Olivia Ruiz n'est quand même pas une si grosse daube que ça, elle fait des trucs sympas, le seul truc bidon c'est son passé star ac qui va la suivre éternellement :/
Mais il faut être réaliste, la musique de masse est celle qui passe à la radio et qui est donnée le plus à écouter aux gens, le problème vient du fait que les médias ne représentent pas tous les styles de musiques, on les comprends dieu que ça serait long, mais je ne suis pas sur que si l'on ne passait pas en boucle du moloko sur les ondes cela ne s'achèterait pas, il suffit juste de médias pour amener la consommation, la recherche individuelle est quand même réservée à une élite de passionnés de musique ou de téléchargeurs, car avant d'acheter un groupe sans l'acheter il faut avoir une sacrée confiance en son budget je pense, et les rayons écoute à la fnac ne permettent pas d'écouter l'intégralité d'une oeuvre pour se faire une idée donc je suppose que ce classement est logique.
Mais bon personnellement ainsi que mes amis qui sont férus de musiques en tous genres (j'écoute de tous les styles du moment que l'artiste réponds à mes critères de qualité, après les goûts les couleurs toussa toussa) le téléchargement permet une plus grande ouverture culturelle, et ce n'est pas une loi qui m'empêchera d'ouvrir mon esprit, même si ce n'est pas correct, je refuse de me conditionner culturellement par rapport au pays et aux lois dans lesquels je vis.
|