Histoire de m'énerver un peu, j'ai regardé pendant presque une heure hier soir la cérémonie Miss France.
C'est absolument caricatural, ce truc!
Un défilé en maillot de bain (une pièce), une chorégraphie en robe sur talons de dix centimètres (toujours les talons, d'ailleurs, même en maillot), un défilé en bikini (une nouveauté cette année, nous fait remarquer l'animateur avec le sourire de circonstance), des images d'un séjour des miss à la plage (alignées comme des sardines sur du sable avec un cadrage où on voit essentiellement leurs jambes), et pendant tout le temps où elles sont sur scène, un déhanchement glamour et un sourire plastique plaqué en permanence (elles doivent avoir mal aux joues, à force).
Et encore, je n'ai pas tout vu...
Ah, j'oubliais. L'animateur les a aussi fait parler : une ou deux questions à chacune, et des réponses désolantes de banalité (voire de bêtise). L'une d'elles dit vouloir créer une agence de voyages et n'embaucher que des femmes. "Ah, non, je ne suis pas féministe, dit-elle. Mais des belles femmes bien habillées, pour conseiller les clients, c'est plus joli."
Ah ouais, OK. Pas féministe, non non, ne t'inquiète pas ma poule.
Ce qui me révolte le plus, je crois, c'est l'importance donnée à ce "concours". Une soirée complète sur TF1, et le résultat de l'élection à la une du Monde Internet! Oui oui, même sur Le Monde, on en parle.
On n'est pas sorties de l'auberge...Juste une question, au cas où. Les violences ont souvent comme auteur une personne qui peut être un simple ami, un "petit copain" voire dans certains cas des filles sont impliquées. Je trouve ça hyper difficile d'aborder un sujet comme ça avec *mes* enfants. (n'ayant par chance pas été confrontée à ça je sens la motivation me lâcher sur le sujet) Même de loin, c'est dur à aborder parce que les gamins ont le don d'aller direct et de s'assurer qu'ils-elles ont bien compris.
Alors si vous voyez, comment parler de ce type de violence aux jeunes ados, puisque ce type de violence est d'une proportion quand même notable, mais sans jouer les rabats joie ou les épouvantails, bref, en tant que féministe... ça peut m'éclairer...
Une Japonaise découpe son mari violent et dissémine les morceaux
Une Japonaise de 32 ans a été arrêtée pour avoir tué son mari violent, avoir scié son corps et s’être débarrassée des morceaux en les éparpillant dans Tokyo, a-t-on appris de source policière. Le couple était marié depuis mars 2003.
La meurtrière, Kaori Mihashi, a avoué avoir assassiné son époux Yusuke, un employé de maison de courtage âgé de 30 ans, en lui fracassant le crâne à coups de bouteille de vin pendant son sommeil à l’aube du 12 décembre.
Dans les jours qui avaient suivi, le tronc dénudé de la victime avait été découvert enveloppé dans un sac en plastique abandonné dans une rue. Les passants avaient d’abord cru qu’il s’agissait d’un vieux mannequin abandonné. Puis les jambes et le bassin avaient été retrouvés dans le jardin d’une maison inhabitée.
Après les aveux de Mme Mihashi, les policiers ont finalement localisé la tête du mari dans un parc d’un quartier excentré de Tokyo. La meurtrière vengeresse a expliqué son crime par les violences conjugales à répétition dont elle dit avoir souffert pendant six mois.
|