Gor

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par hiero
Tu te trompes, l'univers de Gor reconnaît le reste du monde, et il peut y avoir cohérence à s'y promener...
Gor reconnaît la terre actuelle peut être... Mais les sims futuristes ? Avec des extra-terrestre ? Et les sims de vampires-garous volant dans des bananes carnivores géantes ? Ca me paraît difficile, encore une fois sur le plan de la cohérence pure et dure, sans parler de l'adapter ou d'être moins regardant dessus pour permettre plus de liberté.

Mais dans tout les cas ce n'est pas parce que Gor reconnaît le reste du monde que le reste du monde reconnaît Gor, loin s'en faut.
Il y a un principe, qui me paraît de bon sens, de ne pas roleplay avec des gens qui ne le veulent pas ou qui n'ont rien demandé à personne (à moins pour ces derniers que le but soit de les entraîner dans le jeu avec soi).

Goréen ou pas, si ses actions et son roleplay dérangent les personnes alentours qui ne le connaisse pas où le considère comme non-désiré (globalement dans les sims hors sim rp d'origine), alors il serait appréciable et surtout fair-play de ne pas le faire.

Même si on a beau considérer que le monde extérieur fait partit de son roleplay, le b-a-ba de la politesse c'est bien d'adapter son jeu pour ne pas nuire au plaisir d'autrui.

Citation :
Publié par hiero
Une kajira qui suit un maître dans ses silks, et répond avec les formules de politesse en usage sur Gor, me parait moins choquant que les dominatrices en cuir traînant derrière elle des esclaves enchaînées par le clitoris ... j'ai faux là ?
Juste, mais pas forcément adapté. On sera sans doute d'accord que ce n'est pas parce que quelqu'un se permet de faire quelque chose qu'il faut suivre cet exemple. Bien qu'ils puissent les expliquer, les actes des uns n'excusent pas ceux des autres.
Je crois que je me suis mal exprimée.

Dans tout les cas les sim à thème RP doivent être respectée. Comme par exemple une de Star War, une sim médievale etc....ils est evident que il serait mal venu d'y aller sans respecter les règles. Ensuite ce qui se passe en IM n'est pas une question de débat publique puisque invisible.

Pour les Sim sans thème spécifique c'est forcement diffèrent puisque elle n'ont pas de règles spécifiques.

Je pense que tout ce trouve dans le respect des efforts des autres. A partir de là il n'y a pas de problèmes.

Maintenant il y évident que le RP goréen se joue sur des sim Gorénne. Des passages comme à raconté Kara reste anecdotique et quand elle revient dans une SIMG Gor elle ne parle pas de son voyage à PAris.

La raison principale de maintenir ce genre de relation hors SIM Gor est difficile à exprimer et encore plus difficile à comprendre si vous n'y jouez pas. Le monde Goreen va a 100% contre nos valeurs de liberté, d'égalité, de justice, etc...y jouer reste du domaine du role de composition. Y entrer et en sortir en quelques minutes est difficile. De plus les liens qui s'établissent entre les joueurs sont étroits et ne sont pas modifiables à volonté toute les trois minutes.

Ceci dit, sauf exception, les joueurs des Sim Goréene ou j'ai joué son en général des plus respectueux et la règle de base reste toujours ne pas nuire.

En dehors de cela, je ne pense pas qu'il y a une bonne ou une mauvaise façon de jouer son rôle, de l'aborder, de le développer et de l'assumer. Cela relève d'une vision personnelle et je regrette donc les commentaires qui visent à juger si on va trop loins, si c'est sain, etc....c'est juste déplacé et irrespectueux. C'est donc contraire à l'esprit des joueurs Goréens.
Citation :
Publié par Cameron
Y entrer et en sortir en quelques minutes est difficile.
Ne généralisons pas, moi je me sens très bien en monde GOR, et hors GOR, je ne suis pas goréenne en dehors de la planète, et je ne m'en porte pas plus mal, chacun son trip On peut très bien vivre un RP à fond, plus ou moins, lorsqu'on se trouve dans les lieux adéquats, avec les personnes adéquates, et être quelqu'un d'autre en dehors... être plus sois, oui parce que meme si SL est un jeu, une partie de notre personnalité voire toute, reste, et s'affiche ! Enfin c'est mon avis et je le partage
Citation :
Publié par Kiku
Enfin c'est mon avis et je le partage

heureusement

Ceci dit tu es plus douée que moi car j'ai du mal en ce qui me concerne. C'est bien pour cela que chacun voit les choses differements et c'est bien.
Citation :
Publié par Domz

Il y a aussi des gens comme Kara qui, et contredisez moi si je me trompe, outrepasse le simple cadre de la sim en prenant un des deux choix suivants :
- Le fait de jouer un goréen est tout d'abord un état d'esprit et une manière générale de jouer, et où le fait d'aller sur des sims Gor n'est juste que pour retrouver d'autres goréens et pouvoir jouer sur le cadre originel du jeu.
- Le fait de jouer un goréen est tout d'abord et majoritairement pratiqué dans les sims adaptés, et l'action d'en partir, comme pour aller sur Paris 1900, est une dérogation fantaisiste qui permet d'allier plaisir de jeu et roleplay, même au détriment de sa cohérence. Une sorte de mélange RP/plaisir.
Pour des raisons personnelles, je rencontre encore assez souvent Kara en dehors des sims goréennes et je la considére comme une amie.

Bien que son amour de Gor et de la culture goréenne soient profondément ancrés en elle, je ne l'ai jamais vue importuner quelqu'un ou essayer d'imposer Gor à des 'terriens' en dehors de Gor.

Je pense que quel que soit le role play que l'on joue et le niveau d'implication dans lequel on se trouve, tout le mode devrait en faire autant et respecter les régles de la sim où on se trouve....point final.

((bisous Kara ))
Citation :
Publié par temis
Cameron,

Je ne suis pas d'accord du tout mais du tout, Sl est en effet un espace de jeu mais cela va plus loin, il y a un minimum de respect à avoir envers autrui, les résidents qui ne sont pas intéressés par le RP n'ont pas spécialement besoin de subir en chat les commentaires des Goréens ou autre, il y a des zones de jeux, d'où les règles même de ces zones.

Donc les zones RP ont le droit d'instaurer des règles que le résident doit respecter mais le résident devrait accepter sans mot dire qu'un ou une Goréenne vienne jouer son jeu hors zone RP......cela n'a pas de sens voyons!!!!

On ne fume pas en zone non fumeur, c'est du respect, c'est une application de règles, c'est la loi, je suis désolée mais la tolérance doit aller dans les deux sens, surtout avec un RP aussi complexe et montrer du doigt que celui de Gor.

Si je quitte une zone de Gor pour aller sur terre comme tu dis (attention tu parles de livres, ne mélangeons pas l'art littéraire et le jeu) Je suis Delph, j'ai pas envie de continuer mon jeu de Goréenne ailleurs que sur Gor c'est un non sens, c'est ridicule. Alors pour l'histoire des im, en rester là en hrp "Hum" je n'en dirait pas plus mais je n'en pense pas moins!

Je maintiens que Gor et ses expressions n'ont rien à faire en zone hrp c'est égoiste et c'est s'imposer avec prétention.

Quel toupet alors qu'un furry ou un Neko est quasiment banni d'emblée des zones de Gor.

Faut arrêter là Cameron Ho!!!

Si un de ces furry n'a pas le droit de circuler en territoire Goréen, je ne vois pas pourquoi un Goréen doit venir avec ses pratiques le pourrir sous un prétexte d'immersion qui ressemble plus à de la désorientation psychologique qu'autre chose.

Je suis Goréenne sur Gor, je respecte les lois de Gor, j'aime Gor, mais je reste Delph sur Second Life parce que je respecte mes amis et amies tout comme eux, qui ne jugent pas mon choix de jeu.
Bah, tant qu'elles jouent leur role entre elles, je ne vois pas où est le problème. Moi, je me promène partout en tenue de cuir sans que ça ne m'aie jamais valu la moindre remarque nulle part (à part quelques compliments féminins ).

Certains se souviennent peut-être que je suis venu une fois à une soirée de musique live, où tout le monde dansait sur la plage de Terra Bordeaux. J'ai invité ma soumise enchaînée, et c'est ainsi que nous avons dansé, - et elle y a pris un immense plaisir -.
Ca a amusé quelques-uns d'entre vous, mais nous n'avons jamais eu à souffrir la moindre marque de disrespect de la part de quiconque ici et je vous en remercie.
Mais c'est vrai que nos conversations sont restées privées, et qu'il ne nous viendrait pas à l'idée de faire une séance de fessée en public.

Que cela se passe de la même manière avec nos amies goréennes, et il n'y a aucune raison qu'il y ait des frictions. Si elles vous saluent avec un Tal, répondez avec un Bonjour ou un Tal comme on répond Hello à des anglophones, et basta.
Citation :
Publié par Core Lubitsch

Que cela se passe de la même manière avec nos amies goréennes, et il n'y a aucune raison qu'il y ait des frictions. Si elles vous saluent avec un Tal, répondez avec un Bonjour ou un Tal comme on répond Hello à des anglophones, et basta.
tout à fait d'accord à un petit détail prés c'est que tout le monde sait ce que 'hello' ou 'hi' veut dire....tandis que 'tal' non...c'est là qu'il faut faire l'effort supplémentaire d'expliquer si ça soulève l'incompréhension en face ....
Citation :
Publié par Gwendoline Mulligan
tout à fait d'accord à un petit détail prés c'est que tout le monde sait ce que 'hello' ou 'hi' veut dire....tandis que 'tal' non...c'est là qu'il faut faire l'effort supplémentaire d'expliquer si ça soulève l'incompréhension en face ....
Oui. Le respect et la compréhension ne va pas à sens unique.
Pas d'accord,

Si les goréens se mettent a saluer dans leurs "langues" c'est leurs problèmes et nous n'avons pas à leurs répondre, je fait comme si je ne comprenais pas, c'est pas plus compliquer de dire "salut" voir même hello. Imagine que je me mette a parler en Tengwar hors de ma sim a pousser des "Vendui Dalninil!" tu me dirais quoi? au mieux rien au pire "a tes souhaits".

Pour moi une personne qui passe devant moi et qui me dit "Tal" je zap purement ou alors je dirais "plaît-il?"

A eux aussi de respecter les hrp mais la nous re-rentrons de plein pied dans le post sur la différentiation..
Ca me fait penser aux débats sur les accomodements raisonnables. Les turbans dans la police, les fenêtres givrées dans les YWCA pour ne pas indiposer les juifs, les chador dans les compétions de tae kwon do etc etc etc

Intéressant
Justement dans SL c'est ça qui est formidable on peu croiser tout et n'importe quoi comme apparence, langages....

Moi je juge pas les gens, en dehors de leur comportement, et encore des fois avec SL il faut bien ce dire que certains ne voient rien du tout, d'ou certains comportements qui peuvent sembler étranges ...

... et finalement c'est entouré de gens "comme tout le monde" que j'ai vu le plus de malpolis...

Bises
^_^

PS :
Citation :
Publié par Lapinet
.... les chador dans les compétions de tae kwon do etc
Ca sent le ninja infiltré ça Madame !
D'un autre côté, nul besoin d'être sorti de la cuisse de Jupiter, pour comprendre que TAL est une marque de salutations....

Et j'estime avoir le droit de demeurer goréenne sur les sims généralistes qui n'ont pas de code de role play. Je ne vais pas y raider, y fouetter mes esclaves, ou capturer un passant.

Second Life veut bien dire ce qu'il veut dire : Une seconde vie.

Sur Second Life, je suis, goréenne, uniquement goréenne, c'est ma seconde vie. Même quand je vais faire mes courses.

Si certains ne veulent pas le comprendre, comme je l'ai dit, cela m'importe autant que le pet d'un urt (et moins même, parce que l'urt, il ne sent pas la rose...)
je pige pas vraiment tous
mais bon
les gent en comeme le droit d'être libre de faire un peut ce qu'il veule
et je vois pas en quoi sa gène
ten que ses pas interdit par la sim ou le tos
et ci sa dérange ben faut aller voir ailleurs
ou sinon joué au sims
Si je croise un Hollandais dans les rues de Paris et qu'il me dise "goedendag", non seulement je ne lui dirais pas "à vos souhaits" mais j'essaierais plutôt d'en profiter pour enrichir mon vocabulaire, et éventuellement l'aider s'il en a besoin et qu'il est sympa car c'est mon seul critère en l'occurrence. C'est par pour ça que je vais me mettre à manger du Gouda à tous les repas. Pourquoi devrait-il parler français ? Et pourquoi serait-ce différent sur SL ? Tal donc !
Citation :
Publié par Christine Etchegaray
Si je croise un Hollandais dans les rues de Paris et qu'il me dise "goedendag", non seulement je ne lui dirais pas "à vos souhaits" mais j'essaierais plutôt d'en profiter pour enrichir mon vocabulaire, et éventuellement l'aider s'il en a besoin et qu'il est sympa car c'est mon seul critère en l'occurrence. C'est par pour ça que je vais me mettre à manger du Gouda à tous les repas. Pourquoi devrait-il parler français ? Et pourquoi serait-ce différent sur SL ? Tal donc !
Peut-être parce qu'il est en France ? C'est une suggestion hein ...

Maintenant ... Au final ça dépendra surtout de la personnalité ... Ya des gens qui vous demandent un renseignement en français et que vous avez illico envie d'envoyer paître tellement ils sont puants. Et inversement un simple sourire qui accompagne une question posée en russe peut donner envie d"apprendre cette langue ...

Donc très honnêtement ... Rien à péter que vous soyez fury, gor, builder, bimbo, musclor, vampire, vous-même, dragon etc. Si z'êtes sympas et respectueux ... bienvenu chez moi Et pour avoir lu ce fil, je serai heureux de recevoir chez moi Kara, Domz, Gwen, Lerazwar, Cameron, Temis, DD, Core et j'en passe ... Même si les tempéraments sont très différents ya au moins un élément commun c'est le respect ... même si parfois j'ai l'impression que l'aspect ludique et immersif de SL peut occulter légèrement ce point ... Mais je dis légèrement et de là naissent quelque petites incompréhensions.

Bon jeu à tous.

Je profite de ce post pas mal lu (pas envie de créer un sujet sur ça, ça en vaut pas la peine) que je vais sans doute être encore moins sur SL pendant 15 jours à partir de lundi prochain ... Si si c'est possible Pas de soucis particulier, pas de couple à préserver (il va bien merci), pas de vacances ... Nan ... quelques grosses journées de boulot assez physiques à 10 heures par jour . Donc je passerai peu aussi sur JoL. Juste le soir vite fait avant de m'effondrer sur mon grabat. J'espère juste qu'à mon retour ce sujet qu'est Gor continuera son petit bonhomme de chemin car il est très instructif.
Citation :

Parce que SL n'est pas la RL.

Parce que l'expression Tal n'existe pas dans la réalitée, sauf dans les bouquins de John Norman.

Il y a une grande différence entre dire Bonjour dans n'importe quelle langue dans la vie de tous les jours et un rôle play, a moins d'être role paly aussi RL

Ce qui m'échappe c'est pourquoi un Goréen irait dire Tal à un résident qui ne l'est pas?

Moi, perso, ça ne me vient absolument pas à l'esprit!!
Citation :
Publié par Jeanal Bert

Ps:Euh..... Comment se dit Bisous en Goréen ??????
Tu inverses Tal ... Ca fait Lat(ter) ... C'est le bisous BDSM. Celui qui laisse un marque ... cuisante (Oui je sais fô pas confondre Gor et BDSM ... Grrrrr)
Citation :
Publié par Yongho
Tu inverses Tal ... Ca fait Lat(ter) ... C'est le bisous BDSM. Celui qui laisse un marque ... cuisante (Oui je sais fô pas confondre Gor et BDSM ... Grrrrr)
...Ouf ça commence à rentrer...
Citation :
Si je croise un Hollandais dans les rues de Paris et qu'il me dise "goedendag"

[...]
Bonjour Christine,

A Paris, si un hollandais (ou un bhoutanais) me parle hollandais (ou dzongkha) au lieu d'essayer de me parler en français (ou en anglais qui est une langue "touristique"), je me dis qu'il ne fait pas beaucoup d'effort.... apprendre une formule de politesse de langue du pays où l'on va c'est quand même le minimum.... (ou alors que j'ai une tête d'hollandais). Mais je suis d'accord avec ce que dis Yongho ---> "Au final ça dépendra surtout de la personnalité ... Ya des gens qui vous demandent un renseignement en français et que vous avez illico envie d'envoyer paître tellement ils sont puants. Et inversement un simple sourire qui accompagne une question posée en russe peut donner envie d"apprendre cette langue"

a+

@ Valentin :
Citation :
et ci sa dérange ben faut aller voir ailleurs
ou sinon joué au sims
[ Nan]

May the force be with you.
Citation :
Publié par Yongho
je serai heureux de recevoir chez moi Kara, Domz, Gwen, Lerazwar, Cameron, Temis, DD, Core et j'en passe
Tous chez Yongho !
Citation :
Publié par Mieg
Bonjour Christine,

A Paris, si un hollandais (ou un bhoutanais) me parle hollandais (ou dzongkha) au lieu d'essayer de me parler en français (ou en anglais qui est une langue "touristique"), je me dis qu'il ne fait pas beaucoup d'effort.... apprendre une formule de politesse de langue du pays où l'on va c'est quand même le minimum.... (ou alors que j'ai une tête d'hollandais). Mais je suis d'accord avec ce que dis Yongho ---> "Au final ça dépendra surtout de la personnalité ... Ya des gens qui vous demandent un renseignement en français et que vous avez illico envie d'envoyer paître tellement ils sont puants. Et inversement un simple sourire qui accompagne une question posée en russe peut donner envie d"apprendre cette langue"

a+
En même temps cela depend pourquoi tu vas. Tu parles de touristes. Pour le travail je voyage pas mal et je dois dire que je n ai aucune idée de comment dire bonjour en Polonais même si j'y vais 2 ou 3 fois par mois.

Ceci dit on s'écarte du sujet fortement.

Quand quelqu'un vous dit "Tal" dans une sim HRP. c'est avant tout une invitation au role play, au contact. Il attend une réaction. Si il n'y a pas de réaction cela n est pas grave et si il y en a c'est encore mieux. Ce genre de petites scènes entre extra-terrestre débouche parfois sur des choses drôles.

A Paris 1900 quand nous avons vu cette homme avec sa mascotte entre les bras (qui nous suivait quand même depuis 5 min...visiblement intrigué^^), nous discutions entre nous de l'étrangeté de promener une mascotte dans ses bras ou tout simplement d'avoir une mascotte qui ne sert à rien. Dolores suggerait d'ailleurs que l'homme transportait peut-être sa nourriture.
Jouer ce genre de rôle complètement en décalage avec la réalité permet parfois d'avoir une vision drôle, acide, voir cynique de ce que nous faisons tout les jours sans parfois nous rendre compte de l'étrangeté de ce que cela représente pour d'autres. Dans ce cas, le touriste n'est pas entré dans le jeu qui aurait pu être drôle, mais souvent les gens le font et c'est vraiment drôle de s'entendre expliquer des choses de la vie de tout les jours et d'essayer d'y trouver une raison...parceque en fait il n'y en a aucune...c'est ce qui fait la différence entre nos civilisations d'abondance ou nous n'avons plus de lien entre ce que nous faisons et la necessité de le faire et une société comme le Gor ou les choses se font par obligation de survie.

Il en va de même des reflexions de Dolores sur l'habillement des gens...très très dénudés...on dirait tous des esclaves....il faut savoir que les femmes du Gor sont extremement pudiques au point de ne pas pouvoir montrer leur peau. Ceci dit on est pas si loin du choc des cultures sur ce sujet ou encore simplement du choc de ce que aurait pu ètre la vision du monde actuel d'une personne de 1900.

Parfois le RP c est aussi une bonne facon de nous remettre en question, car notre comportement n etant pas naturel se base toujours sur la logique, logique qui n existe pas dans notre comportement RL.
Combien de fois entendez vous dans les débats des RPeur...tu peux pas faire ca c'est pas logique....car en effet en jouant nous essayons d'être plus cohérent et logique que nous le sommes vraiment....erf je m'éloigne encore du sujet
Citation :
Publié par Yongho
x ... bienvenu chez moi Et pour avoir lu ce fil, je serai heureux de recevoir chez moi Kara, Domz, Gwen, Lerazwar, Cameron, Temis, DD, Core et j'en passe ...
parce que tu as un chez toi maintenant?

j'ai toujours cru que tu étais un SDF et fier de l'être ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés