Hum, vu la tournure du post initial, ça me semble plus du gros n'importe quoi en règle que quelque chose de réaliste.
Reprenons donc, même si je joue pas sur serveur pvp.
Vendredi dernier, un compagnon de ma guilde et moi-même avons été accroché en PvP par un clerc. Un warrior lvl 14, un ranger lvl14, contre un clerc lvl14, combat équilibré.
2 vs 1, combat équilibré ? Soit.
Surprise ! Le combat ne fût pas du tout équilibré, car en 4 coups le bougre nous à poutré allégrement.
On commence dans le joyeux délire. Alors en gros au lvl 10 ma clerc tape à 50 à l'arme (avec une bonne arme) sur mob de niv égal, et 90 environ par sort. A moins qu'au niv 12 ou 14 le clerc recoive une attaque nucléaire avec refresh instantané, va falloir m'expliquer ça, surtout que sur serveur pvp visiblement les dégâts sont divisés par deux.
Nous revenons donc, accompagné de 8 (je dis bien 8) personnes pour réclamer vengeance... et bien ce clerc, se balladait tranquillement au milieu de nous, nous décimant les uns après les autres.
Donc le clerc vous a poutré à deux, vous avez été chercher 8 autres personnes (donc 10 au total avec vous) pour revenir le taper, car bien sur il a pas bougé entre temps. Et vous avez bien sur attaqué tous en même temps et pas un par un avec un intervalle de 2Min. Et il vous a décimé ? Je dis lol.
Je ne connais pas la classe de clerc, mais il y a visiblement soit un léger problème d'équilibre qui s'annonce embêtant pour les prochaines phases de RvR, car si un clerc peut poutrer 8 personnes sans broncher... On va tous se faire clerc et le jeu va vite être délaissé ;soit des cheateurs qui ont commencé à s'installer dans le jeu ! Dans ce cas Sigil a intérêt à vite réagir car j'ai connu plus d'un jeu se vider de ses joueurs à cause de cette plaie.
Votre avis ?
Mon avis, donc. Que ce soit pas équilibré, c'est un fait, et pas que sur serveur pvp. Maintenant franchement avec tout ce que tu as indiqué au dessus, en partant de l'hypothèse que l'ensemble des joueurs impliqués savent jouer un minimum, ça me paraît complètement absurde/exagéré.
Mettons que tu sois de bonne foi, que tout ceci soit vrai, et pas exageré. La seule possibilité que je vois à ça serait un énorme exploit, ou effectivement, un truc de cheat, bien que j'en doute fort.
Parce que bon, le clerc encaisse bien, c'est un fait, il se heal très bien aussi, mais alors niveau offensif, sur un serveur pvp avec dégats divisés par 2, ça doit taper comme une moule asthmatique hein. Soit il utilise son DD magique, et donc finira très vite oom si il doit se heal en plus, soit il tape à l'arme et donc fera les dégâts de base de l'auto attaque avec un coup merdique et un peu de dot toutes les 6sec.
J'en pense donc que c'est sans doute un mélange des deux. D'un coté, le clerc, qui devait être plutôt bon/bien équipé. De l'autre vous, peut être avec du matos pourri, et à mon avis un combat légèrement différent de ce que tu décris. Genre vous êtes arrivés les uns après les autres, y'a eu des adds (mobs ?), combinaison de mauvais matos/lvl inferieurs/plantages ou crashs ? Le clerc avait pas un pote caché dans un coin qui vous alignait tranquillement à distance pendant que vous vous acharniez sur lui ?