Qu'en pensez vous?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

J'ai vu qu'une partie de la communauté, qui gravite autour du forum a commencé à jouer à vanguard. Donc je voudrais, que ceux qui le veulent bien apporte leur avis personnel sur la version finale. Merci ( en précisant le serveur)
Citation :
J'ai qu'une partie de la communauté qui gravite autour du forum en commencé à jouer à vanguard. Donc je voudrais que ceux qui le veulent bien d'apporter leur avis personnel sur la version final.
Tu es étranger ou français ? J'ai jamais vu une syntaxe pareille C'est digne d'une traduction google.
Sinon, j'aimerais aussi savoir ce que vaut le jeu, ce qu'il apporte en plus par rapport à tous les autres.
En regardant les forums, je ne vois que la partie artisannat qui a l'air 'nouvelle'.
Sinon les screenshots du jeu me donnent une impression de comment dire... Pas "d'identité" à proprement parler, pas original.
J'espère me tromper.
Moi j'ai decouvet le jeu via les key distribué par JoL je m'y etais pas du tout interessé avant, du coup j'ai acheté en ligne le jeu Vendredi pour en voir un peu plus, et ma foi j'aime bien, graphiquement c'est bon (en highest quality), je joue sur un serveur US et malgré le ping indiqué (400ms) je ressent trés peu la latence, donc avis plutot positif quand même, j'ai commencé un Bard qui m'a l'air assez original comparé à ceux des autres MMO, le seul defaut pour l'instant du coté technique ce serait les nombreux petit bug graphique (texture qui clignote, écran noir parfois), et coté artistique les personnages manquent un peu de charisme je trouve, ils font un peu trop 'plastoc'
Citation :
Publié par cfc
Tu es étranger ou français ? J'ai jamais vu une syntaxe pareille C'est digne d'une traduction google.
Tu te trompe mon jeune ami je suis bel et bien français de souche, j'ai juste omis un mot. Désolé quand même.

Sinon j'attend plus d'avis... ça fait peu pour l'instant.
En toute honnêteté, il est difficile de se fier aux joueurs même aux plus "connaisseurs" du fait que c'est plus une affaire de style.

Personnellement, j'adore mais ça reste subjectif. Le monde est immersif, les musiques superbes, les combats bien pensés, le craft intéressant et la diplomatie est une nouveauté. Mais là aussi, c'est une question de goûts. Certains n'aiment pas du tout l'ambiance graphique, certains n'aiment pas les animations qui sont trop molles pour eux (et que je trouve bien plus réalistes que les personnages qui s'envolent pour donner un coup d'épée), d'autres n'aiment pas le système de mort que je trouve très appréciable car elle oblige une plus grande attention.

C'est vraiment difficile de juger selon les avis personnels des joueurs. Tout ce que l'on peut faire, c'est donner notre sentiment face au côté technique donc la stabilité des serveurs, l'optimisation du moteur graphique etc. Là, côté serveur, rien a dire. C'est stable, donc pas de soucis. Côté optimisation graphique, c'est encore à améliorer mais c'est de mieux en mieux.

Pour au-dessus et l'histoire des 24h sans jouer, j'ai joué la nuit du mardi dès l'ouverture, j'ai joué samedi tout l'après midi et aujourd'hui pareil. Donc au niveau de l'accumulation, si tu n'as pas joué 24h en tout, ce n'est pas à cause des serveurs. Il y a un un down dû à un patch ce qui est logique.
Citation :
Il y a un un down dû à un patch ce qui est logique.
si chaque patch entraîne 10heures de down, vu leur rythme de patch c'est mal barré.

plus sérieusement, VG me semble encore trop jeune à l'heure actuelle, encore plus depuis la "pré-release". Entre les phases d'équilibrages qui ont été faites "à l'arrache" et les problèmes techniques inhérents à la release, c'est plus à se dégoûter du jeu qu'autre chose.

Si tu le peux (ou si tu es patient), je te conseille d'attendre un peu et de tester le jeu pendant quelques jours via une clef de 10jours afin de te faire ta propre opinion.
Citation :
Publié par Maleus
En ayant un ami qui à la version collector et qui te lâche une de ses clef cadeau bonux.
Et une version collector = combien de clés cadeau ?
Et avec cette clé, peut on ensutie garder le perosnnage que l'on a créé ?
Y a 10 clés par collector je crois... (je dis ça de mémoire et la mémoire hein... ^^')

Par contre euh... garder ses persos si tu achètes le jeu par après je dirais "oui", puisque ça doit en fait servir à te créer un compte temporaire qui n'aura une validité que de 10 jours.

J'espère ne pas me tromper en avançant cela...

Et, pour répondre au sujet du post je rejoins Lianai : très difficile que de se faire une opinion d'un jeu tant ça varie suivant chacun.

Si tu veux il y a un post (un peu perdu maintenant, page 2 ou 3) qui était réservé aux avis des beta testeurs. (Il y en a eu d'autres du même genre, de personne qui justement n'avaient pas participés à la beta mais étaient joueur sur d'autres MMO qui voulaient savoir si Vanguard leur conviendrait.)
Il faut passer outre certaines remarques sur le côté technique, puisque la beta a servit précisément à améliorer la fluidité du jeu, les graphismes et tout cela... mais on y trouve en pagaille les avis de joueurs de WoW, d'EQ1, EQ2, DAoC, voir de nouveau venu dans le monde des MMO.
Troll mit à part, ça reste assez intéressant de voir chacun défendre son point de vue sur ce qu'il a trouvé d'intéressant, ou non, les "problèmes" selon certains qui sont pour d'autres des qualités.

Enfin personnellement, c'est sur ce genre de topic que j'ai commencé à m'intéresser au jeu, mais il ne faut pas avoir peur de lire parfois un peu entre les lignes et les mini-règlement de compte après tout, on est tous fan de quelque chose alors faut bien défendre notre idole !

Voilou... (et j'aime les parenthèses et je sais que ma réponse n'est pas un monument d'aide :/ )
Une version collector => 10 clés d'ami.

Aucune information sur la possibilité de conserver ton personnage, mais étant donné qu'il sera rattaché à un compte sony.station, je pense qu'il sera sauvegardé.

Mes impressions sur VG depuis la pré-release est simple :
# Le jeu est plus stable qu'auparavant. Je parle bien, une fois en jeu, et pas avant ^^. Les graphismes se sont légèrement améliorés, et mes FPS ont été vu en hausse. Donc que du plus.
# En ce qui concerne le contenu du jeu, il suffit d'aller sur les sites affiliés pour s'en rendre compte, on a passé la phase du NDA break, et de courrir après les informations. Elles se trouvent quasiment toutes dans les forums et sites, il suffit de lire, et bien entendu, de chercher un peu
# Petit bémol, sur la qualité de service des serveurs Européens. La distance leur cause quelques problèmes pour bien les mettre en place. Mais il semblerait qu'aujourd'hui tout soit rentré dans l'ordre. Une crainte règne tout de même, sur la capacité d'accueil des serveurs. Mais je pense bien qu'ils vont ouvrir des serveurs suuplémentaires, avec une localisation plus "accentués" (J'espère voir un serveur FR ).
Je te conseille fortement d'optimiser manuellement le VGclient.ini pour avoir les meilleurs performances.

ça change complètement le jeu, qui en deviens plus fluide sans perdre en beauté (comment c'est possible, j'en sais rien).

Mon avis perso : ça déchire.

Le jeu n'est pas fini, on le vois parce que des quêtes sont buggées, des fois ça repop trop ou pas assez vite, y'a des bugs sur certains sorts, etc...

MAIS contrairement a d'autres jeux sortis incomplets, Vanguard intègre tout ce qui était prévu : les 3 sphères sont là et intéressantes, le monde est vaste, le journal de quêtes se remplit vite, les classes sont bien différentes...

fin de beta 4 je n'était pas près a payer, aujourd'hui le jeu a de bonnes chances de devenir le macintosh du MMO Heroic Fantasy.
Pour ma part j'ai toujours pas reussi à play donc je ne peux pas porté de jugement, ce que je peux dire c'est : y en a marre des bugs ^^...
Le truc qui m'a surpris sur la beta, c'est si tu meurs au fond d'une caverne avec pleins de monstres, ben pour aller chercher son corps c'est pas facile .

Ou alors ya moyen de recup son corps et son stuff sans aller prier sur sa tombe ?

Vais peut etre me lancer sur ce jeu mais bon il est quand meme tres gourmand ( P4 2.8, 6600 GT? 1go de ram ca ramait ... ).
Mon avis subjectif : (je joue principalement à Eq2)

Vanguard est d'un style différent d'EQ2 , j'aime bien les 2 , mais curieusement quand je remet les pieds dans Eq2 après VG, j'ai l'impression de rentrer dans un coccon tout douillet ...
pour faire bref, VG est quand même beacuoup plus froid d'EQ2 . Froid par l'aspect trop impersonnel des avatars (pas d'expression, un visage figé... trop peu de type de cheveux qui donnent pas mal de clones quand on voit les perso de loins ...(ex : tous les semi elfes mâles ont le même coiffeur), froid par le choix des éclairages et des couleurs que je trouve parfois ternes.

Objectivement:
Alors que je fais tourner Eq2 d'une façon fluide aujourd'hui , j'ai l'impression de revenir 2 ans en arrière à mes débuts sur Eq2 avec une Fx5800 comme carte graphique ... en effet , à qualité égale (graphiques au maxi) là ou je suis entre 25 et 30 fps dans eq2 , je suis entre 13 et 16 fps dans Vanguard sans compter les ville autour des lieux de craft où ça plafonne entre 5 et 6 fps (7 à 9 en very high perf).

Globalement par rapport à la beta, le jeu a gagné 2Fps (j'ai comparé entre mes screen de la beta et le in game aux meme endroits).

Les bugs : il y en a encore pas mal et des fois embêtants quand on sait le prix de la mort dans VG ... je parle principalement des mobs qui disparaissent dans la 4eme dimension au cours d'un combat tout en continuant de taper.
Autre bug récurrent , dans une habitation l'intérieur disparaît totalement et on se retrouve dans un néant coloré bleu ou mauve.
Des structures aussi disparaissent parfois (comme les appontement en bord de mer).

Un truc assez casse pieds, les quêtes où il faut n exemplaire de quelques mobs et que ces derniers popent à raison d'un / 40s et qu'il y a 10 joueurs autour prêts à bondir sans concessions pour les autres sur le 1er mobs qui pointe son nez (ex: Kojuto manhunter, slayer etc.. dans Tanvu). Ca peut agacer et il y a plus d'une quête dans ce style.

Sinon, Vanguard a suffisamment d'atout pour faire qu'on ait envie de passer outre ces petits inconvénients et l'essayer en allant un peu plus loin.

Par contre je ne sais pas si , personnellement, je ne m'en lasserai pas assez vite... une fois le plaisir de la découverte passée, j'ai peur d'une certaine répétitivité et longueur.

Dernier détail, certaines quêtes requièrent de bien lire l'anglais
Disons que l'avi doit varier en fonction du continent de départ... rigolez pas, j'explique.

Avec un groupe d'ami on a débuté vendredi. Ils sont 4 a avoir commencé sur Qalia, et moi sur Thestra (je préférais jouer Halt Elfe pour plein de raisons), en se disant qu'on se retrouverai après.
Même si on ne joue pas pour le moment ensemble, on est donc tous sur TS, et au final on se rendait compte que les "zones" du continent de Thestra étaient beaucoup moins fiables : j'avais un crash toutes les demis heures, et eux rien du tout.
Sachant que certains plantages menaient à un léger roll-back, je peux comprendre que certains puissent avoir un avis mitigé.

Mais malgrès ça, je trouve les débuts de ce jeu prometteur, j'ai hate de voir ce que ça donnera dans 4 ou 5 mois.
On peut donc rapidement conclure qu'il s'agit à nouveau d'un MMO qui sort pas fini, bien buggé, pas stable et pas optimisé.

C'est bien dommage, d'autant que les problèmes que vous rencontrez existaient déjà depuis la beta 3.
Citation :
Publié par Le Saint
On peut donc rapidement conclure qu'il s'agit à nouveau d'un MMO qui sort pas fini, bien buggé, pas stable et pas optimisé.

C'est bien dommage, d'autant que les problèmes que vous rencontrez existaient déjà depuis la beta 3.

Je trouve sa vraiment pas normal de faire sortir un jeu encore rempli de bug... Enfin ceci est mon opinion
Pour ma part je m'éclate, niveau performance c'est le top depuis la release ici... je suis devenue fanboy a présent, et je m'éclate sur mon cleric 13

Oui il y as des bugs ( et encore aucun m'a déranger/empêcher de jouer ) le craft est formidable et n'est pas facile du tout, loin s'en faut ..

Voila VG est mon bébé de 2k7 a présent et avec"c ma guilde, on s'amuse a merveille voila j'ai confiance en Sigil, SOE j'ai pas connu leur déboires..

Voila a Bientot IG ..

/victorien Galenia , Hardcore Guild
Aprés une Béta 5 fait en diagonale et uniquement pour voir s'il y avait des défauts qui m'empécherait de vraiment aimer ce jeu, j'ai fini par l'acheter en ligne.

J'avoue que plus j'y joue, plus j'aime. Ce n'est pas de l'amour instantané, ca se développe petit à petit. Plus je le découvre, plus je l'apprécie.

J'ai créé un Goblin Blood Mage. La classe est très sympathique, tendue mais amusante. Les débuts sont bien sympa avec l'invasion d'une tribu ennemie, on est tout de suite dans l'ambiance. Les quêtes sont sympa, classiques mais l'histoire est plutôt bonne, un vrai scénario en fait.

Le graphisme est bon mais ... j'avoue ne pas trop apprécier le côté plastique apporté par les éclairages (comme dans EQ2 en fait ...). C'est du bon gout à l'américaine, on aime ou pas. Moi bof ... Quelques clignotement de textures à signaler. Il faut jouer avec la config. graphique mais pas trop sinon écran gris (chez moi) !

Des changements de zone ... huh on va attendre parce que là, c'est étrange : freeze de 2 ou 3s (pas grave), téléportation avec changement de sens du perso et de la caméra (ca désoriente). Rien de bien méchant mais ca surprend.

Les animations sont à revoir, même si je ne m'attend pas à une simulation de gymnaste en combat, j'aimerai bien que tous mes sorts déclenchent un minimum de gestes incantatoires et pas un effet lumineux sorti de nulle part en fin de sort ... A travailler, ca serait pas mal ca !

Le son bug pas mal chez moi (chipset son de carte mère) en Hardware, on oublie, les sliders de réglages ne fonctionnent plus. On a droit à une cacophonie sans nom... Faut passer en Software pour avoir quelque chose de presque correct.

Les musiques sont sympa mais le passage de l'une à l'autre est ... violent Un petit effet serait le bienvenue !

La mort ... et bien c'est plutôt bien géré ! Perte d'XP et d'objet, soit. Corpse run soit ... suffit de prier à un altar et on récupère les objets sans l'XP ... suffit de binder certains objets pour plus les perdre. Une tombe au fond d'un donjon, oui et ? C'est pas pire que les tombes laissées dans DAoC au milieu de certains spot, au fond de certaines mines. Tant qu'on peut récupérer ses objets, l'XP est bien secondaire (sauf si bien sur 10% d'un level représente 100h de jeu ... la ca serait plus trop marrant )

Sinon j'aime beaucoup, VG demande encore quelques semaines d'affinage mais vu les patchs qui sortent tous les jours, j'ai envie d'y croire.

ZY
Citation :
Publié par Alindiras
Mon avis subjectif : (je joue principalement à Eq2)

Les bugs : il y en a encore pas mal et des fois embêtants quand on sait le prix de la mort dans VG ... je parle principalement des mobs qui disparaissent dans la 4eme dimension au cours d'un combat tout en continuant de taper.
Autre bug récurrent , dans une habitation l'intérieur disparaît totalement et on se retrouve dans un néant coloré bleu ou mauve.
Des structures aussi disparaissent parfois (comme les appontement en bord de mer).
J'ai eut aussi ce genre de bugs, mais en gris J'ai joué sur le nombre/niveau des Shaders dans les options Graphique et c'est réglé (en tout cas, chez moi).

ZY
Pour les bugs graphiques moi j'avais des ecrans tout noir en passant la camera sous l'eau ou derriere certaines texture, en fait en desactivant le Tone mapping et l'HDR ca le fait plus.

Citation :
Publié par dervic
Le truc qui m'a surpris sur la beta, c'est si tu meurs au fond d'une caverne avec pleins de monstres, ben pour aller chercher son corps c'est pas facile .

Ou alors ya moyen de recup son corps et son stuff sans aller prier sur sa tombe ?
Oui Il faut bind les items, l'objet restera sur toi mais tu pourras plus le vendre ou donner à un autre joueur. Je crois que pour le bind il faut un crystal à acheter aux pnj generalistes mais j'en suis pas sûr.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés