[single] Et si la France n'achetait que de la merde ?

Répondre
Partager Rechercher
Bon là on est d'accords alors Wolf

Moi aussi quand je vois que Keith Jarett est pas dans le top 10 ça me déçoit un peu (enfin ça me décevrait si ça me surprenait en fait ). Mais en même temps il me semble logique que la musique la plus vendue soit celle qui est la plus matraquée.
Je ne sais pas si ça a déjà été dit, ce qui serait con, parce que je posterais pour rien, mais ça n'existe pas qu'en france ce phénomène d'acheter de la merde comme le dit le titre.
Donc pourquoi ciblé la france ?
Citation :
Publié par Samsagace
Moi aussi quand je vois que Keith Jarett est pas dans le top 10 ça me déçoit un peu.

En même temps, si Keith Jarrett y était, le pauvre risquerait de se faire labéliser trop commercial. Ou alors, le monde tournerait rond.

Quant au top 10 d'une qualité plus que discutable, c'est partout pareil, ce n'est pas un cas isolé français.
Citation :
Publié par Xadez
J'avoue que je pensais pas retrouver Diam's première des ventes... C'est sûrement du au fait que les jeunes trouvent que "le système est vraiment pas bien et ça les rend vraiment pas content" ? ©

Enfin grâce à Diam's (La Boulette) j'ai appris que Bertrand Cantat avait commis un attentat, j'avais entendu parler de meurtre personnellement
Bah c'est des pauvres riches (intellectuellement parlant)
Citation :
Publié par Xadez
Ils ont déjà passé l'épisode 1 de la saison2 avec Faf la rage :/ En fait chaque pays a son générique apparement, au moins ça donne une bonne raison de regarder ça en Anglais :>
Certain pays ont des génériques différents oui, c'est une volonté des producteurs si je me rappelle bien le mini documentaire.
Le pire c'est que le générique de faf larage, au niveau mélodie je trouve qu'il colle plutôt bien au générique. Il aurait juste fallu virer les paroles et les choeurs féminins.
Citation :
Commencez par vous dire que "musique de qualité" ne veut pas dire "musique que vous aimez" et on aura fait un grand pas en avant...
Nan mais s'il vous plait, arretez avec cet argument. Y'a peut-etre un moment où il faut dire "stop".

Pour ceux qui ont un niveau acceptable en musique, aucune de ces musiques sont de qualité. C'est du 2-5-1 à tout va (RnB, Rap, Pop, Variété) qui fait que toutes ces musiques se ressemblent et manque d'originalité. La recette du tube musical est tres bien connu des musiciens "à tubes", et cela releve bien plus de l'automatisme de l'ecriture qu'à la reel recherche d'une musique de qualité.
Il existe des musiques de (tres) mauvaise qualité, et c'est pas parceque y'en a qui aiment qu'on devrait fermer sa bouche, d'autant plus lorsqu'elles sont dans le top10.

Qu'on ne puisse rien y faire, je le comprend, je l'accepte meme. Mais qu'on ne balance pas une telle phrase.
J'aime pas parceque c'est nul, et objectivement c'est nul.

Citation :
Et on peut trouver qu'une musique est de qualité sans l'aimer soi même.
Je suis un peu plus d'accord avec affirmation.
Je n'aime pas particulierement la techno, mais je dois avouer que certaines musiques sont irreprochables, originales, recherchés, interressantes, impressionnantes, avec pleins de bonnes idées tres bien utilisées et exploitées. (di.fm est une excellente source de musique electronique).

N'ecoutant pas de Rap, parceque je deteste vraiment ca, je me doute bien que l'on doit trouver quelques exemples analogues.

Apres, c'est un probleme de produire un artiste hors du commun, un poil original et audacieux, qui ne rentre pas dans les normes d'un marché surformaté. La prediction de ses ventes et de l'opinion des clients n'est pas possible.
La prise de risque n'est pas de mise chez les majors de l'industrie du disque, c'est bien dommage d'ailleur, mais en meme temps, c'est peut-etre la seule chose qui les tuera à long termes...
Citation :
Publié par La Brume
Certain pays ont des génériques différents oui, c'est une volonté des producteurs si je me rappelle bien le mini documentaire.
Le pire c'est que le générique de faf larage, au niveau mélodie je trouve qu'il colle plutôt bien au générique. Il aurait juste fallu virer les paroles et les choeurs féminins.
Ah il y a une musique derrière le "truc" qui beugle ?

Encore une fois, les producteurs auraient mieux fait de la boucler, déjà que la VF est a chier pour PB alors qu'après ils viennent gueuler au P2P car les gens en avaient marre de voir une aussi bonne série charcutée, c'est un peu une histoire d'hopital et de charité...

Bon cela dit c'est pas le débat :/
J'ai lu le sujet en diagonale, mais je vois que peu de gens semblent appréciers Diam's.
Ben je dois avouer que par le passé j'étais comme vous, je critiquais beaucoup Diam's disant que ses texte ponctués de wesh wesh c'était pas de la musiques, etc.. Mais je dois reconnaitre que finalement ses textes ne sont pas si useless que ça, bon c'est pas non plus très très recherché mais ça passe je trouve, surtout que l'accompagnement est souvent très simpa. N'étant pas un grand amateur de rap, j'apprécie quand même.
Maintenant peut-être que je suis manipulé par le système à force de l'entendre.. Ou bien c'est parce que je la respecte dans la mesure où elle s'impose dans un style musical plutôt masculin..
Bref voila mon opinion, patapé !
Citation :
Publié par Fangorna Ytolas
Diam's.
Mais je dois reconnaitre que finalement ses textes ne sont pas si useless que ça,
<<Weeeesh Grosse! Génération nan nan!>>
Citation :
Publié par Fangorna Ytolas
J'ai lu le sujet en diagonale, mais je vois que peu de gens semblent appréciers Diam's.
Ben je dois avouer que par le passé j'étais comme vous, je critiquais beaucoup Diam's disant que ses texte ponctués de wesh wesh c'était pas de la musiques, etc.. Mais je dois reconnaitre que finalement ses textes ne sont pas si useless que ça, bon c'est pas non plus très très recherché mais ça passe je trouve, surtout que l'accompagnement est souvent très simpa. N'étant pas un grand amateur de rap, j'apprécie quand même.
Maintenant peut-être que je suis manipulé par le système à force de l'entendre.. Ou bien c'est parce que je la respecte dans la mesure où elle s'impose dans un style musical plutôt masculin..
Bref voila mon opinion, patapé !
Le seul de ses textes que j'aime a peu pret c'est "Marine" (et encore, le clip fait penser a une méchante repompe d'un groupe connu dont j'ai oublié le nom...) et ca se limite au couplets car le refrain "J'EMMERDE, OUI J'EMMERDE LE FRONT NATIONAL" c'est moyen.

Le reste, de ce que j'ai vu c'est de la daube en barre. "Jeune demoiselle recherche un mec mortel" "Génération nan nan"...
Ce que je trouve encore plus désolant c'est de retrouver certain single en top des ventes alors sur les radios fm ils nous passent le morceau 10fois/heure (sans parler des clips tv)....
Les charts ne reflètent pas du tout l'écoute de français. Au contraire même, la moitié des disques vendus sont achetés par des jeunes qui n'ont pas encore internet donc entre 5 et 14 ans, ce qui fait gonfler les ventes d'artistes "bidon" au profit des artistes qui ne sont que téléchargé.
Citation :
Publié par ¿$troxayx?©
un jour les gens comprendront que le bon est dans le rap us uniquement
Un jour les gens comprendront qu'avant de balancer des platitudes et des généralités, ils feraient mieux de se renseigner un minimum sur ce qui se fait.
Citation :
Publié par Nepser [Tong-po]
Ne pas oublier que le français moyen aussi n'écoute pas la musique mais la personne.
[chieur]C'est quoi ce truc ?[/chieur]
Citation :
Publié par gadom
Bah c'est simple en france il y a 3-4 personnes qui décident quelle musique va marcher (le patron de nrj, celui d'emi et les 2 autres je sais plus )...
Après on s'étonne que les français n'ai plus envie d'acheter de disques...

Citation :
Le président du Syndicat national de l'édition musicale (SNEP), Christophe Lameignère, a fait savoir dimanche que les ventes de disques avaient baissé de près de 12% en 2006.
Quand je vois le classement (même celui des albums, un poil plus intéressant) çà me donne pas envie désolé... et me dites pas que le piratage explique tout, j'ai le P2P qui tourne souvent j'ai pas récupéré un MP3 depuis +1 an...

Il serait temps que que les producteurs misent un peu plus sur les vrais artistes que les "coups commerciaux" qui marchent 1 fois, 2 fois et dégoute a jamais d'acheter ces m...

Falcon
Faut reconnaitre a Diam une qualité, elle a fait découvrir Vitaa. Y'a plus qu'a trouver un vrai compositeur (pas que l'extrait qui passe a la radio soit completement a jeter mais presque) a cette fille et roulez jeunesse.

Puis les artistes ca veut rien dire, Cabrel a fait des chansons énormes et maintenant c'est de la merde en boite qu'il nous sert mais ptet que le prochain sera un hit. Je préfere comparer les albums que les chanteurs.

Perso c'est la deche p2p ou pas, je tourne avec a peine quoi, 800 mp3 dont 200 goldman et 100 Sardou, a peine 2 albums de 2006 dans le tout, je me retrouve a écouter France Info dans la voiture
Citation :
Publié par CarlitoCaribbeanCool
C'est désolant de ne voir que de la variété dans le top 10 des ventes d'albums en France...

+1, le top 15 UK par comparaison est cent fois plus rock (je ne vais pas dire que c'est mieux ou moins bien même si je prefere Oasis à Laurent Voulzy)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés