Cheat ou déséquilibre de classe ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par teufeld
faut pas non plus oublier que le clerc tape comme une lopette, pour en etre un je sai de quoi je parle. et je rappelle que pour l instant les healer en gain sont plutot laisé pour le pvp, ca nous rapporte rien.
par ailleur nos sort de soin se font interompre quand on nous tape dessus.

Et puis si vous z'etes pas content vous avez qu a jouer clerc et aider les autres dans des groupes. C est de la jalousie ce que vous faite. Limite j en entend pleurer dans leur coin "mamaaan le clerc il est mieux, je suis pas content"
BIM BAM j'ai une clerc, une shaman (enfin une bombe atomique Goblin trop sexy), et un mago , tous autour du level 10 +.

Tu vois c'est bien le contraire de ce que tu dis c'est parce que je constate les faits que je permets de dire cela alors que toi tu supute que je suis jalouse comme si j'avais 12 ans (remarque j'aimerais bien ça me rajeunirait pas mal hihi).

En plus excuse moi mais l'argument bouh faites des clercs si vous n'êtes pas content ce n'est pas très constructif , allez go on fait tous des clercs superrrrrrrrrrrrrrrrrrr on va s'éclater : Vanguard, Saga of Clerics Heroes .

En revanche oui tu as parfaitement raison quant aux points d'infamy: c'est du grand n'importe quoi et le fait que seul celui qui finisse le gars prenne les points , comme je l'ai dit dans un post précédent (mais tu n'as pas lu l'ensemble de ce post ce que je peux comprendre) c'est un point qui a été vu et corrigé depuis 5 dans la plupart des jeux donc oui c'est absurde.

D'ailleurs je hurle sur Kanou et Gamu quand ils finissent les ennemis (surtout Kanou le traître avec son ulti grrrr)!
c est peut etre parceque l'on est tous different . Je sai bien que ce n est pas constructif de dire "faites tous des clerc si vous etes pas content". Personnellement, je ne choisit pas mes personnage en fonction de leurs puissance, le clerc aurait été le personnage le plus nul, je l'aurai pris quand meme parceque j'aime bien soigner et rez ca me rend important. Et quand je joue un mago, je ne rale pas parceque quand on me tape je meur instantanément.
Quand je choisit un perso c est en fonction du style de jeu dudit perso, et j aime a croire qu on ne choisit pas un perso parceque c est le meilleur ... .

Mais bon, tout le monde semble taper sur le clerc ... c est désobligeant
Citation :
Publié par teufeld
Quand je choisit un perso c est en fonction du style de jeu dudit perso, et j aime a croire qu on ne choisit pas un perso parceque c est le meilleur ... .
On peut faire un mix des deux, perso, dans les jeux, je choisis souvent mage/necro/clerc.

En fait, c'est mage ou necro en jeu pvp, et clerc en jeu pve.

Apres, faut quand meme un minimum d'equilibrage, parce que si c'est pour etre par terre a chaque combat, ca saoule vite. Mais t'es cleric, donc tu peux pas comprendre.

Citation :
Mais bon, tout le monde semble taper sur le clerc ... c est désobligeant
C'est pas pour rien que la classe qui revient le plus, c'est le cleric. (ainsi que les shamans/bloodmage)
Citation :
Publié par Emiletapedur
Votre avis ?
Mythomanie.

Prenons le premier combat: "Un warrior lvl 14, un ranger lvl14, contre un clerc lvl14". Oui dans une telle configuration le clerc est en effet favori mais en aucun cas le bougre ne vous poutrera allègrement en 4 coups (sic). Que les 4 coups se comprennent au sens propre ou au sens figuré, c'est tout simplement invraisemblable.
J'ai une cleresse sur un serveur PvP et j'ai fait plusieurs combats PvP entre les niveaux 14 et 21. Le clerc est en effet trop résistant en PvP (diverses personnes on déjà expliqué pourquoi, je ne vais pas en rajouter une couche) mais en aucun cas ne peut expédier deux adversaires de niveau égal bien rapidement.

Le second combat: 8 (ou plutôt 10 si on en croit ton récit) personnes de niveau plus ou moins équivalent qui tapent sur un clerc en train de combattre (donc hors invulnérabilité) le tuent en quelques secondes quelque soit la répartition de classes. Et comme l'ont fait remarquer de nombreuses personnes, un clerc mettra très longtemps à tuer 8 ou 10 personnes de niveaux proches du sien. Le gros coup de chance avec le critique à 800 arrivera peut-être une fois et ça surprend mais pas 2 fois dans la soirée (et a fortiori pas dans le même combat).
Les choses ne se sont certainement pas passées comme tu le décris (personnage caché ou bug exploit... qui soignait le clerc en boucle pendant que d'autres vous attaquaient tout aussi cachés , niveaux réels différents de ce que tu nous racontes, exagération du nombre de personnes, invention pure et simple...)
Pour au dessus: ce que je disais c'était pas pour défendre le système de pvp actuel (qui est clairement foireux d'après ce qui a été expliqué au dessus). Juste la ligne globale du pvp telle qu'il me semble normal. Les heals devraient être divisés par deux au même titre que les dégâts, ça y'a pas photo, vu qu'à la base ils sont équilibrés pour ça. Mais bon je suis pas convaincue qu'une division de ce type pour les dégâts aussi bien que pour les heals soit pertinente, à mon avis, c'est plus un truc balancé comme ça pour mettre de coté les problèmes les plus urgents du pvp, en évitant de voir des one shots à tout va, car les dégâts sont en temps normal équilibrés pour le pve et non pour les joueurs, en point de vue dégâts/points de vie.

Une réduction de dégâts comme ça avantage de toute façon les classes défensives, même si les heals sont diminués par deux, simplement car certaines classes se basent sur le fait de tuer vite et tombent vite oom ou ont de gros temps de recharge. Ce qui fait un bon pvp à mon goût, c'est trouver l'équilibre entre des combats cohérents et assez rapides pour certaines classes, sans pour autant retirer le plaisir de jeu des deux cotés. Car se faire caler un one shot ou se faire stun lock et mourir sans avoir eu le temps de faire quoique ce soit, c'est clairement pas amusant, de même que mourir car on tape à 10 de dégâts dans le vide sur un mur invincible en face.

Mais bon vu que le jeu est orienté pve, et que même en pve l'équilibrage est au niveau du néant absolu, le pvp est pas près de ressembler à quelque chose de dynamique et homogène.
Citation :
Publié par Celidya
Une réduction de dégâts comme ça avantage de toute façon les classes défensives, même si les heals sont diminués par deux, simplement car certaines classes se basent sur le fait de tuer vite
Ca aiderai beaucoup, je suis sorcerer donc je dois tuer vite, ou tomber oom, perso, j'ai 3800+ mana au level 27 (ce n'est pas rien), j'ai attaquer un cleric 24...

J'etais oom, que il a perdu 50% de sa mana. Il avait 3 level de moins!!

Si les degats etait pas divisé par deux, on serait tout les deux oom au meme moment, ca s'equilibre deja mieux.

Autre combat, j'attaque par surpris un bloodmage et shaman 24. Je mezz le bloodmage, et j'attaque le shaman qui etait occupé sur un mob:

Amplify acuity: +100% critical chance on next spell
Taqmar missile: ~500 damage en critique automatique
Mimic: ~800 damage de finishing

Le shaman lance un heal, il repasse full vie ou presque

Char: ~400 damage Woot, un autre critique, mais coup de chance celui la
Incinerate: ~600 damage de finishing

Le shaman lance un heal, il repasse full vite ou presque.

Me voila avec tout mes timers DPS down, plus de finishing, et un shaman full vie qui a balancer deux heal...
Ah tiens c'est toi Chagrine

D'un autre coté, je ne t'ai pas touché une seule fois. Donc si je divise par 2 mes heals, tu gagnes sans que je puisse te mettre un seul coup. Alors oui il y'a un problème avec ça, mais bêtement diviser les heals ne serait ptete pas la meilleure solution.
Un pote qui joue rogue, poutre allègrement toutes les classes, sauf le cleric, pour autant ça ouine sur le rogue ?
Une classe qui tue 14 classes sur 15 sans stress et bute seulement sur une seule ne doit donc t'il pas être lui aussi considéré comme cheat ?
Et que dire du warrior (joué aussi par ce pote) qui n'a aucun cc/speed/heals/sort a distance ? que peut il faire en pvp ?

Le cleric ne meurt pas, mais il tuera rarement, ses seules véritables proies sont probablement les tanks, car au lvl 24 le cleric possède 4 styles de combats pour 1 seul dd relativement faible.
Citation :
Publié par Scarface
Ah tiens c'est toi Chagrine
Ouaip

Citation :
D'un autre coté, je ne t'ai pas touché une seule fois. Donc si je divise par 2 mes heals, tu gagnes sans que je puisse te mettre un seul coup. Alors oui il y'a un problème avec ça, mais bêtement diviser les heals ne serait ptete pas la meilleure solution.
Bah, faut dire, que tu as 3 level de moins, et que j'ai fait du kitting tout le long, et que ca m'aurai couté toutes ma mana, d'un stuff 100% wisdom, ca aurait etre tres serait, on aurai été oom en meme temps, alors que j'ai 2.5 / 3 fois ta barre de mana.

Citation :
Un pote qui joue rogue, poutre allègrement toutes les classes, sauf le cleric, pour autant ça ouine sur le rogue ?
Bizzare, j'ai été attaquer une seule fois par un rogue, je l'ai poutrer comme jamais j'avais poutrer quelqu'un
J'aimerai en avoir combattu davantage, mais je crois pas qu'ils soient overpowered, suffit de regarder la proportion de cleric/rogue. Sur WoW par example, le rogue est bon, on en croise plein. Ici, j'en ai croiser UN, celui qui l'avais attaquer, c'est tout.

Citation :
Une classe qui tue 14 classes sur 15 sans stress et bute seulement sur une seule ne doit donc t'il pas être lui aussi considéré comme cheat ?
Qu'il est une "chance" sur chaque classe, c'est normal, mais je doute que il poutre 14 classe sans probleme. Mais au moins il a une chance.
Comme je t'ai montrer hier, je t'ai "perfect" dans le sens ou j'ai jouer tres bien et que tu m'a pas toucher en 1-2 minute. Tu as juste eu a healer de temps en temps, et tu m'a mis oom, et j'avais plus qu'a me teleporter.

Citation :
Le cleric ne meurt pas, mais il tuera rarement, ses seules véritables proies sont probablement les tanks, car au lvl 24 le cleric possède 4 styles de combats pour 1 seul dd relativement faible.
Tu peux pogner les tanks offensif et defensif, mettre en deroute TOUT les casteur qui pourront jamais tenir ta mana.

Donc les seul qui te pose probleme sont... les healers.. Tiens, quel coincidence.
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
...
Tout a fait d'accord. JE crois que le tour du sujet à été fait les clercs sont clairement abusé il y a un problème général avec les classes qui se heal et les dommages des magots sont trop faibles/coût en mana

Pour les dommage du sorcier j'ai même constaté un pbm en pve en jouant au coté d'un DK. Globalement, sur un mob 16 (on était 14 tt les deux), je tapes à 300 en moyenne un DK tape avec son style de base à 150 si tu rajoute a cela les dot (autour de 30-40), la cadence (environ 2 coups pour une bolt) et les chaînes (style après block and co qui font dans les 200 hors critiques, les dommages sont à la longue équivalents (j'avoue j'ai pas de parser mais j'ai pex toute une soirée sur les même mobs et j'ai eu cette impression).

J'ai donc trouvé une solution : Je monte un druide

A part ça je trouve globalement le pvp assez marrant et effectivement (même si je suis magots et que one shot ça fait partit du plaisir de jouer magot) avoir des combats pvp qui durent un peu n'est pas pour me déplaire.

Ps: Un sorcier doit OS tout ce qui à trois lvl de moins sinon c'est plus un sorcier c'est juste une pompe à mana !! Son boulot c'est de descendre les classe qui heal car les autres dps ne sont pas sensées pouvoir les atteindre donc la on est mal barré..

Enfin, il y a un point important qui n'a pas encore été abordé: c'est qu'est ce qui se passe en groupe opti? Un groupe avec 2 clercs et 1 chaman/druide comment on le tombe ?

je vois bien le truc venir les dps font pas assez de dommages et à la fin du fight tout le monde se regarde oom comme des cons et se tp a son bind ...(pour peu que les groupes qui se battent soient un peu équilibrés).
Citation :
Publié par Gamu
Tout a fait d'accord. JE crois que le tour du sujet à été fait les clercs sont clairement abusé il y a un problème général avec les classes qui se heal et les dommages des magots sont trop faibles/coût en mana

Pour les dommage du sorcier j'ai même constaté un pbm en pve en jouant au coté d'un DK. Globalement, sur un mob 16 (on était 14 tt les deux), je tapes à 300 en moyenne un DK tape avec son style de base à 150 si tu rajoute a cela les dot (autour de 30-40), la cadence (environ 2 coups pour une bolt) et les chaînes (style après block and co qui font dans les 200 hors critiques, les dommages sont à la longue équivalents (j'avoue j'ai pas de parser mais j'ai pex toute une soirée sur les même mobs et j'ai eu cette impression).

J'ai donc trouvé une solution : Je monte un druide

A part ça je trouve globalement le pvp assez marrant et effectivement (même si je suis magots et que one shot ça fait partit du plaisir de jouer magot) avoir des combats pvp qui durent un peu n'est pas pour me déplaire.

Ps: Un sorcier doit OS tout ce qui à trois lvl de moins sinon c'est plus un sorcier c'est juste une pompe à mana !! Son boulot c'est de descendre les classe qui heal car les autres dps ne sont pas sensées pouvoir les atteindre donc la on est mal barré..

Enfin, il y a un point important qui n'a pas encore été abordé: c'est qu'est ce qui se passe en groupe opti? Un groupe avec 2 clercs et 1 chaman/druide comment on le tombe ?

je vois bien le truc venir les dps font pas assez de dommages et à la fin du fight tout le monde se regarde oom comme des cons et se tp a son bind ...(pour peu que les groupes qui se battent soient un peu équilibrés).
D'habitude on s'attaque aux healeurs en premier mais dans ce cas je dirais le druide car le reste du groupe fait peu de dégâts. Un groupe de guerriers et DD supporté par un healeur aura le temps de démonter le druide tranquillement même en subissant les dégâts des soigneurs (qui logiquement soignerons le druide).

Un groupe équilibré a toujours l'avantage en PvP. N'avoir que des soigneurs (capacités de dégâts limitées) n'est pas plus utile que seulement des DD.

Je dirais donc démonter le druide.
LE shaman
Et ensuite les clercs.

Un groupe de DD avec un healeur finira vite l'opération.
On empeche pas quelqu'un de caster sur ce genre de mmo (Vanguard/WoW/?).
A partir du moment ou on laisse l'incantation d'un cast possible en étant touché et en mouvement (à l'inverse de Daoc), le but du jeu est de vider sa barre de mana.

Et pour ça, dans un jeu de grp, rien de mieux que de target les classes a peu de pv/AF basse pour obliger a chain heal dessus.
Une règle qui reste relativement celle appliquée a tout type de mmo.
Les interrupts marchent, s'ils empêchent pas de cast, il diminuent de beaucoup la vitesse d'incantation, et de toute façon, il reste toujours les bons vieux mez/stun :]
Citation :
Publié par Scarface
On empeche pas quelqu'un de caster sur ce genre de mmo (Vanguard/WoW/?).
A partir du moment ou on laisse l'incantation d'un cast possible en étant touché et en mouvement (à l'inverse de Daoc), le but du jeu est de vider sa barre de mana.
Entièrement d'accord.

Est-ce mieux ou moins, est-ce réaliste ou pas, j'avoue ne pas avoir une opinion tranchée mais le fait est que tu as parfaitement raison, ça tourne tactiquement au vidage de mana et donc obliger le heal a caster en permanence et s'épuiser.

Mais du coup on en revient en toute logique à un problème : il faut que la barre de mana du clerc soit vidable et cela passe par soit une efficacité des heals moindres soit une réserve de mana réaliste soit es dommages conséquents ce qui n'est pour l'instant pas le cas.

Quant aux interrupts je ne les trouve pas, à petit level, assez violents pour avoir une réelle portée sur un combat qui dure (ce qui semble être la volonté de soe ici).
Citation :
Publié par Wiitigo
Bien sur que si qu'on peut empecher un cast, avec un counterspell
Sur un instant c'est tres chaud (mais faisable), on a 1/2 sec pour reagir
Tu sais que les sorts de heal peuvent etre chain cast, et que le gars en relancera un juste apres, alors que toi, tu as 15 seconde de reload sur ton counterspell?

Quant a vider la barre de mana d'un healer, comme j'ai dis, il faut 2 a 3 sorcerer pour vider 1 cleric vu que les degats sont diviser par deux. C'est de la mathematique, un healer qui reste immobile sans bouger sauf se healer, je peux jamais le tuer avec mes 3800+mana.
Empecher un clerc de caster c'est bien quand il y en a un pas deux plus un shaman qui vont se healer...la question était 2 clercs et un shaman plus un druide.

Par contre, le druide, même soigné ne vas pas resiter aux assaults d'un groupe complet qui va pouvoir concentrer les dommages sur une cible sans pratiquement être gênée.

Face à un groupe de 4 (suposons 4 puisque les autres sont 4), le druide ne va pas tenir, les heal vont arriver trop tard ou ils finiront sans heal ce qui revient au même. Ensuite les clercs c'est une question de temps. Ils ne sont pas dangereux au niveau des dégats pour un groupe avec soigneur. N oubliez pas que un guerrier qui enchaîne bien ses coups en mode offensif vide 75 pour cent de la barre de vie d'une shaman ou Disciple (je suppose que druide doit etre comparable). Si on compte 3 sur le druide (ou autre DD) le druide ne tiendra pas.
Citation :
Publié par Scarface
Et que dire du warrior (joué aussi par ce pote) qui n'a aucun cc/speed/heals/sort a distance ? que peut il faire en pvp ?
C'est mal de parler sans savoir.

Le warrior a accès à toutes les armes de jet, il a même un coup stylé (critique à 700+ avec une arme moyenne au lvl 21, en PvP).

Le warrior a un coup sauté (buggué au niveau du saut, mais qui a toujours une bonne portée), qui lui permet de rattraper facilement les fuyards et/ou de se mettre hors de vue.

Le warrior a un stun anytime (si on place bien ses styles, en fait plein de choses en 4sec).

Alors, c'est pas le cleric, mais de là à dire qu'un warrior peut rien faire en PvP, ca me fait doucement sourire. Surtout que j'ai plus d'infamy en temps que warrior que tous les gens avec qui je joue.. mais ça, ça veut pas dire grand chose. )

A part que vous verrez pas couiner sur mon sort.
Citation :
Publié par Wipaa
Le warrior a accès à toutes les armes de jet, il a même un coup stylé (critique à 700+ avec une arme moyenne au lvl 21, en PvP).
Rofl, un nuke de base a 27 en tant que sorcerer c'ets 500-650 en pvp.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés