Votre configuration actuelle ?

Répondre
Partager Rechercher
Intel va pas tarder a graver ses CPU en 45nm, mais je sais plus pour quand. Et pour la fin de l'annee normalement, y a les nouveaux AMD qui arrivent.
Par contre, pourquoi un E6700 ? Tu peux economiser un peu, prendre un E6600 et l'overclocker.
Pour la RAM, faudra voir au moment de ton achat. Mais G.Skill c'est bien.

Ñaÿas.
A part foutre une tension enorme des le debut, y a aucune raison de griller le CPU. Si la frequence est trop haute, il sera instable et plantera. Y a egalement tout un tas de securites pour eviter les problemes et si tu y vas progressivement, y a pas de raison. T'es pas non plus oblige de monter la frequence de 100%. Enfin bon, c'est ton choix, mais je trouve ca dommage de se dire ca.

Ñaÿas.
apres avoir testé windows vista, je suis finalement décidé à attendre avant d' investir

vista n' est carrément pas au point pour les drivers mis à part les cartes graphique et quelques composants vitaux ...

il va falloir à mon avis pas loin de 6 mois avant de pouvoir espérer utiliser DX10 sans soucis de matériel et pilotes ...

je compte laisser les acharnés essuyer les plâtres des débuts classiques d' un nouveau OS

ça me laissera le temps d' avoir des prix raisonnables pour changer ma configuration et le tout sur un vista plus stable ...

changer ma carte graphique sera obligatoirement pour une DX10 et changer le proc et la carte mere pour du core 2 duo ne me servirait pas à grand chose vu ma carte graphique actuelle : geforce 6600

tout me pousse à attendre et en fait c' est pas plus mal

cheers
Talking
L'OC a beaucoup changé, il est improbable (pour ne pas dire quasi impossible) de griller un processeur aujourd'hui en respectant des règles de base

Accessoirement si c'est pour OC inutile de prendre un 6600, autant prendre un 4300 avec un coeff de X9 que tu monteras sans prob au delà des 3 gigz pour environ 120€
MSI Neo P965
CPU Intel Core 2 Duo 6600
2 giga kingston 5400
ATI RADEON XTX 1950 PRO
DD Maxtor SATA II 160 Go 7200 rpm
Châssis Gygabite Silencieux
Alim FORTRON Green 400 Watt

Je n'en changerai rien
P42.8C
1Go 3200
6660 GT 128Mo
P4B-deluxe

Commence a se faire vielle, j'en changerais quand AoC sortira.
Pour le moment je tourne pas a fond mais la bete suit encore.
Pentium D 805 @ 3.8ghz
Asus P5W-dh
2go pc 6400
x1800GTO

Je test le jeu, si j'adhère, je passerai alors à un C2D et une carte graph en dx10 et vista, sinon je garde ma config.
Bien , pour l'instant:

Proc: AMD 64 X2 dual core 4200+
Ram: 1go DDR 2 corsairs
Cg: Geforce 7600GT
CM: Asustek M2N-SLI deluxe
DD: maxtor 200go ( IDE ) & SATA de 120go.

Je crois que je vais voir ce que sa donne avec cette config.
Ensuite je changerai surement ma CG pour une compatible dx10 ( et surement 1go de DDR en + )

Ouai sa me va bien
Un point important pour les mmos de demain (et ceux d'aujourd'hui également si on veut en profiter pleinement). Passer tous à deux gigas de ram, ca va devenir indispensable !

Bon sinon ma config actuelle :

CG : Geforce 7600 GT
CM : Asus M2V
Proc : Athlon 64 dual core 3800 +
2 giga de ddr2 kingston
DD 160 GIGA sata II maxtor

Concernant les changements futurs, bah du classique : une nouvelle CG compatible DX 10 en fin d'année, une alimentation plus performante que celle de ma tour d'origine et accessoirement overclocker mon proc si j'en ai l'utilité.
Un Commodore 64... Mais!!! upgradé à fond

Sinon un truc marqué quad core extreme DELL 768 mega de vidéo et 2 gig de ram...enfin je crois, je laisse ma femme acheter, Dépenser des sous c'est plus un truc féminin . Il y a une grace inexplicable quand elle entre les chiffres de la carte bleu et une illumination dans ses yeux quand elle me dit qu'elle en a profité pour s'acheter un pti corsage mignon et d'autre babiolles en plus...
Enfin le principal est que je ne râme pas sur le démineur et AOC
Ram: 2*1 GO @ 438 mhz cas 4
GPU: powercolor x1950 pro @ stock (pour le moment )

je viens d'acheter tout ça j'aimerais ne pas en changer pour AOC ou alors juste la carte graphique si vraiment le rapport graphisme/framerate/prix vaut le coup
Citation :
Publié par Demön
Tsss, tsss, tsss, en voilà une baisse de moral ! Il ne faut pas se laisser aller comme ça ! Allez, un p'tit Dark & Light pour... Euh... Non, rien dit, moi...

Bon, je lance le concours de la bécane la plus pourrie :

- AMD Athlon 2600+ (2,08 GHz)
- 1 Go de Ram (et encore, c'est moi qui est finit par me la payer. A l'origine c'était 256 Mo...)
- ATI Radeon 9200 256 Mo

Et je ne vous parle pas du reste qui est à l'avenant. Sauf l'écran qui est un beau LG de 17 pouces.

Là, il va vraiment falloir que je le change...
Huhu !^^ je relève le défis !^^

AMD Athlon XP 2000+ à 1,7 ghz

768 mo de ram (et a la base c'était 256 mo aussi !^^)

ATI RADEON 9200SE avec 64 mo de mémoire en AGP 4X (vi, c'est pourit je sais !^^)

Bref, pas brillant quoi.... je fait tourner WoW au presque mini (tout au mini sauf la distance d'affichage) sans problême : 40 image par seconde en temps normal, 25 en ville, donc ça reste correct ! Y'a qu'en outreterre où, selon les endroit, il m'arrive de descendre à 18-20 ips.... Bon, en gros ça reste correct, et en tout les cas, jouable !

Mais pour AoC, c'est changement totale ! pas d'upgradation (j'ai deja voulut changer la carte graphique, mais impossible d'en trouver une compatible avec ma cartes mère qui est trop vieille !^^)

Je ne peut pas trop m'avancer vu mes competences limitée question qualitée de matériel, je ferait confiance aux bon conseils de LDLC qui ne m'ont jamais déçut ! Mais en gros je vise :

Processeur bi coeur à 2 ghz

2 giga de ram

Carte ATI (de préférence) avec 500 ou plus de mémoire ! pas envie de me limiter a du 256 maintenant qu'on en fait avec 700 et plus de mémoire !

Le tout en faisant en sorte qu'ils soit longtemps upgradable !

Et bien sûr, pas de Windows vista ! Pas confiance, et j'ai pas de bon échos dessus ! Je préfère m'en tenir a windows XP !

En plus, d'après mon experience (limitée, certes) Microsoft sort un windows bien sur deux : Windows 98 était très bien, windows 2000 une catastrophe, et Windows XP était, et est toujours, excelent !
athlon 3800+ dual core
geforce 7600 gt
2go corsair ddr2 667
assemblé moi même
je pense pouvoir gérer le jeu a l'aise
sinon sa me ferai mal (tout neuf et déjà plus au niveaux )
Moi c'est:

P4 630 HT 3.0 Ghz
2 Go de ram PC 3200
ATI X1950 pro 256 Mo
Disque Dur Sata 250 Go

J'espere faire tourner le jeu en qualite basse voir moyenne mais pour l'upgrade de la bete je verrais plus tard(surtout apres les vacances et les impots )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés