Aprés une Béta 5 fait en diagonale et uniquement pour voir s'il y avait des défauts qui m'empécherait de vraiment aimer ce jeu, j'ai fini par l'acheter en ligne.
J'avoue que plus j'y joue, plus j'aime. Ce n'est pas de l'amour instantané, ca se développe petit à petit. Plus je le découvre, plus je l'apprécie.
J'ai créé un Goblin Blood Mage. La classe est très sympathique, tendue mais amusante. Les débuts sont bien sympa avec l'invasion d'une tribu ennemie, on est tout de suite dans l'ambiance. Les quêtes sont sympa, classiques mais l'histoire est plutôt bonne, un vrai scénario en fait.
Le graphisme est bon mais ... j'avoue ne pas trop apprécier le côté plastique apporté par les éclairages (comme dans EQ2 en fait ...). C'est du bon gout à l'américaine, on aime ou pas. Moi bof ... Quelques clignotement de textures à signaler. Il faut jouer avec la config. graphique mais pas trop sinon écran gris (chez moi) !
Des changements de zone ... huh on va attendre parce que là, c'est étrange : freeze de 2 ou 3s (pas grave), téléportation avec changement de sens du perso et de la caméra (ca désoriente). Rien de bien méchant mais ca surprend.
Les animations sont à revoir, même si je ne m'attend pas à une simulation de gymnaste en combat, j'aimerai bien que tous mes sorts déclenchent un minimum de gestes incantatoires et pas un effet lumineux sorti de nulle part en fin de sort ... A travailler, ca serait pas mal ca !
Le son bug pas mal chez moi (chipset son de carte mère) en Hardware, on oublie, les sliders de réglages ne fonctionnent plus. On a droit à une cacophonie sans nom... Faut passer en Software pour avoir quelque chose de presque correct.
Les musiques sont sympa mais le passage de l'une à l'autre est ... violent

Un petit effet serait le bienvenue !
La mort ... et bien c'est plutôt bien géré ! Perte d'XP et d'objet, soit. Corpse run soit ... suffit de prier à un altar et on récupère les objets sans l'XP ... suffit de binder certains objets pour plus les perdre. Une tombe au fond d'un donjon, oui et ? C'est pas pire que les tombes laissées dans DAoC au milieu de certains spot, au fond de certaines mines. Tant qu'on peut récupérer ses objets, l'XP est bien secondaire (sauf si bien sur 10% d'un level représente 100h de jeu ... la ca serait plus trop marrant

)
Sinon j'aime beaucoup, VG demande encore quelques semaines d'affinage mais vu les patchs qui sortent tous les jours, j'ai envie d'y croire.
ZY