Qu'en pensez vous?

Répondre
Partager Rechercher
Et bien encore d'accord avec Ahnya

Comme je l'ai déjà dit sur ce forum, Vanguard n'est pas pour tous, tout simplement et d'ailleurs les devs ne l'ont jamais develloppé pour qu'il soit abordable par tous ou pour concurrencer Wow.

Et si on evite la mauvaise foi (ou la mauvaise langue c'est selon) de certains, on peut s'apercevoir que Vanguard est plein de richesse mais aussi de potentiel.

J'aime la lenteur de ce jeu, j'aime cet aspect qui pousse à prendre son temps, à grouper, à vivre le jeu. J'aime cet aspect qui oblige les gens non plus à courir dans tous les sens sans faire attention aux autres (j'ai trés mal vécu cet aspect dans eq2) mais bien à se tourner vers à coté car il n'a tout simplement pas le choix pour y survivre.

Maintenant, ce jeu a des défauts. Des bugs qui j'espere seront corrigés rapidement et aussi le serveur Gelenia plein comme un boeuf et qui n'est pas vraiment jouable... Esperons que cela se decante^^
Citation :
Publié par Ahnya
Il y a 2 types bien distincts de mmo, et avant de se lancer dans l'achat de Vanguard, il faut bien définir vers lequel de ces deux types on trouve le plus de plaisir :
- les mmo "fun" : des quêtes partout, un gameplay rapide centré sur le frag, un plaisir immédiat (mais très vite lassant pour moi). Si vous aimez ce type de mmo (daoc,wow, gw, lineage, coh ...) Vanguard ne va pas vous plaire du tout du tout, gardez votre argent pour d'autres produits à venir.

- les mmo"rpg" : un univers plus proche d'une certaine "réalité", de grands espaces "vides", un gameplay orienté vers l'échange entre joueurs (craft, villes de joueurs, roleplay, balades en groupe,..). Si vous aimez ce type de mmo (UO,SwG, EvE) Vanguard va dans ce sens.
EUUUUH change DAoC et Lineage 2 stp !

DAoC meme si il a été tounré vers la facilité de up etc... pour concurrencer WoW, il n'en reste pas moins un jeu avec des graphismes serieux, des plaines "vides" etc...
Citation :
Publié par Arhlok
EUUUUH change DAoC et Lineage 2 stp !

DAoC meme si il a été tounré vers la facilité de up etc... pour concurrencer WoW, il n'en reste pas moins un jeu avec des graphismes serieux, des plaines "vides" etc...
Je parle de 2 gameplay bien différents, et à mon souvenir DaoC et Lineage sont clairement orientés vers un frag dynamique et non une appropriation de l'univers (récolte, housing, ...)

Mon post n'était pas destiné à un comparatif qualitatif
Citation :
Publié par anakior
J'aime la lenteur de ce jeu, j'aime cet aspect qui pousse à prendre son temps, à grouper, à vivre le jeu. J'aime cet aspect qui oblige les gens non plus à courir dans tous les sens sans faire attention aux autres (j'ai trés mal vécu cet aspect dans eq2) mais bien à se tourner vers à coté car il n'a tout simplement pas le choix pour y survivre.

Mouais enfin c'est relatif, et je trouve quand même assez "optimiste" ta vision des choses.

J'ai pas du tout eu la même impression, prendre son temps ? Je peux pas vraiment prendre mon temps: j'y suis forcée. J'aimerais prendre mon temps car j'ai envie de visiter un donj, voir où sont les pièges, où est la porte cachée qui mène à une salle au trésor, ou simplement m'arrêter pour regarder une belle cascade ou un paysage, ou poser un feu de camp et pique niquer en pêchant quelques poissons au bord d'un lac comme sous wow. Devoir arrêter le bashing pour réflechir sur un puzzle qui ouvre l'accès à une salle ou juste pour admirer le niveau de détail de la salle du temple où je suis avec une statue sur un autel éclairé par quelques chandeliers comme sur eq2. Ca fait une nette différence avec prendre son temps car le mob pop pas et qu'on est coincé dans un camp symbolisé par une tente vide avec 20 autres joueurs qui courent et sautent partout pour espérer avoir le pop avant toi

C'est d'ailleurs pareil pour les groupes et la plupart du temps c'est plus du solotage les uns à coté des autres, en prenant bien soin de courir dans la direction opposée quand y'a un train qui passe plutôt que d'aider et mourir après. Avec parfois un vrai groupe pour le boss ou les gros mobs qui trainent mais sans plus.

M'enfin chacun sa façon d'interpréter la situation
Citation :
Publié par Celidya
Mouais enfin c'est relatif, et je trouve quand même assez "optimiste" ta vision des choses.
Et meme si le jeu est loin d'etre parfait, je trouve la tienne tres pessimiste parfois.

Citation :
J'ai pas du tout eu la même impression, prendre son temps ? Je peux pas vraiment prendre mon temps: j'y suis forcée. J'aimerais prendre mon temps car j'ai envie de visiter un donj, voir où sont les pièges, où est la porte cachée qui mène à une salle au trésor, ou simplement m'arrêter pour regarder une belle cascade ou un paysage, ou poser un feu de camp et pique niquer en pêchant quelques poissons au bord d'un lac comme sous wow.
Mon experience "sans timesinks" WoW c'est :

- un PNJ hordeux donneur de quete dans les tarrides qui se fait platrer par des allianceux 60 sur un serveur PvE et moi qui attend qu'il revienne ...

- C'est une quete au moulin qui m'oblige a faire un brise-genou a un garde allianceux PNJ (passage en JcJ) et malheureusement re des joueurs 60 et X allers-retours cimetiere.

- C'est ma tentative de passage vers les badlands a cause d'une quete qui m'oblige a passer par un col garde par des nains ... re-passage JcJ, repassage cimetiere ....

- C'est 15 minutes a attendre le reset de Nefarian a chaque try

- C'est les trajets sans fin dans AQ40 qui durent des plombes pour aller retenter le boss

- C'est ma copine qui rale dans le salon (moi j'ai arrete WoW maintenant ^^) parce que les named sont ultra campe dans BC vu que toute la population WoW est dans le quartier.

ah oui j'etais sur serveur PvE ...

Citation :
Ca fait une nette différence avec prendre son temps car le mob pop pas et qu'on est coincé dans un camp symbolisé par une tente vide avec 20 autres joueurs qui courent et sautent partout pour espérer avoir le pop avant toi
Je demande a voir. ^^
VG n'est pas parfait, loin de la, mais certains reproches que tu lui fais ... comment dire :

Citation :
M'enfin chacun sa façon d'interpréter la situation
Tout a fait, mais a force de tout voir en rose ailleurs, on en oublie qu'il y a des problemes equivalents.
Je ne parle pas de camper un boss dans prendre son temps. C'est même et de loin ma derniere des occupations. Non prendre son temps dans son leveling et surtout prendre le temps d'aimer son perso.

Tout ce qui n'existe pas dans eq2 en sommes où des personnes atteignent le niv max en si peu de temps qu'il n'y a aucune sensation de leveling ou de dureté.

La lenteur des coups, la lenteur de progression, la difficulté de progression, la prise de conscience de ces propres faiblesses... Etc...

Si tu te sens forcer à prendre ton temps et que tu ne l'apprecies pas, c'est que ce n'est pas fait pour toi.

Ce n'est en rien de l'optimisme, c'est une appreciation de jeu.

Alors ce n'est guère une question d'interprétation mais bien une question de gout
J'ai pas du tout cité wow comme jeu sans timesinks ^^ Je le prenais en exemple pour le pique nique, au contraire wow est un jeu qui maîtrise parfaitement le timesink à mon goût, du moins à haut niveau. C'est même l'une des raisons pour lesquelles je l'ai quitté: le farming en boucle avec 0,5% de chances de drop l'objet, non merci.

Sinon, oui, je suis de nature pessimiste, essentiellement car je suis plus habituée à ce que les devs fassent le pire que le meilleur.

Je vois ce que tu veux dire dans le fait de prendre son temps, Ana. Même si sur VG je vais beaucoup plus doucement que d'habitude pour une release, j'ai du mal à "prendre mon temps" de cette manière (j'aimerais, hein ), principalement car pour bien aimer mon perso j'ai besoin que celui ci me plaise. Ce qui va impliquer de mon coté:

-avoir une robe potable qui me fasse passer pour autre chose qu'un bénévole en train de nettoyer une plage mazoutée
-une cape
-pour mon perso sans robe, une armure si possible pas trop rouillée
-globalement assez de varieté dans les skills pour ne pas m'ennuyer et avoir l'impression de pouvoir jouer vraiment

Une fois que j'ai ça en général je m'en fous du leveling si j'ai pas un objectif précis en vue (genre être premier lvl max du serveur). Mais ça empêche pas de considérer et subir les timesinks tels qu'ils sont, à moins de zapper toutes les quêtes inferieur au niv 10, quelque soit le rythme et les objectifs de jeu on finit toujours par tomber dans un tas de joueurs en train d'attendre le même mob/pnj qui repop. Avec certaines régions pire que d'autre (Qalia étant l'enfer niveau camping).
Oui, l'xp est très longue, oui le solo est vraiment galère (surtout quand tu joues une classe qui need vraiment un up :/), oui les donjons sont hard hard (je parle des donjons avec des 4 dots par pack de 3, pas des dot 2 en solo ), ca plait a certains, pas à d'autres. Je ne donnerais pas de jugement ici sur l'avis des autres, car je trouve normal qu'on trouve le jeu lent, difficile etc...
Moi pour l'instant j'aime bien, ca changera ptet après (surtout niveau de la lenteur de l'xp à mon avis).
Citation :
Publié par Celidya
J'ai pas du tout cité wow comme jeu sans timesinks ^^ Je le prenais en exemple pour le pique nique, au contraire wow est un jeu qui maîtrise parfaitement le timesink à mon goût, du moins à haut niveau. C'est même l'une des raisons pour lesquelles je l'ai quitté: le farming en boucle avec 0,5% de chances de drop l'objet, non merci.
Je voulais juste recadrer un peu les problemes Vanguard par rapport a une machine rodee et j'en ai plein des zolis exemples sans avoir besoin de parler Raid. :p
Maintenant, je comprends que le camping des zones saoule (me suffit d'entendre ma copine, c'est pour ca que je joue avec un casque ^^).
Comme je ne suis arrive sur la release qu'hier, j'ai choisi le deuxieme serveur euro (Infinium), et la population etait encore en Low, donc pour l'instant c'est largement jouable (a part que je joue disciple et qu'a cote de mon blood mage de la beta il m'a l'air plutot cheate, ca sent le nerf a venir).

Les plus gros problemes pour moi sur VG sont les clignotements sur mon ecran qui me detruisent les yeux et les bugs de teleport et autres disparitions d'item.
La c'est clair, ca craint ... on va esperer qu'ils vont corriger ca rapidement.

La majorite des problemes de camping se regleront avec le temps (tout le monde est loin d'avancer a la meme vitesse) et tant qu'il n'y a pas de bots a la L2, ca sera vivable.
Il faut juste que les gens prennent l'habitude de grouper ... chose qui s'est pas mal perdu sur les jeux sorties ces dernieres annees.

Citation :
Sinon, oui, je suis de nature pessimiste, essentiellement car je suis plus habituée à ce que les devs fassent le pire que le meilleur. ;)
Tant que tu te prends tous les bugs que j'evite, ca me va, je continuerai a voir le verre a moitie plein. :p

A part ca, j'espere que tu finiras par la trouver ta clairiere speciale pique-nique. ^^
Quand tu débarque t'as l'impression de commencer Uru.

Plus sérieusement, il a vraiment beaucoup a faire sur ce titre pour essayer de le faire survivre.

Dire que ce jeu est visuellement plus beau que eq2 ça deviens de publicité mensongère, EQ2 a sa sortie était un jeu assez difficile, dans la même ligne que vanguard , c'est pas pour autant qu'on avais l'impression que le perso a 2 de tension quand il se bat et un balai dans les fesses quand il court et une choucroute sur la tète remplis de brillantine.

Après je dis pas qu'il n'as pas un certain potentiel mais qui vivra verra !!!

Je joue en haute qualité sur vanguard, je vais essayer la très haute voir.
Citation :
Publié par Celidya
J'ai attendu un peu (que ce soit la "vraie release") pour donner mon avis ici.

Pour répondre à la question initiale, ce que j'en pense donc, le jeu est pour le moment moyen dans le sens plutôt négatif du terme. ......
Et bien, je rejoins l'avis de Celidya.
Vanguard est un jeu, pour l'instant moyen, qui attire par le côté nouveau ou les espoirs et illusions qu'on veut bien mettre dedans mais c'est tout.

Pour quelqu'un qui a l'habitude de jouer à Eq2 en Extreme qualité, Vanguard est , sans être laid, largement inférieur graphiquement (et je joue a Vanguard en Tres haute qualité) pour tous les points que j'ai déjà cité ou encore ceux cité par Celidya. Et je ne parlerai pas de l'environnement sonore très pauvre lui aussi quand on a goûté à celui d'eq2 avec une carte son X-FI et tout au maxi.
Quand au framerate il se tient à celui d'eq2 dans les extérieurs mais est bien inférieur dans les villes. Il est aussi très agaçant d'avoir les saccades du chargement quand on fait juste un tour sur soi même, là encore , eq2 semble parfaitement fluide chez moi et c'est un plaisir de retourner dans Eq2 après VG tellement ça semble fluide.

Pour le gameplay de Vanguard, je ne trouve absolument pas amusant de devoir faire la queue comme au super marché le soir à 18h autour d'un mob, avec en plus les impolis qui ne se gênent pas pour vous griller le mob sous le nez.
Les quêtes que j'ai pu faire pour l'instant sont banales à part 2 qui sont sortie du lot en amenant un peu de surprise et bon le jeu à beau être immense, quand on en est a 4 jours de jeu et qu'on arpente la même région depuis 4 jours à faire des va et viens d'un mobs ou d'un pnj à l'autre et que ça n'est pas fini.... on commence à se lasser. Lenteur oui mais si l'environnement en vaut la peine.
Par exemple ça ne me gêne pas dans EQ2 de devoir revenir 6 fois de suite dans le même donjon , car le décors est si beau qu'on a toujours autant de plaisir à l'admirer ... dans Vanguard je commence à trouver le temps long ...

Mais le summum de tout ça c'est l'état d'inachèvement , notamment avec les bugs grossiers qui empêchent de jouer, comme par exemple le crash du chunk où est le personnage qui vous laisse à la porte pendant 1h ou encore hier je ne pouvais plus utiliser mes flèches alors que je les avais utilisées la veille sans problèmes : pas de munitions que ça me disait...et pourtant j'avais mes 100 flèches équipées... et que dire aussi des objets envoyés par courrier et qui disparaissent a la lecture du courrier avec la lettre aussi d'ailleurs...etc...

Bref... les gars de Siggil vont devoir être convaincant dans le mois qui vient s'ils veulent que je mette 15€ dans l'abonnement le mois suivant.

Un petit point pour Anakior, certes dans Eq2 les personnages montent rapidement en lvl, mais le vrai jeu dans Eq2 se situe souvent à plus haut level ou des challenge corsés nous attendent et demandent un groupe fidèle et régulier et des alliance interguilde (je pense à des quêtes du style des prismatique ou d'autre grosse quêtes qui finissent par un ou plusieurs raid) et on retrouve à ce moment la lenteur de l'avancement, non pas en lvl, mais dans celle du but à atteindre pour s'emparer d'un objet convoité mais aussi le plaisir de jouer en groupe d'ami. Je ne pense pas que tu ais pu expérimenter à fond ce coté là d'Eq2

Citation :
Dire que ce jeu est visuellement plus beau que eq2 ça deviens de publicité mensongère, EQ2 a sa sortie était un jeu assez difficile, dans la même ligne que vanguard , c'est pas pour autant qu'on avais l'impression que le perso a 2 de tension quand il se bat et un balai dans les fesses quand il court et une choucroute sur la tète remplis de brillantine.
On parle au présent , pas au passé.
Aujourd'hui, EQ2 est largement supérieur à VG graphiquement à configuration PC identique.
Je ne parle pas bien sûr des modes dégradés (very high perf) sur les petites config qui sont aussi moches dans un jeu que dans l'autre.
Citation :
Dire que ce jeu est visuellement plus beau que eq2 ça deviens de publicité mensongère
Non c'est une question de gout et surtout de realité.

L'un est un jeu seamless, l'autre est un jeu à instance... Donc les deux jeux sont incomparables.

Va comparer la qualité graphique de Doom et celle d'Oblivion. Cela n'a strictement rien à voir tout simplement.

L'un apporte une immersion, l'autre non (je parle de vg et d'eq2). Mais tout ça est d'un subjectif. Je trouve les model d'eq2 laid et son immersion proche du zero mais c'est uniquement parce que ce n'est pas ce que je recherche tout simplement.

Citation :
Un petit point pour Anakior, certes dans Eq2 les personnages montent rapidement en lvl, mais le vrai jeu dans Eq2 se situe souvent à plus haut level ou des challenge corsés nous attendent et demandent un groupe fidèle et régulier et des alliance interguilde (je pense à des quêtes du style des prismatique ou d'autre grosse quêtes qui finissent par un ou plusieurs raid) et on retrouve à ce moment la lenteur de l'avancement, non pas en lvl, mais dans celle du but à atteindre pour s'emparer d'un objet convoité mais aussi le plaisir de jouer en groupe d'ami. Je ne pense pas que tu ais pu expérimenter à fond ce coté là d'Eq2
Je n'aime pas les raids. J'aime avoir la sensation de jouer mon personnage du début à la fin. Pas seulement arrivé au niv 70...

Tout comme je n'aime pas le fait d'etre dans un jeu à parc, à instance ou tout simplement centriste sur les guildes avec tous les défauts que ça comporte. (Comme les carottes rp inaccessibles à toute guilde casual hormis en faisant des quetes enuyeuses au possible)

Je n'aime pas non plus les jeux trop carrés ou tu n'as rien à chercher ou à découvrir.

Eq2 c'est tout ça à la fois. Vanguard en est le contraire.

Mais c'est une affaire de gout tout ça...

Pour ce qui est des crashs serveurs, je rappelle que nous sommes en periode de release hein.
en tout cas ce jeu a le merite de dechainer les passions et ca c'est un bon point

Quant je joue a Vg j'ai l impression de jouer a Oblivion en mieux et en multi... donc pour moi c'est que du bonheur.

Eq2 j'y est longtemps joué, pour moi c'etait la reference des mmo avec ryzom juste derriere mais depuis que je me suis mi a vg, he bien j arrive plus a rester co sur storm plus de 10 min, dailleur g cancel account hier...

apres c'est comme tout les jeux, on n aime ou on n aime pas a chacun son opignion, par contre faudrait arreter d essayer de descendre le jeux aux yeux des autres sous pretexte que l on adhere pas... Vg n a aucun enorme defaut, il a juste des caracteristiques specifiques qui ne peuvent convenir a tout le monde, faut tester c'est tout, on aime on reste on aime pas on se casse, et on va pas me faire croire que claquer une 50aine d euro pour tester un jeux qui nous attire ( meme pour etre decu et pas s abonner ) c'est la mort...
Citation :
Publié par anakior

Je n'aime pas les raids. J'aime avoir la sensation de jouer mon personnage du début à la fin. Pas seulement arrivé au niv 70...

Tout comme je n'aime pas le fait d'etre dans un jeu à parc, à instance ou tout simplement centriste sur les guildes avec tous les défauts que ça comporte.

Je n'aime pas non plus les jeux trop carrés ou tu n'as rien à chercher ou à découvrir.

Eq2 c'est tout ça à la fois. Vanguard en est le contraire.

Mais c'est une affaire de gout tout ça...

Pour ce qui est des crashs serveurs, je rappelle que nous sommes en periode de release hein.
Je ne suis pas certain que ,d'ici quelques mois voir semaines, quand les sites à spoiler auront fleuri ,l'esprit de découverte n'ai pas disparu de Vanguard tout comme il disparait d'EQ2 si on utilise ces spoilers

Par exemple qui , à part les précurseurs patients qui ont écrit les spoilers prend le temps dans EQ2 de trouver les 24 runes draconiques , tout seul sans aide ? Runes qui sont réparties dans le monde , assez petite et pas évidente à trouver sans aide (d'ailleurs je doute que ce soit faisable seuls )

Si on veut jouer EQ2 sans aide, alors il n'est pas trop carré , et offre plein de choses à chercher et découvrir.

De la même façon je ne suis pas certains que Vanguard à lvl > 15 ne soit pas un jeu qui favorise le style raid ou encore les groupes de techniciens expérimentés. C'est pas Vg qui s'adresse avant tout aux Hard core gamer nostalgique d'un Eq1 difficile ?

Enfin , comme tu dis, tout est une question de goût
Va falloir arreter d'idealiser la release de EQ2 par rapport a Vanguard.

En dehors des pocket zones, ca a ete la guerre "absolue" dans EQ2 au niveau de certains mobs (de quetes ou juste nameds) meme avec l'instanciation des zones comme Antonica/Commons/etc....

L'itemisation etait a peine finie (craft comme aventure) et hormis les AQ et HQ, les quetes etaient classiques.

Etc, etc, etc,...

Si tu veux je peux te faire une liste quasi exhaustive des problemes de EQ2 a la release (sur le 1er mois) et on pourra comparer

Citation :
Par exemple qui , à part les précurseurs patients qui ont écrit les spoilers prend le temps dans EQ2 de trouver les 24 runes draconiques , tout seul sans aide ? Runes qui sont réparties dans le monde , assez petite et pas évidente à trouver sans aide (d'ailleurs je doute que ce soit faisable seuls )
Tu compares une quete apparue plusieurs mois apres la release de EQ2 (level 45+) avec des quetes level 10 de VG...(et honnetement les runes ca a ete marrant au debut, au bout d'une semaine c'etait le ras le bol server-wide tellement c'etait du grand n'importe quoi - /em se souvient des runes de l'obelisk avec 3 quetes d'acces en prime et 50 joueurs sur le coup, que du bonheur).
Citation :
Publié par anakior
...
Une fois de plus, je rejoins l'avis d'anakior

On ne peut comparer un univers instancié et dirigé, à un univers complètement ouvert.

Pour la comparaison entre deux mmorpg "ouvert", on peut se baser entre DnL et Vanguard, et à ce niveau, Vanguard est une pure merveille lol.
Je ne parle pas de la difficulté de certaines quêtes. Heureusement qu'il y a des quêtes difficiles sinon ou est l'interet^^ du jeu... Mais globalement le jeu est fait et tourne uniquement autour des raids pour avoir un truc à peu prés sympa.

Et c'est exactement la meme chose pour ce qui est des guildes et de leur niveau. Un systeme que je deteste par dessus tout.

Eq2 n'est pas fait pour moi, ma guilde y est pour ceux qui aiment ce jeu justement (celi notamment ). Je respecte leur gout tout simplement mais je ne m'y amuse plus même si à mes yeux il reste l'un des meilleurs jeux gameplay auquel j'ai joué.

Vanguard n'est pas un jeu raid mais c'est effectivement un jeu technique et ça ça m'interesse mais plus que ça c'est son immersion, son univers qui m'interesse ce que ne me donne pas du tout eq2 mais alors pas du tout.

Question de gout, toujours une question de gout et d'attente^^
Citation :
Non c'est une question de gout et surtout de realité.

L'un est un jeu seamless, l'autre est un jeu à instance... Donc les deux jeux sont incomparables.
Citation :
On ne peut comparer un univers instancié et dirigé, à un univers complètement ouvert.
est-ce vraiment le cas ?

Tout le monde s'extasie sur ce fameux univers seamless en passant sur l'aspect technique ce qui est un peu dommage. (surtout que d'un point de vu purement technique un chunk = instance). Cet univers seamless n'est qu'un choix des dev et n'empêche pas de pouvoir comparer 2 jeux à la "touche" graphique très semblable. C'est à mon sens un faux problème.

Bien sur que c'est également une question de goût mais il faudrait arrêter de dénigrer systématiquement les personnes qui ne sont pas d'accord.
Je ne crois pas voir l'air de dénigrer qui que ce soit surtout que ces deux personnes sont des amis (l'un de ma guilde même et l'autre quelqu'un proche de ma guilde ^^)

Un jeu instancié et un jeu ouvert sont deux jeux globalement différent donc qui automatiquement amène des choix de jeux et de technique totalement différentes. A mon sens, on ne peut pas les comparer. C'est aussi une façon d'exprimer mon opinion hein

Maintenant à mes yeux, Vanguard est plus beau qu'eq2. Autant au niveau des décors, du mouvement, des couchers de soleil etc que des persos (ou je joue en soga model par défaut sur eq2 tellement les models de base m'insupportent) mais ça c'est une question de gout effectivement...
Tout à fait d'accord avec Alindiras pour le coup

L'esprit de découverte sur Vanguard, j'ai déjà donné. J'ai essayé d'explorer et découvrir: aller voir ce qu'il y a dans la ruine abandonnée par ici, grimper au sommet de la tour dans le camp machin, faire le tour de l'arbre-maison isolé dans un coin, aller voir près du petit lac là bas, etc... Résultat ? 9 fois sur 10 y'a RIEN. Même pas un pauvre mob, un vieux coffre, quelque chose, nada. Au mieux, y'a quelques mobs, genre l'espèce de tour-phare immense tout à l'est de Qalia, j'ai pu grimper tout en haut avec un ami juste pour voir... Bah rien, les même mobs qu'en bas, même pas de named ou quoique ce soit d'intéressant. Pour le décor c'est guère mieux, les maisons sont identiques la plupart du temps, idem pour la végétation, et en dehors des chemins pretracés de quête y'a vraiment pas grand chose.

Découvrir je veux bien mais à part les quêtes faut bien reconnaître que c'est désespérement vide de "hot spots" ou quoique ce soit de notable. La plupart du temps l'espoir de trouver un truc original hors des sentiers battus se solde par l'impression que le jeu est vraiment pas terminé. Et c'est la seule chose que j'estime "découverte", tout le reste y'aura très vite des cartes détaillées avec les spots, les quêtes, etc... Et là c'est pareil sur tous les jeux.

Pour ce qui est de la release d'eq2: rapport ? J'y ai pas été, et en fait ça change pas grand chose. C'était y'a deux ans. Vanguard sort maintenant, il doit tenir la comparaison face aux jeux dans leur état actuel. Si il faut remonter X années en arrière pour trouver un truc qui tienne la comparaison, y'a un problème non ?

Bref un monde grand sans chargement, c'est bien (je vois pas comment ne pas aimer ça), mais si c'est pas fait sur tous les jeux, c'est pour une bonne raison: le prix à payer c'est avoir des graphismes inferieurs, et surtout un monde rempli au compte goutte où les grandes plaines vides peuplées par le poseur automatique de mobs (3 ou 4 types de mobs par chunk répartis tous les X mètres avec X mètres de champ de patrouille et repop partagé) sont plus nombreuses que les endroits avec du vrai contenu, ben...

Et les modèles standards d'eq2 (les soga sont très pauvres, jamais aimé) sont à mon goût à des années lumières des trucs mal formés en plastique de Vanguard avec le même corps pour toutes les races.
Le seul point où VG est incontestablement plus beau qu'eq2 c'est pour le ciel (les nuages volumétriques et le ciel en général sont magnifiques, faut l'avouer), les couhers de soleils ça se vaut.

L'orientation du jeu, c'est trop tôt pour le dire, mais je crois que c'est utopique de croire que ce sera pas pareil Ana hein Eq1 était axé raid/groupe, eq2 aussi et Vanguard suivra la même voie, c'est juste que ça doit pas encore être prêt (si personne a pu beta tester le contenu 40+, et vu l'état du reste du jeu, c'est pas un hasard). Y'a même des chances que ce soit pire vu que le jeu est orienté HCG alors qu'eq2 offre une tonne de contenu solo/groupe en parallèle des raids.
Ce qui prouve ta méconnaissance des choix fait pour Vanguard, Celi... Le jeu est fait pour les groupes (60% groupe, 20% raid, 20 % solo. Pour le moment c'est effectivement le groupe qui a le plus de contenu donc ils rajouteront dans les deux autres plus tard sûrement et principalement en raid vu que c'est là ou ça peche le plus surement pour le moment d'accord avec toi) et cela restera ainsi à moins qu'il change de choix au fil du temps ce qui est possible mais c'est le choix apposé et signé.

Tu sais, il y en a qui aime le vide de certains lieux, qui ne cherche pas à avoir un monstre tous les cinq mètres et tu en as beaucoup dans la guilde celi de ce genre de personne ... La découverte pour certains, ce n'est pas chercher un spot de mob pour xp non plus. Les maisons sont construites par style de continent et elles sont différentes selon les races (va chez les vulmanes et chez les thestra et tu verras la différence ) etc... Maintenant c'est un peu normal que les maisons soient semblable au sein de la même race hein.

Des named, y en a, j'en ai vu sur tous les continents et avant même le niv 10^^

Aprés tout le reste, c'est une question de gout, celi effectivement

Ps : En attendant le jeu est down et je poste trop
Vanguard ne propose pas uniquement du PvE/loot (certainement beaucoup moins bien fait qu'ailleurs), et c'est ce qui fait sa richesse.

Le cycle balade-->récolte-->craft-->ville/magasins de joueurs (diplomatie) reconduit aux plaisirs immenses que certains ont connu sur SwG.

Pourtant, en comparaison, SwG proposait un système PvE bien plus basique (toujours le même type de missions prises sur une borne)

Comme pour SwG, il va falloir user de patience pour attendre la mise en place de ce contenu et supporter les crash/bug/patch.

Ce n'est pas ce système novateur qui a tué SwG, mais le réajustement vers un système plus "basique" , en pensant gagner de nouveaux clients.

Pour une fois, un nouveau produit s'attarde à offrir un univers ouvert comme certains l'ont fait avant. Le circuit mmog PvE/PvP est assez chargé pour enfin offrir un mmoRPG

Ensuite , tout n'est qu'une question de préférences personnelles.
Angry
-franchement je me demande à quoi sert la beta
-y'a pas mal de bugs et à part les quettes y'a pas grand chose d'autre.
-sinon c'est beau à regarder mais rien de nouveau
-là en ce moment il m'est impossible de me loguer avec mon perso
-non franchement je leurs laisse un mois pour régler tout ça et si ça pas évoluer je déco car lancer un jeu avec autant de problèmes c'est pas sérieux.
enfin voilà c'est mon avis mais je pense que je ne suis pas le seul...
Pour avoir déjà croisé de loin Celydia dans d'autres mmo, j'peux dire que c'est un/une gros hcg
Donc bon j'peux comprendre qu'on ne soit pas satisfait d'un jeu qui permette d'xp rapidement dans son coin, de trouver des trucs rares à loot ect et j'en passe...
Enfin mon avis c'est que tu ne t'aies pas vraiment super renseigné sur le jeu, qui est et restera un jeu de groupe avant tout... Donc je pense qu'on a pas fini de t'entendre raller sur le fait que le monde soit "vide" Pour moi il ne l'est pas en tous cas
Citation :
(surtout que d'un point de vu purement technique un chunk = instance).
Pas du tout, d'un point de vue technique "chunk"= Clustering

L'instanciation c'est le fait de pouvoir demultiplier une meme zone en plusieurs versions "identiques" ou non.

Citation :
Pour ce qui est de la release d'eq2: rapport ? J'y ai pas été, et en fait ça change pas grand chose. C'était y'a deux ans. Vanguard sort maintenant, il doit tenir la comparaison face aux jeux dans leur état actuel. Si il faut remonter X années en arrière pour trouver un truc qui tienne la comparaison, y'a un problème non ?
On compare des choses a un niveau identique d'evolution, sinon ca ne signifie rien.

Citation :
Eq1 était axé raid/groupe
EQ1 jusqu'a PoP c'est orienté groupe, le Raid ne concernant qu'environ 5 % des joueurs (au maximum).

Citation :
Au mieux, y'a quelques mobs, genre l'espèce de tour-phare immense tout à l'est de Qalia, j'ai pu grimper tout en haut avec un ami juste pour voir... Bah rien, les même mobs qu'en bas, même pas de named ou quoique ce soit d'intéressant.
C'est la que tu trompes,il y a des Nameds dans cette tour, certains avec PH d'autres avec Timer, il faut ouvrir un peu les yeux et chercher (j'en ai trouve environ 5 entre la cour et la tour). D'ailleurs tu aurais un peu exploré les alentours de la tour tu connaitrais meme le nom du chef des cyclopes qui la peuplent.

Pas de bol, dans Vanguard, tout n'est pas indiqué avec des gyrophares...

C'est bien beau de faire le tour a dos de griffon gratuit ou avec un perso level 35 Beta-buff, encore faut il ouvrir les yeux et etre curieux.

Ton discours est de moins en moins credible...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés