Langue parlée sur serveur EU

Répondre
Partager Rechercher
Ca va même jusqu'aux français qui se plaignent que ceux-ci sont toujours les premiers à se plaindre c'est pour dire

Toujours est-il que la question initiale ce n'était pas la langue utilisée sur les canaux (j'ai vu passer de l'allemand fréquemment, comme sur beaucoup de jeux en ligne cette langue est utilisée sans se poser de questions pas qui que ce soit, un peu d'italien et d'espagnol sur les canaux généraux, personne ne s'est plaint), mais celle en jeu.
Quand on voit la boîte vendue en France, je me dis qu'il ont simplement fait le strict minimum pour répondre à la législation française (un livret minimaliste et accessoire), aussi je doute vraiment de la localisation avant un moment, surtout si le succès commercial chez nous ne répond pas à leurs attentes.

Après libre à chacun d'apprécier ou non, ce n'est pas le premier jeu en ligne tout en anglais, ce ne sera sans doute pas le dernier, et personnellement je ne vois pas de raisons de vouloir changer quoique ce soit, le nombre de francophones présent montrent bien que l'on ne perd pas pour autant l'usage de notre langue si on le souhaite.
Ce sont des vieux restes de daoc ça que les anglais gueulent sur les français qui veulent parler dans leur langue C'est vrai que certains sont assez lourds avec ça mais ils n'ont pas du voir que toutes les langues étaient acceptées..

Personnellement je parle très bien anglais donc ça ne me dérange pas du tout, mais je pense que, même si c'est difficile pour certains, les français devraient faire l'effort de parler anglais lorsqu'ils sont dans un groupe où la majorité des gens ne sont pas français.

En ce qui concerne les canaux généraux, il faut laisser chacun s'exprimer dans sa langue, si une personne ne sait parler qu'une langue et veut des informations il est mal barré :/

Les anglais sont assez anti-français, ils feront donc tout pour chercher des embrouilles, le meilleur comportement est de ne pas leur répondre et de continuer à parler français sur le canal général pour les faire enrager

(pourquoi ne pas faire un persistant sur les mots ou expressions importantes en anglais? )
Perso ca m'eclate de voir autant de langue parlé sur un chan.
J'ai même vu un truc un soir :
Un type qui parlait français avec un autre qui repondait en anglais et ils ont dialogué ainsi quelques minutes.
J'ai trouvé ca sympa. ils se comprtennaient mais devaient etre plus a l'aise dans leur langue maternelle pour exprimer leurs idées.

Personnelement, sur les chans publics je parle en anglais pour demander une info (quand ma guilde ne sait pas répondre) mais si quelqu'un pose la question en français, je lui répondrais en français ^^

J'aime particulierement (léger euphémisme ) quand un débat se lance sur les langues du chan de la zone .... plutot que de ne rien dire ca part en flood sur 15-20 min de débats stériles. (le plus fun etant que certains comprennent même pas ce qu'il ce dit mais viennent donner leurs arguments)
(ceci dit quand les messages sont du je roxx, Lol, j'te les explosé sa maman lui, Rahh le salô de Lvl 16 qui m'attaque en entraitre alors que je suis que lvl 7 etc etc .... la je comprend que l'on puisse demander un leger arret )
Dire que les francais sont plus raleurs que les autres dans le cadre des MMO (ou hors mais ce n'est pas le sujet) n'est pas le reflet de la realite. A ce titre les anglo-saxons notamment sont largement plus virulents que nous dans leur comportement. Il n'y a qu'a voir comment on supporte bcp plus coolement les bugs et autres petites choses.

En ce qui me concerne je travaille en anglais a 80% du temps et j'aime a retrouver du francais dans mes phases de detente.

En jouant, je n'ai aucun probleme a voir passer des textes de chat qui sont en allemand, Danois etc... Je suis assez ouvert. Que je ne comprenne pas tout ce que le voisin dit ne me pose pas de probleme. Je pense qu'a un moment donné il faut arreter de rendre tout lineaire et plat et considerer la variété quand on la voit comme une chance. En ce qui me concerne cela me permets de reprendre un peu d'allemand sans avoir a m'isoler tel un paria parce que certains ont eleve comme diktat que le chan principal serait anglais.

La langue internationale cote occidental est peut etre pour encore un peu de temps l'anglais mais ne justifies pas un tel comportement.

On est sur le serveur Europe et alors c'est l'esperanto qui devrait y etre parler et l'anglais comme toutes les autres langues devrait etre sur un channel special /join english.
Ce qui est sûr, c'est que les français se sont toujours fait assez mal voir sur les MMOs du fait de leur propension à parler en Fr sur des canaux "globaux"...

A preuve, les seules réflexions désagréables que j'ai vu jusqu'ici IG en /shout (hormis les ouinages usuels sur gank pvp) étaient liés à des remarques à la limite de la francophobie sur notre incapacité à nous exprimer en anglais (Serveur Frengrot).
Citation :
Publié par Linuviel Leithantiel
A preuve, les seules réflexions désagréables que j'ai vu jusqu'ici IG en /shout (hormis les ouinages usuels sur gank pvp) étaient liés à des remarques à la limite de la francophobie sur notre incapacité à nous exprimer en anglais (Serveur Frengrot).
Oui, mais ca c'est parce que les rosbeefs savent deja qu'ils vont se prendre une raclee le week end du 10-11 mars prochain.
Ils font ca pour se preparer psychologiquement.

Sinon, comme Mithrilendil, j'ai vu beaucoup plus de shout en allemand qu'en francais.
Mais bon, vu le nombre de francos sur Infineum, c'est peut-etre normal.
Citation :
Publié par Linuviel Leithantiel
Ce qui est sûr, c'est que les français se sont toujours fait assez mal voir sur les MMOs du fait de leur propension à parler en Fr sur des canaux "globaux"...

Voila bien le problème !
On reproche bien souvent au français de ne pas faire d'effort et de râler tout le temps !ce n'est pas totalement faux, mais l'intolérance n'est pas forcement du coté Français !

Pourquoi serions nous mal vous à vouloir utiliser notre langue sur un canal général alors que cela est parfaitement autorisé ?

peut être parce que les anglophones, ne comprenant pas notre langue (tiens qui a dit possible), craignent peut être que nous fassions des "gorges chaudes " de certains de leurs comportements !

En un mot, il nous faut être tolérant les uns avec les autres.
Et bien sur si une question , en Anglais , est posée sur le canal régional, si j'ai la réponse je répondrais, même si c'est dans un anglais parfois, je dois l'avouer , quelque peu approximatif !
Citation :
surtout si le succès commercial chez nous ne répond pas à leurs attentes.
La traduction, sous-traitée, est planifiée à l'avance, je doute qu'un serveur francophone soit conditionner aux nombres de ceux-ci en jeu.
Bien au contraire, d'un point de vue marketing un serveur francophone ne peux qu'attirer plus de francos, c'est ne pas en mettre qui pourrait faire perdre des joueurs.
@Millondelo : oui, je suis d'accord que tolérance et MMO devraient faire meilleur ménage, et je donnais juste cette info à titre informatif. Maintenant parlant couramment anglais, allemand et italien et pouvant donc comprendre a peu près tout ce qui se dit sur les MMO à serveurs EU, je reconnais que lorsque je vois des caractères coréens ou du russe sur un /global, ça "me titille" de ne pas pouvoir savoir ce qui est échangé comme info. Ca doit être mon côté commère C'est assez net sur Lin2, par exemple.

Je suppose donc que ces POEs ("pauvres anglophones exclusifs" et non pas "processus occupant de l'espace" comme on le dit élégamment au sujet des tumeurs en médecine ) sont "titillés" à longueur de MMO. Et notamment par les FR
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés