Qu'en pensez vous?

Répondre
Partager Rechercher
zou copié collé du compte rendu que j'ai fais sur mon forum de guilde (on a la flemme ou on l'a pas)

Je me lance.*machonne un pimousse pour chercher l’inspiration*

Vanguard c’est fun !!
Uhm, c’est peut etre trop direct ça.

Allez, allons y … viendez dans mon resumé.

Tout d’abord, comme beaucoup l’ont déjà dit : le moteur graphique du jeu a été amélioré. Beaucoup moins de lag en ville et gain de FPS partout.
C’est quand même non negligeable.
De mon coté, les seuls moments ou j’ai un freeze sont lors des changements de zone.
Le jeu ne demande pas de zone de chargement mais ce monde est departagé tout de meme en euh ... zone et le passage de l’un a l’autre me freeze en moyenne 1 petite seconde.
(on peut voir ces zones par une limite de couleur sur l’herbe ou parfois avec un bug graphique : s’il y a un mob on peut le voir se deplacer en ligne droite, disparaître et recommencer )

D’un point de vu graphique, le jeu est très beau (le sol mais aussi les nuages – d’ailleurs regarder le ciel au Nord de Ca’ail (Wood Elfe) permet d’apercevoir une cité dans les nuages (quetes d’ailleurs +/- buggé ou incomprehensible ^^ pas bien expliqué je dirais .... uhm j'y retournerai)

D’un point de vu gameplay, j’aime beaucoup ce que l’on peut faire.
Comme vous le savez tous, il y a 4 façon de jouer.
1/ L’aventure
2/ La diplomatie
3/ Le craft
4/ la recolte (je differencie vis-à-vis du craft)

1/ L’aventure
Pour moi, c’est la base de mon perso et ce que je vais me focaliser la dessus en priorité.
Les lvl vont assez vite jusqu’au niveau 8 je dirais et apres on sent un rythme plus lent.
Enfin, attention, je parle en solo là.
Lvl 1 => Lvl 8 en solo, si on ne fait que ça, juste en suivant les quetes, ca prend, je dirais 4 à 5h.
Apres, jouer en groupe devient necessaire et c’est franchement agreable.
J’ai joué avec deux potes et franchement c’était que du bonheur.
Par contre ca meule. Ca tabasse dans tous les sens et ca défoule.

Et ca m’amène a un autre point : La mort
Elle, (ou lui ca depend de vos références litérraires ^^) elle est chiante. En groupe, on commence a s’eclater a enchainer les missions et les mobs et tout d’un coup … c’est le drame. Rush de golems dans la tronche et mort du groupe (con de druide qui soigne pas les DOT )
Bref, lorsque l’on meurt on doit chercher son corps … ok, ok mais quand on respawn de l’autre coté de la zone, et que l’on doit se repalucher le trajet a poil au milieu de mob +10 ben on fait pas le fier

La mort donc est vraiment une donnée qui pese dans les expéditions. C’est un point a garder en tete et ne pas foncer partout. Ca donne une dimension sympa (mais ca peut vite gaver de crever en boucle a perpet’)

La sphere aventure me botte et surtout car on va pouvoir s’eclater en groupe (dommage par contre, les groupes sont petits en tailles)

2/La diplomatie
Très sympa … bien fait et prennant … par contre, j’ai un soucis actuellement, je trouve que ca devient très très très dur.
Je sais que je me suis loosé sur un reward de carte, j’ai confondu le nom d’un des 4 domaines et du coup je me retrouve avec une carte merdique alors que j’aurai pu me faire une superbe combo:/ (sur les reward carte on ne voit pas visuelement le carte, uniquement ces caracteristiques)

Bref, la diplomatie a du potentiel meme si pour le moment, je ne voulais la monter que pour le cheval. Je ne suis pas sur de trouver un gros interet a la monter (sauf pour les villes de joueurs et guildes mais on n’a pas encore de dates)

3/ Le Craft
Euh .... Moi, fidele a mes habitudes, j’ai quasi rien testé.
Juste pris Outfitter (couture) pour pouvoir faire des sacs et des fringues (pour la diplomatie, récolte et craft – enfin si j’arrive a comprendre et a m’y mettre)

4/ La récolte
Alors ça c’est clairement fun.
Ce n’est pas innovant car dans tout MMO avec du craft, il faut des ressources, mais ils ont rendu ça super bien.
Déjà les animations sur les arbres qui sont très fun, mais ce que je trouve de vraiment génial c’est que c’est une récolte de groupe.
même si vous n’avez pas les compétences de récolte vous pouvez aider.

Je vous explique :
Chaque joueur choisi 2 domaines (par exemple : dépeçage et cueillette) et pourra donc, au hasard de ses déplacements récupérer, et des peaux et des fleurs.
Pour ce faire, il aura besoin d’un couteau de dépeçage et d’une serpe pour les fleurs. Ces items sont d’ailleurs évoluable en fonction de son niveau. Ainsi on pourra acheter (se faire crafter – voir looter pis etre) des outils plus performants en terme de récolte.

Le truc génial est que si vous etes en groupe, les autres peuvent vous aider. Ils ont uniquement besoin du bon outil et dés que vous commencez votre récolte, ils peuvent vous assister, faisant ainsi augmenter le nombre d’unité d’item recolté.

C’est donc important d’avoir sur soi un outil de recolte de chaque famille ^^

Bref, pour le moment j’en suis là dans mes decouvertes du jeu.
Je n’ai volontairement pas encore parlé du PvP (j'suis sur le PvP europe) car je n’ai pas encore croisé d’ennemie - mais même pas peur !!

Tis point +/- négatif sur le jeu (et la zone Wood Elfe) j’suis bloqué avec mes quetes … j’arrive pas a en trouver.
Mais je pense que ca fait partie de la difficulté du jeu de ne pas etre trop assisté. (y a pas de terminal de missions débile ou on grind sans raison ^^)
Me reste a me ballader pour les trouver
ça m'a l'air d'être extrêmement partagé...

Mais dans l'ensemble ça ma l'air correct .

Pour parler des bugs, je voudrais émettre mon opinion. Il y'a quelque temps, je parle 3 à 5 ans les jeux qui sortaient ne présentaient pas ou peu de bugs, en tous cas à mes souvenirs, mais aujourd'hui le développement est devenu tellement complexe que les bugs sont inévitable. Les optimisations beaucoup plus dur et pour cause... je vous met au défis de lister les processeur utilisé, les cartes graphiques utilisés, ça m'étonne pas qu'il n'arrive pas à se débrouiller proprement.

voilou
Citation :
Publié par Kouggharr
Et ca m’amène a un autre point : La mort
Elle, (ou lui ca depend de vos références litérraires ^^) elle est chiante. En groupe, on commence a s’eclater a enchainer les missions et les mobs et tout d’un coup … c’est le drame. Rush de golems dans la tronche et mort du groupe (con de druide qui soigne pas les DOT )
Bref, lorsque l’on meurt on doit chercher son corps … ok, ok mais quand on respawn de l’autre coté de la zone, et que l’on doit se repalucher le trajet a poil au milieu de mob +10 ben on fait pas le fier
Le corpse run le plus infect système de Timesink jamais inventé par nos amis de SOE avec EQ1 ...

Rien que pour ça, je ne jouerai jamais à Vangard.
Ah la bande de bisounours

Comparez pas ce que vous me décrivez dans le système de mort de VG avec ce qu'il en était dans EQ1 à l'époque où j'y jouais. Parce que là, le corpse run, tu te le tapais aussi à poil. Sauf que t'avais pas moyen d'aller récup ton matos autrement qu'en allant le prendre sur ton cadavre...
@Le Saint : a part dénigrer quelque chose que tu n'as pas testé ou alors testé sommairement, Ton avis n'as que peu d'interet.

Pour les bugs : quel jeu n'en a pas ? certe il y a 4 - 5 ans les jeux en avaient moins mais bon ils tenaient sur un demie CD ROM
VG c'est 2 DVD Full
Soit sur un DVD a peu pres 13 CD de 700Mo donc 25 CD la totale.

Bcp se plaignent des bug mais je rapelle à certains les debuts de WoW avec des latences allant jusqu'a 10 secondes continuellement Blizzard à meme ete obligé de donner des jours gratuits aux joueurs

Donc ne soyez pas trop exigeant avec VG (les 6 premiers mois au moins) : d'une part parce que SIGIL n'a pas le budget de Blizzard pour le Dev et le Debug et d'autre part parce que VG fait un peu 4 fois la Taille de WoW(voir plus) en game play, surface, donjon, ....

Globalement pour se faire une idee du jeu il faut l'essayer plus de 10 level et effectivement plus on joue plus on aime et on apprecie la profondeur de gameplay
La Lore est fantastique quand on lit l'anglais correctement (surtout la diplo) les musiques sont excellentes et certain decors sont tout simplement grandioses
Pour la premiere fois un systeme d'artisanat qui nous prend pas pour des bots
et enfin un peu plus de challenge que ce que l'on trouve dans les autres MMO actuels (Eve etant un cas a part bien entendu)
Citation :
Publié par Le Saint
Le corpse run le plus infect système de Timesink jamais inventé par nos amis de SOE avec EQ1 ...

Rien que pour ça, je ne jouerai jamais à Vangard.
Pff timesink par ci timesink par la, c'est n'importe koi !

Sagit juste de donner une penalité à la mort et c'est pas une mauvaise chose ^^
Bonsoir je vais post mes avis sur ce jeu.

J'aime bien vanguard, le PVE nous oblige de jouer en groupe, il y'a pas mal de challenge et une de bonne ambiance qui nous immerge dans le jeu.
Le tank joue bien son rôle et non pas été oubliés et sa c'est un très bon point je trouve ! warrior powaaaa

Les points négatifs :

Pas mal de bugs, j'espère qu'il y'aura des correctifs apporté au plus vite...

Et j'ai hâte d'essayer le système PvP du jeu.
Mon avis qui vaut ce qu'il vaut.

Alors, le jeu est très difficile (certes, je joue rogue :/), et j'ai déja du crever une bonne vingtaine de fois, sûrement plus (level 14 inside).
La mort est très pénalisante, mais y'a toujours un moyen de s'en sortir (altar).
L'xp est longue.
Le solo est, a mon level, quasiment impossible. Le duo est un minimum pour les quêtes basiques.
Le monde est immeeeeeeense , et on s'y perds très facilement (surtout si on a pas les repères pour les quêtes, comme c'est le cas pour 90% des quêtes que je prends).

Pour moi, toutes ces difficultés m'amusent, (sauf certains points), et donnent un charme au jeu.
Par contre, le jeu est hyper buggé. Les quêtes sont en anglais. Et surtout, pas d'xp en exploration ²
Perso j'etais sur la beta totalement au hasard, j'avoue que ce que j'ai vu en beta me donne pas envie d'acheter le jeu... Certe une beta est fait pour tester et amelioré le jeu mais j'pense que voir encore une majorité d'objets apparaitre et disparaitre sans arret a 2m du perso, voir des lags et des graphismes relativement decevant par rapport a la config demander... Bref j'imagine que le probleme des mur et objets etc... qui "clignote" a ete revu (j'espere), que le lag y'en aura sur tous les MMO a leur sortie donc faudra voir une fois le jeu un peu plus tassé... Par contre niveau gourmandise de config j'vois que ca a pas changer...

De plus a ce que je lis, c'est un jeu ou solo on fait pas grand chose... Et que le PvP est inexistant ou presque (je peux me trompé j'ai encore vu aucun test sur le net donc je me base que sur les impressions des forum)...

Beaucoup d'entre vous (surtout fan d'everquest1) l'attendaient et j'lis que beaucoup sont decu... A voir a quel type de joueurs Vanguard va plaire ! Mais deja pas a moi ^^ (joueurs de DAoC donc + orienté RvR mais j'avoue qu'un jeu PvE m'aurait bien tenté mais apparement se sera pas Vanguard qui va revolutionné le PvE...)
Pour moi c'est parfait ou presque. Beau, immense et immersif, le jeu prends toute son ampleur en groupe

J'ai la chance de jouer en groupe fixe avec des amis, et le jeu change totalement, car chaque donjon, même bas niveau, offre son boss et son lot de difficulté. On ne peut pas pull n'importe comment et le soigneur doit faire très attention à son energie.

Le tank (je joue DK) est garant de la survie de ses amis, autant que le soigneur et un combat peut vite tourner au vinaigre si l'un des membres jette un oeil sur sa télé

Bref pour moi c'est du bonheur, un bon jeu avec une xp longue et du challenge, un solo vraiment pas encouragé et un gameplay classique et efficace.

J'attendais EverQuest 2, il vient de sortir
Citation :
Publié par FumiyaVZ
@Le Saint : a part dénigrer quelque chose que tu n'as pas testé ou alors testé sommairement, Ton avis n'as que peu d'interet.
T'es gentil toi

Juste pour info, ca fait presque un an que je suis Vangard activement et donc que je le teste vu que j'étais pris dans la beta 3 depuis début 2006.
Alors oui, je crois que je sais de quoi je parle.

Par contre toi, tu as le jeu depuis hier ?

Mon avis donc :

Le plus :

- Moteur 3D très détaillé
- Univers très grand et très varié.
- Beaucoup de races et classes

Les moins :

- Jeu austère et froid, lié au gameplay assez rigide et à la modélisation des avatars.
- Moteur 3D très mal optimisé, ca rame terriblement.
- Beaucoup de bugs, toujours présent malgré de long mois de beta test.
- Jeu à la EQ première génération, si tu n'as pas devant toi 3 heures de connexion et que tu n'es pas prêt à jouer un grand nombre d'heures par semaine, c'est pas la peine, ton personnage n'avancera pas après le niveau 20.
- Corpse run (ce qui m'a fait arrêté EQ1 il y a de longues années, tellement ce système était saoulant.
Citation :
Publié par Arhlok

De plus a ce que je lis, c'est un jeu ou solo on fait pas grand chose... Et que le PvP est inexistant ou presque (je peux me trompé j'ai encore vu aucun test sur le net donc je me base que sur les impressions des forum)...
ben normal que le pvp soit inexistant c'est une jeu PVE ou il a été mis du pvp pour un faible population de joueur ni plus ni moins.

Edit Slopknight : Correction de balises
Pas mieux que Slopknight pour toutes les raisons qu'il a cité...

Je cherchais désespèrent un MMORPG avec un gameplay complet et très complexe, avec une bonne difficulté et surtout accès sur le groupe et l'entraide, bah avec Vanguard je suis servie
Cerise sur le gateau le craft est le meilleur jamais fait pour ma part.

Et le plaisir est d'autant plus grand que j'ai une super Guilde avec qui je passe de très bon moments depuis la post-release... et ca ne fait que commencer

Le seul reproche que je peux faire à VG c'est sa sortie prématuré qui a laissé moultes bugs, le jeu aurai été bien mieux sans, mais avec le temps ca s'arrangera.
Citation :
Publié par Le Saint

Le plus :

- Moteur 3D très détaillé
- Univers très grand et très varié.
- Beaucoup de races et classes
-Jeu à la EQ première génération, si tu n'as pas devant toi 3 heures de connexion et que tu n'es pas prêt à jouer un grand nombre d'heures par semaine, c'est pas la peine, ton personnage n'avancera pas après le niveau 20.
- Corpse run

Les moins :

- Jeu austère et froid, lié au gameplay assez rigide et à la modélisation des avatars.
- Moteur 3D très mal optimisé, ca rame terriblement.
- Beaucoup de bugs, toujours présent malgré de long mois de beta test.
-.
Je suis d'accord avec toi, sauf que je mettrai ça dans cet ordre
Après Jeu austère, c'est une question de gout, c'est dans le style DAOC/EQ, perso j'ai toujours préféré ça au style TinyToons
Slopknight, oui je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est une question de point de vue et surtout de comment on appréhende en terme de nombre d'heure de jeu et d'investissement son divertissement.

Je suis casual gamer, j'ai vu très rapidement que le jeu n'était pas fait pour moi.

Tout ce que je souhaite à Vangard, c'est de ne pas faire la même bêtise que EQ2 et changer totalement le gameplay de patch en patch pour racoler les casuals en simplifiant complètement le jeu en le rendant de plus en plus soloable et facile.

C'est un jeu difficile demandant un gros investissement qui s'adresse à un certain type de joueur, qu'il le reste, c'est sa particularité.

Et pour le reste, les goûts et les couleurs, comme on dit
Bah la Mort ca penalise mais ca m'eclate quand même.

Je joue un rnager elfe des bois et j'ai decidé hier soir d'aller voir deux potes sur un autre continent. (RV a New machin pour rejoindre Three Village)

Ze blagouille, la zone etait infesté d'araignée lvl 25+.
Ben j'ai passé une heure a essayer de passer seul, puis en groupe avec les copains en testant diverses methode.

Le run avec Buff du Barde : raté
Le run avec Buff du Barde sans foncer comme des huitres : raté
Le run via la montagne : raté
Le passage lévitation (via le druide du groupe) + Run avec buff du barde : Raté (on a aggro des bestioles a 50m du sol (petit bug)
Le passage en lévitation a 350m (chaque montagne nous permettait de prendre de la hauteur : réussi !!!

Bilan, j'etais tout juste lvl 10 => ma moitié de barre d'xp est rouge cause dettes et mes affaires doivent etre dechiquetées.
Mais je me suis poilé pendant 1h a essayé de passer (et me promettre que dés que j'ai le lvl je reviens faire un génocide !!)

Bref, Vanguard me plait bien comme il est.
Y a des bugs, voui, mais bon, ils ne me genent pas plus que ça et j'ai joué sur SWG à sa release US et pendant ensuite 2 ans 1/2 donc je suis rodé

J'adore ce coté difficulté et obligation de grouper. Enfin un MMO et non pas un Jeu Solo en reseau avec Univers partagé pour grinder (genre WoW, on peut quasi tout faire seul (je parle pour monter ses lvl pas la course au loot une fois 60)

Bien entendu, tout ceci n'engage que moi et je n'avais suivis VG que d'assez loin. (Aprés ma désilution DnL j'etais devenu du genre sceptique )
Mais la periode de beta et la pre release m'ont vraiment convaincu qu'il y a du potentiel
(et surtout les CBA se sont reformés .... ha comment il m'avait manqué ce GuildCHat )

edit : j'oubliais : j'suis d'accord a fond avec Slopknight
Mon petit avis aussi sur Vanguard

En attente d'un produit au contenu riche et complexe depuis la fin de SwG (la NGE ayant mis à mal les artistes et artisans), Vanguard est enfin le mmorpg qu'on attendait avec la guilde.

Il y a autre chose à faire que du frag de pixel pour une fois.
Le craft, la récupération de ressources à plusieurs et la diplomatie ouvrent de nouveaux espaces de jeux très agréables.

L'univers est très immersif, sans être un enchaînement de couloirs (ouf^^)
J'aime beaucoup l'architecture de certains donjons, ou l'acrobatie est de mise (en évitant un vieux lag en plein saut dans le vide lol)

Vanguard est un jeu au contenu très riche, un excellent produit pour ceux qui aiment la complexité et l'organisation entre joueurs.
Par contre, pour les joueurs préférant enchaîner rapidement d'un donjon à un autre, d'autres mmo sont plus adaptés à ça.
Pour une fluidité parfaite, il vaut mieux également aller vers des produits moins attachés au détail et à la diversité.
Pour le PvP/RvR, je pense que Vanguard n'est pas non plus le meilleur produit pour ce type de jeu (lag, équilibre des classes, détails graphiques, ...)

Nous attendons impatiemment l'arrivée du Housing et des étales commerciales de joueurs, pour enrichir le gameplay et le Roleplay.
Mais pour le moment, nous sommes comblés

Les graphismes sont excellent pour ma part j aime les disigne "realiste" et austeres
Je prend un réel plaisir a explorer, a faire des quetes, a vider une zone en groupe...

Je ne trouve pas le jeu specialement lourd, je joue en hight sans avoir une machine de guerre...

La difficulté est mon sens une bonne chose, on est vraiment content de prendre un lvl, de trouver du bon matos ect...

La mort penalisante je suis favorable aussi, au moins on reflechi au lieu de pull n importe quoi sans faire attention, on evite de courrir au suicide...

Le jeu prend sa dimention en groupe je trouve ca bien ! Ca evite de faire comme g fait a eq2, a savoir faire mon xp seul et crier au lfg que pour les quete heritage et le vidage de dongeon... en plus le systemen de share des quete est vraiment bien pensé.

Effectivement il y a des bug... humm citez moi un seul mmo qui n'a pas de bug svp, voir un seul jeu solo ou il n y a aucun bug.

Le jeu n'est pas optimisé pour le casual... je veux bien, quoi que cela depend ce que l on nome casual. Perso je pense qu'a moin de 2-3h devant soit et de ne pas vouloir consacrer du temps il est inutile de jouer a un mmo.

Bref j adore pour moi vg c le jeu que j attendais depuis longtemps, on se sent libre, pas etouffé, l'immersion est bien reussi ( encore plus grace aux custom Ui's ), les musiques sont vraiment superbes... Apres c'est une question de gout mais vraiment je n arrive pas a comprendre ceux qui disent que le jeux est nul...
Je suis d'accord avec Slopknight et avec Ahnya.

Je pense surtout que ce jeu offre ce qui me manquait dans enormement de jeux nouvelles generations comme Wow et eq2 ou le jeu était bien trop ciblé jeu.

Vanguard offre cette immersion et cette sensation qu'on est dans un monde dur. J'aime la mort contraignante qui m'oblige à aller vers les autres et non plus à tout faire tout seul et à basher des quêtes. Là, je dois reflechir à mon jeu et à comment je vais l'apprehender.

J'aime ce coté sans instance, rencontre spontanée qui me manquait dans eq2 ou Wow...

Enfin tout ça est une question de gout mais je suis conquis...

Quoiqu'il en soit, pour moi, le veritable test commence maintenant. On va voir comment Sigil va reagir au bug et comment ils vont rajouté du contenu. A l'heure actuel, c'est sur ça que je vais baser mon jugement à présent.

Sinon je tiens à dire que je suis un casual, tout comme beaucoup dans ma guilde et qu'on y trouve notre compte. C'est une simple question d'organisation. (sans compter que la diplo est tout a fait solotable ainsi que le craft dans une certaine mesure)
SlopKnight et Le Saint ont bien résumé les principaux traits.

J'ai commencé Vanguard très peu de temps avant la fin de la bêta et me voilà repartie depuis la pre-release.

Coté négatif:
Le jeu donne l'impression de n'être pas bien fini. Les animations sont (très) peu naturelles, beaucoup de petits bugs du moteur 3D (et je tourne avec une carte graphique de guerre, derniers drivers en date et tout le toutim), pas d'emote /thanks (un comble pour un jeu qui veut renforcer l'aspect social!).

L'aspect visuel plus "réaliste" à la DAOC me plaît nettement plus que le coté "cartoonesque" de WoW mais là c'est une question de goût. Personnalisation de l'avatar: beaucoup d'options de personnalisation mais à la sortie la variété n'est pas si grande. Ils auraient peut-être pu moins se lâcher sur la taille du nez ou la largeur du cou et se payer 2 ou 3 modèles bien différents pour le visage.

Coté positif:
Une très grande richesse potentielle.

La diplomatie qui est une grande trouvaille avec un système de cartes qui représentent les figures rhétoriques que vous utilisez lors de la discussion (flatterie, comparaison point par point, attaque voilée...) pour parvenir à vos fins (convaincre votre interlocuteur, lui soutirer une information...).

Un craft complexe mais qui reste pour le moment assez amusant. Chaque objet est conçu en plusieurs étapes successives pour lesquelles vous avez le choix entre progresser vers la fin de l'oeuvre ou prendre votre temps pour améliorer la qualité finale. Divers petits problèmes peuvent survenir pimenter votre travail (outils qui se coince, feu qui s'éteint...). Pour les fanas du crafting un vrai bonheur! Noter aussi que Sigil a implémenté ce que beaucoup attendaient: la progression se fait en demandant du travail à des NPCs qui vous passent des commandes. Vous exécutez ces commandes et vous recevez des sous et de l'exp en craft. Donc oui, monter en craft rapporte des sous! Et comme les objets que vous avez fabriqués sont récupérés par les NPCs, le marché n'est pas inondé de "Copper short sword" ou "Bronze armbands" invendables qui tuent le marché.

Pour l'aventure, ce que j'en ai vu (je ne suis que niveau 10) est classique est sans surprise.
Citation :
Publié par Slopknight
Entierement d'accord, j'éspère qu'ils n'iront pas vers la facilité. Autant garder la ligne de conduite qu'on se fixe au début
Moi je pense qu'ils le feront à terme. Rajouter du contenu Solo par ci, de la facilité par là...

Un jeu pour HardcoreGamer et uniquement en groupe, c'est bien gentil mais la possibilité de multiplier son nombres d'abonnés par 20, je crois pas que SOE y restera insensible longtemps...

Sinon, pour l'instant, je suis mitigé personnellement sur le jeu. C'est beau, immense, immersif mais froid et trop gourmand en temps...
je vous demande de bien vouloir m'en excuser si je suis hors sujet. Seulement quelques questions me turlupinent et je ne savais pas ou les insérer sans déranger:

Y a t-il des niveaux minimum ou recommandé pour pouvoir porter les objets?

La difficulté à xp est elle a la hauteur de Everquest 1 post-kunark pré-luclin?

Faut-il une bête de course pour faire tourner le jeu? Quelle est la config recommandée pour pouvoir jouer avec une fluidité intéressante (20-25fps)?

Une version française est elle en place? Sinon, le vocabulaire utilisé pour la diplomatie est il facilement compréhensible ou demande t-il une connaissance de termes anglophone approfondis?

Je vous remercie, Guillaume.
Citation :
Y a t-il des niveaux minimum ou recommandé pour pouvoir porter les objets?
Il y a un systeme d'Expertise Point (EE).

Chaque objet a un cout en EE (un pourcentage) qui varie suivant la difference de level entre l'objet et son porteur.

Les 2 regles qui regissent les EE:

-on ne peut porter aucun objet ayant plus de 20 % d'EE (ce qui correspond a environ 10 levels de plus mais ca peut varier suivant les slots et la qualité des objets).

-le cumul d'EE des objets portés ne peut pas depasser 100 %.

On peut donc choisir de porter certains "gros "objets mais pas en remplir tout ses slots d'equipement.

Citation :
La difficulté à xp est elle a la hauteur de Everquest 1 post-kunark pré-luclin?
EQ1 pre-luclin en gros.
Citation :
Faut-il une bête de course pour faire tourner le jeu? Quelle est la config recommandée pour pouvoir jouer avec une fluidité intéressante (20-25fps)?
Pour avoir les details au maximum, en effet, il faut un très bon PC.
Mais ça n'évite pas le lag dans les zones peuplées et détaillées (comme à Khal par exemple)
Certains de la guilde tournent avec des petites config (les années 6600GT) et s'en sortent pas mal, mais avec les details graphiques réduits au minimum.
Par contre, l'utilisation de 2go de ram semble inévitable.
Citation :
Une version française est elle en place? Sinon, le vocabulaire utilisé pour la diplomatie est il facilement compréhensible ou demande t-il une connaissance de termes anglophone approfondis?
Version Fr pour le printemps , avec migration gratuite pour le serveur Fr
Pour la diplomatie, l'important est de comprendre les règles du jeu de carte. Je m'amuse beaucoup avec la diplo, et pourtant j'ai du mal avec l'anglais ^^
Par contre, certaines quêtes de diplo donnent des indices dans le développement de la conversation et c'est un peu plus chaud (mais en général l'indice est donné dans la dernière phrase en cas de victoire, donc ça reste accessible)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés