Gor

Fil fermé
Partager Rechercher
Je ne vois pas le problème !

je trouve normal que par respect pour un RP, on porte un tag observer ( encore faut il le trouver ....)

J'ai été sur un sim RP avec des amis ( un monde avec des sorciers et de femmes chevaux ) je n'avais trouvé nulle part d'indication de zone RP - du coup, nous nous sommes fait disputer par les joueurs - et je me suis excusé en disant que je l'ignorais - ils ont compris la confusion )

Lorsque je vais voir un ami qui joue dans le RPde Gor, c'est la première chose que je lui demande lorsque je vais le voir, j'ai découvert ainsi les magnifques sim du jeu (du coup j'ai une sacré réserve de tag ! )

Je rappelle que sur Roma - il faut porter un costume par exemple !
Je pense que l'on peut stopper les discussions au sujet du tag, tout cela ne mène à rien hormis des prises de becs.

Sur les Sim de roleplay il y a des règles, le non respect de celles-ci est un risque que le visiteur prend que ça lui plaise ou non.
Citation :
Publié par temis
D'ailleurs le Goréen qui a un tel comportement hors Gor est ridicule et même si c'est lié à une habitude, c'est de mon avis alors un RP mal maîtrisé ou il ne fait plus la différence entre hrp et rp ce qui n'est pas très sain de mon point de vue!

Bises Yongho.

Je ne suis pas spécialement d'accord même si c est une façon de voir les choses.

évidemment Sl ce n'est pas un jeu mais des centaines donc on peut imaginer que on change de chapeau a chaque sim.

Ceci dit deux points:

* en ce qui me concerne je suis sur SL pour jouer dans l univers Goreen donc j essaye de ne pas faire de hrp a ce sujet. En gros donc le problème ne se pose pas dans le sens ou je ne suis pas pilote d avion et kajira.

* la notion de la terre existe dans les livres. Donc il y a moyen de jouer hors des sim gor en prenant en compte évidemment les réactions des gens et en jouant son rôle. Bien entendu c est un jeu // mais très drôle. Je me suis promenée avec kara dans des sim non Gor (mature) et cela donne des situations amusantes. Tout cela parceque dans le RP Goreen on joue a deux niveaux:

- d'abord au niveau de l environnement. C'est à dire de la vie et des traditions d'une cités, les interactions avec les autres etc...

- ensuite au niveau des relations entre free et kajira (us). Quand je suis avec Kara je suis Kajira. Peut importe de l endroit. Changer en permanence le type de relation finalement la détruit. Tout comme même quand je dois discuter avec kara par IM je ne lui dit pas "tu". Bref, j essaye de garder une cohérence entre le RP Gor et les interactions non Gor. Justement pour garder un RP Gor immersif.

C'est un peu compliqué à expliquer ceci dit.
Citation :
Publié par Cameron
......
Tout comme même quand je dois discuter avec kara par IM je ne lui dit pas "tu".
le role play c'est bien mais faut quand même savoir en sortir parfois.

le comportement ci-dessus je trouve que ça va trop loin....j'ai l'impression que tu te laisses bouffer par ton role et qu'en définitive tu as perdu toute personnalité...

je trouve que c'est un peu dommage d'en arriver là....dans 'role play' il y a tout de même le mot 'play'....
Citation :
Publié par Cameron

- ensuite au niveau des relations entre free et kajira (us). Quand je suis avec Kara je suis Kajira. Peut importe de l endroit. Changer en permanence le type de relation finalement la détruit. Tout comme même quand je dois discuter avec kara par IM je ne lui dit pas "tu".
il faut pas non plus faire l'amalgame entre BDSM et Gor...
Citation :
Publié par Gwendoline Mulligan
le role play c'est bien mais faut quand même savoir en sortir parfois.

le comportement ci-dessus je trouve que ça va trop loin....j'ai l'impression que tu te laisses bouffer par ton role et qu'en définitive tu as perdu toute personnalité...

je trouve que c'est un peu dommage d'en arriver là....dans 'role play' il y a tout de même le mot 'play'....
C'est play car cela reste sur SL.

Simplement SL est une second life, je n en ai pas de troisième ou 4 ou 5....je ne jouer qu'un role un peu comme sur un MMO plus classique. Eventuellement je créerais un autre av si je devais jouer un autre role dans un autre univers. En bref mes personnages appartiennent à un univers.

En ce qui concerne la personnalité, je ne sais pas trop ce que cela peut signifier. Je n ai pas l impression de la perdre. Dans tout rôle il y a une partie de fantaisie, d invention et aussi de soi même. Quand je me connecte a SL je suis Dolores Wayne quand je déconnecte Dolores disparaît c est assez simple et c'est aussi la base du Role Play.

Cela reste "play" pour deux raisons:

- c est un jeu...
- c'est mon choix.

Voila donc.

Ceci dit il y a autant de façon d aborder SL que de joueurs.
Par contre mon sentiment personnel est que quand je joue Dolores dans une sim Goréenne ma vie RL est séparée de la vie IG. Il n'y a aucun lien. Ce n est pas un prolongement de ma vie c est une vie //, un jeu. Je trouve beaucoup plus dangereux parfois le non rp ou la vie SL est un substitut ou un prolongement de la vie RL. Et ceci encore une fois reste une opinion personnelle et j'ai le plus grand respect pour les autres type de jeu même si je n'y joue pas.
Citation :
Publié par Lerazwar Kuncoro
Comprend pas !!! c'est quoi le sens de ton flam ??

Par rapport à ce que dit Cameron tu veux dire quoi ?
Citation :
Publié par Lerazwar Kuncoro
Dire vous n a rien a voir avec le BDSM. Je dis vous a beaucoup de gens et je ne pense pas que cela soit du BDSM...imaginez vous

Le Gor et le BDSM sont deux choses différentes.
Pardonne moi temis mais je m'accorde tout de même un petit droit de réponse a tessa :

Citation :
Mouaih, quel qu'il en soit, je ne comprends vraiment pas quel est le problème d'avoir un tag observer pour les visiteurs?! J'ai fais ça bien des fois.
Peut être parce que "Gor-c'est-pas-bien-et-quoi-qu'ils-fassent-ils-seront-moins-bien-que-les-autres"? Je me demande jusqu'où va la mauvaise foi?...
Ah si: à parler de complexité de tel ou tel univers...On s'en fiche, on vient pas pour faire de l'astrophysique ou de la physique quantique, on s'en moque de la complexité.

Et les sous-entendus... les zones RP qui "demandent-de porter-un-observer-tag-elles-puent-na-na-nère" ... enfin...
Le sport national favori: dénigrer le travail des autres!

Z'avez qu'à en créer d'abord des sims RP et on discutera ensuite!
Je ne vois pas ou j'ai pu dire une telle chose, ne t'emballe pas s'il te plait

Ensuite, bin ensuite je donne mon avis sur le sujet et en fonction de mon experience, tes extrapolations te sont propres.

Quand a la complexité elle me parait évidente mais au royaume des aveugles... etc...

J'était la au début d'Umbra et j'y est participer (pas beaucoup mais un tit peu ^^), je tente malgré mon arrêt de SL temporaire de continuer a y participer avec mes moyens donc le caca nerveux de ta dernière phrase tu te le garde .

Ca n'est pas nous qui dénigrons mais plutôt vous qui nous faites un complexe de martyr du RP. Je n'aime pas le RP Gor c'est un fait mais j'aime certaines personnes qui y joue (delph, axelle, etc...) . Quoi? on peut rien dire sur vos sim? .

Inutile de t'énervée Tessa je donnais un simple avis de Rper et derrière des exemples de ce que j'avançais. Tu donne vraiment pas une super image de ta sim, tu ne peut t'en prendre qu'a toi même.

Ah, et le jour ou je dénigrerais vraiment une sim ou un rp je le dirais franchement et en face-à-face. Y'en a marre des caliméro, assumez que Gor n'est pas la panacée de tout le monde et c'est certainement pas avec ce genre de dialogue, Tessa, que tu calmera les choses

Voila j'en dit pas plus sinon la belle blonde va me tomber dessus (ou alors quitte a me prendre un modo j'aimerais bien DD *puuuurrrr* *=^.^=* )

safe willy

Evilnurse dénigreuse en chef since 2006
Cameron,

Je ne suis pas d'accord du tout mais du tout, Sl est en effet un espace de jeu mais cela va plus loin, il y a un minimum de respect à avoir envers autrui, les résidents qui ne sont pas intéressés par le RP n'ont pas spécialement besoin de subir en chat les commentaires des Goréens ou autre, il y a des zones de jeux, d'où les règles même de ces zones.

Donc les zones RP ont le droit d'instaurer des règles que le résident doit respecter mais le résident devrait accepter sans mot dire qu'un ou une Goréenne vienne jouer son jeu hors zone RP......cela n'a pas de sens voyons!!!!

On ne fume pas en zone non fumeur, c'est du respect, c'est une application de règles, c'est la loi, je suis désolée mais la tolérance doit aller dans les deux sens, surtout avec un RP aussi complexe et montrer du doigt que celui de Gor.

Si je quitte une zone de Gor pour aller sur terre comme tu dis (attention tu parles de livres, ne mélangeons pas l'art littéraire et le jeu) Je suis Delph, j'ai pas envie de continuer mon jeu de Goréenne ailleurs que sur Gor c'est un non sens, c'est ridicule. Alors pour l'histoire des im, en rester là en hrp "Hum" je n'en dirait pas plus mais je n'en pense pas moins!

Je maintiens que Gor et ses expressions n'ont rien à faire en zone hrp c'est égoiste et c'est s'imposer avec prétention.

Quel toupet alors qu'un furry ou un Neko est quasiment banni d'emblée des zones de Gor.

Faut arrêter là Cameron Ho!!!

Si un de ces furry n'a pas le droit de circuler en territoire Goréen, je ne vois pas pourquoi un Goréen doit venir avec ses pratiques le pourrir sous un prétexte d'immersion qui ressemble plus à de la désorientation psychologique qu'autre chose.

Je suis Goréenne sur Gor, je respecte les lois de Gor, j'aime Gor, mais je reste Delph sur Second Life parce que je respecte mes amis et amies tout comme eux, qui ne jugent pas mon choix de jeu.
Temis tu as raison

Je m'intéresse au RP mais je ne m'y suis pas encore risqué. Je préfère vous lire ici pour le moment et en apprendre plus avant de m'y aventurer. Je ne sais pas encore si ce sera GOR ou autre mais je dois dire que c'est gor qui a attiré mon attention en premier. Pourquoi? parce que j'ai eu la surprise de ma SL lorsque je suis tombé sur une esclave et son maître sur une sim qui n'a rien de RP. Je dois dire que j'ai été choqué et ca m'a rendu très mal à l'aise. J'avais envie d'aller leur dire ce que je pensais de ce qu'ils faisaient puis.... je me suis dis après tout que ce n'était pas de mes oignons. On m'a ensuite expliqué que c était du RP Gor. Je comprends mieux maintenant l'intérêt du GOR et du rôle des esclaves.. enfin je crois. Il faut cependant comprendre que ce n'est pas tout le monde qui est au courant du RP et de GOR sur SL. (wow quelle phrase!) Ca peut vraiment choquer!
Citation :
Publié par Gwendoline Mulligan
Voilà un site bien complet :

Naia's Compendium

[rien]

Cameron tu as bien raison de jouer comme tu l'entends, et tu as bien raison de le dire (manquerait plus qu'il faille se taire la aussi), et puis Urth fait parti aussi de l'univers de Gor quelle que soit la façon d'envisager les choses.

Quand je croise un(e) goréen(ne) tagué(e) comme tel(le) en dehors de Gor, j'apprécie qu'il(elle) obéisse aux règles fixées en commun.

Devraient-on demander aux furries et aux nekos de tomber le poil dès qu'ils sortent de leurs SIM ?

Ah oui, je sais, c'est différent ... et bien oui, tout est différent.
Citation :
Publié par hiero
Voilà un site bien complet :

qui ressemble plus à de la désorientation psychologique qu'autre chose

.
C'est mon opinion et mon droit que ne pas trouver sain de continuer hors Gor et en im à écrire "Greetings Maîtresse"

C'est certes son droit mais ce n'est pas logique je regrette et je pense avoir le droit de donner un avis perso moi aussi!!
Bonjour,

Citation :
Publié par temis

[...]

Donc les zones RP ont le droit d'instaurer des règles que le résident doit respecter mais le résident devrait accepter sans mot dire qu'un ou une Goréenne vienne jouer son jeu hors zone RP......cela n'a pas de sens voyons!!!!
Je ne suis pas d'accord tant qu'ils n'imposent rien aux autres joueurs de la zone hors RP.

Citation :
Publié par temis

[...]

Je maintiens que Gor et ses expressions n'ont rien à faire en zone hrp c'est égoiste et c'est s'imposer avec prétention.

Quel toupet alors qu'un furry ou un Neko est quasiment banni d'emblée des zones de Gor.
De mon point de vue, un furry (au fait, quelle est la différence entre un furry et un neko ? pour moi un neko est un furry) est forcément en observateur donc il n'a pas besoin de porter de "tag observer". Mais chacun est libre d'imposer les règles qu'il souhaite.... dont celle d'interdire les furrys...

Citation :
Publié par temis

[...]

Si un de ces furry n'a pas le droit de circuler en territoire Goréen, je ne vois pas pourquoi un Goréen doit venir avec ses pratiques le pourrir sous un prétexte d'immersion qui ressemble plus à de la désorientation psychologique qu'autre chose.

[...]
Si le lieu en question n'interdit pas les goréens, c'est qu'ils sont tolérés... d'ailleurs ils ne devraient l'être qu'en zone mature...

a+

PS : vous prendrez bien une autre rasade d'huile sur votre feu ?
...elle a pourtant raison, je me répète mais certains ne font pas de différence entre le BDSM et Gor...
sources et explications stp, puisque tu as l'air bien au courant de tout ça, tu vas pouvoir m'éclairer
Ne te répètes plus, expliques !

[rien]
Bonjour Gwendoline,

Il y a un autre sujet pour discuter de ton bout de phrase que j'ai mis en gras (même si je brûle d'envie de te suivre sur ce HS même si c'est un beau sophisme)
Et je suis curieux de voir développer certains arguments de ce fil.
Et je viens juste de donner mon avis sur les tags et les bannissements des furrys

a+

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés