[Idée] Les intempéries dans Dofus

Fil fermé
Partager Rechercher
+1, j'aime bien l'idée de créatures n'apparaissant que la nuit, ou de plantes ne poussant que selon les pluies, ce qui peut rendre leur quête plus intéressante.

Et les lvl 100 + sous la pluie, ils courcircuitent ?
L'idée est vraiment tentante. Même si ça va me faire bizarre de voir des saisons ou des cycles jour-nuit respectés vu le temps que j'ai passé sur Dofus à toujours avoir un beau soleil et passer mon temps à écouter les pious.

A voir ce qu'en pense les dèv.
Ce qui serait marrant c'est qu'on droppe des "goutelettes d'eau" sous la pluie, qui nous alourdirait en pod si on reste trop longtemps dehors

Après faudrait faire pleuvoir en non-stop sur le zaap d'astrub et la map juste en haut, et aussi devant la maison sériane pour faire venir des gens à l'intérieur.

(Sin-dee, grand maitre samoulaille et pas honteuse du tout de sa pub déguisée.)
L'idée du changement de climat, j'aime bien mais j'ai pas envie de laguer^^ Par contre l'idée du changement de saison et ces diverses influences j'adore!!! 1 saison=1 semaine c'est cool et je pense pas que çà entrainerait des lags!
Citation :
Publié par Fidjik
J'allais le dire... On reconnaît les vieux de la vieille là j'crois.
L'époque reculée où l'anneau Rak était le top du top en matière d'anneau

Bon, et puis pour échapper au hs qui me guette, là, ça pourrait être bien, mais les Daives doivent avoir autre chose à faire...
Citation :
Publié par shredder215
Ce serait sûrement bien, mais je dirais que ça laguerait encore beaucoup plus que maintenant^^
Actuelement les lags sont dû au serveur (dans la plupart des cas), mais là les calculs serait effectué sur le client, donc aucune raison pour augmenter le lag. Deplus il est évident que ce ne serait qu'une option donc désactivable.
j'persiste a dire que c'est déprimant, que ça colle pas à l'esprit (la preuve même l'anneau rak (je saispas ce que c'est mais bon) est daccord que dans le monde de dofus, tout le est joyeusement au soleil)La pluie ça va vraiment faire déprimé, imaginez la nuit, il pleut,il fait noir, vous jouez,ben... moi ça me donnerait envie de couper.
Hum, nan.
Quand tu dis que ça ne "collerait pas à l'esprit" de Dofus, je ne te suis pas.
La base d'un mmorg, si je ne me trompe pas, c'est de créer un univers persistant.
Quoi de plus persistant qu'un monde qui évolue à travers les saisons?

Un Dofus qui change selon les saisons et les intempéries, c'est la porte ouverte à des possibilités de ouf
Tu vas me dire: Quelles possibilités?
Je t'invite dans ce cas à lire TOUT le topic et de te rendre compte par toi même de tout ce qui pourrait être envisageable .

Elriq, feca météo.
mmmm je suis perplexe
bon même si je pense que s'est irréalisable vais quand même dire mon avis :
+1 pour les décors
+1 pour l'inutilisation des tansporteur brigandin (car c'est censé voler)
-1 pour l'inutilisation des zaaps (ba oui c'est une "téléportation" nan?)
+1 pour les récoltes (enfin selon ceux qu'on appelle saison et jour/nuit, moi je propose que la nuit et le jour durent tout 2 trois heures et les saison 1 semaines)
+1 pour l'utilité combat (sa peut être sympa)
+1 pour les monstres différents selon la saison et l'heure
-1 pour l'option décache (hormis en cas de lag mais les effets combats/brigandins/récoltes marcherait quand même)

je crois que c'est tout car je pense cette idée irréalisable et même si elle était réalisable je préférerais que les dev's la laisse de coté pour wakfu car l'idée que vous proposer serait:
-dur a réaliser (donc pendant qu'ils s'occupent de sa ils ne s'occuperaient pas des choses que je pense plus importantes comme le rééquilibrage)
-sa lagerait pas mal (sa s'est pas sur mais je veux moyen prendre le risque)
Citation :
Publié par Aeris-
j'persiste a dire que c'est déprimant, que ça colle pas à l'esprit (la preuve même l'anneau rak (je saispas ce que c'est mais bon) est daccord que dans le monde de dofus, tout le est joyeusement au soleil)La pluie ça va vraiment faire déprimé, imaginez la nuit, il pleut,il fait noir, vous jouez,ben... moi ça me donnerait envie de couper.
Tu déprimes pour pas grand chose...
IRL quand il pleut tu dois vraiment avoir envie de te suicider
Nan mais sérieux au contraire j'trouve pas du tout ça déprimant mais plutôt sympa le fait que le temps puisse changer IG, c'est plus réaliste.
Sirion
L'idée je doit l'avoué est : Splendide !
Bon sinon juste comme sa très tard le soir le jeu s'assombri ( et oui lorsqu'il ai 5 heure du mat que vous êtes a votre 3 eme lvl au fin fond de cania, vous voyez le jeu devenir progressivement rouge puis noir)

Sinon l'idée des saison est réellement bien mais sa va être très dure et peut être relou desfois

Mais si tout ceci ce réaliserai on a intérêt a se procure les PayCay nouvelle genration quadruple processeur pour fair tourné flash , donc je serai + pour l'idée que ce soit en option.

Mais il faudrai voir sa bien plus tard parceque la Ankama a deja beaucoup de problème a résoudre

Donc voila vouli voulou ^^
Heu, déjà, le système jour / nuit foire dans Dofus (oui, la nuit, quand on change de map, il fait jour d'un coup), alors j'imagine mal un système pluie / orage / canicule...
Sa a été déjà plein de fois proposé sur le forum officiel, et refusé sa ferais beaucoup trop lager et cela prendrais du temps.
Et puis il y a déjà jour/nuit même si ce n'est pas très poussé.
oui voila tu m'a donné une idée merci
je l'expose donc il se pourrait qu'il y aient de grands intempéries ex: canicule , froid glaciale sur amakna , rafale de vent extrême etc....

et pour préparer les dev's ou les modo pourrait mettre un bulletin météo spécial qu'il afficherait sur un paneau
Citation :
Publié par Slamer
Bonjour à tous...une idée m'est venu d'un coup :

Il pourrait y avoir des intempéries dans Dofus, genre : euh...y'a de l'orage, et bah il pleuvrait, des flash (comme les éclairs) avec le bruitage...euh...il fait beau, et bah les pious feraient "cui-cui"...(à développer quoi).

Par exemple quand on voudrait utiliser un zaap ou transporteur brigandin !
exemple: "Le zaap de 'Pandala Feu' ne peut-être emprenté pour raison d'intempéries, ou d'autres problèmes...

-Ca pourrait donner un petit + en réalisme.
-Ce serait une OPTION à activer. Pour ne pas changer l'esprit musical de Dofus.

Postez vos idées de développement possible.

Personnellement, si j'suis à Astrub, et que je dois mettre mon Superanodlamorkitu level 199 en hdv, je devrais aller à Bonta ou à Brakmar....

J'aurais un peu les nerfs de marcher sur une centaine de map, et de revenir en un clic.

Sinon, je pense que mieux développée, cette idée peut être bonne.
A revoir.

-1
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés