Parce que c'est le détail qui tue :p

Répondre
Partager Rechercher
On peut déjà écumer un peu avec des serveurs dédiés aux RPistes mais avec un gameplay légèrement modifié, je pense surtout au retrait de certaines facilités : une mort plus handicapante, pas de reset de la capitale, des guildes mono-raciales, etc .
Sinon y'a la solution :
==> serveur privé illégal ...
Et pourquoi pas une mort définitive ? (N'empèche que blague à part, ça pourrait m'intéresser un jeu avec mort définitive ... après c'est sûr que pour un RvR ... faudrais voir le contexte quoi).

Sinon pour en revenir au RP ... et bien comme tu le fait remarquer, on va récupérer tout la communauté MMO ... mais est ce notre faute si certains s'arrêtent aux trois premières lettres de MMORPG et ignorent la suite ?

Ce n'est pas pasque certains ce trompent de jeu, en ne voyant que l'aspect massivement online qu'on doit masquer l'aspect RPG. Comme je l'ai dit il y a d'autres styles de MMO, et si on se montre intransigeant, ils partiront certes, mais cela leur permettra de chercher chaussure à leur pied. Un MMO qui leur convienne, car sans RP.

Quand on va dans une bibliothèque, on ne demande pas un milk shake.
(Celle là elle était gratuite ).
Citation :
Publié par Polork Bouff'Kran
Mon détail qui tue, ce serait qu'on puisse "s'équiper" de snotlings. Ils farfouilleraient sur le champs de bataille pour récupérer de la ferraille (bouts d'armes, de boucliers etc..) puis me grimperaient dessus pour penser mes blessures et réparer mon armure, et lancer des petits cailloux sur mes ennemis en piaillant .
Ca me rappelle les pets item mall de SRO qui loot à ta place.

Citation :
Publié par Ombreloup
Et pourquoi pas une mort définitive ? (N'empèche que blague à part, ça pourrait m'intéresser un jeu avec mort définitive ... après c'est sûr que pour un RvR ... faudrais voir le contexte quoi).
Je t'invites à jeter un oeil ici.

Citation :
Publié par AzzA
Mauvaise quote mais merci pour l'info ^^
J'ai bien vu que tu lui avais déja répondu, mais je voulais quand même montrer ce lien qui est très pratique.
une idée m'est venue sur le sujet personnalisation/cicatrices:
niveau RP, ce serait sympa de pouvoir se choisir un perso avec une infirmité qui lui interdirait certains trucs, mais boosterait d'autres capacités genre
muet =>ne peut caster des sorts qui requièrent la parole, mais meilleure accuité visuelle
aveugle=>moins grande efficacité au tir et au corps à corps, mais meilleures capacités de concentration
manchot (d'un seul bras, faut pas pousser)=> pas d'armes à deux mains ni de bouclier, mais force et agilité phénoménale du bras restant.
ok, d'accord, là on sort du niveau du détail, et ce serait difficile à équilbrer, mais les RPistes ne sont pas là pour être des roxors. ça ajouterait un peu de caractère au perso, et si c'est légèrement désavantageant, ça assurerait que la chose reste rare
Citation :
Publié par smallbarns
niveau RP, ce serait sympa de pouvoir se choisir un perso avec une infirmité qui lui interdirait certains trucs, mais boosterait d'autres capacités genre
muet =>ne peut caster des sorts qui requièrent la parole, mais meilleure accuité visuelle
aveugle=>moins grande efficacité au tir et au corps à corps, mais meilleures capacités de concentration
manchot (d'un seul bras, faut pas pousser)=> pas d'armes à deux mains ni de bouclier, mais force et agilité phénoménale du bras restant.
ok, d'accord, là on sort du niveau du détail, et ce serait difficile à équilbrer, mais les RPistes ne sont pas là pour être des roxors. ça ajouterait un peu de caractère au perso, et si c'est légèrement désavantageant, ça assurerait que la chose reste rare
idée sympa mais j'ai pas envie que mon perso soit demeuré juste pour le fun lol
Le problème de muet c'est qu'il faut un système d'emotes vachement développé sinon vas-y communiquer avec d'autre joueurs sans parler(écrire sur le tchat) .
Mais ça pourrait être rigolo que certains sorts puissent rendre réellement muet et réellement aveugle (réellement = plus de tchat et écran noir/flou).
Pareil pour le démembrement, Coupage de jambes, de bras, de tête, mais tout reviens après une mort ou chez le docteur.
Citation :
Publié par Pand'Ha
Mais ça pourrait être rigolo que certains sorts puissent rendre réellement muet et réellement aveugle (réellement = plus de tchat et écran noir/flou).
.
ca pourrait pas etre sympa effectivement mais pas totalement quand meme car bon, tu te prends un sort, lécran devient noir et quand tu retrouves la vue tu es mort, pas forcément top de cette maniere! mais l'idée d'une cécité a la daoc a du etre envisagée pour réduire la visibilité
ou alors juste un sort qui te flash tu as un écran blanc pendant 1seconde et c'est tout
Citation :
Publié par Pand'Ha
Pareil pour le démembrement, Coupage de jambes, de bras, de tête, mais tout reviens après une mort ou chez le docteur.
oui, j'espère que la tête revient après la mort (d'ailleurs la perte de cet organe coïncide souvent avec la mort, je crois ), parce qu'à part pour les orques, elle est plutôt utile
Citation :
Publié par smallbarns
oui, j'espère que la tête revient après la mort (d'ailleurs la perte de cet organe coïncide souvent avec la mort, je crois ), parce qu'à part pour les orques, elle est plutôt utile
Hu? C'est très utile pour un orque au contraire ! Comment on fait pour gagner les concours de coups de boules sans tête?
Citation :
Publié par Sorine
Tu trouve bizzare que les membres réapparaissent après une mort? Par contre le fait que tu ressuscite aprés etre mort, c'ets normal?

D'un coté RP on peut toujours dire que tu t'es évanouis et qu'on t'as ranimer plus loin , même si ça reste bancal .
Citation :
Publié par milodiid
ca pourrait pas etre sympa effectivement mais pas totalement quand meme car bon, tu te prends un sort, lécran devient noir et quand tu retrouves la vue tu es mort, pas forcément top de cette maniere! mais l'idée d'une cécité a la daoc a du etre envisagée pour réduire la visibilité
ou alors juste un sort qui te flash tu as un écran blanc pendant 1seconde et c'est tout
Ce genre d'effet existe dans EQ et dans WoW me semble t'il et je trouve ça assez sympa =)
Citation :
Publié par Kylo
Ce genre d'effet existe dans EQ et dans WoW me semble t'il et je trouve ça assez sympa =)

Hum personnellement dans WoW le truc qui correspond à ce genre d'effet c'est uniquement quand tu es soul ton écran bouge tout seul et ton perso zigzague .
J'espère surtout que dans WAR les auberges seront animés, avec du monde à l'intérieur, une bonne ambiance quoi . Et pour ceux qui ont envie de me répondre que dans WAR on fait la guerre pas la bringue, bah libre à chacun de faire ce que bon lui semble.

J"ai entendu dire qu'il y aurait des jeux de hasard mais bon.
Citation :
Publié par smallbarns
niveau RP, ce serait sympa de pouvoir se choisir un perso avec une infirmité qui lui interdirait certains trucs, mais boosterait d'autres capacités
C'est vraiment une bonne très idée sur le fond et pas qu'un petit détail à la création de son perso.
Mais sur les 3 exemples que tu cites, à part celle du manchot les autres ne collent pas trop car un muet ne devrait plus avoir de chat et l'aveugle un écran noir.
Cela pourrait créer de bonne combinaison suivant la race/classe/build mais il reste un très très gros inconvéniant... On ne pourrait plus jamais changer son infirmité/boost après la création de son perso contrairement à son "build" par exemple
Tout le monde ne peut pas être Eltharion en même temps, ni Bernardo tient.

Je suis contre c'est trop de petits problèmes à gérer si tu veux l'implanter sérieusement.
@ glin: je suis d'accord. mais ça reste un détail qui tue.
@Phada: je sais que ce sont des pirouettes faciles, mais le muet peut avoir son carnet de notes sur lui pour communiquer (ce qui correspond bcp plus au système de chat), et l'aveugle peut se la jouer ryu, daredevil ou eltharion comme le dit glin.

edit: en réponse à phada plus loin: eltharion est loin d'être un faible, c'est le seul être vivant sur terre à avoir blessé le roi sorcier. oui, c'est un débat stérile et alors? (c'est bien pour ça que je ne poste pas à nouveau)
Le muet et l'aveugle c'est vraiment très poussé comme RP imo, je ne pense pas que cela est sa place dans un jeu comme war, car justement dans une guerre il n'y a pas de place pour les "faibles".
ouaip aveugle sa pose vraiment un gros problème pour se battre si tu joue pas coté chaos ... et manchot sa fait pas d arme a deux mains , pas d ambidextrie , pas de bouclier ,pas d arc ou d arbaléte,pas d incantation nécessitant des gestes donc en gros il te reste plus qu a mendier dans les rues de marienburg trop classe le game play.
Citation :
Publié par Damodred
J'espère surtout que dans WAR les auberges seront animés, avec du monde à l'intérieur, une bonne ambiance quoi
Ca c'est un très bon plan, y a des tonnes de trucs à faire avec ça. Des bagarres de poivrots, des transactions louches, des mains aux fesses aux serveuses, des promesses qu'on risque de regretter (hein Felix?), des bitures mémorables, des réveils douloureux à coté d'une femelle qu'on a jamais vu (et souvent qu'on aurait aimé ne jamais voir).
Nan vraiment, bon plan.
Citation :
Publié par Elween
ça existe les tavernes chez le Chaos et les Elfes (haut ou noir) ??
Chez les elfes ça doit être une sorte de salon de thé (chez les elfes noirs, une sorte de repère d'assassin en arriere-boutique), pour le chaos heu disons que les hommes du nord doivent bien se réchauffer un peu le gosier (en plus quand on est près de ces alcolos de Kislev et leur vodka)!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés