[Idée] Les intempéries dans Dofus

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Slamer
Bonjour à tous...une idée m'est venu d'un coup :

Il pourrait y avoir des intempéries dans Dofus, genre : euh...y'a de l'orage, et bah il pleuvrait, des flash (comme les éclairs) avec le bruitage...euh...il fait beau, et bah les pious feraient "cui-cui"...(à développer quoi).

Par exemple quand on voudrait utiliser un zaap ou transporteur brigandin !
exemple: "Le zaap de 'Pandala Feu' ne peut-être emprenté pour raison d'intempéries, ou d'autres problèmes...

-Ca pourrait donner un petit + en réalisme.
-Ce serait une OPTION à activer. Pour ne pas changer l'esprit musical de Dofus.

Postez vos idées de développement possible.

Ce serait un option a activé ? Mais alors si tel personne ne peux pas emprunté tel zaap , il désactivera et alors il pourra reprendre le zaap non ?
Mais sinon , j'aime bien ton idée elle est pas mal...
+1
Citation :
Publié par ZakLaFolle
Contre... Je hais le froid, je hais la neige,je hais la pluie, Vive le soleil!!!
Et puis je crois que ça ralentirais beaucoup le jeux et ça, ce serait vraiment dommage
Moi non plus j'aime pas le froid et après les craettes vont ranger leurs mini jupes pas cool ca
Mouais bof je donne un petit +1 car si cette idée abouti dofus va ressemblé à pokemon déjà qu'avec la capture des dragodinde sa ma fait pensé à sa alors avec la météo + les mobs qui apparaisse le jour ou la nuit... La folie pokemon va envahir dofus
Citation :
Publié par Sadi-gore
Ce serait un option a activé ? Mais alors si tel personne ne peux pas emprunté tel zaap , il désactivera et alors il pourra reprendre le zaap non ?
Mais sinon , j'aime bien ton idée elle est pas mal...
+1
Ah oué j'avais pas penser ! Merci pour le rappel.

a+
L'idée est sympa en effet. Après il faut voir si les serveurs vont le supporter^^. Par contre il faudrait trouver des effets qui aillent avec l'univers de Dofus
+1, ils ont introduit un calendrier, pourquoi pas des saisons?
Le problème est que c'est sûrement chaud à faire, en plus il y a des choses bien plus importantes à régler, mais bon ça ajouterait de la beauté et du réalisme au jeu...
Amakna sous la neige

Sinon pour revenir un système jour/nuit :

0h00 heure de Dofus :
6H nuit puis 6H jour

On arrive a 12h ( heure de Dofus toujours ) :
6H nuit puis 6H jour

Le changement s'effectue donc à 0h00; 6h00; 12h00; 18h00.
Le changement sur la map s'effectue quand on change de map :
Il est 12h01 si je change de map, il fera nuit et non plus jour =D

Pour ce qui est des monstres jour/nuit, j'avais pensé à juste quelques un style

Uniquement le jour : D.C ( pas celui du donjon ), le Dopeul du D.V, le Chêne Mou.

Uniquement la nuit : D.V, le M.C, l'Araknelle.

Effets jour/nuit sur les métiers :

paysans/alchimists : +1 dans les récoltes si jour
-1 dans les récoltes si nuit

mineurs/pêcheurs : +1 si nuit
-1 si jour

Bien sur tout cela n'est qu'idée et je voulais savoir ce que vous en penser ^^
C'est censé apporter du realisme, mais on sera pas mouillés oO, euh le flash supportera jamais, et en plus la pluie c'est déprimant, ça colle pas à l'esprit du jeu
Citation :
Publié par lamusedebell
Lol, ils y en a qui sont vraiment inspirés par wow on dirais
Pas de WoW mais simplement des autres MMORPGs... Faut arrêter de dire que les fonctionnalités proposées dans Dofus sont copiées sur WoW, ce sont juste des choses qui reviennent souvent dans les MMO

Sinon, selon l'Anneau Rak, c'est pas possible, sa description dit bien qu'il ne pleut pas dans Dofus...
Citation :
Publié par Iopochocolat
Sinon, selon l'Anneau Rak, c'est pas possible, sa description dit bien qu'il ne pleut pas dans Dofus...
Oui mais il suffit de la volonté d'un seul dieu pour créer la pluie et la faire s'abattre sur le monde de dofus

NB: et dieu créa les intempéries.
:/
Idée bien sympa debattu plus d'une fois sur le fofo officiel....

D'apres ce qu'on m'avait repondu, le boulot serait trop ardu pour faire apparaitre de tel effet... il faudrai refaire toute les maps vive les heures sup ....

Sinon faut avouez que cela serait top
Malheureusement il y a bien stipulé qu'il ne pleut jamais en amakna

Donc ces intempéries seront irréalisables la ou il y a le plus de joueurs abonnés...
C'est une bonne idée mais pas sur dofus autant garder le beau temps quotidien comme quoi tout va bien 2 lvl 15x m'ont aggro y'a deux minutes (c'pas vrai mais c'est pour dire que il vaut mieux sourire non-stop dans ce jeu)
Oh oui Oh oui Oh oui !!!

A fond à 200%

Les quatre saisons en temps réel, avec le décor qui change, du matos lourd l'hiver et plus léger l'été, des z'animaux différents selon le temps, la migration de certaines espèces, des cheveux longs pour se protéger du froid, des lunettes de soleil pour affronter des rayons trop lumineux , l'inévitable parapluie pour les automnes pluvieux, les...

*rhhaaaa, lachez moi, j'ai dit laachhezz moa !!!*
*NON, PAS LA PIQÛRE, PAS LA PIQÛRE !!!*

Moi je le vois bien mais en mode "c'est Utile en Combat",
Avec une Option "Mettre/Enlever Mode Météo" et une petite icone avec le temps qu'il fait (ainsi, sa laggera moins x'D)
Et des avantages dans les Combats, du type :
"Temps Pluvieux" : +5% Dommage Eau/Air, -5% Dommage Feu/Terre
"Temps Orageux" : +5% Dommage Feu/Eau, -5% Dommage Terre/Air
"Temps Ensoleillé" : +5% Dommage Terre/Air, -5% Dommage Feu/Eau
"Temps Nuageux : +5% Dommage Eau/Terre, -5% Dommage Feu/Air
"Pleine Lune" : +5% Feu/Air, -5% Terre/Eau
"Temps Inflammable" : +5% Feu/Terre, -5% Air/Eau
"Temps Neigeux" : +5% Air/Feu, -5% Terre/Eau
"Chaos" : +10 Dommages
"Brouillard" : +1 Tour aux Invisibilités, +15% Neutre

Mais bon, les Avantages comme sa, sa fait penser a Dofus Arena XD
Citation :
Publié par Iopochocolat
J'allais le dire... On reconnaît les vieux de la vieille là j'crois.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés