Cheat ou déséquilibre de classe ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kanou Shark
quelqun a déja tué un cleric en 1vs1 a partir du level 14 ? Classe qui a toujours de la mana, qui se heal a l'infini, qui deal pas mal...c'est un peu du grand n'importe quoi le cleric pour le moment.Paye ton pvp fait a l'arache
Si les dommages sont divisés par 2 en pvp il faut diviser les heal par 2 aussi sinon ca n'a aucun sens.
M'enfin avec les dégâts divisés par deux tu as le temps de faire une sieste pendant que le clerc te tape.
C'est surtout que le jeu est tout nouveau et que l'equilibre des classes n'est pas trop encore approprié, wait and see imo.. dans la plupart des mmo c un peu la meme chose classe ubber, nerf bizoo :]
Citation :
Publié par Sowz
C'est surtout que le jeu est tout nouveau et que l'equilibre des classes n'est pas trop encore approprié, wait and see imo.. dans la plupart des mmo c un peu la meme chose classe ubber, nerf bizoo :]
J'espère qu'ils n'auront pas la même approche que les développeur de Lineage 2 ...

Je m'explique, Les archer (humain) étaient supérieurs en tout, donc pour remédier à sa, ils leur on donné encore plus de skill et en plus ils font plus mal (full buff). Evidement sur les forum ça a gueulé : "ouin ouin les archer full buff sont trop fort"

Qu'ont-ils fait ??
Ben ils ont nerf les skill des buffer Oo.

Bref, espérons que sur VG ils auront une autre optique.
N'oubliez pas que VG est avant tout un jeu PvE, et que ca prendra probablement enormement de temps pour trouver un pseudo equilibre en terme de PvP (je ne pense pas qu'un equilibre pur et dur puisse etre trouvé).

C'est exactement les memes problemes et les memes demarches d'equilibrage que pour EQ1 ou pas mal de points ont du etre reglés au cas par cas avec souvent des regles specifiques aux engagements PvP (une competence/sort etant géré de maniere differente en PvE et en PvP pour eviter les abus).
En ce qui concerne les clercs, la solution en pvp ...
laissez les tranquille ^^

sert a rien de les tuer, ils ne vous tueront pas si vous vous barrez en marchant...
au mieux si vous etes psi, bin vous le mezzez pour 45sec et v'la ... il attend devant son ecran comme un con ...
d'ailleurs en pvp de groupe la premiere chose a faire est d'embaucher un psi pour mezzer les healeur, histoire de nettoyer ^^
(une equipe de psis seraient marrante ^^ pouvoir se faire un groupe de 6 en 6contre 1 en boucle ^^)
Citation :
Publié par stikouhm
En ce qui concerne les clercs, la solution en pvp ...
laissez les tranquille ^^
Sauf que si tu pex tranquille sur un spot, et que vient un cleric, tu n'as pas d'autre choix que de partir te chercher un autre spot en baissant la tete, en esperant que tu croise pas une autre classe de healer.
Citation :
Publié par Gunm Gally
suffit de pex avec quelqu'un... et si un clerix arrive vous le tatanez!
Mais oui bien sur, j'ai toujours quelqu'un a ma disposition qui va ecouter mes envies.

Et au fait, et si le cleric aussi il pex avec un pote?
Easy tu snares le cleric (vu que tu joues un dk et k'ca rox du net) et tu doom son pote hors portée de heal ensuite tu prends ton dada tu go au respawn et tu l'enchaines jusqu'a que son pote delog ,ensuite tu send des gens et tu zerg le clerc \o/
il est sorcier, pas dk
(AoC) ?
Citation :
Publié par agonelol
Pour en revenir sur le Clerc, voilà une petite vidéo d'un clerc qui se solote 3 gars :
http://www.youtube.com/watch?v=AkduOnO447E

Et on voit bien que c'est la différence de niveau qui fait tout dans le combat : le Clerc ne se prend quasi aucun dégats.
Mdr non, rien a voir, si il prend peu de degats c'est parce que en pvp les degats sont divisé par deux mais pas les heals y a qu'a voir que ton cleric, il tape aussi mou que ses ennemie, sauf que lui, il se heal.

Je me rappelle une fois, ou un Psionist 20 et un sorcerer 23, on a pas pu tuer un Bloodmage 17.
J'ai eu l'occasion de tester hier en duel avec un de ma guilde, pour le fun, pendant qu'on attendait un afk. Lui, palouf 19, contre moi, disciple 18. J'étais bien mdr quand après environ 30min de combat, on était encore tous les deux full vie/mana/endu, et il avait pourtant claqué ses trucs de virtue. Ca m'a pas donné envie d'aller voir sur un serveur pvp en tout cas. C'est un combat à l'usure en fait, l'usure du matos.
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Mdr non, rien a voir, si il prend peu de degats c'est parce que en pvp les degats sont divisé par deux mais pas les heals y a qu'a voir que ton cleric, il tape aussi mou que ses ennemie, sauf que lui, il se heal.

Je me rappelle une fois, ou un Psionist 20 et un sorcerer 23, on a pas pu tuer un Bloodmage 17.
Y'a une source pour ca? Parce que ca m'interesse!

Sigil abuse de ce cote la... Deja qu'un healer est intuable...
Pas de source mais je confirme, d'ailleurs ça marche même en duel sur serveur pve, j'ai pu le constater, entre son armure et le malus pvp je tapais vraiment pour que dale sur le palouf en question (genre mes crits à 700+ sur les mobs qui lui faisaient péniblement 150-200 de dégâts).
Je vois pas l'intérêt de diviser les dégâts par 2 en pvp en fait je crois que le problème viens de là

T'es ouik tu te fais OS t'es pas ouik tu résistes 4 sec ça c'est du pvp !
Citation :
Publié par Gamu
Je vois pas l'intérêt de diviser les dégâts par 2 en pvp en fait je crois que le problème viens de là

T'es ouik tu te fais OS t'es pas ouik tu résistes 4 sec ça c'est du pvp !
Mouais bah justement, question de goût, de mon coté je préfère un pvp où justement y'a pas de one shot, et où le combat a le temps de durer assez pour que la valeur de chaque joueur influe, et pas simplement le premier qui tire/balance sa mega boule de feu. Les dégâts divisés par deux je considère ça une bonne chose, même si je joue pas sur serveur pvp vu que je préfère le RvR au pvp sauvage, faut juste qu'ils ajustent tout en fonction de ça.
Citation :
Publié par Seeane
Y'a une source pour ca? Parce que ca m'interesse!

Sigil abuse de ce cote la... Deja qu'un healer est intuable...
Source? Je lis mes log de degats apres chaque kill/mort.

Je vois bien que mes sorts font environ 50% de degats, j'ai egalement eu la confirmation sur d'autre forums.

Et si les healer sont intuable, c'est justement a cause de ca. Si on faisait nos degats normaux, ils serait deux fois moins untuable.

@Celidya: Je concois que un combat long est plus technique, mais ce qu'ils ont fait, c'est tres mal concu, ca favorise uniquement les healers. PS: J'insta kill quand meme les casteurs avec ma sorceress.
Citation :
Publié par Celidya
Mouais bah justement, question de goût, de mon coté je préfère un pvp où justement y'a pas de one shot, et où le combat a le temps de durer assez pour que la valeur de chaque joueur influe, et pas simplement le premier qui tire/balance sa mega boule de feu. Les dégâts divisés par deux je considère ça une bonne chose, même si je joue pas sur serveur pvp vu que je préfère le RvR au pvp sauvage, faut juste qu'ils ajustent tout en fonction de ça.
Gamu a entièrement raison pour ma part : quel intérêt de diviser les dégâts des magos par deux quand c'est leur seul et unique avantage ?
C'est tout à fait aberrant dans la mesure où les heals ne le sont pas pas.
(Je heal à 900+ des gens qui ont à peine 1000 hp et ça ne me coûte rien en mana quasiment : du grand n'importe quoi).

Mon gros heal coûte à peine + que la plus petite boule de feu de Gamu et pour 2x + de hp, soyons sérieux un peu c'est injouable.

Ce n'est pas le principe de diviser par deux qui est stupide mais de ne pas aller au bout de l'idée et donc de délaisser totalement une classe qui n'a que ça pour survivre en pvp.

Citation :
Publié par teufeld
entierement d accord, je prefere quand le combat dur, j'aime pas trop quand t'as par exemple un voleur qui arrive en douce et te fait un one shot.
Ahlalala c'est dur les posts parfois parce qu'on ne parle pas de la même chose : personne n'a dit qu'on voulait que les combats tournent au 1 shot ou 2 shots : simplement que les heals soient équilibrés avec les dommages afin qu'il n'y ait pas de classe ultra privilégiée comme les healers et désavantagée comme les magos, c'est tout.

En duel mago je n'ai qu'une chose à faire : attendre que le mago en face ait épuisé sa mana et c'est terminé il n'a aucune chance car je pourrais toujours me heal davantage que ses boules et sur plus long terme...

En gros ce sont des maths donc pour des programmeurs c'est quand même dommage d'avoir bouletté comme ça.
Citation :
Publié par Celidya
entierement d accord, je prefere quand le combat dur, j'aime pas trop quand t'as par exemple un voleur qui arrive en douce et te fait un one shot.
Citation :
Publié par azed
Gamu a entièrement raison pour ma part : quel intérêt de diviser les dégâts des magots par deux quand c'est leur seul et unique avantage ?
C'est tout à fait aberrant dans la mesure où les heals ne le sont pas pas.
(Je heal à 900+ des gens qui ont à peine 1000 hp et ça ne me coûte rien en mana quasiment : du grand n'importe quoi).

Mon gros heal coûte à peine + que la plus petite boule de feu de Gamu et pour 2x + de hp, soyons sérieux un peu c'est injouable.

Ce n'est pas le principe de diviser par deux qui est stupide mais de ne pas aller au bout de l'idée et donc de délaisser totalement une classe qui n'a que ça pour survivre en pvp.
faut pas non plus oublier que le clerc tape comme une lopette, pour en etre un je sai de quoi je parle. et je rappelle que pour l instant les healer en gain sont plutot laisé pour le pvp, ca nous rapporte rien.
par ailleur nos sort de soin se font interompre quand on nous tape dessus.

Et puis si vous z'etes pas content vous avez qu a jouer clerc et aider les autres dans des groupes. C est de la jalousie ce que vous faite. Limite j en entend pleurer dans leur coin "mamaaan le clerc il est mieux, je suis pas content"
Citation :
Publié par teufeld
faut pas non plus oublier que le clerc tape comme une lopette, pour en etre un je sai de quoi je parle. et je rappelle que pour l instant les healer en gain sont plutot laisé pour le pvp, ca nous rapporte rien.
par ailleur nos sort de soin se font interompre quand on nous tape dessus.

Et puis si vous z'etes pas content vous avez qu a jouer clerc et aider les autres dans des groupes. C est de la jalousie ce que vous faite. Limite j en entend pleurer dans leur coin "mamaaan le clerc il est mieux, je suis pas content"
Troll!

Je crois que t'as pas trop cerné le problème: prenons un barde, un bon ptit DPS... Mettons qu'il se duel un disciple, et bien à chaque fois que le disciple arrive à 30% de sa vie, il se regen à hauteur de 50% et ton barde est à 50%, il continue à taper, un nouveau heal, et ton barde est à 10% avec de la chance...

Tu veux faire quoi contre une classe qui peut se healer alors que tu ne peux même plus lui faire de dégats convenablement?

réponse:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Tu mets ton speed song et tu te barres comme un con!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés