Qu'en pensez vous?

Répondre
Partager Rechercher
C'est bien ce que je dis ça n'est pas une config puissante loin de là par rapport à ce qui se fait aujourd'hui. ta cg ne vaut plus rien aujourd'hui par exemple.
Tu es plus dans la catégorie config mini que recommandé, (recommandé c'est 2Go ram déjà par exemple) donc pas besoin d'exagerer tes propos avec ton sli et 3Go de ram...

Sinon comme je te l'ai dit tu dois modifier ton vgclient.ini et la manip t'es indiqué sur la partie technique.
Citation :
seulement je respecte les goûts de chacun et je vais pas venir cracher mon venin sur le forum d'EQ2 parce que j'estime que le jeu a un design graphique moche pour moi, par respect pour ceux qui y jouent et aiment ça.
Voilà pour la parenthèse qui se limitait à la partie graphique.
Je me permet une seconde parenthèse : il y a dans cette phrase, surtout la première partie, une chose importante que j'avais envie de souligner.
Certaines réponses me font froid dans le dos et honnêtement en ayant le jeu, j'en arrive à avoir soudain peur, genre "ah mon dieu si j'en crois ce qu'ils disent y a un vrai trou noir, c'est la misère, Vanguard est nul en fait !". Une impression qui fort heureusement disparaît dès que j'ai relancé le jeu et que je m'aperçois qu'on m'a parlé d'un gouffre là où il n'y avait qu'une zébrure...

Tout ça pour dire que :/ si certain ont une rancune quelconque contre Vanguard pour X raison, c'est comme pour les gueguerres qui sont réglées sous couvert d'une discussion ouverte sur le jeu : merci d'épargner ceux qui ne sont pas concernés.
Parfois ça sent vraiment le règlement de compte et sincèrement toute personne qui serait intéressé et lirait ces fils décamperait, non pas parce que les arguments sont pertinents mais parce qu'il y a un tel mépris dans les propos tenu qu'on se demande parfois si en faisant parti de ceux qui aiment le jeu on va pas finir en pestiféré .

Donc pour reprendre les termes d'Hasgard, un peu de respect pour ceux qui aiment et jouent.

Réponse pour le fil du sujet : Vanguard vaut le coup d'être essayé, sincèrement et je n'hésite pas à le recommander, à toute personnes .
Citation :
Publié par Althe

Réponse pour le fil du sujet : Vanguard vaut le coup d'être essayé, sincèrement et je n'hésite pas à le recommander, à toute personnes .
pas d'accord : il vaut certainement le coup d'être essayé mais en aucun cas je le recommanderai à tout le monde :

- il faut un sérieux niveau d'anglais pour s'y sentir à l'aise
- il faut une config tout-à-fait respectable pour le faire tourner
- et en plus il n'est pas particulièrement facile de s'y retrouver

donc : oui, c'est un jeu qui vaut certainement le détour, mais il est quand meme réservé à un public averti
Bon pour l'anglais ca devrais aller, un dico d'anglais et c'est parti.

Pour la config. j'ai un e6300, 2go de ram, une x1950xt, donc a mon avis ca devrais tourner . Quoique quand je vois rainbow six qui ramouille un peu desfois ca me fait peur sur les programmeurs...(jamais il test ou quoi).

Apres pour accrocher au genre, moi plus ya de chose à faire mise part farmer comme un fou, ca me botte bien.
ouais bas c est toujours plus simple en englais que pas mal d autre jeu pas traduit.
Les jeu en french y en a pas 1000 non plus EQ2, COH, Auto assault, wow ...

je suis nul en englais mais y a pas trop de souci pour l aventure xp le craft et la diplo j attendrai la traduction.
J'ajouterais à ce qu'a signalé blackbird (Yo, mec !) :

- le jeu est encore fort buggé, attendez au moins 1 mois avant de vous lancer, histoire de voir où ils en sont au niveau debugging, car là il y a des bugs qui ont été signalé depuis plus de 6 mois lors de la beta.
- ce jeu est orienté groupe/HCG, casual passe ton chemin, ami du solo passe ton chemin.

Mis à part ces remarques, c'est un jeu qui a un fort potentiel et qui devrait ravir tout les amoureux de EQ1 par exemple.
Quand tu parle du quasual passe ton chemin, t'entend quoi par la? Parceque moi en effet je serais plutot une personne qui jouerais de temps en temps disons 3 ptite heures par jours. sauf le week end ou je sors donc voila vous pensez que ca serait possible?
Salut à tous, jvais vite fait donner mon avis quand à mes premieres heures de jeux.
Alors premierement, il faut une machine plus que correct pour la faire marcher, jai un AMD Athlon 64X2, Core processor 3800+, 1G de RAM et une ATI RADEON X600 256Mo dédié, et malgré ca (meêm si ce n'est pas non plus une "grosse" config), je ram un max, ca lag, ca bug, c'est l'horreur complet (et toutes les carac sont au minimum).
Bref pour un début ca m'enchante pas énormément.
De plus, le jeux comprend pas mal de bug d'affichage et de jeux, peut etre que cela s'améloirera au fil du temps (faut éspérer).
Niveau complexité, ayant l'habitude des MMO plus facil (Wow, GW), j'évoue être légerement perdu, en plus du fait que le jeux soit en anglais (mais j'été au courant avant de l'acheter), ca n'arrange pas les choses.
Au niveau de l'animation, les persos, mobs et décors font tres Old school, y'en qui aime, dautre non, mais vu la config que recquié le jeux, c'est halucinant d'avoir des graphismes pareil (évidemment, mon ordi ne tiens surement pas la route, mais ca fait quand même mal).
En conclusion, je ne suis absolument pas emballé, même apres y avoir jouer plusieurs heures. Je me laisse la fin de la semaine pour me convaincre, mais ca va être difficile. J'avais été emballé par le fait d'avoir un rpg pour HxC gamer, mais l'anglais freine quand même le plaisirs du jeux, ainsi que sa gourmandise.
Voilà voilà,n désolé de le déscendre moi aussi, mais j'ai été quand même pas mal décu :/
Citation :
Quand tu parle du quasual passe ton chemin, t'entend quoi par la? Parceque moi en effet je serais plutot une personne qui jouerais de temps en temps disons 3 ptite heures par jours. sauf le week end ou je sors donc voila vous pensez que ca serait possible?
C'est mon temps de jeu, et encore pas forcément par jour et je m'en sors très bien. Alons non j'vais pas être level 20 à la fin de la semaine, mais ça gâche en rien mon plaisir, au contraire en me connectant je choisit ce que je fais (craft, diplo, quêtes, récoltes, voir rien de tout ça XD et juste une balade dans les environs pour écouter les musiques ou admirer le décors) et j'y prend d'autant plus de plaisir.

Citation :
pas d'accord : il vaut certainement le coup d'être essayé mais en aucun cas je le recommanderai à tout le monde :

- il faut un sérieux niveau d'anglais pour s'y sentir à l'aise
- il faut une config tout-à-fait respectable pour le faire tourner
- et en plus il n'est pas particulièrement facile de s'y retrouver

donc : oui, c'est un jeu qui vaut certainement le détour, mais il est quand meme réservé à un public averti
Je maintiens ce que j'ai dis

- le niveau d'anglais ça se travaille, c'est en étant dans le bain qu'on s'en sort de toute façon. Les jeux n'ont pas toujours bénéficié de traduction et pourtant les vieux routards qui sont là depuis le début n'en sont pas mort, pourquoi la jeune génération devrait prendre des pincettes ?
Mais j'admets que je préviendrais tout de même que le jeu est pour l'instant en anglais, comme ça viendront ceux qui sauront.

- Il faut une config qui d'ici quelques mois sera devenu la référence pour tout nouveau jeu, c'est triste à dire mon pc à 6 mois et il est déjà obsolèthe, mais depuis mon tout premier jeu vidéo ça a toujours été ainsi. Je pleurais pour jouer à Oblivion, NwN2 et tant d'autres... bin pas de bras pas de chocolat... J'aidut changer pour avoir accès aux derniers jeux.

- Ca va toutes les personnes à qui je suis susceptible de le conseiller sont dotées d'un cerveau j'ai pas trop à m'en faire...
Citation :
Publié par toomsbzh
T'inquietes pas, pour 44euros, tu auras largement le temps de t'amuser que ce soit en solo ou en groupe, n'oublies pas le craft et la diplomatie. Je suis casual aussi, je l'ai toujours été et Vanguard n'est pas plus ou moins casual que les autres MMORPG. Bon ce n'est pas Guild Wars quand même, mais je parle de MMORPG
@Althe> l'effet inverse est vrai aussi. Mentir sur la marchandise n'est pas terrible non plus. Ce que tu considères comme un défaut mineur peut très bien se révéler majeur pour quelqu'un d'autre.

@Hasgard> des screenshots tu peux leurs faire dire ce que tu veux... je vois pas en quoi c'est représentatif. Tu prend une série laide pour Eq2 et une série belle pour VG et hop. Magie. Tu as ce que tu recherches.

En voici des plus réussis si tu veux.

515.jpg 534.jpg 550.jpg 752.jpg

Et au moins, avec ma machine je peux jouer avec cette qualité (les screens ne sont pas de moi) chose totalement impossible avec VG. (même avec tous les tweak possibles et inimaginables )
Citation :
Publié par Risei
Question bete, la Version francaise est bien annoncé pour mars, où c'est juste un ptit coup de prom et qu'il n'ya rien de sur et certain?
Je crois que l'annonce est officielle. (Mars ou Avril je me souviens plus)
@Hasgard: si j'arrive à avoir des images plus belles et plus fluides sur EQ 2 où je joue en "Very high quality" et avec 1,5 Go de Ram

alors que sur Vanguard, où je joue en "Equilibré" j'ai un résultat non fluide et des images nettement moins belles,

je dis que Sigil s'y est mal pris, c'est tout.

Ma config n'a rien avoir puisqu'elle réussi tout ce que EQ 2 propose aux niveaux de qualité les plus élevés. Il y a un seuil de qualité que sur Vanguard il n'ont pas encore réussi à atteindre. Mais c'est peut-être l'affaire de deux mois!
Citation :
Publié par Risei
Salut à tous, jvais vite fait donner mon avis quand à mes premieres heures de jeux.
Alors premierement, il faut une machine plus que correct pour la faire marcher, jai un AMD Athlon 64X2, Core processor 3800+, 1G de RAM et une ATI RADEON X600 256Mo dédié, et malgré ca (meêm si ce n'est pas non plus une "grosse" config), je ram un max, ca lag, ca bug, c'est l'horreur complet (et toutes les carac sont au minimum).
Bref pour un début ca m'enchante pas énormément.
Carte vidéo clairement à la ramasse... la X600 était une grosse arnaque de la part d'ATI. Tu aurais 1Go de ram en plus (ça devient le minimum et même Vista recommande 2Go alors il faudrait commencer à prévoir pour les mois et années à venir) ça irait mieux. Tous les nouveaux jeux qui vont sortir demanderont 2Go faut pas rêver. Si certains commencent déjà à zieuter sur les 4Go de ram, ce n'est pas pour rien. Le nouveau Windows, les jeux et même les applications comme photoshop, after effects et compagnie bouffent de plus en plus de ressources. Ce n'est pas nouveau et ça ne va pas s'arrêter. Ca fait plus de 3 ans que je suis avec 1Go de ram, ça fait 3 ans que c'est devenu la quantité recommandée alors le fait que ça passe à 2Go est tout à fait logique après tout ce temps.

Avec une vraie carte graphique et 1Go de ram, tu en profiterais bien plus tout comme tu profiterais bien plus de tous les jeux. Et ne me dis pas que tu peux tout mettre à fond sur tous les jeux puisque ta carte ne gère pas le HDR ni les shader 3.0.

Pour EQ2 fluide en very high quality avec la config citée, j'ai clairement du mal à y croire. Pour avoir joué à EQ2 et avoir suivi l'évolution des PC des joueurs, je vois encore des personnes avec des configs bien supérieures à la tienne être obligées de baisser à High Quality durant les expéditions en donjons ou les raids. Bref, tu peux sûrement mettre en very high quality mais seulement en étant seul ou un très petit nombre de joueurs autour.

Je comprends très bien vos réactions sur le fait que Vanguard est trop gourmand mais il ne faut pas jouer les marseillais à tout amplifier (je précise que je n'ai rien contre les marseillais mais c'est l'expression qui veut ça ).
Citation :
Publié par Wiganz
...
Rien à voir, j'ai pris des screens de différents personnages pour illustrer mes propos et comparer avec EQ2, les personnages sont plus réalistes sur VG avec des traits plus humain et pas avec un style tout droit sorti de toys story (pour EQ2), pourtant je me suis exprimé clairement c'est un point de vue purement design, et j'ai aussi joué aux 2 donc je sais ce que je raconte. Pour les paysages idem, plus réalistes sur VG que sur EQ2 (et accessoirement une profondeur de champ plus grande).
Je ne cherche pas a entrer dans un débat "c'est moi qui ait la plus grosse" entre VG et EQ2, les 2 proposent une qualité de graphisme excellent pour un mmo, avec un design different.
Pour les commentaires du style "moi je fais tourner EQ2 au max et pas VG" normal VG vient de sortir et demande une bonne config très récente pour vraiment exprimer tout son potentiel, mais pour EQ2 faut pas non plus me sortir que tu le fais tourner en extreme quality en raid ou à Freeport ou Queynos sans une bonne config récente et sans ramer hein parce que j'y ai aussi joué...
Je ne parles pas de l'extrême (la plus haute) mais de celle qui la précède immédiatement. Crois-moi quand je te dis que je n'ai aucun problème alors. En groupe, car en raid je n'en fais pas.

Mais je n'oserais pas essayer un raid sous VG même en balanced.
C'est l'argument qui dit que VG a besoin de 2 Go pour s'exprimer qui ne tient pas debout, si d'autres jeux arrivent à faire bien mieux avec bien moins.

Mais je pense que tout cela n'est qu'une question de patchs et d'optimisations. Peut-être leur moteur graphique est-il encore en "debug"?

Pour conclure, ce n'est pas moi qui ait une configuration sous-dimensionnée pour jouer. C'est Sigil qui sur-dimensionne la configuration recommandée pour pallier à ses défauts actuels. Et je tiens cela pour sûr, compte tenu que ceux qui ont une configuration supérieure à la mienne (et rares sont ceux qui dépassent 2 Go tout de même) se plaignent toujours de fps à 10.
Citation :
Publié par toomsbzh
3 heures par jour ce n'est pas casual pour moi, je pensais à quelqu'un jouant entre 5 et 10 heures semaine.

Enfait ce qu'il y a avec Vangard c'est qu'après le niveau 20, seul tu ne fais rien, donc il faut un temps de jeu important et régulier.

Je pense qu'avec 3 heures en soirée tout les jours, tu n'auras pas trop de souci, mais tu devras courir quand même derrière ceux jouant le double du temps, ce qui sera monnaie courante vu que Vangard est clairement orienté HCG.
A mon avis c'est toi qu a un soucis avec VG, faut arreter de dire des conneries, EQ2 avec ma machine (qui est encore dans la course avec ce qui se fait de mieux dans la serie des 7900 hors SLI) EQ2 en max qualité c'est totalement injouable ne serait ce que dans la zone de depart (apres je sais pas, juste testé l'offre gratuite) tandis que VG c'est ultra fluide en balanced (50fps+ constant), et en highest quality c'est tout à fait jouable mais un peu desagreable (25-30fps avec qq freeze regulier, comme sur EQ2 en fait sauf qu'entre les freeze c'est + fluide)
Faut arrêter de dire n'importe quoi Caniveau, y a rien de surdimensionné de la part de SIGIL, tu veux faire tourner le jeu à fond, il te faut la config qui va avec, sinon tu optimises les réglages jusqu'à ce que tu ais un fps correct avec ta config.

Avec une config vieille de 3 ans à savoir P4 3.2Ghz, 1 Go ram et une ati x800 pro 256 Mo j'ai fait tourner le jeu en highest quality avec ombres, grass et profondeur de champ au min, sans bloom, sans hdr, sans volumetric clouds, sans AF, à plus de 20fps en ville et plus de 25/30 fps en dehors, en ayant pris soin avant modifier le vgclient.ini, chose que tu n'as pas encore fait apparemment avant de venir râler sur ce forum...

edit pour en dessous : t'es bouché ou tu le fais exprès ? vas sur le forum technique et lis le sticky pour modifier ton vgclient pour la énième fois... une fois les reglages faits tu te retrouveras par defaut en highest quality sous le jeu, tu n'auras plus qu'a jauger les barres de grass, shadows, et profondeur de champ jusqu'a avoir un fps satisfaisant.
j'ai fait tourner le jeu en highest quality avec ombres, grass et profondeur de champ au min, sans bloom, sans hdr, sans volumetric clouds, sans AF [...]
Donc si je suis ton explication, tu mets le jeu en haute qualité et ensuite tu règles tous les curseurs au minimum de leurs possibilités! C'est ça?

A quoi ça rime? En conclusion, tu joues en haute qualité ou en moyenne, tout cela cumulé?
jpense que jvais passer à 2g de ram + opter pour une bonne carte graphique quand même (par ailleur, si quelqun à un conseil ici^^).
Au niveau de VG, y'a pas un ptit tuto dans le forum?? Parceque dur dur de s'y retrouver quand même...
tant que jy suis (désolé si mon post n'est pas adapté a la discussion), j'ai un léger problème avec VG, j'ai plus la fenetre de discussion, donc c'est pas pratique. Les raccourci ne marche pas, pas de bug d'affichage, jai quitté le jeux, puis redémarré, plus rien.
Et dernier truc, si quelqun ici pouvais m'initier au jeux et par la même okaz, m'ammener à l'apprécier, ce serait tres sympathique
Merci d'avance!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés