Qu'en pensez vous?

Répondre
Partager Rechercher
Y a t-il des niveaux minimum ou recommandé pour pouvoir porter les objets?

Oui, les objets d'aventurier ont un niveau recommandé mais tu peux les porter quand même si tu es plus bas (équiper un objet coute des points d'expertises, plus l'objet est puissant par rapport à toi, plus il coûte cher en expertise ce qui te limite rapidement pour d'autres objets.)

La difficulté à xp est elle a la hauteur de Everquest 1 post-kunark pré-luclin?

Non. Le jeu est tout de même plus difficile que WoW ceci dit.

Faut-il une bête de course pour faire tourner le jeu? Quelle est la config recommandée pour pouvoir jouer avec une fluidité intéressante (20-25fps)?

Non mais si tu veux profiter des graphismes avancées, oui. Tu peux jouer avec 20-25 fps sur une machine modeste mais avec les options graphiques en bas.

Perso, avec un geforce 7900gt, un athlon xp 3500 et 2 gigas de ram je tourne à 30-35 fps en extérieur et 15-20 en ville, avec les options graphiques assez poussées et en 1280*1024.

Une version française est elle en place? Sinon, le vocabulaire utilisé pour la diplomatie est il facilement compréhensible ou demande t-il une connaissance de termes anglophone approfondis?

Non. Une traduction fr est prévue fin mars, mais cela reste à voir. La diplo requiers un niveau correct en anglais, sauf si tu ne t'occupe que du jeu de cartes sans lire les textes, mais en général quand on s'intéresse à la diplo on aime les histoires. Les quêtes diplo sont très bien écrites d'ailleurs.
le plus important pour la config technique est malheuresement de parametre le vgclient.ini manuellement.

C'est dommage que les reglages qu'on peut trouver sur les forums ne soient pas en standard... car perso j'ai gagné 10 FPS apres cette edition manuelle.
Pour revenir à la difficulté en terme de monter en level, tout dépend de sa façon de jouer mais :

* Facile du 1 au 10
* Commence à devenir long en solo et reste convenable en groupe du 11 à 20
* Deviens trés long en solo à partir du 20 (voir désespérant) mais reste correcte en groupe surtout au niveau des rewards
* Aprés le level 22/24 je sais pas mais sa dois suivre le même chemin

Avec un maximum de quête à son actif ( et y'a beaucoup de quête ) le bonus est pas négligeable surtout avec quelques rewards sympa

Arriver level 20 n'est pas dur mais est relativement long (presque un mois pour moi en bêta), surtout si ont compare à la facilité sur WOW d'être 50/60 sur la même période...
Citation :
Publié par Slopknight
Pour moi c'est parfait ou presque. Beau, immense et immersif, le jeu prends toute son ampleur en groupe

J'ai la chance de jouer en groupe fixe avec des amis, et le jeu change totalement, car chaque donjon, même bas niveau, offre son boss et son lot de difficulté. On ne peut pas pull n'importe comment et le soigneur doit faire très attention à son energie.

Le tank (je joue DK) est garant de la survie de ses amis, autant que le soigneur et un combat peut vite tourner au vinaigre si l'un des membres jette un oeil sur sa télé

Bref pour moi c'est du bonheur, un bon jeu avec une xp longue et du challenge, un solo vraiment pas encouragé et un gameplay classique et efficace.

J'attendais EverQuest 2, il vient de sortir
Présent à l'ouverture d'EverQuest (faut-il préciser le 1 ? ) à l'époque, je suis tout à fait d'accord avec Slopknight.

En ce qui me concerne, et pour l'heure, ce jeu est vraiment attrayant.

Ils ont réussi à renouveler le genre tout en restant sur une trame conventionnelle.

Le groupe est favorisé par rapport à l'individualisme, le genre est diversifié, l'approche de jeu multiple. Que demande le peuple ?

Les bugs ? Tous les programmes en ont. Les patchs ? Tous les MMORPGs en subissent. La qualité du produit passe par la, il faut en être conscient.
Je découvre ce jeu, je n'y joue que depuis Dimanche.
Je viens d'EQ2 auquel j'ai joué 1 an et demi + la beta (+PS, +SWG, RYZOM..).

J'avoue etre un peu perdu pour l'instant et enchainer des quetes que les NPC donnent en ville. Je ne comprends pas bien le sens de tout ca pour l'instant, je m'attarde juste à essayer les différentes classes d'aventurier dans les différents mondes...

Pour l'instant je dois dire que le systeme de combat me plait + que celui d'EQ2, plus interactif, on s'ennuie bcp moins !

Et encore j'ai pas pu tester le combat en groupe car de ce que je vois, tout le monde solote ces quetes à répétitions.... je trouve ca un peu ennuyant et dommage, mais c'est vrai que de toutes manieres elles sont tellement faciles que je ne vois pas l'interet de les faire en groupe: *va enchainer 10 ours pour me donner leur peau* etc... rien de très motivant.

Rassurez-moi, est-ce que ca s'arrange après ? Quand ? Comment...
Sinon je vais refaire comme à EQ2... crafter dans mon trou (j'ai quand meme pris le bateau pour aller voir le pays des bisounours d'EchantedLands!) Mais à lire les expériences des autres, l'aventure à l'air bcp + interessante que ca. Alors je comprends pas...

Malheureusement pour moi je me retrouve un peu seul dans ce jeu car tous mes potes sont passés à WOW après un raz l'bol d'EQ2, en attendant WAR.
Si une guilde pas trop hardcore voudrait d'un Loup (perso principal finalement) Ranger de + dans ses rangs... je suis à l'écoute. Ca me permettrait surement de comprendre mieux ce jeu + rapidement et + fun surtout en groupe.

Sinon les graphismes : superbes... rendu des couleurs + réalistes, je préfère largement à EQ2 ou WOW. je joue en HQ à 30fps environ (7800GTX + Core2 6400 + 2GB).

Tivert (Gobline) - Disciple : fun! CAC + Soins = joindre l'utile à l'agréable.
Garou (Vulman) - Ranger : j'adore... sais pas trop pourquoi dailleurs mais j'adore.
Synthol (Nain) - Clerc : euh... trop classique. Mon future armurier?
Citation :
Publié par obhi
Présent à l'ouverture d'EverQuest (faut-il préciser le 1 ? ) à l'époque, je suis tout à fait d'accord avec Slopknight.....
Tout le monde n'a pas la culture d'un eq1.

Personnellement j'ai la culture d'un Daoc suivit d'un Eq2.

Je me suis toujours détaché des géguerres tournant autour du scandale de la simplification hypothétique ou avérée des jeux.

Et vous savez quoi , cela m'a permis de rester plus de 2 ans dans Eq2 et de m'y amuser encore aujourd'hui.

Il faut bien se dire qu'une boite qui fait un mmorpg n'a pas comme but de faire plaisir à quelques milliers de fanatiques d'un jeu difficile, mais bien de faire de l'argent avec son produit et pour cela il n'y a pas d'autre moyen que de flatter le client par ce qu'il attend le plus...si c'est de la simplification , le jeu se simplifiera. Si maintenant Sigil ou Soe pense qu'il y a suffisamment de joueurs de style hardcore pour rentabiliser et même rendre profitable son jeu, alors le jeu gardera sa difficulté... y a pas de secret.

Aujourd'hui je continue de mettre les pieds dans Vanguard par curiosité et pour l'instant ce que j'en ai vu me plait .

Je suis un joueur qui ne cherche pas dans un mmorpg un moyen de stress intellectuel au sein d'une structure paramilitaire virtuelle , mais bien un divertissement , un loisir qui me détend et me distrait , me régale les yeux, les oreilles et la tête , et ce point Eq2 garde la 1ère place.

Donc après quelques heures de plus de Vanguard:
- j'aime particulièrement:
- le réalisme dans les combats (on tire avec des flèches sur un monstre qui à la 2eme se baisse et arrête d'avancer forçant à aller au contact, ou encore le monstre blessé à mort qui se sauve hors de portée...)
-le monde qui est quand même bien sympathique et dépaysant
-les musiques qui sont jolies
-les quêtes sont classiques mais pas trop rébarbatives et des fois innatendues.
- l'investissement de certaines classes par rapport à leur compétences..le fait que tout ne vienne pas tout seul (par exemple je joue un barde et je dois 1)acheter ma formation aux sorts 2) assembler tout ça en composant un chant pour pouvoir utiliser)
- le jeu troune bien en extérieur , même en qualité la plus haute sur une machine pas forcément achetée hier avec les derniers composants high tech dedans.
- la diplomatie , qui semble pouvoir être intéressante

- J'aime moins:
- la raideur des perso dans leur démarche ou leur posture
- le manque d'emote
- comme dans Eq2 , il ne savent toujours pas faire s'asseoir un perso sur une chaise ou même le faire s'allonger sur un lit... pas cool pour le rp, le housing sans ça est d'un intérêt (pour moi limité).
- les pnj qui parlent mais dont visiblement la voix est invariablement faite par le même acteur...
- les soupirs incessants des pnj en ville (bienvenue à jouissance land...ça va 2 minutes.... )
- la customisation des perso qui ne permet pas d'aller au bout d'une vraie individualité à cause du choix trop restreint de certains paramètres clés
- la froideur de certains éclairages qui rend le jeu visuellement trop hostère.
- les aspects plastifiés des tissus (eq2 est bien plus réussi sur se plan là)
- la gourmandise en ressources dans les endroits où il y a un peu de monde
- les aspects fouillis de certaines textures qui font vraiment masse de pixels
- un jeu qui passe beaucoup moins bien sans anti aliasing qu'un eq2 ou un oblivion : je ne sais pas pourquoi mais les effets d'escaliers sont bien plus gênants que dans d'autres jeux en 1280x1024 et vont jusqu'à donner des choses moches comme un bâtiment qui ressort comme un dessin superposé alors que l'avant plan est tout a fait réaliste...

Malgrè tout, l'expérience Vanguard gagne à être tentée après tout il y a le 1er mois pour ça et au pire ça n'aura couté que 45 euros.... après ça plait ou pas c'est une question de gout personnel
Pas content - dénué de toute objectivité -
Je m'embarque pour la quête du cheval diplomatique...

Après moultes freezes, avoir traversé une ville remplie de PNJ lvl 50 aggro, être mort une bonne dizaine de fois.... me voila sur le point de compléter la quête alors qu'il ne reste que 4mins.

Mais ca serait trop simple...
nan faut que je freeze et disco au changement de "chunk" et que ce putin de jeu se lance 2 fois de suite pour m'empêcher de reco à temps...

Je maudis tous membres de Sigil et Soe sur 3 générations
*s'en va de ce pas mettre son HDD -c'est ça l'ennuie avec les pre order digital on a pas de boite- dans une poubelle et l'imbiber d'essence*
Citation :
Publié par Alindiras
Tout le monde n'a pas la culture d'un eq1.

Personnellement j'ai la culture d'un Daoc suivit d'un Eq2.

Je me suis toujours détaché des géguerres tournant autour du scandale de la simplification hypothétique ou avérée des jeux.

Et vous savez quoi , cela m'a permis de rester plus de 2 ans dans Eq2 et de m'y amuser encore aujourd'hui.
Oui, c'est bien pour toi, mais cela a donné aussi sur EQ2 un jeu qui était à 200.00 abonné qui est tombé à 120.000 tellement les joueurs des premiers jours ont été dégoutté de ces changements à 180 ° sur EQ2. A l'heure actuelle il y a plus d'abonné sur EQ1 qu sur EQ2, c'est tout dire.

Idem pour SWG avec leur fameux NGE pour attirer les casuals qui avait envie d'être jedi, tut les fans des premiers jours sont partis pour être remplacé par des nouveaux joueurs qui ne sont pas attardé sur le jeu.

Je pense que les joueurs en ont un peu marre des éditeurs qui change d'orientation leur jeu comme des girouettes juste pour tâcher d'avoir le meilleur R.O.I., on voit que c'est même l'inverse qui arrive.

Tu as joué quelques heures à Vangard tu le trouves génial, j'y ai joué un très grand nombre d'heures depuis la beta 3 et si tu aimes les jeux pour casual facile d'accès tu vas rapidement être déçu, car ce jeu est totalement orienté hardcore + groupe dés le niveau 20.

J'insiste sur cela car tout le monde n'est pas prêt à claquer 50 €, comme tu le laisses entendre, juste pour voir si un jeu lui convient ou pas.
Warf y'a eu du mouvement dis donc sur mon post ...

J'ai essaye de lire attentivement toutes les réponses, mais j'avoue avoir décroché quelques fois .

En gros voila ce que j'ai retiendu :

- Un jeu pas forcement novateur dans l'esprit
- Un jeu assez froid
- un jeu pour les geek (pour ça je suis pas convaincu)
- Un jeu immensément riche
- UN jeu bien gourmand en ressource
- Un jeu avec des attaques de clones...
- Un jeu agréable a voir et entendre (essentielle pour moi la musique)
- Un jeu susceptible d'une grande évolutivité (chez plus si ça ce dis segolene powaa)
- UN jeu qui m'attire malgré les critiques
- Un craft hors du commun

Bref j'en passe sûrement mais bon voila ce que j'ai vu en gros.
- Un jeu immensément riche

J'ai l'impression de faire la traversée du désert lorsque je vois les vidéos et screenshots. Vaste pour être vaste , il l'est c'est un bon point mais cette impression de froid et de vide, whooo c'est un jeu ça? Ce n'est que mon avis, vous acharnez pas sur moi, chacun donne son avis.
Citation :
Publié par Chronos39
J'ai l'impression de faire la traversée du désert lorsque je vois les vidéos et screenshots. Vaste pour être vaste , il l'est c'est un bon point mais cette impression de froid et de vide, whooo c'est un jeu ça? Ce n'est que mon avis, vous acharnez pas sur moi, chacun donne son avis.
Tu sais déjà si tu te limites a juger un jeu uniquement en regardant des screens ou video c'est naze, tout autant que de juger un jeu uniquement sur ses graphismes (Baldur's Gate 1 et 2 sont les meilleurs RPGs, pourtant les graphismes datent pas d'hier).
Ensuite comme je l'ai dit sur un autre post tu juges selon un critère qui est totalement subjectif (chacun ses gouts), au niveau de la qualité du graphisme (le sens du détail, les lumières etc) ce sont les meilleurs de tout les mmo sortis à ce jour donc encore un mauvais point pour toi, enfin c'est un mmoRPG je crois que ça faut le rappeler assez souvent en fait .
de toutes façons maintenant soit on achète, soit on achète pas ... moi je m'y suis mis

je m'attends à pas mal galérer déjà avec mon niveau d'anglais qui est nettement insuffisant ... ensuite je pense avoir des difficultés avec mon emploi du temps : je suis plutot casual et en plus je fatigue vite

je vais donc varier le jeu en montant un peu tout sur un seul perso .. de cette façon il me semble qu'il y aura assez à faire pour un moment (et surtout à comprendre vu que tout est en anglais ) .. curieusement ce qui m'attire dans ce jeu est d'etre un peu perdu et de chercher les trucs les uns après les autres

mais je ne conseillerais pas ce jeu à n'importe qui : c'est un peu trop austère et surtout trop compliqué pour convenir à tout le monde (mais à nouveau, je ne sais pas ce que l'on peut ressentir quand on parle couramment l'anglais)

pour le surplus je pense qu'il est trop tôt pour en faire une critique saine (à moins d'avoir fait six mois de beta et non 8 heures comme moi)
Citation :
Publié par Hasgard
Tu sais déjà si tu te limites a juger un jeu uniquement en regardant des screens ou video c'est naze, tout autant que de juger un jeu uniquement sur ses graphismes (Baldur's Gate 1 et 2 sont les meilleurs RPGs, pourtant les graphismes datent pas d'hier).
Ensuite comme je l'ai dit sur un autre post tu juges selon un critère qui est totalement subjectif (chacun ses gouts), au niveau de la qualité du graphisme (le sens du détail, les lumières etc) ce sont les meilleurs de tout les mmo sortis à ce jour donc encore un mauvais point pour toi, enfin c'est un mmoRPG je crois que ça faut le rappeler assez souvent en fait .
Je suis d'accord sur le fait qu'il faut tester le jeu pour pouvoir donner un avis valide, mais je pesne qu'il faut un juste équilibre entre les graphismes et le système de jeu. Je donne un exemple: 2 moons est le plus beau jeu que j'ai jmais vu, relets, leau etc mais non d'une pipe qu'est ce qu'il est pauvre dans le fond.
Vanguard c'est un peu le contraire, le fond doit être bon sans pour autant novateur, mais bon il parrait qu'il est bon mais pour la forme, et jai vu plein de videos, le truc qui m'a plus c'est le monde vaste mais le moins c'est le vide et les couleurs fades, un peu trop sérieux à mon gout. Si je joues à un mmorpg il doit être équilibré autant dans le fond que dans la forme. Et puis tu dis subjectif, t'es sur que tu ne voulais pas dire objectif, car objectif veut dire personnel, et en ce qui concerne le desingn 3/4 des vidéos que j'ai pu voir hé bien il est fade. C'est vrai quoi ils mettent des vidéos pour allécher la personne, donc ils donnent un bon apperçu, hé bien moi il me reste froid. Chacun son avis, si des gens aiment le fond et lea form ede vanguard hé bien tant mieux. Gods and heroes, aion et sun sont à voir de plus près. Je précise que c'est un avis tiré des vidéos, screens, fetures, forum et test du jeu, donc il ne vaut pas l'avis d'un jeu qui le teste, mais bon ça reste une première impression.
"Qui se fonde sur des critères personnels, qui dépend de la conscience du sujet."

Tiré du dictionnaire de l'académie française pour subjectif

"Qui manifeste un souci d'exactitude, faisant abstraction de toutes préférences, idées ou sentiments personnels."

Ca, c'est pour objectif

Donc non, il a raison. C'est un avi subjectif que tu donnes et il se base sur ton seul ressenti personnel face à quelques screns et vidéos. De ce fait, il n'est en rien objectif. Mais ça ne change pas le fait que tu as le droit de donner ton avi du moment que tu ne le fais pas juste pour déscendre un jeu auquel tu n'as pas joué (même pour tester).
Hé bien me voilà informé, merci, je n'ai rien d'autre à dire, les joueurs donneront des avis plus véridiques que les miens, je précise que c'était juste une première impression. La suite 2007 nous réserve bien d'autre surprises aion, sun, aoc, gah et des autres suremlent, mais faut tester ça. Dans une semaine je serai un peu plus fixé sur les avis généraux du jeu. Faut le temps que ça grandisse.
Franchement , j'y est jouer quelques heures , essayer quelques persos et franchement il est très moche , très vide , les animations en combat j'en parle même pas c'est du mortal combat de 88 etc.. je suis très deçu et surpris par la médiocrité de ce titre, 44,99 euros dans le vent merci pour vos opinions subjectifs ou objectif.

Je vous dis franchement ce jeu n'est pas du tout comme beaucoup le décrient sur ce forum , il est vraiment pas terrible, alors faites comme vous voulez mais je vous aurai prévenu !!!

Je vais y jouer encore un peu histoire de voir le contenu car j'ai quand même dépenser un peu d'argent , mais si je pouvais revenir en arrière je l'achèterai pas.
Citation :
Publié par Zheos
Je vous dis franchement ce jeu n'est pas du tout comme beaucoup le décrient sur ce forum , il est vraiment pas terrible, alors faites comme vous voulez mais je vous aurai prévenu !!!

Merci de m'avoir fait rire Zheos l'omniscient...

Sinon pour les arguments : du mortal kombat 88 ? hmm, mais j'ai vu que tu viens d'EQ2, et pour y avoir joué assez longtemps je peux dire que VG est un cran au dessus niveau graphisme et tout aussi bien sinon mieux niveau animation pour certaines classes (moine, rogue, etc), donc tu comparais EQ2 à mortal kombat aussi ?(88, t'es sur de la date au fait ? ) sinon c'est louche : soit t'es un beau troll, soit un leader parano d'une guilde dont les membres s'intéressent à VG, et au cas où je me trompe, je vais juste t'apprendre que ce qui peut être moche (ou beau) pour toi, peut être beau (respectivement moche) pour d'autres. (mais... mais pourtant tu jouais à EQ2 ? je comprends pas, on m'aurait menti ?)
Revois ta copie vas
lol vous etes chaud tous la

mon avis perso, après avoirs fait une 10è de jours de beta et les 3 jours de plus,

ben je m'amuse comme un ouf. les classes me plaise presque toutes les graphismes

j'adore, et la notion de vide ben en fait qd tu te ballade a cheval ça devient plutôt

naturel ça fait pas vide ça fait normal je trouve. quelques loups par ci des ours par

la quelques Ents enfin plein de bestioles qd même et puis un peu de minage ,de

coupe de bois ou de ramassage de coton selon les gens,et pis une petite galopade

dans la prairie pour dégourdir le cheval qui s'énerve et ohh que vois-je du coton

qualité ultra .... menfin voila moi je prends mon pieds jai jouer a pas mal de

mmo et rpg jusqu'ici et vraiment c que du bonheur ... menfin c objectif hein

ps le seul blem j'allais oublier des fois ça rame mais vraiment je m'en fous
Pour avoir jouer a pas mal de mmo je peu vous dire que sa fait plaisir de retrouver de la fraîcheur. On a pas l impression de monter en lvl mais plutôt de découvrir.

ps: si vous avez acheter votre pc en 88 et que uniquement mortal combat tourne dessus n acheter pas le jeu ^^
Citation :
Publié par Zheos
Franchement , j'y est jouer quelques heures , essayer quelques persos et franchement il est très moche , très vide , les animations en combat j'en parle même pas c'est du mortal combat de 88 etc..

Passes le jeu en Highest Settings, et évite de jouer sur le serveur PvP EU en plein milieu de la nuit...
Tu va avoir un choc
J'ai attendu un peu (que ce soit la "vraie release") pour donner mon avis ici.

Pour répondre à la question initiale, ce que j'en pense donc, le jeu est pour le moment moyen dans le sens plutôt négatif du terme. La release est clairement prématurée, y'a de nombreux bugs dont certains inacceptables pour un jeu en release: ceux qui font perdre des objets, du temps, qui provoquent la mort. Que tel ou tel sort n'ait pas d'anims, que l'arme n'ait pas les même stats dans la fenêtre de loot que dans l'inventaire, je m'en fous, mais quand deux objets de mon inventaire disparaissent sans raison, qu'un mob invisible me tue, que je me fais teleporter dans la flotte et doit nager pendant 15Min pour retrouver la terre ferme à un changement de chunk, je peste en me disant que ce jeu n'est vraiment pas digne d'être en release.

Graphiquement, on aime ou on aime pas, les performances sont en tout cas un progrès majeur (le seul en fait réellement perceptible) depuis la beta. Le jeu tourne bien, voir très bien, en high sur ma machine qui n'a rien d'ultime. En revanche les défauts de la bêta sont toujours là: très mauvaise finition, gros vide graphique, peu de varieté dans les armes/armures (ça me rappelle beaucoup eq2 sur ce plan là, le plus mauvais malheureusement, bonjour la même robe copiée/collée en 10 couleurs différentes), de plus les casques n'ont toujours pas de skin visuelle d'après ce que j'ai compris.

Gameplay parlant, c'est pas mal, si on passe sur l'absence total d'équilibrage des classes, les nombreux bugs, et le rythme lent du combat en général.

Lent, c'est le mot qui définit le mieux le jeu je trouve, tout est axé sur la lenteur et le timesink semble avoir été le critère principal dans le design du jeu. Pas question d'avoir beaucoup de contenu accessible facilement comme sur wow, là y'a du contenu, mais qu'on passe un temps fou à atteindre. Pour masquer le manque de contenu justement ? A bas niveau c'est pas trop flagrant mais ça me semble inévitable en approchant du haut niv. Mon journal de quêtes au 14 n'a plus qu'une quête (groupe) en suivant pourtant la lignée des quêtes coté Kojan. Les donjons que j'ai pu visiter (ksaravi hollow, le stronghold, magi hold...) m'ont paru décevants, assez petits, peuplés avec 2 ou 3 modèles de mobs différents. Itemisation parfois précaire, peu de nameds, repop interminable. Et surtout aucune interactivité ou presque (porte à ouvrir).

Les mobs présentent jusque là assez peu de varieté, les loups lvl 20 3 dots que j'ai croisé à Kojan sont les même que les lvl 4 à Thestra, ils ont juste pris un peu de soupe entre et ont grandi. Idem pour les tortues et autres joyeusetés: on retrouve les même mobs en continu, et au niv 14 je tape toujours les même choses mais en version amelioré. Les humanoïdes souffrent du même problème.

Coté loot, ça s'est amelioré depuis la beta, même si ça reste plutôt désequilibré, ou alors la faute à pas de chance, j'ai vu tomber bien plus de matos pour healer/mage que pour tank par exemple. Les quêtes ne sont pas itemisées pour la plupart et ne filent qu'un peu d'argent.

La gestion du repop est toujours aussi inadaptée à la population du jeu, et la forme la plus flagrante et agacante de timesink. Prenez le boss du stronghold, un poil moins de 1H pour qu'il repop, sachant qu'il est sur une quête que quasiment tout le monde prend, et qu'il y a 2 ou 3 groupes qui font la queue pour le tuer. Absurde ? Pas plus que celui de la femme en détresse qui met bien 15Min à repop et qui ne valide que pour une poignée de personnes à la fois. La plupart des quêtes incluant un named me font penser aux quêtes héritages sur eq2, à la différence que la reward et la storyline sont en général merdiques.

Dans les bons cotés, certaines quêtes originales relèvent quand même le niveau, même si ce sont presque toujours des quêtes à une seule étape, j'en ai vu des pas mal. Certains décors valent le coup, généralement quand il n'y a aucune forme d'eau ou de liquide dans un paysage il est joli, ça tourne au ridicule dès qu'il y a une flaque d'eau avec un courant digne d'un torrent en furie, ou une cascade qui projette des éclaboussures pixellisées avec un royal mépris des lois les plus élementaires de la physique.

La stabilité est toujours assez mauvaise: plus de gros down serveur, mais des chunks, souvent les grandes villes ou zone de départ, qui font le yoyo et empêchent souvent de se log pour 1h ou 2. Le changement de chunk reste aléatoirement chaotique: en général ça va bien, puis des fois ça freez et oblige à relancer le jeu, ou téléporte dans la flotte à perpete, remet à 0 monture et torche, fait disparaître le materiel... Aleatoirement au fil des deco/reco je perds aussi ma guilde et les canaux de discussion. Le genre de petits aleas qui n'empêchent pas de jouer, mais qui fait perdre du temps à chaque fois, et donne l'impression d'être encore sur une bêta.

Globalement le jeu peut être amusant, si on a une bonne dose de tolérance, et surtout qu'on est pas pressés du tout de jouer ou d'accéder à du contenu intéressant. Faut pas être pointilleux, ou alors définitivement positiviste et la tête dans les nuages pour faire abstraction des mauvais cotés (voir chanceux, il paraît que j'ai une poisse notoire coté bug, surement car j'ai tendance à exploirer le jeu à fond et à emprunter des voies différentes de celles toutes tracées). Le jeu supporte à mon avis mal la comparaison au niveau "qualité" avec d'autres mmo, reste à voir si on aime l'ambiance, rester 15Min à ne rien faire à part discuter (vu que ça arrive pour de nombreuses quêtes) et les beaux paysages (de loin le jeu est magnifique, de près, ça se gâte vite).
merci de cette opinion.
malheureusement elle ne fait que renforcer mes doutes !
je me tâte, je me tâte, c'est très fatigant le matin à 8h.

Je joue à EQ2 pour les raids, que je n'ai pas l'intention de laisser tomber. mais j'ai pas grand chose d'autres à faire maintenant ! Alors j'envisage Vanguard pour m'occuper les après midi ou j'ai rien à faire, ou une fois ou deux par semaine le soir, maximum.
J'ai joué un peu à la bêta, suis pas enthousiasmé, mais c'est pas mal.

Je ne pourrai créer qu'un pur occasionnel, qui fera certainement plus de harvesting/crafting/diplo/solo que du groupe.
Mais avant de dépenser 50 euros et quelques pour jouer vraiment, je me pose une question : vu ce que je lis ici, est-ce que au bout d'à peine un mois je ne risque pas de me retrouver avec pas grand chose à faire, car toute activité demandera un groupe ? ou un temps de jeu important ?
kika une idée ?
Il y a 2 types bien distincts de mmo, et avant de se lancer dans l'achat de Vanguard, il faut bien définir vers lequel de ces deux types on trouve le plus de plaisir :
- les mmo "fun" : des quêtes partout, un gameplay rapide centré sur le frag, un plaisir immédiat (mais très vite lassant pour moi). Si vous aimez ce type de mmo (daoc,wow, gw, lineage, coh ...) Vanguard ne va pas vous plaire du tout du tout, gardez votre argent pour d'autres produits à venir.

- les mmo"rpg" : un univers plus proche d'une certaine "réalité", de grands espaces "vides", un gameplay orienté vers l'échange entre joueurs (craft, villes de joueurs, roleplay, balades en groupe,..). Si vous aimez ce type de mmo (UO,SwG, EvE) Vanguard va dans ce sens.

L'arrivée des villes de joueurs sera pour moi un des points essentiels à venir pour parfaire cette immersion.

Ce genre d'univers complexe comporte la plupart du temps un grand nombre de bugs (SwG n'a jamais été stabilisé, mais le plaisir fut immense) et il faut beaucoup de patience parfois ^^.

Pour les amateurs de mmo"rpg", vu le nombre très limité de produits leur étant destinés, Vanguard permet de découvrir un nouvel univers.
En général, les joueurs de mmo"rpg" sont plus sensible à la richesse du gameplay qu'aux graphismes, la réussite d'UO encore aujourd'hui étant un parfait exemple. Vanguard s'en sort assez bien, avec un emballage graphique plus "moderne" que celui d'UO .

Avant de connaître l'autre, il faut se connaître soi même
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés