Parce que c'est le détail qui tue :p

Répondre
Partager Rechercher
Un MMORPG sur 360 ?

Est-ce que je suis le seul à trouver que c'est... surprenant ? Perso ça me tenterais pas du tout, ça enlèverais tout le charme même si derrière ya moins de complication. (Et plus de kikoolol sur console ?)

Et Ts tue le rp parce que personne n'oserait parler de vive voix avec des "je vais occire ces maudits gueux !" (j'exagère un peu, là ça fait pompeux et pas vraiment dans l'ambiance de WAR) et donc ça parle de façon trivial.

Tandis qu'à l'écrit tu lis toi-même et donc tu as plus de place pour l'interprétation

Et comme la dit MOLIVIO, si tu joues un Orc bien gros et que derrière ta une voix efféminé, on va se foutre de toi ^^
Citation :
Publié par MOLIVIO
... à voir aussi qu'ils avaient parlé de serveur spécifiques pour les joueurs sur console...
Pourvu que cela soit le cas !!!!!
Citation :
Publié par Damodred
Un MMORPG sur 360 ?
Qu'est ce qu'il y a de si choquant ? Une souris et un clavier sans fil et voilà le tour est joué. Je vois pas trop ce que ça change que les gens jouent sur un PC ou une Xbox (en plus c'est Micro$oft pour les deux ).

Citation :
Publié par Damodred
Est-ce que je suis le seul à trouver que c'est... surprenant ? Perso ça me tenterais pas du tout, ça enlèverais tout le charme même si derrière ya moins de complication. (Et plus de kikoolol sur console ?)
Bah c'est surtout que pour moi ça sera juste pour jouer, parce que ça me gave deja assez de devoir utiliser un PC au boulot pour pas en utiliser chez moi, donc si ça tourne bien sur Xbox je me dis pourquoi pas, après c'est sûr si tu n'as accès qu'à un serveur spécial console (qui a dit gamins ?) ça va pas trop le faire.

Citation :
Publié par Damodred
Tandis qu'à l'écrit tu lis toi-même et donc tu as plus de place pour l'interprétation
Exact.

Citation :
Publié par Damodred
Et comme la dit MOLIVIO, si tu joues un Orc bien gros et que derrière ta une voix efféminé, on va se foutre de toi ^^
Oué ou une femme fatale (furie ) avec une voix de camionneur.

Ou alors TS avec un modulateur de voix Là ça serait géant.
Citation :
Pour ca tu as de jolies add on qui te permettent de savoir IG qui parle sous TS =)
C'est limité, je parle bien d'un indicateur visuel au dessus de la tête des avatars des joueurs qui parlent également, pas seulement une petite lumière qui s'allume dans la mini grp.

Dans tout les cas je connais très bien le add-on en question, et ... il foire royalement (latence visuelle et bugs en tout genre) chez moi, ainsi que chez quelques personnes de ma connaissance.
Oui c'est possible jamais utilisé, mais bon l'icone au dessus de ta tete je trouve ca lourd dans CS (oui tu prends un travers direct) alors si c'est pour pas pouvoir parler quand tu dois proteger la relique dans WAR par peur d'etre decouvert c'est un peu dommage.
Je sens que je vais ouvrir une pétition "Pour ou contre TS dans un MMORPG".

Personnellement je suis d'accord avec ceux qui pensent que cela tue le RP.
Même si je reconnais un avantage en PvP/RvR pour les teams fixes ou semi/fixes, cela pousse donc à l'optimisation du groupe et la non intégration de personnages extérieurs à celui-ci.

De plus rien de plus désagréable lorsqu'on tente de s'adresser à d'autres joueurs que ceux-ci ne te répondent pas, ayant perdu l'habitude de regarder leur fenêtre de chat (véridique et déjà vécu à DAOC en capitale).

===> Ts oui pour être gros-bill et roxxer en grp +/- fixe.
===> Ts non à la convivialité, au RP et à l'interaction "sociale" du MMORPG.
Je pense comme elleriel.

C'est vrai que j'utilise rarement la fenetre de t'chat ss mmo.
TS + irc, et je reponds pas au gens que je connais pas IG ( de toute facon je le vois pas).

Mais TS indispensable selon moi si on joue à 2+ en PvP, le reste (farm/rp/etc) on peut s'en passer.
Citation :
Publié par Elleriel
===> Ts oui pour être gros-bill et roxxer en grp +/- fixe.
===> Ts non à la convivialité, au RP et à l'interaction "sociale" du MMORPG.
Tout à fait d'accord, autant c'est quand même pratique (en RvR sur DAoC, même si je n'aime pas TS, y a quand même un avantage non négligeable à communiquer rapidement vocalement), autant l'interaction entre les personnages ne peut se faire que par le chat. (Faut pas rêver personne ne va parler RolePlay dans un micro sur son PC, même si c'est juste pour dire "Bonjour M. le nain").

+1 Elleriel donc
Il y'a 2 façons de faire du RP. Je pense que le RP constant dans un MMO est une utopie. Par contre un RP adapté à la situation est simple, jouissif et satisfaisant.

TS tue le RP? Perso il me le tue pas plus que le send instantané de mon perso vers mon gob cuisinier qui me prépare ma soupe de 14h à l'autre bout de la map.

Maintenant, jouer en PVP avec et sans TS, d'une part tu joues pas au même jeu (je me comprend ), d'autre part si ton TS est un open bar ou chaque kéké ramène ces potes du dimanche, c'est sur que c'est pas la folle ambiance. Maintenant pour rien au monde je ne me priverai des rigolades et batailles épiques avec mes 10 potes sur TS (bah wé y'en a toujours 2 qui craftent, draguent ou glandouillent quelque soit le jeu), du coca (quoi? ) d'après sortie etc.

Je maintiens que se faire une virée sous TS et une sans TS n'apporte pas le même plaisir. Ceci dit chacun prend le plaisir ou il veut, et c'est tout à fait compréhensible de le rejeter.

Bref je m'éloigne.

Sinon j'ai repensé à un détail. J'aurai beaucoup aimé qu'il intègre pour le craft la possibilité d'ouvrir une mini fenêtre de jeu sur les écrans pour connecter et et faire fabriquer des objets par son artisan tout en jouant. Que ça devienne un métier du perso plus que la coinche/Bretzel du mercredi soir.

On a le droit de rêver.
Citation :
Publié par Glin
Il y'a 2 façons de faire du RP. Je pense que le RP constant dans un MMO est une utopie. Par contre un RP adapté à la situation est simple, jouissif et satisfaisant.

TS tue le RP? Perso il me le tue pas plus que le send instantané de mon perso vers mon gob cuisinier qui me prépare ma soupe de 14h à l'autre bout de la map.
Oui TS tue le rp car il n'est pas indispensable au jeu . Disons que sa rajoute un truc supplémentaire qui tue le rp un peu plus .

Citation :
Je maintiens que se faire une virée sous TS et une sans TS n'apporte pas le même plaisir. Ceci dit chacun prend le plaisir ou il veut, et c'est tout à fait compréhensible de le rejeter.
Là je suis d'accord TS est un outil formidable pou taper des bon délires .Mais bon comme tout un chacun sait ces délires sont quasiment tous HRP

Citation :
Bref je m'éloigne.
Oui !

Citation :
Sinon j'ai repensé à un détail. J'aurai beaucoup aimé qu'il intègre pour le craft la possibilité d'ouvrir une mini fenêtre de jeu sur les écrans pour connecter et et faire fabriquer des objets par son artisan tout en jouant. Que ça devienne un métier du perso plus que la coinche/Bretzel du mercredi soir.

On a le droit de rêver.

Sa tout le monde en a rêvé .

Le mieux reste le deuxième écran avec un petit kaamelott à coté .
Je crois que pour la béta (de WoW) Ctmod avait intégré un système de petit jeu donc sa doit-être possible de trouver sa .

Ps : Arréte d'écrire en 1 on est obliger d'être à 5 centimètre de l'écran !
Citation :
Publié par Nuor!

Ps : Arréte d'écrire en 1 on est obliger d'être à 5 centimètre de l'écran !
Ha désolé mais je dois avoir un bug d'écran car quand je suis en taille 2, ça me mettait un rendu taille 5.

Je me disais juste que JOL avait adopté une nouvelle police spéciale .

Pinaise j'espère que tout mes messages sont pas en 1 .

Sinon pour ce qui est de l'épanouissement, TS est pour certain un facteur de ce même épanouissement au sein des MMO.
Citation :
Même si je reconnais un avantage en PvP/RvR pour les teams fixes ou semi/fixes, cela pousse donc à l'optimisation du groupe et la non intégration de personnages extérieurs à celui-ci.
Ah bon ? la première raison pour laquelle je suis obligé de dégrouper des gens fraîchement groupés, c'est quand ils disent "c'est quoi TS ?" une fois que je leur file l'ip.
D'où l'intérêt tout à fait inverse à mon sens. De plus, cela comblerait un peu le fossé avec les casuals également, vu qu'ils auraient les mêmes "armes", facilement accessibles du coup.

Je ne comprend absolument pas en quoi la voix des autres joueurs nuit à la convivialité par contre.

<<< Contre TS.
Suffit que les développeurs pensent à des outils comme les macros de DAoC ou bien les Ctrl + Click de GW (un Ctrl + Click quelque part, et ça dit automatiquement ta vie, ton niveau d'énergie, la cible que tu attaques, le sort que tu utilises, ou bien le maléfice qui t'affecte).
J'ai pas envie de passer mon temps à gueuler devant un ordinateur des trucs comme "FUFU FUFU FUFU"

(Oui, je connais quelqu'un qui passe son temps sur DAoC et sur TS, et ça donne même pire que l'exemple que j'ai donné...)
Citation :
Publié par Grosbisou
C'est sympa mais je vois pas trop comment justifier l'organisation de matchs de bloodbowl quand les humains, les nains et les elfes sont menacés d'extinction :|
Et alors? La race humaine est bien en train de bousiller la planète et de faire des guerres pour un oui ou pour un non, ça les empêche pas de jouer au foot hein.
je suis d'accord pour le système de Guild Wars, mais c'est malheureusement moins persuasif qu'un bon coup de gueule par TS, lorsque le chieur du groupe agro à tour de bras des mobs, ou s'obstine à taper sur une autre cible que les autres
Le bloodbowl n'existe pas vraiment dans le monde de warhammer, c'est un produit complètement à part et à mon avis GW ne permettra pas que l'on en retrouve une variante dans WAR, même si effectivement c'est l'un de leurs jeux.
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
Le bloodbowl n'existe pas vraiment dans le monde de warhammer, c'est un produit complètement à part et à mon avis GW ne permettra pas que l'on en retrouve une variante dans WAR, même si effectivement c'est l'un de leurs jeux.
Certes mais ce serait hypocrite de nier le lien de parenté, puis ça donnerais un peu de variété dans le gameplay.
Mais bon...
T'as raison.
Citation :
Publié par Framarie
C'est un produit qui s'integre parfaitement dans le bg de warhammer, donc non tu n'as pas raison
en attendant j'préfère qu'il s'occupe de finir le jeu prévu plutôt que d'y coller des accessoires ...
Moi je vois bien l'envoyé de la haute cour elfique aller parler à un prince-démon, se rendre à Nagarith ou bien dans les déserts de Khemri pour annoncer le prochain tournoi de Blood-Bowl.

Il va falloir en recruter un certain nombre de ces émissaires, je suis sur que les volontaires se presseront au portillon (ah oui j'oubliais d'en envoyer chez nos grands amis les nains ou les orques....)
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Oula, jvais devoir vite me trouver une guilde moi, quand on voit ce qu'on peut trouver ici

<<< Contre TS.
Pas mieux, pour moi TS c'est juste pour les fps et c'est tout.
Le concept de "contre" ou 'pour" TS me dépasse un peu à vrai dire.

De toutes manières, que vous soyez pour ou contre, il est utilisé, à partir de là je disais donc que j'apprécierais pour ma part qu'il soit intégré directement dans le jeu.
Personne ne vous a dis que vous seriez obligés de vous en servir si vous pensez que ça nuit au roleplay ou quoi que ce soit.

Je ne vois pas donc vraiment pas pourquoi vous partez en croisade contre un logiciel, à grand renfort d'arguments d'autorité@"c'est tout" qui n'expliquent pas grand chose de plus.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés