Votre configuration actuelle ?

Répondre
Partager Rechercher
Truepower 550w
Asus P5WH deluxe
Intel Core 2 Duo E6600 oc @ 3.15 mghz
Zalmann 9700
Radeon X1950XTX
4 x 1 giga ram Corsair 6400
Seagate 250go
Lcd sony 19"
Lcd Viewsonic 19"

Je changerai surement la CG pour une directx10 , et je prendrai Vista..
Antec 550w
Asus P5WH deluxe
Intel Core 2 Duo E6600 oc @ 3.15 mghz
Zalmann 9700
Radeon X1950XTX
4 x 1 giga ram Corsair 6400
Seagate 250go
Lcd sony 19"
Lcd Viewsonic 19"
bah mon cochon

même avec la baisse des prix je ne pense pas pouvoir me permettre cette config lol

a titre d' info en hors sujet, celà représente un budget de combien ton montage ?

tu as overcloké je présume ?
Citation :
Publié par Lorgeis
bah mon cochon

même avec la baisse des prix je ne pense pas pouvoir me permettre cette config lol

a titre d' info en hors sujet, celà représente un budget de combien ton montage ?

tu as overcloké je présume ?
Plus de 2000 euros le tout je penses (sans les ecrans) , et oui j'ai overclocké gentilment en rajoutant un ventilo Zalmann sur le proc et en testant avec le programme "OCCT" , le proc monte grand max a 56°c... Les core 2 duo sont facilement overcloackables a 3ghz sans forcement rajouter du matos de refroidissement , mais mieux vaut avoir un bon flux d'air dans la tour qd meme... Le mien meme avec le ventilo , a plus de 3.15 ca plante
oui j ai longtemps sous estimé le boitier et je m en mords un peu les doigts

je vais tester l antec sonata 2 pour ma part, ce sera mieux que mon boitier a 10 Euros

vi la possibilité d OC les core 2 duo si facilement merite que je m interresse a un ventilo de bonne facture aussi.

malgré tout je sens que le choix de la carte graphique sera le plus important au final

je suis en geforce depuis mes debuts mais j avoue avoir eu régulierement des soucis avec nvidia, je vais changer si ati reagit en force *et en prix*

2000 euros reste quand même un bon prix, dire qu il y a 6-8 ans fallait presque compter 1000 de plus pour une puissance equivalente en matos récent.
Tiens, question qui me vient à l'esprit, là, maintenant (comme quoi, même le matin, mon cerveau fonctionne quand même un peu. Ce qui est dommage, c'est que ça ne dure pas ! ) :

Quand vous devez en changer, combien êtes-vous prêt à investir dans votre nouvelle bécane ?

Perso, je n'irais pas au-delà de 1000 euros. Et encore, si j'arrive à ça, je sens que ça va faire mal à mon banquier...
en budget ?

je ne compte pas dépasser les 1000 euros, c est clair

je changerais le proc * core 2 duo 6400 minimum*+ventilo pour eventuellement OC + carte mère * asus pb5 ? hum j espère mieux*, la carte graphique *DX10*, la ram *2 GO minimum- 3 GO si possible * l' alimentation *truepower 550 et le boitier sonata 2surement encore que ...

bref en fouillant ebay et autre j' espère m en sortir pour <700 euros *me reste quelques mois encore *
Citation :
Publié par Aladora
Je joue sur mon portable :

Intel Core 2 Duo T7200 2GHz
1 Go DDR II 667 MHz
Ecran 15'4 WSXGA+ (1680 x 1050)
ATI Radeon X1600 256 Mo

C'est pas une bête comparé aux gros PC mais c'est largement suffisant pour jouer confortablement. Je fais tourner Oblivion et WoW à fond, je pense donc sans trop m'avancer que je pourrais faire tourner assez bien AoC et WAR.

Et comme j'suis pas du genre à upgrade mes configs, j'investirais pas pour AoC ni pour un autre.
Tient j'en profite pour vous demander : est-ce que ma CG supportera DX10 ?
Edit pour en dessous : ok
une bouse : AMD athlon XP 2800 1go Ram et Radeon 9800 pro (128)...
No comments

Achètera un ordinateur portable ( Dell xps si les prix baisse sinon Asus G2 ou alienware )
Radeon 1950 XTX
Audigy 2 ZS
ECS NF4-A939
RAID 0 2*120 Go WD

Ca tourne fluide en 1280*1024 sur tout les jeux . Aoc sera en route la dessus car je ne compte pas migrer sous Vista et encore moins changer de carte vidéo.
AMD 64 3500+
Ati X800XT
2 Go de Ram (DDR I)
Disque dur de 200 Go en S-ATA II
Carte son Soundblaster Live
Ecran LCD Viewsonic 20 pouces format 16/10

Elle tient bien la route pour l'instant, je trouve.

Maintenant, y'aura sûrement changeage de machine quand AoC arrivera. Ca sera peut-être pas indispensable, mais bon, DX10, Vista, toussa. S't'un choix perso.
Asus P5NSLI motherboard
INTEL Core 2 Duo E6400 2.13Ghz OEM
2Gb(2x1 Gb)DDR2-675
GeForce 7900 GTX Extreme 512Mo

malheureusement me foudra une nouvelle carte graphique pour dx 10
Citation :
Publié par Ñaÿas
Pour les impatients qui veulent du C2D, la baisse aura lieu le 22 Avril finalement. Merci Intel !

Ñaÿas.

tiens ? merci cette annonce m'arrange.

Une petite question cependant sur les cartes Dx10... la 8800GT et la x1959XT (je crois que c'est la dernière) supportent-elle Dx10 ? où faudra t'il encore attendre ? (savoir si je change ma X800 dans 3 mois où si j'attend leur sortie à un prix "abordable")
Pour le moment il existe 3 cartes qui supportent le DX10 et elles se trouvent chez NVidia. Il y a la 8800GTX, la 8800GTS (avec 640Mo de RAM) et la 8800GTS 320 (donc 320Mo de RAM).
Du cote ATI, pour le moment y a rien. Les cartes devraient sortir d'ici Mars ou Avril.
Mais pour profiter du DX10, Vista est obligatoire.

Ñaÿas.
AMD 64x2 4800+ S939
A8N Sli deluxe Asus
2x(1024 Mo DDR 400 2.3.2.6 Kingston passe en 2.3.2.5)
Geforce 7800 GTX 256 Mo
1xHD Raptor 36 Go
1xHD Raptor 73 Go
1xHD Seagate 320 Go
Boitier Shark Thermaltake
Alimentation Enermax 500-620 W
Windows XP home

J'attends de voir ce qui sera proposé en CG DX10 au moment de la sortie de AOC.
Et peut être passer à Vista si cela en vaut la chandelle. Mais ma configue est encore très bonne, je ne compte pas la changer avant un moment.

D'autant que si on regarde comment tourne un jeu comme CrySys sur une bécane de course actuelle genre Core2duo et Geforce 8800 GTX, ça me donne pas envie d'investir dans une nouvelle configue maintenant. Surtout si c'est pour gagner que 5 à 10 FPS max en moyenne sur la plupart des jeux. De toute façon j'ai pas les sous.

J'ai fait quelques recherches sur le net, si AOC demande à peu près les mêmes ressources que pour Oblivion ou Gothic 3, ma configue en l'état devrait pouvoir faire tourner AOC à environ 25-30 fps. Si je change de CG en fin d'année, je pense atteindre les 50-65 fps peut être d'avantage... largement suffisant.

Qui vivra verra
Citation :
Publié par Wiganz
tiens ? merci cette annonce m'arrange.

Une petite question cependant sur les cartes Dx10... la 8800GT et la x1959XT (je crois que c'est la dernière) supportent-elle Dx10 ? où faudra t'il encore attendre ? (savoir si je change ma X800 dans 3 mois où si j'attend leur sortie à un prix "abordable")
La x1959XT ne gère que le DX9, pour une CG Ati/Amd compatible DX10 il faut attendre le R600 qui d'ici quelques mois

Le mieux si tu peux, c'est d'attendre la sortie de AOC...de toute façon tu fais tourner tous les jeux DX9 avec ta x800, je me trompe ?
Citation :
Publié par Maëg
D'autant que si on regarde comment tourne un jeu comme CrySys sur une bécane de course actuelle genre Core2duo et Geforce 8800 GTX, ça me donne pas envie d'investir dans une nouvelle configue maintenant.
Tu fais reference au test fait par je sais plus quel site qui montre qu'avec un SLI de 8800GTX sous Vista et DX10, Crysis avait un FPS pourri ? Si c'est le cas, le test est bidon. Premierement, parce qu'ils ont utilise les Forceware 100.30 qui ne geraient meme pas le SLI. Et actuellement, les derniers drivers 100.64 ne gerent pas le SLI en DX10 pour le G80. Deuxiement, parce que ce "bench" a ete dementi par Crytek, donc totalement bidon. Et puis comment ils l'auraient eu cette demo de Crysis ?

De ce que je sais, Crysis tournait a environ 60FPS sur un 24" (mais aucune idee des reglages, cependant, c'etait plutot joli) avec une 8800GTX.
Mais le meilleur moyen de savoir, c'est evidemment d'attendre.

Ñaÿas.
Citation :
Publié par Maëg
La x1959XT ne gère que le DX9, pour une CG Ati/Amd compatible DX10 il faut attendre le R600 qui d'ici quelques mois

Le mieux si tu peux, c'est d'attendre la sortie de AOC...de toute façon tu fais tourner tous les jeux DX9 avec ta x800, je me trompe ?

oui oui.

Mais ma configuration commence a être bloquante pour maintenir un bon niveau de qualité de jeu (Athlon 64 3200+).

Je prévoyais donc de changer de configuration vers avril / mai pour un C2D. (probablement un 6600)
Je fais juste une prévision de budget là en fait, j'ai envie de bien profiter de AoC au niveau graphique
Citation :
Publié par Ñaÿas
Tu fais reference au test fait par je sais plus quel site qui montre qu'avec un SLI de 8800GTX sous Vista et DX10, Crysis avait un FPS pourri ? Si c'est le cas, le test est bidon. Premierement, parce qu'ils ont utilise les Forceware 100.30 qui ne geraient meme pas le SLI. Et actuellement, les derniers drivers 100.64 ne gerent pas le SLI en DX10 pour le G80. Deuxiement, parce que ce "bench" a ete dementi par Crytek, donc totalement bidon. Et puis comment ils l'auraient eu cette demo de Crysis ?

De ce que je sais, Crysis tournait a environ 60FPS sur un 24" (mais aucune idee des reglages, cependant, c'etait plutot joli) avec une 8800GTX.
Mais le meilleur moyen de savoir, c'est evidemment d'attendre.

Ñaÿas.
C'etait une belle vidéo, mais la fluidité n'était pas au rendez-vous
Ma config par rapport à une config à base de C2D avec la même CG (7800 gtx) avait un fps de moins sur le test de Oblivion en 1600x1200.

30 fps pour le 4600+ et 31 fps pour le C2D 6700...

Donc pas d'upgrade pour moi ^^
Pour repartir la dedans...

petite question :

j'ai prévu de changer ma machine (hors carte graphique) vers mai/juin. La solution la plus probable sera un C2D 6700/P5B-E/Kit G-skill si les prix annoncés pour cette période sont bien appliqués.

Cela vaut-il le coup d'investir dans cette base de configuration ou bien de gros changements sont à prévoir niveau processeurs ? (je change de machine tous les 4 ans environs sauf exception)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés