[single] Et si la France n'achetait que de la merde ?

Répondre
Partager Rechercher
Lobotomise que ce soit le top album ou le top single, c'est se qui passe en boucle a la télé ou a la radio. J'ai pas les tops 50 des autres pays mais j'imagine que le résultat doit être équivalent. Peu importe le style c'est exactement pareil, plus une chanson sera diffusée et plus elle marchera même si c'est du caca.Le problème n'est pas la masse de merde que les gens achètent mais plutôt la masse de merde que proposent ( imposent ) les majors. Deux titres du top single proviennent de M6 production et c'est pas un hasard. Caca
Citation :
Publié par La Brume
Certain pays ont des génériques différents oui, c'est une volonté des producteurs si je me rappelle bien le mini documentaire.
Le pire c'est que le générique de faf larage, au niveau mélodie je trouve qu'il colle plutôt bien au générique. Il aurait juste fallu virer les paroles et les choeurs féminins.
Ca me rappelle un documentaire sur le Hip Hop français qui datait d'il y a 5 6 ans qui était passé sur C+.

Originalement, les singles qui étaient envoyés à Skyrock se trouvaient moins stéréotypés. Seulement Skyrock renvoyait en boucle en donnant des conseils genre "il faudrait des voix féminines pour que ça cartonne", "mettez un rythme plus entraînant" ou des choses du genre.
D'ailleurs, je me souviens que MC Jean Gabin avait fait la remarque que ce qui intéressait la radio, c'était le fric car s'ils voulaient réellement promouvoir la scène française, il leur faudrait changer de nom
Olivia Ruiz n'est quand même pas une si grosse daube que ça, elle fait des trucs sympas, le seul truc bidon c'est son passé star ac qui va la suivre éternellement :/

Mais il faut être réaliste, la musique de masse est celle qui passe à la radio et qui est donnée le plus à écouter aux gens, le problème vient du fait que les médias ne représentent pas tous les styles de musiques, on les comprends dieu que ça serait long, mais je ne suis pas sur que si l'on ne passait pas en boucle du moloko sur les ondes cela ne s'achèterait pas, il suffit juste de médias pour amener la consommation, la recherche individuelle est quand même réservée à une élite de passionnés de musique ou de téléchargeurs, car avant d'acheter un groupe sans l'acheter il faut avoir une sacrée confiance en son budget je pense, et les rayons écoute à la fnac ne permettent pas d'écouter l'intégralité d'une oeuvre pour se faire une idée donc je suppose que ce classement est logique.
Mais bon personnellement ainsi que mes amis qui sont férus de musiques en tous genres (j'écoute de tous les styles du moment que l'artiste réponds à mes critères de qualité, après les goûts les couleurs toussa toussa) le téléchargement permet une plus grande ouverture culturelle, et ce n'est pas une loi qui m'empêchera d'ouvrir mon esprit, même si ce n'est pas correct, je refuse de me conditionner culturellement par rapport au pays et aux lois dans lesquels je vis.
Citation :
Publié par Nuptia
Olivia Ruiz n'est quand même pas une si grosse daube que ça, elle fait des trucs sympas, le seul truc bidon c'est son passé star ac qui va la suivre éternellement :/
Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas mais perso je trouve sa voix nasillarde à chier....
dsl mais je persiste et signe, pour moi tous ces top, sont nazes, c'est de la variété, un point barre.

il suffit de regarder en général les musiques achetées par les musiciens (ou ayant une oreille musicale) et le reste, et l'on voit une sacré différence.

c'est de la musique de supermarché, après on peut aimer, les gouts et les couleurs ne se justifient pas, mais personnellement je n'ai aucun album ou morceaux de ces différents "artistes". Aucune de ces musiques ne me semble correcte (bien sur avec le matraquage je n'ai pas eu le choix, je les ai entendues en masse)

au moins le top anglais est nettement moins verrouillé par M6 et consorts, et là oh miracle on voit de la pop et diverses musiques d'artistes intéressantes.
Dommage de ne pas voir David Guetta, Bob Sinclar ainsi que Martin Solveig, qui sont quand même, avouons-le, le top de la musique electro dans le monde.
Citation :
Publié par Kawaii

Et vous, vous réagissez comment face à ses classements complètement pourris et déprimant auxquels on a droit depuis 2-3 ans ? (à savoir un top 10 single de merdes).
Ce que tu dis me fait penser au film avec Stalone... Hummm, faut que je retrouve le titre... Il se fait congeler, et atterri dans le futur...
Demolition Man !

La femme flic avec laquelle il fait équipe écoute la radio, dans la voiture, et tous les "tubes" sont des jingles de pub tout moisis.

Peut-être finalement qu'on va vraiment en arriver là !
Je ne suis pas mélomane pour un sou, mais visiblement le coup du sèche cheveux sous les roupettes fraîchement humidifiées, ça y va sévère pour certains.

J'aimerais d'ailleurs comprendre pourquoi cela vous dérange-t-il tant que la "merde" se vende ? Faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles avec votre matraquage audio-télévisuelle, je reste intimement persuadé que vos préférences musicales de qualité n'ont point besoin de ces supports pour assouvir vos envies. Dès lors pourquoi conspuer les maisons d'édition qui elles, même si l'on peut sévèrement critiquer leur politique -ou non- éditorialiste, rentabilisent leur industrie avec ce que la basse population, autant ne pas y aller avec le dos de la cuillère parce que c'est ce que vous sous-entendez, veut bien acheter.

Citation :
Publié par Nuptia
le téléchargement permet une plus grande ouverture culturelle, et ce n'est pas une loi qui m'empêchera d'ouvrir mon esprit, même si ce n'est pas correct, je refuse de me conditionner culturellement par rapport au pays et aux lois dans lesquels je vis.
Je n'ai pas tout saisi, mais c'est beau ... La résistance s'organise, magnifique, splendide, jubilatoire !
Vous avez repondez :
C'est de la varieté.

C'est plus la variété de nos grands parents. C'est la notre, celle de notre generation.

La variete reste de la variete. On aime ou non.

Apres il y a tout le reste.

Le top 50 a toujours été le top 50 de la variete.
Citation :
Publié par Nsileal/Mosimus
J'aimerais d'ailleurs comprendre pourquoi cela vous dérange-t-il tant que la "merde" se vende ? Faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles avec votre matraquage audio-télévisuelle, je reste intimement persuadé que vos préférences musicales de qualité n'ont point besoin de ces supports pour assouvir vos envies. Dès lors pourquoi conspuer les maisons d'édition qui elles, même si l'on peut sévèrement critiquer leur politique -ou non- éditorialiste, rentabilisent leur industrie avec ce que la basse population, autant ne pas y aller avec le dos de la cuillère parce que c'est ce que vous sous-entendez, veut bien acheter.

Je suis un vieux réac' musical, adepte du "c'était mieux avant".
Mais pas concernant le top 10, non, la soupe s'est toujours le plus vendue.
Et de nos jours, le matraquage médiatique amplifie le phénomène.
Mais ce que je reproche aux majors, c'est l'absence de prise de risque, la disparition d'une offre musicale étoffée.
Je me base sur mes propres achats musicaux : dans les années 90, j'achetais facilement une centaine d'albums par an.
En 2006, même pas une dizaine.
Epoque de merde.
Citation :
Publié par gadom
en masse)

au moins le top anglais est nettement moins verrouillé par M6 et consorts, et là oh miracle on voit de la pop et diverses musiques d'artistes intéressantes.
Le "uk single chart", c'est bien de la daube aussi, désolé de te contredire. Take That, Eric Prydz, Akon ft. Eminem...
Citation :
Publié par Elhan
Dommage de ne pas voir David Guetta, Bob Sinclar ...le top de la musique electro dans le monde.

J'espère que c'était un poil ironique, la musique électronique a bercé toute mon enfance, j'ai arreté net du jour ou quelques DJ commerciaux incompétents qui faisaient les clowns derrière leurs platines en mixant de vieux samples volés ont fait un hold up des ondes radios, sans moi merci

Ne pas confondre usine a fric instantané et distributeur d'émotion éternelle, on revient au problème de départ ^^ la musique est désormais une industrie comme le cinéma, l'art est etouffé par le fric...

Falcon
Citation :
Publié par Nsileal/Mosimus
Je ne suis pas mélomane pour un sou, mais visiblement le coup du sèche cheveux sous les roupettes fraîchement humidifiées, ça y va sévère pour certains.

Quand je vais au supermarché, ca me saoul de choisir alors je prend le premier truc qui me semble sympa sous la main. Comment je sais que c'est un truc sympa ?? Le marketing.

Quand on ne connait pas quelquechose ou qu'on ne veut pas faire d'effort de choix on est guidé par le marketing. Ca nous rend pas moins intelligent, par contre refuser de s'en rendre compte ca oui.
Citation :
Publié par Andromalius
Je pense que de toutes façons les chiffres de ventes ne sont pas représentatifs de ce qu'écoutent les gens.
Ce qui le serait, c'est "Quels disques avez-vous toujours 10 ans après?"
Moi j'écoute Francis Lalanne en boucle quand je joue a la Wii
Citation :
Publié par Shalaa
Diam's premier au classement, mon dieu

Comment une chose pareil peu arriver 1 er ?!
Plussoiement

Pour Olivia Ruiz, moi je suis pas fan mais je trouve que ce qu'elle fait est sympatoche, j'étais juste surpris d'apprendre qu'elle avait fait la star ac'...

Dieu soit loué, M Pokora n'est pas dans le classement X_x

Bon allez moi j'y vais de ma pitite critique aussi...
En ce moment je regarde la 6 le matin... Voilà ce que j'arrête pas d'entendre

Shy'm
Emmanuel Moire
Kaolin

Personnellement, le matin je n'apprécie pas spécialement de me faire écorcher les tympans par ce genre de musique.
Bon forcément c'est pas le même registre et je dis pas que c'est la même chose mais voilà quoi, pitié...
Citation :
Publié par Skyzophrène
Bon allez moi j'y vais de ma pitite critique aussi...
En ce moment je regarde la 6 le matin... Voilà ce que j'arrête pas d'entendre

Shy'm
Emmanuel Moire
Kaolin

Personnellement, le matin je n'apprécie pas spécialement de me faire écorcher les tympans par ce genre de musique.
Bon forcément c'est pas le même registre et je dis pas que c'est la même chose mais voilà quoi, pitié...
En meme temps, t'ecoute la 6, tu l'a bien cherché
Citation :
Publié par GuiWald
Ce que tu dis me fait penser au film avec Stalone... Hummm, faut que je retrouve le titre... Il se fait congeler, et atterri dans le futur...
Demolition Man !

La femme flic avec laquelle il fait équipe écoute la radio, dans la voiture, et tous les "tubes" sont des jingles de pub tout moisis.

Peut-être finalement qu'on va vraiment en arriver là !
LOL . M'en souviens. J'ai adoré l'humour de ce film et notamment la scène où Stalone découvre que Swarzy est président et que tous les restaurants sont des pizza hut ...
Citation :
Publié par falcon

J'espère que c'était un poil ironique, la musique électronique a bercé toute mon enfance, j'ai arreté net du jour ou quelques DJ commerciaux incompétents qui faisaient les clowns derrière leurs platines en mixant de vieux samples volés ont fait un hold up des ondes radios, sans moi merci

Ne pas confondre usine a fric instantané et distributeur d'émotion éternelle, on revient au problème de départ ^^ la musique est désormais une industrie comme le cinéma, l'art est etouffé par le fric...

Falcon
Ah ouais, j'avais oublié que mon humour et mon ironie n'étaient pas trop connus ici.
Je suis DJ et Guetta et consorts, c'est pas trop mon truc.
Citation :
Publié par silkr
Vous avez repondez :
C'est de la varieté.

C'est plus la variété de nos grands parents. C'est la notre, celle de notre generation.

La variete reste de la variete. On aime ou non.

Apres il y a tout le reste.

Le top 50 a toujours été le top 50 de la variete.
Ouais enfin là pour les singles c'est pas de la variété, c'est de la merde en barre (et ca j'hésite pas a le dire, par ce que bon Facon sex quintessence musicale faut pas pousser mémé non plus...)
Dire que tout ce vaut musicalement de Pink Floyd à M.Pokora en passant par Mozart c'est comme dire que la cuisine chez MacDo vaut la cuisine des plus grands restaurateurs parisiens. L'argument : "les goût est les couleurs blabla" est absurde. Pourtant tout le monde va chez MacDo, mais personne n'oserait dire qu'il préfère ça à la tour d'argent. Même si dans les deux cas on prend du plaisir.

C'est pareil avec la musique tout ne se vaut pas. Les goûts ça s'éduquent c'est comme tout. La musique il faut apprendre à l'apprécier. Si je prends mon cas, je n'écoute quasiment pas de classique. Mais il suffit qu'un prof me fasse écouter le Requiem de Mozart, en explique les implications culturelles pour que je prenne du plaisir à l'écouter.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés