Langue parlée sur serveur EU

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Faerya
vi mais au moins on aura que les cretins prepuberts qui parelent anglais, ca limite pas mal les degats
n'étant qu'une quadra mais, au vu de tes propos je me demande qui est l'ado prépubère...
Citation :
Publié par Tiranus
Ouaip

Moi en fait j'aimerai bien avoir le contenu du jeu en français (quêtes, lore, diplo, etc...) parce que c'est quand même plus simple et plus immersif pour moi, ET par ailleurs rester sur un serveur UE pour côtoyer des gens de tous horizons ce qui est malgré tous très intéressant.
Le soucis, c'est que si tu veux des infos, que les francophones ne peuvent t'apporter, il faudra retraduire ... Dans un jeu que je ne citerai pas, sur un serveur EU, client francisé, il m'est arrivé de demandé 'where can I buy or gather some boiled leather', tout ça pour savoir ou trouvé du cuir bouilli ...

Je ne penses pas que la traduction soit si bénéfique, elle va diviser les communauté c'est tout.

Klaornak/Melo
1° Il ne me semble pas qu'un jeu gagne en fluidité si on doit Alt+Tab pour compulser un traducteur on-line ou d'avoir les yeux dans un dico...

2° Et, comme cité plus haut les finances se portent assez mal donc, si se jeu n'est pas facilement accessible à tout un chacun, leurs fortune n'est pas faite et les devs continueront d'être payé au lace-pierres... (malheureux cercle vicieux)
Citation :
Publié par Zibeline
Et, sans bien maîtriser l'anglais, la diplomatie sur VG risque de me poser quelques soucis.
Bof, le dialogue avec les joueurs anglophones te poserait davantage de problèmes que la diplomatie avec les PNJ anglophones, comprendre un programme ou un jeu est plus facile que de comprendre une personne.

Cela dit, je me suis amusé à faire une traduction en français du lexique des diplomates, si ça peut servir à quelques uns : http://jactari.free.fr/vanguard/
De plus, si Vanguard ne souhaite pas avoir la même affluence qu' "Horizon" (jeu qui n'a pas décollé en europe, ou si peu) il ferait bien de pensez aux non-anglophone...

...enfin bref
Citation :
Publié par Jactari
Bof, le dialogue avec les joueurs anglophones te poserait davantage de problèmes que la diplomatie avec les PNJ anglophones, comprendre un programme ou un jeu est plus facile que de comprendre une personne.

Cela dit, je me suis amusé à faire une traduction en français du lexique des diplomates, si ça peut servir à quelques uns : http://jactari.free.fr/vanguard/
merci beaucoup
de toute facon ,si c'est pour se tapper une tradoche calamiteuse a la EQ2 des premieres heures !(tien je me demande si ca c'est arangé depuis lol) je prefere que ca reste en anglais hein.
Y'a des jours ou vous faites peur hein, les gens? Quel mal y-a-t-il à vouloir préserver sa culture d'origine et sa langue maternelle? Parce que je suppose que tous les gens qui prônent l'anglais comme langue unique élèvent leur enfants en anglais, ne vont voir que des films en VO, n'achètent que le "times" et ne regardent que CNN à la télé? Ce genre d'assertion est tout aussi outrancière que d'affirmer que ceux qui veulent jouer en français sont soit des ados ré-pubère, soit des vieux cons ignares.

Ainsi, je parles anglais (et oui, certains vont tomber de leur chaise) mais j'ai pas envie de jouer en anglais. Je reves d'une traduction client! Bizarrement, je n'ai groupé qu'avec des allemands jusqu'a présent. Comme sur SWG, d'ailleurs.

Ma préférence reste donc à EQ2 qui lui est localisé (peut-etre mal, peut-etre pas completement)
je parle français sur le canal région et on me répond en français quand des allemands parlent en allemand ils ont des réponses en allemand ya que de temps en temps des trucs bizarres en anglais comme quoi faut parler en anglais etc etc ...mais comme j'ai horreur de ce genre d'intolérance, je continue a parler en français !!
Moi je vais pas sur un jeu pour apprendre une langue moi ...
Si demain pour jouer a vanguard on devais avoir une maîtrise de Math on aurai pas le même genre de discoure ^^

Je parle impeu anglais et franchement de pas pouvoir dire des conneries dans un group ça me tue.

De plus j écrit déjà très mal le français si en plus je doit apprendre complètement l english je suis mal barrer ^^

Pour le moment les quêtes je ne les lie même pas car je comprend rien et c est vraiment pas fun de jouer comme ça.
Je ne vois pas où il peut y avoir matière à polémique.

Le serveur européen est en anglais parce qu'il a été développé par des américains dont c'est la langue natale, et de plus c'est la langue qui est le plus apprise en Europe. Ce choix est logique et s'impose donc.
Que les gens continuent a parler leurs langues natales mm sur les chats généraux ne pose pas de problème, ca s'appelle juste tolérer les différences.

Un serveur traduit en français (pas par ubisoft, il y a pleins de posts la dessus, donc pas catastrophique) sera a la disposition de ceux qui ne parlent/veulent jouer qu'en français d'ici mars/avril.

Donc, si vous n'aimez pas l'anglais attendez cette version.
Si vous n'aimez pas l'ambiance des serveurs français, jouez en anglais sur le serveur euro.
Si aucun de ces choix ne vous va, changez de jeux
De l'aveu même d'un MJ qui est intervenu sur le canal: "Sur les serveurs E.U., toutes les langues E.U. peuvent être utilisées sur les canaux."

Ce qui veut dire que l'on peu parler Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Italien, ou même Polonais !

Fin de la polémique.

Un seul mot d'ordre : Tolérance !

L'Europe ne s'est pas construite avec une seule langue !
Par contre, j'ai une question qui m'est venue liee a la traduction.

Est-il prevu la mise en test des serveurs localises avant leur sortie definitive?
Histoire que les gens puissent remonter des problemes eventuels et constater si cela leur convient ou pas.

Ca mangerait pas de pain et permettrait peut-etre d'eviter les trucs horribles du genre EQ2 (d'apres ce que j'en comprends, je n'ai fait qu'un trial sur EQ2 et en anglais).
Citation :
Publié par boubastyle
Par contre, j'ai une question qui m'est venue liee a la traduction.

Est-il prevu la mise en test des serveurs localises avant leur sortie definitive?
Histoire que les gens puissent remonter des problemes eventuels et constater si cela leur convient ou pas.

Ca mangerait pas de pain et permettrait peut-etre d'eviter les trucs horribles du genre EQ2 (d'apres ce que j'en comprends, je n'ai fait qu'un trial sur EQ2 et en anglais).
Arretez votre cinoche avec la traduc de EQ2, moi je pige pas l'Anglais et jamais eu de gros problème avec la traduction en Français d'EQ2.
Ah le fameux débat de la langue parlé

Je joue a des jeux online depuis 2000 (Everquest)

Mon anglais est disons le moyen, je me débrouille a l'écris (enfin du genre : toi pouvoir aider moi ? ).

Il y a toujours eu des problème d'intolérance de certains anglais quand on parle en français... bien que sur vanguard j'ai pas encore vu ça. Ah que de souvenir de rembarré les américains en channel OOC a Kelethin en français sachant qu'il ne comprenais pas ce que je disais

Je tiens a rappeler qu'il y a eu un serveur Français Everquest qui est sorti (Sebilis), il a peu duré, par manque de français connecté .

On devrais avoir la possibilité d'avoir les quêtes traduites en français en gardant la possibilité d'afficher les quêtes dans la langue d'origine.

par exemple hier je faisais une quête et je devais prendre la terre près d'un "firepit", je fait un coup d'altavista... firepit en anglais veux dire.... firepit en français... me voilà bien avancé

De plus j'aime bien joué sur des serveurs multi nationalité car justement on peut croisé sur le jeux des gens de tout horizons et se rencontrer IRL. Si je veux parler français je le fait tout les jours . Et ce n'est pas faux de dire qu'un serveur Anglais limite les kevins (je n'ai pas dit que ceux qui ne veulent pas aller sur des serveurs anglais le sont hein ). Pis ça limite les discussions style MSN ... bien que des kevins anglais çà doit exister mais pas encore vus (je dois être chanceux )

Il y a quelques mois je suis aller a Copenhague rencontré des Danois, Suédois, Allemand Finlandais ... ils parlaient tous minimum 3 langues. j'ai même eu une discussion avec l'un d'eux sur le fait que les français sont les seuls a ne parler qu'une langue... ceux à quoi j'ai répondus c'est faux.... les anglais le font aussi et eux ne font aucun effort pour parler une autre langue (non mais ).

Quand a EQ 2, je sais pas si on parle du même jeux , j'ai testé 3 mois avant d'abandonner les quêtes données en français, avec des items à chercher en anglais ça m'a dégoutté
La traduction de EQ2 s'est énormément améliorée depuis septembre grâce à l'arrivée de Koch Media. Ils en ont plus fait en quelques mois que les autres sur près de deux ans. C'est plutôt bon signe quand même.

Pour avoir fait EQ2 à sa sortie et repris plusieurs fois dont en décembre dernier, j'ai vu la très grosse différence. C'est assez hallucinant. Entre Novembre 2004 et début 2006, il n'y avait quasiment rien de traduit en plus. En décembre, tous les titres, les items, une grosse partie des caractéristiques des compétences, une grosse partie des quêtes. Bref, grand bond en avant grâce à la nouvelle société en charge.

J'espère qu'ils feront de même avec Vanguard.
Citation :
Publié par Milondello
De l'aveu même d'un MJ qui est intervenu sur le canal: "Sur les serveurs E.U., toutes les langues E.U. peuvent être utilisées sur les canaux."

Ce qui veut dire que l'on peu parler Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Italien, ou même Polonais !

Fin de la polémique.

Un seul mot d'ordre : Tolérance !

L'Europe ne s'est pas construite avec une seule langue !
Personnellement quand je joue à un mmo, je m'attends à comprendre et à être compris de tous, autant pour trouver de l'aide que pour offrir la mienne.
Ce n'est donc pas pour rien qu'il existe une langue dite internationale.
Enfin comme toujours le problème est surtout mis en relief côté français, pour avoir joué avec tout type de naitionalité, les français sont toujours les premiers à se plaindre là où espagnols, italiens, hollandais, allemands, grecs, irlandais et autres nationalités ne font pas autant de chichi.

Enfin cela reste une question de communauté sur un jeu après tout
Citation :
Personnellement quand je joue à un mmo, je m'attends à comprendre et à être compris de tous, autant pour trouver de l'aide que pour offrir la mienne.
Enfin comme toujours le problème est surtout mis en relief côté français, pour avoir joué avec tout type de naitionalité, les français sont toujours les premiers à se plaindre là où espagnols, italiens, hollandais, allemands, grecs, irlandais et autres nationalités ne font pas autant de chichi.

Farpaitement d'accord !
Citation :
Publié par Phryxos

Tu as mal compris mon discours l'ami!

Pour ma part que l'on veuille parler américain, anglais ou javanais sur les canaux m'importe peu.
Ce qui me gène c'est que lorsque je veux m'exprimer dans ma langue maternelle, on me le reproche immédiatement.

Je n'ai fait que rappeler que les serveurs sont Européens ! ce qui veux dire que l'on peu s'exprimer dans sa langue si on le souhaites et que ce n'est pas au joueurs , ni aux anglophones de faire la loi sur les serveurs !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés