Qu'en pensez vous?

Répondre
Partager Rechercher
!
Une carte realtivement incomplete des "hot spots" Qalia en Beta 5 (a vue de nez il manque pas loin de 20 camps/donjons dans les chunks ouverts):

http://www.bixies.com/VGSoH/art/qalia_spawn_map.jpg

Sachant que chaque "Hot Spot" possede entre 1 a 10 Nameds (quetes, trigger, PH, timer, AES).
Citation :
Publié par Dufin
...
C'est sur, comparons VG qui se veut "next gen" aux jeux tels qu'il étaient il y a 2, 3, 4 ans...Là c'est certain il devrait être largement devant, il a des années de plus ! C'est même pas le cas, en fait, bref.

Pour Eq1: autant pour moi, sur ce point là, je n'ai jamais joué à eq1 comme dit dans un autre post. Je me base essentiellement sur ce que j'en ai lu, et les anciens d'eq1 que je connais parlaient pas mal de raids.

La tour, bah quand j'y ai été il devait pas y en avoir de up, mais vraiment aucun. On a été en bas, tué quelques patrouilleurs, fait le tour, puis on est montés, on a fait le tour en haut, cherché un peu, tapé quelques mobs, nada. Et effectivement, il n'y avait rien qui puisse indiquer un named comme c'est traditionellement le cas: pas de trône par exemple, de mobs à genoux en train de se prosterner devant leur chef ou de mages en train d'invoquer leur maître, pas de parchemins sur une table, ni de table d'ailleurs...

Enfin, rien, quoi. Un named c'est pas juste un mob "named" posé quelque part, y'a une lore qui va avec, un contenu, des objets, en général un chef est installé de manière spécifique et pas juste un random mob qui se promène. Rien vu en venant par contre, y'avait peut être effectivement un spot de quêtes dans le coin avec un bout de lore aussi abouti que le reste genre "c'est terrible, les cyclopes ont envahi la tour, aidez nous et tuez en 25 !". Faut dire on se balladait en volant à cheval (vive le sort de lévitation pour faire la moitié de la map en partant du point de départ Qaliathari), et après plusieurs déceptions (l'ile avec le village arboricole dans le creux d'une montagne, les grottes au sud...) on s'est dit tiens, c'est quoi là bas, allons voir.

Que tout ne soit pas indiqué par des gyrophares c'est une chose, mais jouer sur les mots alors qu'il suffit d'aller à cette tour pour voir qu'il n'y a rien à part un modèle 3D de tour et des mobs éparpillés dessus (si y'a des nameds, tant mieux, ça fera au moins trois modèles de mobs pour peupler l'endroit. Quoique, même pas sur que les nameds aient une skin différente), avec éventuellement une poignée de pnj de quêtes pas loin, c'en est une autre.

Edit: merci pour la carte, intéressante, et ça illustre bien d'ailleurs ce que j'expliquais dans d'autres posts, avec tout le contenu qui n'a pas été ouvert/testé (à vue de nez 1/3 de Qalia), et les grandes distances entre chaque "hot spot".
Citation :
C'est sur, comparons VG qui se veut "next gen" aux jeux tels qu'il étaient il y a 2, 3, 4 ans...Là c'est certain il devrait être largement devant, il a des années de plus !
Le "Next Gen" employé par Sigil n'a strictement rien a voir avec une quelconque evolution technique voir meme de gameplay. C'est uniquement une histoire d'experience et chronologie de sortie.

1iere generation: UO/EQ1/AC1/DAOC/Lineage

2ieme generation: EQ2/WoW/SWG/AC2/Ryzom/Horizon/Lineage 2/etc..

3ieme generation: LoTR/AoC/War/Vanguard/etc..

4ieme generation: les jeux pour 2008/2009.

Citation :
La tour, bah quand j'y ai été il devait pas y en avoir de up, mais vraiment aucun. On a été en bas, tué quelques patrouilleurs, fait le tour, puis on est montés, on a fait le tour en haut, cherché un peu, tapé quelques mobs, nada. Et effectivement, il n'y avait rien qui puisse indiquer un named comme c'est traditionellement le cas: pas de trône par exemple, de mobs à genoux en train de se prosterner devant leur chef ou de mages en train d'invoquer leur maître, pas de parchemins sur une table, ni de table d'ailleurs...
Pourtant (et specialement si on arrive en volant) la tour a un aspect visuel qui "cloche" si on la compare a la representation que l'on en a une fois explorée rapidement (d'accord ca demande un peu de reflexion mais on sent rapidement qu'il y a quelquechose de caché).

Citation :
Edit: merci pour la carte, intéressante, et ça illustre bien d'ailleurs ce que j'expliquais dans d'autres posts, avec tout le contenu qui n'a pas été ouvert/testé (à vue de nez 1/3 de Qalia), et les grandes distances entre chaque "hot spot".
Grandes distances ? C'est pas nouveau, et encore de Khal (que quasi tout le monde doit connaitre maintenant) a la pointe Est (Cyclops Tower) ou aux zones explorées au Sud (River Valley; Coterie) c'est environ 20 minutes de cheval (ca laisse quand meme beaucoup de "Hot Spot" a croiser en si peu de temps).
Citation :
Publié par Hologramme
Pour avoir déjà croisé de loin Celydia dans d'autres mmo, j'peux dire que c'est un/une gros hcg
HCR tu voulais dire (Hardcore Raleuse), sur WoW c'était pareil, toujours à raler sur tout, si possible en précisant qu'elle a tué quelqu'un avec 20lvl de moins à poil une main dans le dos tout en buvant un café pour illustrer ses propos de jeu trop facile/trop desequilibré/pas fini/inserez la mention de votre choix
C'est bien pour ça qu'on l'aime bien d'ailleurs ca fait de l'animation
Citation :
Publié par Evohe/Lara
...
Mdr, euh... C'est une belle description ou presque, enfin ça me correspond un poil, même si je vois pas trop sur quoi tu te bases sur wow, je râlais quand même 100x moins que maintenant

Pour le frag c'est faux, je joue peu en pvp, et puis je bois pas de café d'abord. Même si c'est vrai que j'aimais bien débouler dans les raids lvl 20 de hordeux quand j'étais lvl 40+ une semaine après la release, ça restait un fait ponctuel et c'est clairement pas vers quoi je me dirige habituellement, du coup ça me laisse perplexe que tu te souviennes de ce genre de détails (et ton pseudo me dit quelque chose mais j'arrive pas à cerner qui, c'est rageant).

Et puis pour au dessus c'est Celidya pas Celydia grrrrrrr !
On se connais pas Ingame sur WoW j'étais sur Illidan, guide Wraith, mon pseudo si tu le connais c'est de Daoc sur Ys et Orca ou par JoL parce que des Lara LaFurieuse il y en a qu'une et heuresement pour vous

Et c'était un clin d'oeil à tes posts, parfois des pavés entier sur WoW, je suis presque sûr que tu avais fait un gros pavé sur l'équilibre où tu ressortais d'une victoire avec avec un gros handicap (alors je sais plus si c'était à poil, 10lvl de moins ou encore avec 15mobs sur la tronche), ptet avec un reroll rogue enfin bref ca m'avait marqué mais c'est trop loin dans les archives pour le retrouver :/

Ceci dit tu as raison de raler. C'est pas moi qui vais te contredire c'etais un peu ma spé fut un moment...
Celidya, c'est aussi venir défendre un jeu raté comme D&L et traiter ceux qui objectivement le décrivait comme une grosse farce à la limite de l'arnaque, de détracteurs, puis disparaitre comme par enchantement.
La polémique pour la polémique, en fait. Prendre son pied à prendre le contre pied.

D'un autre côté, on comprend mieux quand on sait qu'il doit rester une centaine de joueurs sur D&L, le plus grand MMO de tout les temps, ca fait un peu tache de défendre ou de jouer à un jeu pareil.

Il n'empêche qu'en l'état, Vangard semble aussi buggé qu'en fin de beta, c'est fort dommage, l'image d'un jeu le premier mois de la sortie étant très importante pour les ventes futures.
Surtout quand Sigil nous a seriné pendant 1 an et surtout après l'arrivée de SOE que le jeu sortirait When it s done.
Il semblerait que ce n'est pas le cas. Vraiment dommage.

EDIT pour en dessous :
D&L était déjà sorti quand tu l'as défendu d'une manière honteuse et mensongère. Se faire l'avocat du diable ? Faut pas s'étonner de sentir le roussi par après.
Et c'est curieux, dans ton profil JoL très révélateur de ta personnalité, D&L n'est pas cité ...
Provoc, attaque perso ? Non, juste remettre les choses à leur place et dans leur contexte, surtout face à des polémiqueurs comme toi.
Tu vas prendre systématiquement le contre pied de ce qui est dit en majorité sur un jeu, ca remet un peu en perspective tes interventions.
Citation :
Publié par Le Saint
...
C'est aussi et surtout savoir mettre un frein à la râlerie et voir quand ça devient de l'acharnement pur et dur comme c'était le cas coté DnL, aussi par principe de ne pas le faire pire qu'il ne l'est, ou l'avocat du diable, hein. Mais bien loin du plus grand mmo de tous les temps, attendre la release pour en juger et chercher à faire du constructif m'a valu la promotion au niveau de fanboy, moi traditionellement du sens inverse, enfin c'est un autre débat (sur lequel j'ai pas envie de me relancer avec toi, vu que justement je cherche un débat, et pas de l'attaque perso/provoc dont tu fais ton pain quotidien jusque sur PQS). Mais effectivement je te le concède: je disparais comme par enchantement, pour une bonne raison que je m'intéresse à un jeu quand j'y joue/compte y jouer, et non par simple plaisir de me défouler sur les autres posteurs. Je l'avais toujours dit d'ailleurs que je cesserai d'y jouer si c'était nécessaire, tout comme je disparaîtrai de ce forum si je stoppe Vanguard (j'en vois qui disent "ouf" dans le fond ? ).

Lara, effectivement sur mid/orca, probable que ce soit de là, je me souviens d'une Lara sur les forums daoc et peut être même IG, mais bon j'avais pas ce pseudo à l'époque.

Pour le pavé c'est possible c'est un truc qui me tient à coeur, l'équilibre, quelque soit le jeu, même si les conditions que tu décris me paraissent peu probables (j'ai jamais joué de rogue, et jamais eu 10 lvl de moins vu que j'ai été la plus haute du serveur jusqu'au niv 50 environ, puis être à poil sur wow je vois pas ).

Edit pour en dessous: mouarf fallait aller le pêcher ça, c'est vieux
Citation :
Publié par Dufin
Va falloir arreter d'idealiser la release de EQ2 par rapport a Vanguard....
Eq2 je l'ai commencé à la release et curieusement je n'en garde aucun mauvais souvenir ,surtout aucun souvenir de bugs grossiers et flagrant comme ceux que je ne peux que constater dans la realease de VG.

Ce qui a à l'époque fait râler le plus les gens avec Eq2 s'était la grosse erreur marketing d'avoir mis jeu intégralement en français alors que le jeu n'était que partiellement en français et ensuite le fameux stuttering avec 6800gt qui était aussi bien du à la jeunesse des drivers nVidia qu'a un manque d'optimisation du moteur d'eq2.

Après les différents revamp qui ont suivi ne m'ont jamais gêné; je suis flexible moi et à mon avis, on aura notre lot de revamp dans Vanguard.

bon, allez, je retourne bosser a plus

PS: j'aime autant VG qu'EQ2, ils sont différents et complémentaires à mon goût, mais VG doit encore faire ses preuves pour avoir ma totale approbation afin que ma personnalité comptable débloque les fonds nécessaires à la suite
Bien que nos camarades Rogues soient salement buggés et les serveurs un peu fatigués, il y a de quoi manger dans ce jeu, que cela soit dans le domaine de l'exploration contemplative de déserts lunaires, de la diplomacie (Assez amusante, même s'il faut se mettre soi-même des difficultés pour ne pas la spoiler trop rapidement, et nanties de dialogues et d'un scénario passionnant ) , du craft, du tabassage de mob (1) , du questing en groupe...

Mention spéciale pour la communauté française des deux serveurs sur lesquels je suis allé (Les deux EU PvE) qui m'ont semblé fort sympathique.

(1) Bien que les distances d'aggro soient un peu longuettes, et que des monstres en papier crêpon rattrapent mon cheval ~~

P.S : Premier message chez les JoLiens ^^

Edit pour en dessous : Ca se tient, je n'avais pas pensé à ça mais maintenant que je l'ai eu par le biais de la quête et pas de l'achat au marchand, ça me semble correct, j'ai hâte de voir si ça s'arrangera avec les autres montures
Citation :
Publié par Salizar
et que des monstres en papier crêpon rattrapent mon cheval ~~
En fait je dirai que même si ca peut ne pas sembler logique, pour moi ça l'est...
La monture niveau 10 ben c'est un dada qui allait partir à l'abattoir et certainement pas courir pour le pmu...

C'est pour ca qu'a mon avis a des levels +, on aura d'autres montures bcp plus rapide qui nous feront perdre l'aggro, sans parler des montures volantes bien sûr.
Citation :
Publié par toomsbzh
Bonjour à tous,

J'ai vu qu'une partie de la communauté, qui gravite autour du forum a commencé à jouer à vanguard. Donc je voudrais, que ceux qui le veulent bien apporte leur avis personnel sur la version finale. Merci ( en précisant le serveur)

Pour le moment, j'aime bien, je ne fais pas la course au pex, je découvre, c'est beau bien que classique. Sur certains points, ça me rapelle SWG et d'autres WoW sans que Vanguard ne soit cependant du plagiat.

C'est pour le moment agréable, si j'accroche, je pense y planter ma tente en attendant Conan
J'aime beaucoup aussi, mention spécial au fait de toujours trouver une occupation avec les trois sphères ( il m'est arrivé sur daoc ou wow, surtout daoc des pauses glandage en ville pendant...longtemps ). J'aprécie beaucoup la diplomatie notamment avec des dialogues très bien faits, immersifs, donnant une bonne dimension rp.

Le côté négatif ( pas tapé ) c'est la vacuité de certains endroits ( encore une comparaison....c'est comme si je jouais à lucifer's call en pensant à final fantasy 7. Comprendront ceux qui pourront ) qui est en fait issue du peu d'orientation. On débarque après la zone de départ, et on sait pas trop où aller après. C'est aussi un plus, on nous tient pas la main. Ca me fait l'effet d'un bon vieux morrowind et j'aime ça ( même si dans ce cas précis tu peux pas buter les araignées lvl 20 comme tu peux sauvagement buter au lvl 2 le mec au katana daedrique dans la plantation dren ( sigh )).
Un jeu plus mûr que wow, plus réaliste ( marre des immeubles spé playmobil déformés par une glace amincissante de cirque ), plus adulte je dirai. J'apprécie beaucoup pour le moment.
Mention aussi à la communauté fr des serveurs pve qui semble très sympathique et beaucoup plus dépourvue de r0xx0r masta que dans d'autres jeux. ( il m'est arrivé peu souvent de voir un canal où TOUS les gens disent bonjour à l'arrivant, sans qu'il y ait les 3/4 afk ).
Mention spéciale à Salizar sur ce chat qui va bientôt finir le ouikrogue du serveur à ce rythme.

Bref je suis amoureux de mon Mjolnyr, qui en plus de disposer d'une esthétique que j'aime, possède un pouvoir donné par un bug rarissime qui change son visage à chaque changement de zone ( c'est ça le style. ).
Personnellement j'adore, cela faisait longtemps que je n'avais pas ressenti cette espèce de "magie" sur un mmorpg et dieu sait que j'en ai fait...

Enfin un jeu qui semble vouloir donner un peu de challenge, un jeu ou on peut prendre son temps pour up 50 (me rappelle les débuts de daoc ), avec un nombre de classes importantes et variées, ou a terme si ils rajoutent tout ce qui etait prevu a la release, on pourra enfin retrouver les lettres "RPG" qui font tant défaut a pas mal de mmos.

Mais bon après seule la communauté donnera l'orientation in game aventure/rp ou full monster bashing j'espère que le premier l'emportera...

je pense y rester longtemps (si SOE nous le permet avec leurs serveurs en bois )
Actuellement sur Gélénia, même si je me défend avec l'anglais écrit, j'avoue attendre l'hypothétique version française afin de profiter au maximum de toute l'histoire de cet univers qui me semble très riche...

Ps: bon certes le jeu est buggé, le moteur pas encore optimisé pour les config( me fait rire la config mini demandée...)
Mais vu comment Sigil semble se défoncer je leur laisse le bénéfice du doute...pour le moment
Ayant lu la plupart des réponses ( et y en a...) sauf ce qui font leurs petites gueguerres à deux sous, et bein je suis devenu complètement perplexe.Je m'explique, ayant découvert le jeu assez tard je n'ai pas pu essayer la beta...(d'ailleurs voila l'intérêt du post), vu ce qui ce disait, j'avais l'impression que le jeu aller être une bombe atomique, mais au fil des posts et réponse je me rend compte que ça vaut ptet pas tant le coup que ça. Graphisme beau certes mais pas de quoi rendre la vue à un aveugle, gameplay un peu trop lent, pas fini au niveau des quêtes( gros point noir je trouve ça assez inacceptable), bug graphique assez gênant( même si moi le cote bug graphique me gène pas trop trop, a part des grosse flèches de pixel qui parte dans tous le sens : ) ), mais par dessus tous je lis que les objets armure armes etc ne sont pas si varié et même pas du tout.Alors la je suis sur le cul. Payer 13€ par moi pour un jeu ou ta possibilité de choisir entre 3 armes... erf moi je retourne sur rappelz sinon. Bref c'est vrai que la ça fait beaucoup de point mauvais, qui me donne moins envie de mettre 50 euros dedans.

N'hesiter pas à me reprendre ou m'apporter des réponse à ce que je viens de dire.

Merci
Qu'est-ce que je souffre lors des déplacements. Le disque tourne à fond, même en mode "Balanced" en 1024x768, résolution pas très violente. Pourtant, j'ai une carte graphique particulièrement véloce.

Ils sont en moteur graphique Unreal 2.5, c'est ça?
Au stade où ils en sont, ils faut qu'ils passent directement à la version 4.
Ils sont très mauvais. Ils ne savent tout simplement pas développer en 3D.

Je pense que bien qu'avec l'abonnement actif, je vais laisser passer 15 jours.
Le jeu est difficilement jouable en l'état, sans compter qu'il est assez vide: des trucs semblent manquants.

Il y a des gens qui le comparent à EQ 2 à ses débuts. Mais non, c'est EQ 1 à ses débuts. Il se joue à la condition d'utiliser des graphismes de même qualité qu'en 1999. A la condition d'avoir du matos de 2005-2006.

Puissant...
Citation :
Publié par caniveau royal

Puissant...

c'est vrai que faire tourner aussi mal un jeu aussi moche avec un matos pareil, il fallait quand même le faire

ah oui : il y avait aussi gothic 3 qui avait fait fort dans ce genre très particulier (je trouve d'ailleurs que VG ressemble beaucoup à gothic 3 cote graphismes de la mort qui tuent mon pc)

(mais je m'en balance, je n'ai fait que l'acheter et finalement c'est pas trop mon problème vu que ce n'est pas moi qui suis chargé de le vendre)

ps : bon .. je lis la doc de mith sur le craft, je prends une bonne respiration et je replonge sur telon
Citation :
Publié par Zheos
Dire que ce jeu est visuellement plus beau que eq2 ça deviens de publicité mensongère
Toutafay ! le problème c'est que tu t'attardes sur du subjectif là : ça dépend si on préfère des graphismes plus réalistes (ceux de VG) et qui pour moi s'adressent à un public plus mature qu'à des graphismes du style "Toy Story" kikoolol (ceux d'EQ2).

EQ2 :

eq21.jpg eq22.jpg eq23.jpg eq24.jpg eq25.jpg

VG :

NewDwarf-01.jpg cleric-01.jpg dread_knight-01.jpg 12844.jpg 12846.jpg

Donc non c'est pas de la pub mensongère (les images parlent d'elles même) de dire que VG est non seulement plus beau qu'EQ2 (excusez moi quand je vois la tronche d'un haut elfe ou elfe noir sur EQ2 (mode SOGA ou pas m'enfiche je trouve ça laid) y a pas photo mais c'est mon avis), plus réaliste et plus immersif pour un rpg, seulement je respecte les goûts de chacun et je vais pas venir cracher mon venin sur le forum d'EQ2 parce que j'estime que le jeu a un design graphique moche pour moi, par respect pour ceux qui y jouent et aiment ça.
Voilà pour la parenthèse qui se limitait à la partie graphique.

Citation :
Publié par toomsbzh
...
Si tu veux un jeu totalement exempt de bugs et fini, tournes toi vers autre chose, VG va encore être en période "beta" pendant environ 2 mois (comprendre par là patchs à volonté, correction de bugs majeurs, ajout de contenu dans les endroits encore vide) et les devs ne l'ont pas caché (suffit de se rendre sur le site officiel et lire).
Vanguard n'a pas eu de pub monstrueuse, surtout pas en Europe, et surtout il n'a jamais prétendu être le meilleur mmo en general, de vouloir détrôner WOW au top1 des ventes ou autres bêtises que j'ai pu lire, il s'est toujours affiché dés le début pour être un jeu de niche en quelque sorte, visant à attirer les fans purs et durs de rpg online a la Everquest (1 je précise surtout pas le 2 qui n'a rien à voir...), donc une clientèle bien ciblée, pour ceux qui accusent ici et la de pubs mensongère, ou qui essaient de placer VG là où il n'a pas sa place et rien à faire car totalement diffèrent (concurrent de WOW, ou EQ2 blablabla...), faudrait revoir votre jugement et ne pas remplacer ce qui a été dit par votre sentiment de la chose.

Pour moi VG est tout simplement le meilleur mmorpg (j'insiste sur le terme rpg), le plus beau visuellement parlant, et le plus immersif auquel j'ai pu joué pour l'instant, sans pour autant dire qu'il est parfait, exempt de bugs ou autre non, mais par rapport à ce qui est proposé sur le marché aujourd'hui je n'ai pas trouvé mieux.
Et si je devais le comparer à une référence, je dirais aussi que c'est le digne successeur d'EQ1 ca c'est clair, mais d'un point de vue rpg et design il me rappelle la série des baldur's gate qui reste pour moi le top du top niveau rpg.

Citation :
Publié par caniveau royal
...
Ta config est loin d'etre puissante dans ce cas désolé, mais heureusement tu as un post wiki dans la partie technique pour modifier le fichier vgclient.ini (comme pour oblivion) et avoir de bonnes performances sous le jeu.

Toi qui critiquait les rédacteurs quant à l'actualisation du site et demandait plus d'infos sur le forum, tu aurais pu chercher un peu dans la partie technique avant de venir poster ici...
Je tourne sur un AMD 64 3000 Mhz, avec 1,5 Go de Ram et une Radeon XT 800 Platinium (500 € la carte...), et avec ça n'importe quel jeu un tant soit peu bien programmé doit pouvoir s'en sortir à l'aise.

Ils auraient encore plus raté, ils auraient recommandé 3 Go de RAM et du SLI ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés