Cheat ou déséquilibre de classe ?

Répondre
Partager Rechercher
Pour en revenir au post initial, il y a un moyen tout bête de s'en faire le coeur net, c'est de reroll un clerc. Le résultat est probant ^^.

Disons que je ne me fais aucune illusion sur un équilibrage des classes dans VG et clairement, le clerc qui caste tout en tapant, c'est de l'abus. Sans parler de la "puissance" des heals même à low lvl, de l'armure lourde, des DPS et du spell qui régène la mana en fight, etc etc.

Mon seul espoir, c'est qu'arrivé au lvl 30+, le "grouping" soit tellement nécessaire que tout le monde se promènera avec son clerc sous le bras et que ça rééquilibrera les combats pvp.
Citation :
Publié par Linuviel Leithantiel
Mon seul espoir, c'est qu'arrivé au lvl 30+, le "grouping" soit tellement nécessaire que tout le monde se promènera avec son clerc sous le bras et que ça rééquilibrera les combats pvp.
Le problème c'est que les Disciples, Bloodmage, Shaman seront grouper en dernier.

C'est un peu comme les sorcerers, il parait que meme un Bloodmage (Healer) DPS plus que un sorcerer. Idem pour le PsionistL Ce qui rend le sorcerer useless. Enfin d'apres pas mal de gens qui joue sorcerer.
Citation :
Publié par Linuviel Leithantiel
Non mais ça va, on est pas non plus obligé d'accepter d'être trimballé sous le bras de n'importe quel aventurier
Citation :
Publié par tataouin
Non mais ça va, on est pas non plus obligé d'accepter d'être trimballé sous le bras de n'importe quel aventurier
*sort son fouet*

Qu'est ce que tu fais à parler sur le forum aventure alors que tu pourrais être en train de travailler ton artisanat!

Allez au boulot!

Ils finiront par équilibrer tout ça, mais le cleric restera puissant. Pour ma part j'ai fait un Psi, ca rox pas mais j'adore. De plus en duel j'ai un skill qui bug, quand j'applique mon root, le gars en face est obliger de déco .

Espérons cependant qu'ils équilibre la class intelligemment ...
Citation :
Publié par Jetshoot
Ils finiront par équilibrer tout ça, mais le cleric restera puissant. Pour ma part j'ai fait un Psi, ca rox pas mais j'adore. De plus en duel j'ai un skill qui bug, quand j'applique mon root, le gars en face est obliger de déco
Gaffe aux reports pour bug exploit, vu que tu en ai conscient, ca peut te valoir un ban. Perso, si un psi me fais ca, c'est report direct.
Juste pour info je sais que le Cleric au niveau 14 a un sort d'invulnérabilité temporaire.

Maintenant est ce que ce sort empêche de caster/attaquer au corps à corps je ne serais pas dire peut-être qu'un Cleric de ce niveau pourrais nous éclairer?

Quoi qu'il en soit ça pourrait expliquer le fait que la vie ne bougeait pas.
Citation :
Publié par Minaelle
Juste pour info je sais que le Cleric au niveau 14 a un sort d'invulnérabilité temporaire.

Maintenant est ce que ce sort empêche de caster/attaquer au corps à corps je ne serais pas dire peut-être qu'un Cleric de ce niveau pourrais nous éclairer?

Quoi qu'il en soit ça pourrait expliquer le fait que la vie ne bougeait pas.
" Le sort d'invincibilité a une durée de 18sc pendant lequel le clerc ne peu RIEN FAIRE (à part courir ) "
C'est a la page 2 du thread
Avec ce sort, le Cleric devient effectivement invulnerable (je ne sais pas ce qu'il en ai pour les Root et les Snare)

Durant cette phase d'invulnérabilité, le Cleric ne peut rien faire (sauf attendre une remonté de ses CD et de ses barres d'energie & Co)
Il peut bien sur se deplacer.

Evidemment, si l'adversaire en face ne connait pas, il peut s'acharner a virer son energie et son endurence en sort et technique de combat qui ne serviront a rien.

Le clerc malin, en profitera pour l'enchainer

edit : tiens, m'suis fait eu par Kiiv
Citation :
Publié par Kiiv
" Le sort d'invincibilité a une durée de 18sc pendant lequel le clerc ne peu RIEN FAIRE (à part courir ) "
C'est a la page 2 du thread
Ok merci pour ces précisions ^^ (Désolé j'ai pas eu le courage de lire entièrement le post juste lu en diagonale )

Soit dit en passant je sais aussi que le Psi peut garder son invi (ou du moins un sort qui le rend translucide je suppose que c'est une invi :P) tout en combattant si c'est bien là une invi suffit alors de mettre le Cleric en bon mouton pour attirer les cibles et à l'aide de son sort d'invulnérabilité et de ces soins (une fois l'invul finie ^^) il se maintient en vie pendant qu'un ou deux potes Psi canardes joyeusement ^^
Citation :
Publié par Alahsan
*sort son fouet*

Qu'est ce que tu fais à parler sur le forum aventure alors que tu pourrais être en train de travailler ton artisanat!

Allez au boulot!
*Jalinaar sursaute de surprise en entendant la voix de son maître et tombe a genoux*

"Pitié ho grand maître du fouet, expert en cuir et autres instruments, Pas le fouet tout mais pas le fouet"

* Jalinaar ramasse précipitamment ses affaires éparpillés sur le sol poussiéreux*

"Je retourne de ce pas"

Tout ca pour dire que même si le cleric est une classe qui peut évoluer en solo l'intérêt du jeux reste de grouper et toutes les classes apportent quelque chose
On pourra toujours trouver que telle ou telle classe est cheater par rapport aux autres moi aussi je veut faire des dégats à quatre chiffres moi aussi je veut pouvoir faire des trucs que les autres font et pas moi en fait vous embêter pas les programmeurs pour les futurs jeux vous créer qu'un classe de perso vous l'appeler superboy ( et supergirl pour les filles ) qui peut healer porter de la plaque lancer des boules de feu pomper la vie disparaître faire des backstap etc .... et tout le monde sera content

Je reconnais cependant qu'en l'état le cleric est quasiment intuable et présente de nombreux avantages mais laissons le temps de niveler un peu ca fait a peine 2 semaine que la release est sortie et vous voulez que toutes les inégalités se résolvent en deux coup de baguettes magique donc mon mot de la fin est patience
Citation :
Publié par Minaelle
Soit dit en passant je sais aussi que le Psi peut garder son invi (ou du moins un sort qui le rend translucide je suppose que c'est une invi :P) tout en combattant
Ce n'est pas une invis, c'est une stance appelée Astral Form (lvl 10) qui diminue de 20% les dommages physiques mais augmente les dommages mentaux.
Ca nous permet juste de pas mourir en 3 secs mais 3,4
Notre invis saute dés qu'on est aggro ou qu'on cast, comme toute invis je suppose.
Citation :
Publié par Brand
Ce n'est pas une invis, c'est une stance appelée Astral Form (lvl 10) qui diminue de 20% les dommages physiques mais augmente les dommages mentaux.
Ca nous permet juste de pas mourir en 3 secs mais 3,4
Notre invis saute dés qu'on est aggro ou qu'on cast, comme toute invis je suppose.
C'est bien j'en apprend encore ^^ enfin c'était juste une supposition bien sûr mais je reste persuadé que le Cleric n'est pas responsable à lui seul d'un kill de 10 personnes de son niveau doit y avoir d'autres acteurs un peu mieux caché que ce dernier
Bonjour tout le monde,

J'avou avant de commencer, que je n'ai pas lu tout les post présent, mais seulement le vrai sujet... Un celerc tue 10 personnes...

M'y connaissant bien en pvp, ainsi que mon frangin, je ne pense pas, mais vraiment pas que ce cleric là vous a tous tué. Impossible !

J'avou qu'a force de lire ce genre de chose, on se pose des questions. J'ai réalisé et étuduié en pvp la manière de jouer de certaine personne. Beaucoup de gens critique ce pvp de Vanguard en disant qu'il y a un tres gros déséquilibre entre les classes. Bien sur c'est tres simple de dire ca lorsqu'on se fait tuer en 3 coup, c'est même une tres bonne excuse, plutot que de dire, OK je me suis planté, je vais essayé de mieu jouer.

Sincerement, mon frère et moi même avons tester pratiquement tout les personnage jusqu'à un tres bon lvl en moyenne (15)... Pour voir un petit peu les classes.

Un cleric, tres fesable. On parle aussi de Shaman. Abusé ? Mais non pas abusé, tu joues tactic et intelligent, tout en te disant que le shaman perd vite les vie, et doit se healer, donc fais lui utiliser sa mana par exemple (parmis tant d'autre tactic)... Bref, je ne suis pas là pour donner ou faire comprendre ma manière de jouer, mais je vous signal que dans ma guilde il n'y a pas que des shaman, cleric, ou blood mage (personnage dont les gens critique le plus), et ils jouent super bien...

Pour ma conclusion (je dis la mienne, on me crois ou pas) :

Jepense qu'il faudrait essayer de jouer tactic, car j'ai plus l'impression que le pvp de Vanguard est plus serieu que dans d'autre... Car d'un premier temps il y a des Stances, et si vous jouez tactic sur ces stances là, alors vous pouvez gagner... Exemple : Tu as un blood mage, tu devrais savoir que tu as une stance de Heal, et une de DPS... Bien sur le blood mage est truqué, c'est ce que j'entend. Si le blod mage est en Stance dites Heal, sachez qu'il ne fera pas beaucoup de degat, mais resistera pas mal aux attaques, tandis qu'en stance DPS, il perd tout seul ces vies petit à petit en compensatio de ces degats...

Alors n'y a t-il pas de faille la dedan pour battre un BM ?

Je ne souhaite pas lire par la suite des avis de gens qui n'on même pas testé ce dont j'ai dis, ou encore ceux qui vienne a peine de commencer et qui me repeterons que j'ai tord seulement parcequ'ils ont lu des posts, et non pas esayé par eux même.

Merci de m'avoir lu et à très bientot IG
Les classes à heal ont souvent été pénibles à tuer, mais loin d'être imbattables. Ca prends son temps par contre, et il sera difficile de la tuer en trois coups. De toute façon, un pvp où tu ne survis en moyenne que 15 secs (suivez mon regards vers un monde rempli de vaches sur 2 pattes) est un pvp sans intérêt réel. Tu as l'init? ah ben je suis mort... J'ai l'init? dommage pour toi
Les stances sont en effet tactiquement très intéressants, les synergies qu'on apprendra à connaître et utiliser aussi.
Citation :
Publié par Sin
Bonjour tout le monde,

J'avou avant de commencer, que je n'ai pas lu tout les post présent, mais seulement le vrai sujet... Un celerc tue 10 personnes...

M'y connaissant bien en pvp, ainsi que mon frangin, je ne pense pas, mais vraiment pas que ce cleric là vous a tous tué. Impossible !

J'avou qu'a force de lire ce genre de chose, on se pose des questions. J'ai réalisé et étuduié en pvp la manière de jouer de certaine personne. Beaucoup de gens critique ce pvp de Vanguard en disant qu'il y a un tres gros déséquilibre entre les classes. Bien sur c'est tres simple de dire ca lorsqu'on se fait tuer en 3 coup, c'est même une tres bonne excuse, plutot que de dire, OK je me suis planté, je vais essayé de mieu jouer.

Sincerement, mon frère et moi même avons tester pratiquement tout les personnage jusqu'à un tres bon lvl en moyenne (15)... Pour voir un petit peu les classes.

Un cleric, tres fesable. On parle aussi de Shaman. Abusé ? Mais non pas abusé, tu joues tactic et intelligent, tout en te disant que le shaman perd vite les vie, et doit se healer, donc fais lui utiliser sa mana par exemple (parmis tant d'autre tactic)... Bref, je ne suis pas là pour donner ou faire comprendre ma manière de jouer, mais je vous signal que dans ma guilde il n'y a pas que des shaman, cleric, ou blood mage (personnage dont les gens critique le plus), et ils jouent super bien...

Pour ma conclusion (je dis la mienne, on me crois ou pas) :

Jepense qu'il faudrait essayer de jouer tactic, car j'ai plus l'impression que le pvp de Vanguard est plus serieu que dans d'autre... Car d'un premier temps il y a des Stances, et si vous jouez tactic sur ces stances là, alors vous pouvez gagner... Exemple : Tu as un blood mage, tu devrais savoir que tu as une stance de Heal, et une de DPS... Bien sur le blood mage est truqué, c'est ce que j'entend. Si le blod mage est en Stance dites Heal, sachez qu'il ne fera pas beaucoup de degat, mais resistera pas mal aux attaques, tandis qu'en stance DPS, il perd tout seul ces vies petit à petit en compensatio de ces degats...

Alors n'y a t-il pas de faille la dedan pour battre un BM ?

Je ne souhaite pas lire par la suite des avis de gens qui n'on même pas testé ce dont j'ai dis, ou encore ceux qui vienne a peine de commencer et qui me repeterons que j'ai tord seulement parcequ'ils ont lu des posts, et non pas esayé par eux même.

Merci de m'avoir lu et à très bientot IG
Je reviens sur mon post initial, pour répondre au genre de post qui est en quote : Je ne suis pas un crétin des Alpes et le joueur qui m'accompagnait non plus. Agé respectivement de 55 et 34 ans nous avons pas mal de kilomètres derrière nous en terme de jeu MMO et d'alpha, béta, oméga tests. Nous n'avons pas attendu Vanguard, qui est un jeu moyen à notre avis, pour apprendre à faire du PvP. J'ai moi - même béta testé le PvP dans DAOC (cette dimension n'existait dans aucun jeu), alors que certains des posteurs devaient être en culotte courte et ne connaissaient pas l'existence de ce jeu. Donc, merci ! En terme de jeu en PvP nous savons à peu près comment nous comporter.
C'est riches de ces expériences que j'ai détaillé notre aventure, car nous avons connu beaucoup de jeu qui présentait les mêmes failles et qu'ils nous semblent intéressant de poser les bonnes questions au bon endroit. C'est chose réussie à la vue du nombre de posts qui ont suivi le post initial.
En définitif, je ne vous cache pas qu'on s'en tape complètement que le clerc soit plus fort en ceci et en cela, Vanguard est pour nous un jeu, ce n'est pas l'essentiel de notre vie. Donc, quant on croise un clerc, on passe notre chemin et on PvP des classes qui nous sont accessibles... Cela ne nous empêche pas de dormir et de nous éclater (en se payant des bonnes tranches de rigolades en voyant comment les joueurs se prennent au sérieux) dans notre bande en jouant sur Vanguard. CQFD !!!
NB : Chers(es) amis(es), un forum ne doit pas nous faire oublier que notre langue a une orthographe, ainsi qu'une grammaire. Je sais bien que l'envahissement de la langue anglaise mine à petits feux les fondamentaux de la langue française, mais il serait appréciable que certains posteurs fassent autant d'efforts en écriture du français, qu'ils n'en font dans la lecture de l'anglais. Chaleureusement... Merci !
http://lawaaagggsanglante.activebb.net
Un cleric versus 10 autres joueurs, normalement cleric dead en quelques secondes quand tu joues bien. Si le cleric se soigne cela peut durer une minute maximum.

Es tu certain qu'autour de vous des persos invisibles n'étaient pas là (du style 2 ou 3 mages bien planqués).

Je suis DK 18, mon frère cleric 19.
Nous avons fait un duel hier soir. On a arrêté car impossible de se tuer mutuellement. A la longue le cleric doit gagner vu qu'une spé wis, int et vit permet une regénération de mana suffisante pour que le cleric soit constamment au dessus de 50% de sa mana.

Mon DK peut se soigner aussi du coup le combat est extremement long.

En un contre un (hors caster offensif), le cleric est redoutable. Il faut souhaiter pour la personne en face d'effectuer des coups critiques sinon armez vous de patience.

Pour le DK, la spé (Str ou Dex) + INT s'avere la meilleure en PVP. De bon coup au cac et des dégats de sorts suffisants.

Ce qui manque à mon DK est un coup/sort qui permet de stopper celui d'en face, style coup de bouclier.
Citation :
Publié par Emiletapedur
...
Je rebondis sur ce post, alors:

-si je suis tout à fait d'accord avec ta remarque sur la grammaire et tout, c'est aussi bien de balayer devant sa porte avant de regarder celle des voisins, car ton post en lui même est loin d'être exempt de fautes

-ton passé de joueur, l'âge du capitaine ou le sens du vent ne font pas vraiment avancer le schmilblick. Si tu es convaincu de la justesse de tes dires, soit, mais plusieurs précisions ont été demandées dans ce post, et tu as pas ajouté grand chose pour étayer au delà du ouinage de départ

-dans la même lignée, ton avis sur ce qui a été proposé/expliqué plus haut ?

Car d'un coté, tu sembles attacher une certaine importance à ne pas t'afficher comme le boulet ouineur du coin, c'est tout à ton honneur, et ça ne semble en effet pas être le cas, mais ça change pas que le contenu du post initial est toujours aussi abracadabrant, et se draper dans un embryon de complexe de superiorité ne risque pas d'aider à l'affaire. Ou alors c'était juste pour faire la pub de ta guilde.
Citation :
Publié par Celidya
Je rebondis sur ce post, alors:

-si je suis tout à fait d'accord avec ta remarque sur la grammaire et tout, c'est aussi bien de balayer devant sa porte avant de regarder celle des voisins, car ton post en lui même est loin d'être exempt de fautes

-ton passé de joueur, l'âge du capitaine ou le sens du vent ne font pas vraiment avancer le schmilblick. Si tu es convaincu de la justesse de tes dires, soit, mais plusieurs précisions ont été demandées dans ce post, et tu as pas ajouté grand chose pour étayer au delà du ouinage de départ

-dans la même lignée, ton avis sur ce qui a été proposé/expliqué plus haut ?

Car d'un coté, tu sembles attacher une certaine importance à ne pas t'afficher comme le boulet ouineur du coin, c'est tout à ton honneur, et ça ne semble en effet pas être le cas, mais ça change pas que le contenu du post initial est toujours aussi abracadabrant, et se draper dans un embryon de complexe de superiorité ne risque pas d'aider à l'affaire. Ou alors c'était juste pour faire la pub de ta guilde.
Humpppfff !!! Enfer et putréfaction ! Nous sommes démasqués !
Citation :
Publié par axxxelfoley
Ce qui manque à mon DK est un coup/sort qui permet de stopper celui d'en face, style coup de bouclier.
Vous avez deja shadow step, tu veux pas non plus un root, un backstab et un invis non-buggué?
Tiens pour rajouter a ton SK, un joli screenshot

Huh.jpg

Je suis sorc 25, c'etais un dread knight 22.

Il drain casiment pour autant de degats que moi, mais en plus, ca le heal assez pour compenser un de mes nuke.

A ca, tu rajoute Shadow step, le dot, le sorte de harmtouch... Me faire outdamage par les sorts d'un TANK, alors que je suis Sorcerer, ca la fout mal.
Citation :
Publié par Emiletapedur
Agé respectivement de 55 et 34 ans
Eh bien mon cher...
^
--
--
--
--
Citation :
Publié par Emiletapedur
Humpppfff !!! Enfer et putréfaction ! Nous sommes démasqués !
On dirait pas du tout.

Bref pour en venir à ton age, pour tout te dire, ce n'est pas ca qui fait la maturité.
Je pense plutôt que si tu as répondu de cette manière, c'est tout simplement parceque tu t'es vexé et rien d'autre... Car lorsqu'on dit des aneries de ce genre (Cleric a tuer 10 personnes du même lvl) on doit admettre que l'on a tord, et la, oui je te dirai que tu es mature.

J'ai tout simplement expliqué ma manière de voir les choses, en pvp.

Sans rancune mon cher
Citation :
Publié par Emiletapedur
Je reviens sur mon post initial, pour répondre au genre de post qui est en quote : Je ne suis pas un crétin des Alpes et le joueur qui m'accompagnait non plus. Agé respectivement de 55 et 34 ans nous avons pas mal de kilomètres derrière nous en terme de jeu MMO et d'alpha, béta, oméga tests. Nous n'avons pas attendu Vanguard, qui est un jeu moyen à notre avis, pour apprendre à faire du PvP. J'ai moi - même béta testé le PvP dans DAOC (cette dimension n'existait dans aucun jeu), alors que certains des posteurs devaient être en culotte courte et ne connaissaient pas l'existence de ce jeu. Donc, merci ! En terme de jeu en PvP nous savons à peu près comment nous comporter.
C'est riches de ces expériences que j'ai détaillé notre aventure, car nous avons connu beaucoup de jeu qui présentait les mêmes failles et qu'ils nous semblent intéressant de poser les bonnes questions au bon endroit. C'est chose réussie à la vue du nombre de posts qui ont suivi le post initial.
En définitif, je ne vous cache pas qu'on s'en tape complètement que le clerc soit plus fort en ceci et en cela, Vanguard est pour nous un jeu, ce n'est pas l'essentiel de notre vie. Donc, quant on croise un clerc, on passe notre chemin et on PvP des classes qui nous sont accessibles... Cela ne nous empêche pas de dormir et de nous éclater (en se payant des bonnes tranches de rigolades en voyant comment les joueurs se prennent au sérieux) dans notre bande en jouant sur Vanguard. CQFD !!!
NB : Chers(es) amis(es), un forum ne doit pas nous faire oublier que notre langue a une orthographe, ainsi qu'une grammaire. Je sais bien que l'envahissement de la langue anglaise mine à petits feux les fondamentaux de la langue française, mais il serait appréciable que certains posteurs fassent autant d'efforts en écriture du français, qu'ils n'en font dans la lecture de l'anglais. Chaleureusement... Merci !
http://lawaaagggsanglante.activebb.net
Mouarf, qu'est ce qu'on rigole bien sur ce genre de post. Merci pour m'avoir "payer une bonne tranche de rigolade" en voyant comment les gens se plaignent de se faire "roxer" (OMG un word anglais ? . Au fait, tu as peut-être jouer a tous les MMORPGS existant, j'suis happy for you, mais je ne vois pas en quoi cela va expliquer le fait que tu sois un "bon" joueur ? Je connais des personnes plus agés que toi, qui ont jouer à peut-être plus de jeu que toi, mais qui jouent toujours aussi mal ^^ Par contre, j'en connais qui ne jouent que depuis 2 semaines, et qui jouent mieux que toi (d'après tes ouin ouin, tu m'as l'air d'un jolie boulet, désolé du terme, mais quant on s'attaque aux gens qui réponde avec des posts constructif, c'est la seule chose que tu mérite .
Pour info, stop chialer sur les clérics, les clérics sa porte de la plaque, forcement les cac en chie, mais si les casters savent pas dps ça c'est un autre problème, et comme le dit Sin, faut savoir utiliser sa classe, ses stances et son mana, ainsi que connaître la classe contre qui l'on joue... Moi j'suis pas suicidaire pour me battre contre un cléric du même level (ou niveau ? je sais plus lequel est français , mais par contre j'ai battu un clerc à deux qui avait deux niveaux de plus que nous, il a même essayer de fuir ! Quoi quoi ? un clerc fuir devant deux simples "gamins" de 20ans qui ne connaissent rien au MMO ? Quoi ? Des ptits gamin qui ne voient pas le jour ? Laisse moi rire =)
*Sort son petit dico, vérifie qu'il n'y a pas de mot Anglais, pas de fautes pour faire plus intelligent*
Citation :
Publié par Silencio
Pour info, stop chialer sur les clérics, les clérics sa porte de la plaque, forcement les cac en chie, mais si les casters savent pas dps ça c'est un autre problème, et comme le dit Sin, faut savoir utiliser sa classe, ses stances et son mana, ainsi que connaître la classe contre qui l'on joue...
Arrete de dire n'importe quoi, ils s'agit pas de savoir jouer, je sais jouer, et je sais quand les chiffres du jeu sont une tel limite que meme le skill du joueur ne peut rien y faire. (juste pour info, les sorcerer ne disposent d'aucune stance)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés