Gor

Fil fermé
Partager Rechercher
On se foue pas mal de la bonne santé psychologique des participants GOR qui continuent à "jouer" hors des sim GOR. C'est leur affaire après tout.

Mise à part cette bémol, je suis encore d'accord avec TEMIS sur le fond du sujet. Pour les participants réguliers des sim non GOR et qui ne connaissent absolument rien au GOR, vous passez pour des dangereux illuminés et ca peut être dérangeant pour plusieurs cette image avilie de la femme. Il faudrait au moins admettre que le comportement maître/esclave peut choquer et est inattendu pour la plupart des gens.
MODE totalement H.S.

'tain mais y'a un vent de folie sur SL et maintenant sur JOL je ne suis ni modo, ni moralisatrice... mais...

hepsssssssss.... y'a du soleil dehors ... keep cool!!!

et pis quoi... ah vi... ne jamais perdre de vue, qu'il y a plus grave que tout ceci dans la vie

et pis un peu de respect pour les uns et les autres... parfois ça fait du bien une B.A. par jour

et pis, ... GOR, BDSM, RP ou pas... vastes sujets qui déchaînent les passions ... on peut, peut-être faire "temps mort"... hein? non? oui? je sais pas? y'a déjà plein de topic là dessus...

allez zou... me/repart tranquillou faire ses cartons
Moi je suis d'acc avec Temis, qui n'est pourtant pas "ma copine"

Pour le RP il y'a des zones prévues à cet effet. http://forum.telecharger.01net.com/data/globaldata/usmilies/nonono-1.gif POIIIIIIIIIIIIIINT BARREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE.

[rien]
Sujet assez compliqué sans qu'une tierce ... voire quarte ... personne ... en rajoute ...
[Auto-Modération : Pas faux Yongho ]

Ahaha, ça fait tout drôle de se prendre pour un modo ^^
[rien]

Quand au goréens ils on leurs sim, qu'ils fassent leurs RP mais une fois sortis de leurs sim qu'ils ne s'étonne pas de passer pour des doux dingues s'ils persistent a jouer leurs RP.
Sujet assez compliqué sans qu'une tierce ... voire quarte ... personne ... en rajoute ...

A mon avis, je vous conseille de passer par les MP

[edit] t'es con Asgarder ça vaut pour nous tous ... Amicalement ... Petit grand nain
Citation :
Publié par temis
Cameron,

Je ne suis pas d'accord du tout mais du tout, Sl est en effet un espace de jeu mais cela va plus loin, il y a un minimum de respect à avoir envers autrui, les résidents qui ne sont pas intéressés par le RP n'ont pas spécialement besoin de subir en chat les commentaires des Goréens ou autre, il y a des zones de jeux, d'où les règles même de ces zones.

Donc les zones RP ont le droit d'instaurer des règles que le résident doit respecter mais le résident devrait accepter sans mot dire qu'un ou une Goréenne vienne jouer son jeu hors zone RP......cela n'a pas de sens voyons!!!!

On ne fume pas en zone non fumeur, c'est du respect, c'est une application de règles, c'est la loi, je suis désolée mais la tolérance doit aller dans les deux sens, surtout avec un RP aussi complexe et montrer du doigt que celui de Gor.

Si je quitte une zone de Gor pour aller sur terre comme tu dis (attention tu parles de livres, ne mélangeons pas l'art littéraire et le jeu) Je suis Delph, j'ai pas envie de continuer mon jeu de Goréenne ailleurs que sur Gor c'est un non sens, c'est ridicule. Alors pour l'histoire des im, en rester là en hrp "Hum" je n'en dirait pas plus mais je n'en pense pas moins!

Je maintiens que Gor et ses expressions n'ont rien à faire en zone hrp c'est égoiste et c'est s'imposer avec prétention.

Quel toupet alors qu'un furry ou un Neko est quasiment banni d'emblée des zones de Gor.

Faut arrêter là Cameron Ho!!!

Si un de ces furry n'a pas le droit de circuler en territoire Goréen, je ne vois pas pourquoi un Goréen doit venir avec ses pratiques le pourrir sous un prétexte d'immersion qui ressemble plus à de la désorientation psychologique qu'autre chose.

Je suis Goréenne sur Gor, je respecte les lois de Gor, j'aime Gor, mais je reste Delph sur Second Life parce que je respecte mes amis et amies tout comme eux, qui ne jugent pas mon choix de jeu.
Je ne pense pas qu il y ai besoin d etre d accord ou pas.
Quand je me balade dans des zones differentes je vois des gens avec des armes,etc....cela ne me plait pas non plus. Ceci dit SL est un univer de tolerence. Je ne crois pas que je gène plus que une personne qui se promene avec un pistolet a la ceinture.
Mon comportement n a rien de honteux, de reprochable et d illegal. Je reste dans des zones taguées mature sans rp specifique et je croise des gens qui simulent d avoir un mari, un bébé etc...? Je ne me pose pas de question pour savoir si c est bien ou pas, sain ou pas, rp ou hrp, en vérité cela m est égale car c est le principe même de SL, le respect de ce que font les autres.

Tu me parles de zones HRP...c est quoi ca? Tout est RP...tout est faux car c est un jeu...quand je croise une minette de 25 ans sur des hauts talons et que c est peut etre un camioneur poilus c est pas du RP?

tssss....
Les arguments de ceux qui font du RP partout comme de ceux qui pensent qu'il faut y mettre des limites sont intéressant je trouve, je remercie touts les posteur qui nourrissent ici une réflexion très proche de celle qu'on peu avoir dans les jeux de rôles sur tables entre "roleplay" (jouer le personnage a fond) et "gameplay" (rester dans une optique de jeu)

[rien]

Ce alors que pour moi que Gor n'intéresse pas, j'y trouve des arguments intéressant échangés... avec fougue !
Je pose ma bombe et pouf! y a plein de posts à la clé et tout le monde s'étripe! Je devrais recommencer plus souvent

Je ne veux forcer personne à aimer tous ce qui est fait en matière de RP sur SL, mais je voulais corriger quelque chose d'important. Il ne s'agit pas de "ma" sim, mais de celle des joueurs goréens francophones, nous sommes plusieurs et l'initiatrice du projet est Marie Lauridsen.

Merci Marie d'avoir pensé à moi lors de la création des pirates

[rien]

Je suis goréenne, je ne suis pas autre chose sur SL... mais votre Terre est un univers qui suscite ma curiosité...

Ainsi, avec ma seconde fille, Dolores (Cameron en ces lieux), il y a quelques jours, je me suis aventurée sur Paris 1900, avec le désir de voir la Tour Eiffel. Respectueuse de vos lois, terriens, j'ai pris le temps de lire le règlement édité par le maître des lieux, entre autre, la nudité étant interdite. J'ai donc à cette occasion, donné à mon esclave, une camisk, pour remplacer celle usée et en loque, qui ne dissimulait pas ses charmes.

Et là, nous nous sommes bien amusées, comme deux simples terriennes, nous avons fait ce que vous appelez, du "lèche vitrine". De forts jolies robes longues, mais qui ne couvraient guère la gorge et les épaules, et nul voile pour dissimuler le visage...

Et puis c'est là que nous avons suscité l'intérêt de 2 individus. Sous la Tour Eiffel, d'abord, un homme replet, l'air bênet, avec dans les bras, ce qu'il est courant d'appeler, un animal domestique. Renseignement pris, il s'agissait d'un chien. Fort laid au demeurant. Curieux animal qui pourvu de 4 pattes, semble pourtant ne pas savoir s'en servir. Cet homme (mais était-ce bien un homme ?) avait le crâne lisse, le visage comme mal achevé (look newbie, c'est le terme exact, non ?) et la verve plate. Je pris le parti de l'ignorer et de ne pas lui répondre. Dolores et moi, parlions peu d'ailleurs.

Ensuite, cette chose.... tout rouge, avec quelque chose de hirsute et jaune sur la tête, une expression bêtifiante sur le visage. C'était grand, ça riait fort. Il nous a semblé que nous étions l'objet de ses quolibets. La chose nous a semblé plaisante, de la part d'une créature aussi disgracieuse et mal fichue. Là aussi, nous avons continué notre chemin.

Ensuite, nous nous sommes rendus dans un club privé, où nous étions aimablement conviés par le propriétaire, un homme charmant. Nous avions revêtue des tenues plus adaptées au lieu, car à cette soirée, était imposé un "dress code". Et nous Goréens, fidèles à nos propres codes, ne dédaignons pas d'adopter ceux des autres, quand les circonstances l'exigent expressément. Que de lumières, d'agitations, des couples enlacés, une piste où chacun pouvait danser, pas seulement les esclaves. L'expérience était nouvelle, l'esclave et moi nous sommes lâchées, puis abandonnées aux rythmes barbares, mais non point dépourvus d'une certaine force et sensualité. Le rythme puissant de cette musique, n'était pas sans me rappeler celui des danses tuchuks, auxquelles il m'avait été donné d'assister.

Vraiment, nous avons passé une veillée des plus pittoresques, peut-être remettrons nous cela.

Pouf pouf pouf !

Au fait, va-t-on reprocher aux Dolls des Lords Vampires, d'aller chasser le newbie innocent en dehors de leurs terres ?

Désolée pour ceux qui ont la frousse que leur RP leur colle à la peau une fois déconnectés de SL, et déconnectent de leur personnage dès qu'ils sortent des sims RP, mais pour des gens comme Cameron et moi, ça va, merci. Quand je pars au bureau, je ne siffle pas mon tarn, je n'éprouve pas le besoin de boucler mon ceinturon, je ne salue pas mon chef de service avec Tal, je ne dis pas "salutations girl" à la femme de ménage, bref, humaine lambda. Mais sur Second Life, j'ai décidé d'être goréenne, complètement, et si cela donne des migraines à certains, j'avoue que cela ne m'affecte que très modéremment, voire pas du tout.

Et puis oui, nous autres goréens, sommes des esclavagistes, nous nous épanouissons dans une société totalement inégalitaire basée sur un système de castes que nos codes entretiennent, répandons le sang sans guère de remords, sommes orgueilleux, durs, brutaux, parfois barbares. Vous ne nous aimez pas ? Si vous saviez au fond, combien cela nous touche... Autant qu'un pet de urt... (moins même)

[Evitons les slatutations Goréennes sur JOL qui est un forum et non une zone role play, les discussions sont suffisamment houleuses pour provoquer même de manière humouristique ]
Je trouve ce sujet bigrement intéressant. Suffisamment pour sortir de ma longue torpeur (bien que lecteur occasionnel de ce forum).

Il paraît au premier abord très étrange, au niveau de la cohérence roleplay, qu'un habitant de Gor puisse sortir de son monde pour aller vadrouiller sur les diverses sims de SL. Si l'on suit le raisonnement jusqu'au bout, pourquoi ne pas aller dérouiller un vendeur d'arme à feu et revenir sur Gor armé jusqu'à dent, pour poutrer les médiévaux à coup de gros calibre, comme il se doit ?

Il semblerait qu'un partie des joueurs Goréens (même sur ce forum) pensent comme ça et arrête tout RP hors sim Gor.

Il y a aussi des gens comme Kara qui, et contredisez moi si je me trompe, outrepasse le simple cadre de la sim en prenant un des deux choix suivants :
- Le fait de jouer un goréen est tout d'abord un état d'esprit et une manière générale de jouer, et où le fait d'aller sur des sims Gor n'est juste que pour retrouver d'autres goréens et pouvoir jouer sur le cadre originel du jeu.
- Le fait de jouer un goréen est tout d'abord et majoritairement pratiqué dans les sims adaptés, et l'action d'en partir, comme pour aller sur Paris 1900, est une dérogation fantaisiste qui permet d'allier plaisir de jeu et roleplay, même au détriment de sa cohérence. Une sorte de mélange RP/plaisir.

Maintenant il est clair que les goréens AOC "100% pur souche" devraient aisément comprendre que, hors de leurs sims, certaines scènes de leurs modes de vie si particulier peuvent et vont probablement choquer une certaine partie du public. Il est de leurs responsabilité de modérer leurs propos, ou de passer par IM, ou dieu sais je.

Dans la paroisse de la cohabitation, on prêche la tolérance, et le proverbe "tu ne boudera pas le plaisir d'autrui" est de mise, et à condition que ce plaisir d'autrui n'entache pas le sien.

Je trouve dommage de n'accorder aucune importance aux autres, et de "s'en fiche" si ses actions et ses paroles dérangent visiblement l'entourage.
Son plaisir avant celui des autres ?

Mais vous autres sur tant de sim êtes si barbare.

Vos femmes se promènent a demi-nue, provocantes alors qu il y des enfants. D autres se promènent avec des armes a feu et des mini jupes qui ne sont même pas dignes d une Kajira de cuisine.
JE vous passe les soldats ou militaires qui jouent avec des véhicules de guerres.
Vos clubs dont la musique est plus barbare que celles de nos guerriers.
Vos propos souvent obscène et agressif sans aucune retenue.
Dois parler de ce que vous appeler des "politiques". Des gens qui n ont jamais rien prouvé mais se promènent en prêchant des idées aussi farfelues les une que les autres.
JE vous passe les vulgaires colporteurs et vendeurs de la basse classe des marchands. J ai aussi vu des vampires, des gens habillés en animal, chose que même le plus cruel des hommes libres Goreens ne faire pas subir a sa pire Kajira.
Je ne vous parle pas de ces enfants qui parcourent les rues non accompagnés.
De ces femmes portant leur bébés
Des clubs obscures qui vivent sous la lueur glauque des néons.
Votre obcession a construire des maisons, des jardins, des meubles....

Et peut-être que j en oublie...certainement....

Il n y a rien de vrai dans SL. Rien. Sauf peut-être le plaisir que nous prenons à jouer un role. Peut-être aussi cette possibilité d ignorer simplement ce que nous n aimons, ce que nous ne voulons pas voir, sans obligation d'être sociable, civilisé-

C'est un monde de fantaisie fait pour la fantaisie et juger la fantaisie est une chose aussi idiote qu impossible, puisque ce n est pas réel-

JE n ai aucun ennemi dans SL. Sauf les juges.

Dolores Wayne,

[Idem, pas de salutations Goréennes vu la tournure délicate qu'a pris le sujet ]
[rien]

@ Domz :

Tu te trompes, l'univers de Gor reconnaît le reste du monde, et il peut y avoir cohérence à s'y promener... à partir de la le choix est libre de le faire anonymement ou pas. Les règles de Gor n'y sont pas exigées, mais pas interdites non plus. Il est plutôt mal vu de faire des démonstrations de soumission devant les barbares de Urth, mais il paraît improbable que les relations hiérarchiques entre les résidents goréens disparaissent pour autant.

Une kajira qui suit un maître dans ses silks, et répond avec les formules de politesse en usage sur Gor, me parait moins choquant que les dominatrices en cuir traînant derrière elle des esclaves enchaînées par le clitoris ... j'ai faux là ?
[ Fermeture durant nettoyage.

Nettoyage effectué, en théorie ; si des choses sont restées non modérées - ne connaissant pas Second Life, je ne comprends pas grand chose lorsque les discussions ont trait au jeu - merci de me les signaler en MP avec des liens clairs.

Il serait malvenu de poursuivre dans le hors sujet et les joyeuses attaques personnelles : en postant sur JeuxOnLine, vous vous engagez à garder un minimum de courtoisie, pas mal oublié sur ce fil.

Bonne soirée et bon jeu à tous. ]
OYEZ les amis, perso je me balade souvent sur des sims rp Avilion par exemple qui est ma préfère, pour Aviloin j'ai acheter une tenue complète pour mes visites afin de respecter l environnement et d'autre tenu pour d'autre sim rp. Cote gor je connais pas du tout, pas trop trouve en fait de sim (pardonné mon ignorance lol) mais si ont me demande de mettre un tag, perso je respect, une sim coûte cher donc je pense qui faut respecter ceux qui finance la sim et qui mettent des règles de respects sinon ont y va pas tout simplement .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés