Langue parlée sur serveur EU

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par djekill
En anglais pour l'instant
...et une fois la boîte française sortie ?

Car pour moi un serveur EU n'a pas plus de raison d'être en français qu'en anglais ou en allemand.

Peut-être parce que... c'est une langue internationale... enfin je dis ça mais je dis rien

La version française sortira sous forme de patch en même temps que le serveur français qui devrait arriver vers mars/avril 2007. En attendant le jeu est en anglais et la commande /franco n'existe pas, il s'agit d'un salon de discussion ingame regroupant tous les français.
Le jeu est en anglais et devrait être traduit par des patch. C'est autant de rester sur l'anglais de toute façon, au moins tout le monde se comprend et ceux qui ne comprennent pas l'anglais, je ne vois pas l'intérêt d'acheter un jeu non traduit. C'est assez lourd quand-même quand des gens se mettent à parler 5 langues différentes sur le chat principal
Citation :
Publié par Gordon Shumway
Parce qu'en dehors du chinois que peu de gens parle l'anglais reste une des langues les plus utilisées dans le monde et que, comme par hasard, c'est celle dans laquelle le jeu a été rédigé ?
merci pour l'info...

...enfin bref tout ça pour dire que la langue la plus parlée en europe est l'allemand suivi du français et loin derrière l'anglais, d'ou ma question initiale.
Et, sans bien maîtriser l'anglais, la diplomatie sur VG risque de me poser quelques soucis.
Le jeu est en anglais parce-qu'il a été développé en Anglais... Les traductions sortent plus tard.

Quant a l'Anglais, en Europe, c'est toujours la lange la plus parlée en tant que langue étrangère. L'Allemand c'est bien gentil mais y a que les Allemands qui le parle, et deux ou trois malades qui ont décidé de le prendre en 3e langue au Lycee. Pareil pour le Francais.

Bref... Il y a beaucoup plus de gens en Europe qui sont capable de se débrouiller en Anglais qu'en Allemand. Meme si il y a plus de gens qui sont Allemands ou bilingue en Allemand... D'un point de vue marketing et d'un point de vue pratique, il y a toutes les raisons de sortir un jeu en Anglais en Europe si il ne doit sortir qu'en une seule langue.
En fait, c'est surtout le fait qu'il a été créé en Amérique, et en anglais à la base, qui a influé. Je dis pas si le jeu avait été designé en Allemagne, alors la je pourrais peut-être comprendre qu'il soit en allemand, mais c'est pas le cas, donc... Donc bah pour l'allemand/français/une autre langue que j'ai oublié, faudra attendre les traducs.
Citation :
Publié par Zibeline
merci pour l'info...

...enfin bref tout ça pour dire que la langue la plus parlée en europe est l'allemand suivi du français et loin derrière l'anglais, d'ou ma question initiale.
Et, sans bien maîtriser l'anglais, la diplomatie sur VG risque de me poser quelques soucis.
En langue officielle peut etre, en langue parlée, l'anglais surpasse tout.
concernant l anglais on en a tous pratiqué un petit peut a l'ecole, donc a priori on devrait tous etre capable de baragouiner un peut et de se faire comprendre....

Dailleurs nous sommes vraiment un exception europeenne au niveau des langues, je ne sais pas pourquoi ( sa doit dater de l epoque de la guerre de 100ans dans la memoire collective du pays ) les francais sont si refractere a l anglais...

Mais bon on a pas tres longtemps alors ne vous affollez pas les anglophobe
/me se rappelle de ses 1ers jeux sur Amiga ( qui n'ont jamais été Traduit ) : KingQuest, SpaceQuest...
1ere phrase: Insert cartridge in computer ( à 7ans avec un dico )...
Voila comment j'ai appris l'anglais au début en faisant un peu d'effort
Et pourtant nos deux langues se sont emprunté bon nombres de mots depuis des sciècles ^^.
Non mais c'est mieux un serveur en anglais, même si on pige pas tout.
Car au moins déjà les boulets on les voient bcp moins s'ils te sortent une bêtise ou s'ils sont lourds, les gamins ben ça les rebutent justement, puis c'est beaucoup plus fun de "baragouiner" avec quelqu'un puis même finir par bien s'entendre et découvrir que le gus viens d'Islande ou de pétaouchnok en Slovénie.
Puis niveau mentalité serveur c'est quand même beaucoup mieux qu'un serveur français...(je vais me faire taper dessus mais bon lol). On a vu ce que ça a donné sur un certain autre jeu .
Citation :
Publié par TaoTao
puis c'est beaucoup plus fun de "baragouiner" avec quelqu'un puis même finir par bien s'entendre et découvrir que le gus viens d'Islande ou de pétaouchnok en Slovénie. .
Le top du top c'est quand même de jouer plusieur heure en parlant anglais avec un autre et au moment de deco lui demande d'où il est irl et là il repond : France (jvous jure c'est pas du vecu)
Citation :
Publié par Evohe/Lara
Le top du top c'est quand même de jouer plusieur heure en parlant anglais avec un autre et au moment de deco lui demande d'où il est irl et là il repond : France (jvous jure c'est pas du vecu)
C'est toujours pour ca que quand je groupe avec des gens que je connais pas je commence en lançant un petit "what are your Nationality guys ? It's just for know" histoire de mettre les choses au clair Et ca marche super bien pour repérer les Francophones
Perso je trouve ça bien que le jeu soit en anglais.
En france l'anglais est trés mal appris à l'école et on est vraiment en retard de ce coté.
Si par le jeu ça permet d'améliorer le niveau d'anglais je trouve que c'est une bonne chose. Suffit juste de s'y mettre et de prendre un peu plus de temps pour comprendre.
Sinon pour parler avec quelqu'un d'autre bah pas trop compliquer de se faire comprendre même si tu parles pas tip top
Ouaip

Moi en fait j'aimerai bien avoir le contenu du jeu en français (quêtes, lore, diplo, etc...) parce que c'est quand même plus simple et plus immersif pour moi, ET par ailleurs rester sur un serveur UE pour côtoyer des gens de tous horizons ce qui est malgré tous très intéressant.

EDIT :

Et pourquoi pas un truc infaisable mais marrant : que chaque pays soit représenté par une race dans le jeu, mdr, style les allemands en Orcs, les francais en elfe des bois, etc.... et le tout en pvp bien sur ^^
Citation :
Publié par Tiranus
EDIT :

Et pourquoi pas un truc infaisable mais marrant : que chaque pays soit représenté par une race dans le jeu, mdr, style les allemands en Orcs, les francais en elfe des bois, etc.... et le tout en pvp bien sur ^^
HS
Ca me rappelle un jeu de figurine genre warhammer + napoleonien ou les francais était des hauts elfes (hautains), les espagnols elfes noirs et les anglais des orcs (sachant que le jeu avait été créé par des anglais)
/HS
Et pour complément d'info, la langue d'affichage ne dépend pas du serveur mais du client
Par exemple dans wow, il est tout à fait possible de jouer sur les serveurs français avec le client Anglais (bien pratique pour éviter les traductions catastrophiques made in blizzard =)
Le fait que le jeu soit anglais c'est surtout un frein pour moi à l'immersion (déjà qu'à la base ça vole pas haut), ça fait une gymnastique intellectuelle en plus pour comprendre vu que c'est pas automatique. Et ça me freine aussi pour me lancer dans certains trucs comme le craft ou la diplo, dont le champ lexical m'est moins connu que celui du combat.

En groupe y'a quand même quelques astuces pour repérer la plupart des fr, déjà souvent c'est ceux qui ont le pire anglais ( ), puis des petits trucs typiques comme le "arf" "oki" qui font que je demande souvent assez vite d'où tout le monde vient, histoire de simplifier. Les noms de famille ou noms de guilde aident souvent aussi.
Citation :
Publié par tricky
Et pour complément d'info, la langue d'affichage ne dépend pas du serveur mais du client
Par exemple dans wow, il est tout à fait possible de jouer sur les serveurs français avec le client Anglais (bien pratique pour éviter les traductions catastrophiques made in blizzard =)
La traduction est server-side sur Vanguard, donc impossible de se connecter en français sur un serveur américain.
L'idée c'est quand même de jouer avec des gens de tous horizons.
Aujourd'hui c'est l'anglais qui est la langue le plus utilisée, et c'est pas la plus dure. On a tous au moins quelques souvenirs scolaires. Et le prix du "Harrap's" a beaucoup baissé.......
Franchement, la localisation en Français n'apportera pas grand chose, s'il est question de créer un pôle "franco/français)...A part d'isoler ceux qui y migrerons. D'autant plus qu'il n'est pas du tout sur que la population de joueurs français soit suffisante pour justifier le maintient d'un serveur...Sur EQ2, le choix semble être de fusionner les serveurs Euros en un, comme ce que nous connaissons aujourd'hui sur Vanguard.
Perso, je ne migrerais pas, sauf "obligation" du type toute la guilde migre. Je préfère jouer avec des gens de nationalités différentes. D'autant que l'anglais obligatoire nous met à l'abri d'une bonne partie des crétins pré-pubère qui fréquente un autre MMO, dont on a déjà bien assez parlé ici.
Franchement, c'est pas comme s'il fallait se mettre au coréen ou au suédois. Un petit effort, un bon dico, et on progresse très vite. Les joueurs de Vanguard aujourd'hui sont plutôt cléments sur le vocabulaire à partir du moment où ils savent que vous faites un effort pour parler anglais...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés