Parce que c'est le détail qui tue :p

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
C'est pas faux.
Si !
C'est juste que tu n'as pas encore trouvé la perle rare, la guilde ou le groupe avec qui tu t'éclate comme un fou, et grace a qui se connecter a TS est un moment indispensable dans ta journée ....

Mais ?! je relis le sujet : Parce que c'est le détail qui tue

J'ai cru un moment voir un sujet sur TS ....
haaa Hors sujet quand tu nous tiens

On s'en tape le noyaux de TS, si vous aimez allez y, sinon n'y allez pas ...
pas besoin de tergiverser 3 jours sur le coté RP moisi de TS, ou le coté RoXor qu'il donne
Vous étes libre, dans un pays libre (Ô douce utopie ) TS vous en faite c'que vous voulez
Stop le HS ou refaite un topic sur le bar

[EDIT] ounaide par Luniz ^^
Je traduis pour ceux qui ne suivraient pas.
`veut pouvoir faire des duels en caleçon avec ses copains

<note ce nouveau détail qui tue dans son grand cahier à spirales>

Edit : très bien, je corrige
Citation :
Publié par Gwark
en attendant j'préfère qu'il s'occupe de finir le jeu prévu plutôt que d'y coller des accessoires ...
Et moi je veux quils rajoutent pleins d'accesoires inutiles pour que le jeux sorte dans deux ans ..

nan mais ok les remarques en bois.
Citation :
Publié par phada
Pas mieux, pour moi TS c'est juste pour les fps et c'est tout.
Et Guild Wars (qui reste un "MMO", malgré l'aspect compétitif) ? :|
ça dévie à nouveau.
pour en revenir aux détails qui tuent, j'aimerais bien voir quelques régiments de renom: les géants d'Albion, les pirates tueurs de Long Drong Silver, Borgio casse muraille et autres lucrezzia belladonna. je trouvais que la Tilée donnait un petit plus au BG de warhammer, avec ses rapports sociaux encore plus chaotiques qu'en Norsca, et ce bon vieil appât du gain.
autre idée, mais ce serait pour un add on, c'est de pouvoir choisir l'ordre de chevalerie ou de templier auquel tu appartiens, au lieu de prendre forcément les chevaliers du soleil. les chevaliers panthères, ou les chevaliers d'ulric étaient bien sympas. il pourrait y avoir des guildes qui regrouperaient ces ordres
Et pouvoir intégrer la reiksguard, une fois la renommée du chevalier bien établie!!!
Citation :
Publié par Luniz Daenar
Le concept de "contre" ou 'pour" TS me dépasse un peu à vrai dire.

De toutes manières, que vous soyez pour ou contre, il est utilisé, à partir de là je disais donc que j'apprécierais pour ma part qu'il soit intégré directement dans le jeu.
Personne ne vous a dis que vous seriez obligés de vous en servir si vous pensez que ça nuit au roleplay ou quoi que ce soit.

Je ne vois pas donc vraiment pas pourquoi vous partez en croisade contre un logiciel, à grand renfort d'arguments d'autorité@"c'est tout" qui n'expliquent pas grand chose de plus.
Bah c'est pas vraiment que je sois "contre" au point de partir en croisade mdr, mais bon, disons plutôt que je ne serrai pas le premier à m'en servir.

Citation :
Publié par Grath Moualdo
Stop le HS ou refaite un topic sur le bar
On n'est pas HS, à la base Luniz Daenar a parlé de l'idée d'intégrer TS au jeu.

Citation :
Publié par Glin
fps?
Citation :
Publié par AzzA
First Person Shooter, les jeux de tir à la première personne
Concernant les acronymes le lexique de jol est très complet.

Citation :
Publié par Elend
Et Guild Wars (qui reste un "MMO", malgré l'aspect compétitif) ? :|
Je connais pas GW.
J'aimerai beaucoup que des conflits internes soient possibles.

Je m'explique.

Je souhaiterai que les villes et enceintes ne restent pas juste le théâtre de balade, lèche vitrine et zone de craft mais qu'ils intègrent parfois des quêtes au sein même d'une faction et dans les villes. Ce serait événementiel, épisodique, mais quel bol d'air.

Je sais pas, chopper des contrebandiers qui sévissent sur les docks de Marienburg. Nettoyer une partie des égouts de telle ville, participer à la reconstruction de telle bâtiment ou église détruits lors de la dernière prise de la capitale etc......

Mais j'ai lu dans un autre post y'a pas si longtemps qu'il faut cesser de rêver à un MMO regroupant trop d'aspect différent, ce n'est pas si faux.

J'ai lu également qu'on devrait supprimer le rpg de MMOrpg, ça aussi ça n'est pas si faux. Les jeux maintenant sont axés, reste à savoir si l'évolution d'un jeu peut permettre à l'heure actuelle d'ouvrir de nouveaux axes tout au long de la vie du jeu.
Faudrait que les effets météorologiques ont un impact sur les joueurs.
Par exemple la neige diminue la vitesse de déplacement, le brouillard réduit les chances de toucher, la pluie diminue le taux d'esquive, une tornade plus ou moins mortelle qui traverserait exceptionnellement le champs de bataille que tout le monde fuirait etc.
Citation :
Publié par phada
Faudrait que les effets météorologiques ont un impact sur les joueurs.
Par exemple la neige diminue la vitesse de déplacement, le brouillard réduit les chances de toucher, la pluie diminue le taux d'esquive, une tornade plus ou moins mortelle qui traverserait exceptionnellement le champs de bataille que tout le monde fuirait etc.
L'idée est pas mal, mais une diminution de la vitesse de déplacement, la, suis pas trop pour
ils ont dit que la météo n'aurait aucun impact, car ce serait forcément une option graphique que certains annuleraient pour éviter le lag, et qu'il n'y a rien de plus chiant qu'un debuff invisible
Ils pourraient surtout s'en servir pour installer une ambiance..
Imaginez un cimetière, un bon gros brouillard verdâtre... La flotte qui commence à tomber, les morts vivant qui décident de se pointer...

Imaginez une steppe couverte de neige, avec un fort planté au milieu, et ses défenseurs qui grelottent sur les remparts, sous la neige, quand soudain, au loin résonne un cor...

Miam
Citation :
Publié par Glin
J'ai lu également qu'on devrait supprimer le rpg de MMOrpg, ça aussi ça n'est pas si faux. Les jeux maintenant sont axés, reste à savoir si l'évolution d'un jeu peut permettre à l'heure actuelle d'ouvrir de nouveaux axes tout au long de la vie du jeu.
Ça ça me fait très mal. Enlever l'aspect RPG des MMORPG ... oui, et puis enlever la violence des FPS aussi ...
Que déjà on tolère les personnes non RP dans des MMORPG est pas mal, une sorte d'ouverture aux personnes adepte de l'aventure qui ne veulent pas se compliquer la vie, je peux le comprendre, mais qu'on veuille retirer au MMORPG sa raison d'être, là je dit non !

Il y a des MMO qui ne sont pas RPG du tout, par exemple GW, qui est un jeu d'aventure et de PVP, et qui annonçait la couleur bien avant sa sortie. Ou encore les Battlefield, qui sont de très bon MMOFPS (enfin d'après des amis qui y jouent, perso je ne suis pas fan du genre).

Mais demander à enlever le RP d'un MMORPG ... surtout inspiré d'un monde avec un tel Background... là je dit c'est couillu. Faut les avoir bien accroché pour oser sortir de tels énormités.
Citation :
Publié par smallbarns
ils ont dit que la météo n'aurait aucun impact, car ce serait forcément une option graphique que certains annuleraient pour éviter le lag, et qu'il n'y a rien de plus chiant qu'un debuff invisible
Je me doute bien que ce genre de détail serra désactivable dans les options, sinon pareil mais par rapport à certain environnement uniquement.
L'idée c'est plus de forcé l'immersion au décor que juste poser un debuff, cela pourrait être autre chose, et pas forcément que des moins ( debuffs ).
Citation :
Publié par Ombreloup
Mais demander à enlever le RP d'un MMORPG ... surtout inspiré d'un monde avec un tel Background... là je dit c'est couillu. Faut les avoir bien accroché pour oser sortir de tels énormités.
La personne qui a dit ça si j'ai bien compris parlait du souci des jeux sortant de satisfaire la nouvelle communauté MMORPG qui, n'ayons pas peur des mots est plus jeune et bien moins exigeantes que ne l'était la génération T4C possédant une certaine culture de ce genre d'univers.

C'est un fait, je ne dis pas que je suis pour ou contre, je dis qu'il n'avait pas forcément faux. Je le répète c'est un fait. C'est d'ailleurs pour ça que cette communauté qui est là aussi il faut le dire, maintenant la moins nombreuse, essaye de se protéger de plus en plus.

Et oui c'est pas une évolution bandante comme on dit, mais elle est là.
Citation :
Publié par smallbarns
...
Exact des missions et intrigues en Tilée ça serait sympas, je crois avoir lu que Long Drong Silver et ses boys seront de la partie.

Citation :
Publié par Ombreloup
+1 et j'espère que WAR fera une part belle au Roleplay, en revendiquant son lien de parenté avec le monde de Warhammer il ne saurait en être autrement, sous peine de grosse déception.
faut pas ce méprendre , le terme rpg pour un jeux video ne signifie pas la méme chose que pour les jeux de plateaux , en terme jeux video rpg sa veut dire que ton personnage gagne de l xp qu ils monte des lvl et qu il devient plus puissant au fur et a mesure , pas qu on trouveras des robes de mariées pour les elfettes ...

ce qui en aucun cas n empêche d avoir un univers riche et profond qui facilite l immersion , de toute façon le rp c est les joueurs qui le font pas le jeux .
Mon détail qui tue, ce serait qu'on puisse &quot;s'équiper&quot; de snotlings. Ils farfouilleraient sur le champs de bataille pour récupérer de la ferraille (bouts d'armes, de boucliers etc..) puis me grimperaient dessus pour penser mes blessures et réparer mon armure, et lancer des petits cailloux sur mes ennemis en piaillant .
Citation :
Publié par Glin
La personne qui a dit ça si j'ai bien compris parlait du souci des jeux sortant de satisfaire la nouvelle communauté MMORPG qui, n'ayons pas peur des mots est plus jeune et bien moins exigeantes que ne l'était la génération T4C possédant une certaine culture de ce genre d'univers.
D'où l'intérêt "d'éduquer" les nouveaux, plutôt que de s'abaisser à leur niveau. Ce n'est pas en ce rabaissant que l'on améliorera les choses, il faut parfois prendre sur soit et aider les autres à s'améliorer, en leur expliquant pourquoi, plutôt que de devenir soit même un kevin. Le rp on ne naît pas avec, y'a pas un bon et un mauvais rôliste à la naissance, c'est uniquement en interagissant avec les autres qu'on le devient. Et interagir ça commence par soit, et par un bon univers.

Et ça je pense, enfin j'espère, que Mythic l'a compris en choisissant un univers qui ce veut mature, et non pas cartoon, et qui a une histoire à peu près aussi fournie que notre bonne vieille terre ( du moins l'histoire connue de notre bonne vieille terre).
Tu prends l'exemple du RP mais on peut englober beaucoup plus de choses.

Le problème avec le fait d'éduquer ou non, c'est que c'est toujours possible avec des gens que ça intéresse un minimum. Ce qui n'est pas forcément le cas. Et tenter d'intéresser un mec hermétique à un sujet c'est comme donner de la confiture au cochon.

T4C oui c'était mieux, oui on est nostalgique, comme on peut l'être des années 60, maintenant des gens n'aiment pas ça et comme chacun prend le plaisir ou il veut, je me dis que quand moi je suis heureux de jouer d'une telle façon, d'autres doivent l'être autrement.

Imposer le RP n'est pas forcément mieux, personne nous dit qu'il est pas très heureux dans son jeu. Maintenant, c'est sur moi aussi les mecs qui croient que 2 lettres font un mot, qui pensent que du fait d'être dans un jeu, la politesse et le respect n'existe plus, me gonflent, mais on fait avec.

Après si certains veulent partir en croisade, je suis prêt à porter un Pin's.

Et le choix de Mythic n'empêchera en aucun cas de voir toutes les communautés existantes du MMO débarquer dès sa sortie. Les HCG, les RP, les jeunes, les moins jeunes, les fondus de WAR battle, les fondus du JDR et j'en passe.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés