effectives (on saute toujours à la surface de l'eau, je perds toujours cheval/torche/guilde/etc en changeant de chunk, le groupe bug toujours à fond, choses qui ont été "corrigées" depuis un bout de temps). D'un autre coté, un bug de ce type me semble assez impossible, il faudrait un bug pour, je sais pas, que l'arme fasse 10000 de dégâts par coup ? Là le posteur aurait même pas à se demander si c'est normal ou non il aurait petitionné direct. Et ça se serait su bien plus rapidement qu'un fait localisé, d'ailleurs bizarrement Sigil est bien plus réactif pour corriger les bugs qui avantagent les joueurs (exemple le bug qui redonnait de la mana en utilisant un coup du disciple, corrigé en une poignée de jours) que pour corriger ceux qui nuisent complètement à ceux-ci.

Le genre d'exploits qui pourrait passer dans ce genre de situations, ce serait un truc pour pas se faire toucher un peu genre strafe/windrag daocien, ou une combinaison de facteurs pour se regen à un rythme absurde et donc tenir dans un combat aussi long... Mais rien qui permette de "décimer" une dizaine de joueurs, et quand bien même, faudrait pas être très malin pour utiliser un bug de ce type de manière aussi flagrante. Ca revient au cheat plus haut, enfin je sais pas, mais si je devais utiliser ce genre de trucs, je le ferais de manière discrète, dans des situations où c'est difficile à définir, et pour mon interêt perso. Là c'est comme si le clerc en question passait en volant à 300 à l'heure au milieu de Khal et tuait en one shot de zone tous les pnj, c'est le meilleur moyen de se faire /report et ban direct.
A moins que le clerc ait un AoE qu'il puissent spammer sur 10 personnes, je vois pas trop. Parce que sur 10 personne, y aurai bien un gars pour le snarer, et la, il peut se brosser pour taper au marteau. Moi je pense qu'il devrai y avoir un/des Sorcerer en invis peut etre, ou un Psionist.

Ou un bug qui aurai rendu un pote totalement invisible ou "sous le sol", et qu'il puisse taper sans etre target, le clerc se balade en se healant, pendant que le pote DPS tout le monde.
On peut pas taper sous le sol, le jeu affiche un "you cannot see target" donc on se sent bête et surtout un peu à l'étroit. Sauf évidemment quand ça se solde par l'interminable chute, mais là faut vraiment avoir été farfouiller dans un élément de décors pour chuter.

Par contre un nécro, un sorcier ou un psi avec leur sort d'invisibilité ça c'est tout à fait probable, sachant qu'il est rapide à caster et qu'une fois le bonhomme redisparu, il devient impossible à cibler. Les classes là restent invisible le temps de caster un sort offensif mais redeviennent visible une fois qu'il a été lancé.
S'il a été malin donc il se planquait derrière un élément de décors le temps de devenir invi et revenait lancer son sort avant de reculer fissa...

Parce que bon :/ j'ai un pote clerc et de ce que j'ai cru comprendre, si 4 gugus se mettent sur lui ils finissent par l'avoir. Ok c'est long et ils s'en sortent pas tous, mais il termine quand même à terre.
Citation :
Publié par Kylo
1. Soit c'est un mytho
2. Soit c'est des manchos
3. Soit c'est un bug exploit

4. Vais peut être acheter VG et monter un clerc tiens
T'es un copieur
Citation :
Publié par Thaelvyn
Je suspecte plus un 2eme larron, qui balance des flèches ou des sorts en fourbasse. (peut-être invisible dû a un bug, qu'ils exploitaient)
ca s'est passé où ?
dans une grotte ? car si oui, le pote invisible peut s'expliquer s'il s'agissait d'un druide ou d'une personne sous levitation.

J'ai constaté ca dernierement, lévitation dans une grotte met le joueur en mode invisible (et invisible de chez invisible, on voit rien de rien (sauf si ds le groupe, on peut le cibler via le clavier en target defensive de façon a voir une "aura bleue" se ballader )

Ca pourrait etre ça .... (mais c'est vrai que ca resiste un clerc en pvp )
j trouve que vous exagéré un peu, j suis un clerc d accord je le reconnais mais bon, hier soir, 4 mob de mon lvl me sont tombé dessus , ba lentement mais surement j ai fini par y passer, j avais plus de mana. et puis quand je me fait taper, je peux perdre mon incantation.

bon vous me direz ils étaient 4.
mais faut precisé que j ai pas une force de tout les diable et que je met 3 heures a tuer un mob.
Citation :
Publié par Thaelvyn
Hors Sujet, donc je vais clore le HS avec cette réponse

Toujours la pour critiquer Vanguard mon petit Zheos Puisque tu as mis le jeu a la corbeille et que tu n'y a pas joué depuis quelques temps sache que le nombre de bugs a été considérablement réduit, mais je vais aller dans ton sens, il en reste, et ce sont des bugs handicapants, mais qui, pour ma part, ne gâche en rien la qualité du jeu, la complexité du game play et le chemin a faire pour vraiment maîtriser sa classe.

(La maîtrise de classe n'étant pas totalement hors sujet avec ce post d'ailleurs).

Avoir l'esprit critique c'est bien, savoir de quoi on parle c'est mieux
Oui toujours la, de plus tu pourrais me dire quelles améliorations significative ont été apportées au jeu , je suis extrêmement impatient de lire ce que tu va me répondre.
Ca me fera toujours marrer les gens qui n'aiment pas un jeu mais qui passent leur temps sur le forum du dit jeu! De plus, je connais pas un seul MMO sorti sans aucuns bugs...

Meme à deux personnes, le cleric donc qui se soigne, et un gros dps invisible, ca me parait bizarre de pas reussir a tuer au moins le cleric à 8 (ou 10 selon ce que j'ai compris)!!! A mon avis il y a eu un pti bug et le cleric en a profité...et encore... ou alors il y avais deux cleric cachés et un dps
Citation :
Publié par trukmuch
Le cheat à ce stade la du jeu... Un cheat ça met du temps à être développé tout de même!
ça depend si c'est un bug exploit pas besoin de longtemps pour certain de les trouver et sa reste du cheat
Citation :
Publié par Whis Ky / Mightor
ça depend si c'est un bug exploit pas besoin de longtemps pour certain de les trouver et sa reste du cheat
Ouais, ce soir j'ai appris que avec un sort de levitation et une caverne a proximité on peut se rendre invisible.

On m'a aussi parler d'un bug psionist qui permet de faire un root qui se dissipe que en se deconnectant. (pas verifier celui la)
Citation :
Publié par Zheos
Oui toujours la, de plus tu pourrais me dire quelles améliorations significative ont été apportées au jeu , je suis extrêmement impatient de lire ce que tu va me répondre.
Recupère le jeu au fond de ta poubelle et reconnecte toi, tu verra par toi même (mais ne t'inquiètes pas, il en reste des bugs tu pourra les critiquer )
Citation :
Publié par Whis Ky / Mightor
entierement d'accord
le coup de l'invisibilité dans la grotte sous levitation on l'a vite vu avec un ami (par hasard hein)
et certains ont l'habitude de l'exploit et les recherches en testant les failles et faiblesses qu'ils ont pu trouver sur d'autres jeux.

Et j'ai aussi eu le cas une fois ou j'étais "intouchable" également lors d'un combat sauvage.
J'ai reçu un tell d'un de mes adversaires car j'etais pas targetable.
petit bug mais j'ai deco reco et ca s'est reglé (d'ailleurs j'aurai peut etre pas dû cas d'un coup .... aoutch ^^ )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés