zou copié collé du compte rendu que j'ai fais sur mon forum de guilde (on a la flemme ou on l'a pas)
Je me lance.*machonne un pimousse pour chercher l’inspiration*
Vanguard c’est fun !!
Uhm, c’est peut etre trop direct ça.
Allez, allons y … viendez dans mon resumé.
Tout d’abord, comme beaucoup l’ont déjà dit : le moteur graphique du jeu a été amélioré. Beaucoup moins de lag en ville et gain de FPS partout.
C’est quand même non negligeable.
De mon coté, les seuls moments ou j’ai un freeze sont lors des changements de zone.
Le jeu ne demande pas de zone de chargement mais ce monde est departagé tout de meme en
euh ... zone et le passage de l’un a l’autre me freeze en moyenne 1 petite seconde.
(on peut voir ces zones par une limite de couleur sur l’herbe ou parfois avec un bug graphique : s’il y a un mob on peut le voir se deplacer en ligne droite, disparaître et recommencer

)
D’un point de vu graphique, le jeu est très beau (le sol mais aussi les nuages – d’ailleurs regarder le ciel au Nord de Ca’ail (Wood Elfe) permet d’apercevoir une cité dans les nuages (quetes d’ailleurs +/- buggé ou incomprehensible ^^ pas bien expliqué je dirais .... uhm j'y retournerai)
D’un point de vu gameplay, j’aime beaucoup ce que l’on peut faire.
Comme vous le savez tous, il y a 4 façon de jouer.
1/ L’aventure
2/ La diplomatie
3/ Le craft
4/ la recolte (je differencie vis-à-vis du craft)
1/ L’aventure
Pour moi, c’est la base de mon perso et ce que je vais me focaliser la dessus en priorité.
Les lvl vont assez vite jusqu’au niveau 8 je dirais et apres on sent un rythme plus lent.
Enfin, attention, je parle en solo là.
Lvl 1 => Lvl 8 en solo, si on ne fait que ça, juste en suivant les quetes, ca prend, je dirais 4 à 5h.
Apres, jouer en groupe devient necessaire et c’est franchement agreable.
J’ai joué avec deux potes et franchement c’était que du bonheur.
Par contre ca meule. Ca tabasse dans tous les sens et ca défoule.
Et ca m’amène a un autre point :
La mort
Elle, (ou
lui ca depend de vos références litérraires ^^) elle est chiante. En groupe, on commence a s’eclater a enchainer les missions et les mobs et tout d’un coup … c’est le drame. Rush de golems dans la tronche et mort du groupe (con de druide qui soigne pas les DOT

)
Bref, lorsque l’on meurt on doit chercher son corps … ok, ok mais quand on respawn de l’autre coté de la zone, et que l’on doit se repalucher le trajet a poil au milieu de mob +10 ben on fait pas le fier
La mort donc est vraiment une donnée qui pese dans les expéditions. C’est un point a garder en tete et ne pas foncer partout. Ca donne une dimension sympa (mais ca peut vite gaver de crever en boucle a perpet’)
La sphere aventure me botte et surtout car on va pouvoir s’eclater en groupe (dommage par contre, les groupes sont petits en tailles)
2/La diplomatie
Très sympa … bien fait et prennant … par contre, j’ai un soucis actuellement, je trouve que ca devient très très très dur.
Je sais que je me suis loosé sur un reward de carte, j’ai confondu le nom d’un des 4
domaines et du coup je me retrouve avec une carte merdique alors que j’aurai pu me faire une superbe combo:/ (sur les reward carte on ne voit pas visuelement le carte, uniquement ces caracteristiques)
Bref, la diplomatie a du potentiel meme si pour le moment, je ne voulais la monter que pour le cheval. Je ne suis pas sur de trouver un gros interet a la monter (sauf pour les villes de joueurs et guildes mais on n’a pas encore de dates)
3/ Le Craft
Euh .... Moi, fidele a mes habitudes, j’ai quasi rien testé.
Juste pris
Outfitter (couture) pour pouvoir faire des sacs et des fringues (pour la diplomatie, récolte et craft – enfin si j’arrive a comprendre et a m’y mettre)
4/ La récolte
Alors ça c’est clairement fun.
Ce n’est pas innovant car dans tout MMO avec du craft, il faut des ressources, mais ils ont rendu ça super bien.
Déjà les animations sur les arbres qui sont très fun, mais ce que je trouve de vraiment génial c’est que c’est une récolte de groupe.
même si vous n’avez pas les compétences de récolte vous pouvez aider.
Je vous explique :
Chaque joueur choisi 2 domaines (par exemple : dépeçage et cueillette) et pourra donc, au hasard de ses déplacements récupérer, et des peaux et des fleurs.
Pour ce faire, il aura besoin d’un couteau de dépeçage et d’une serpe pour les fleurs. Ces items sont d’ailleurs évoluable en fonction de son niveau. Ainsi on pourra acheter (se faire crafter – voir looter pis etre) des outils plus performants en terme de récolte.
Le truc génial est que si vous etes en groupe, les autres peuvent vous aider. Ils ont uniquement besoin du bon outil et dés que vous commencez votre récolte, ils peuvent vous assister, faisant ainsi augmenter le nombre d’unité d’item recolté.
C’est donc important d’avoir sur soi un outil de recolte de chaque famille ^^
Bref, pour le moment j’en suis là dans mes decouvertes du jeu.
Je n’ai volontairement pas encore parlé du PvP (j'suis sur le PvP europe) car je n’ai pas encore croisé d’ennemie - mais même pas peur !!
Tis point +/- négatif sur le jeu (et la zone Wood Elfe) j’suis bloqué avec mes quetes … j’arrive pas a en trouver.
Mais je pense que ca fait partie de la difficulté du jeu de ne pas etre trop assisté. (y a pas de terminal de missions débile ou on grind sans raison ^^)
Me reste a me ballader pour les trouver