Commencez par vous dire que "musique de qualité" ne veut pas dire "musique que vous aimez" et on aura fait un grand pas en avant...
Nan mais s'il vous plait, arretez avec cet argument. Y'a peut-etre un moment où il faut dire "stop".
Pour ceux qui ont un niveau acceptable en musique, aucune de ces musiques sont de qualité. C'est du 2-5-1 à tout va (RnB, Rap, Pop, Variété) qui fait que toutes ces musiques se ressemblent et manque d'originalité. La recette du tube musical est tres bien connu des musiciens "à tubes", et cela releve bien plus de l'automatisme de l'ecriture qu'à la reel recherche d'une musique de qualité.
Il existe des musiques de (tres) mauvaise qualité, et c'est pas parceque y'en a qui aiment qu'on devrait fermer sa bouche, d'autant plus lorsqu'elles sont dans le top10.
Qu'on ne puisse rien y faire, je le comprend, je l'accepte meme. Mais qu'on ne balance pas une telle phrase.
J'aime pas parceque c'est nul, et objectivement c'est nul.
Et on peut trouver qu'une musique est de qualité sans l'aimer soi même.
Je suis un peu plus d'accord avec affirmation.
Je n'aime pas particulierement la techno, mais je dois avouer que certaines musiques sont irreprochables, originales, recherchés, interressantes, impressionnantes, avec pleins de bonnes idées tres bien utilisées et exploitées. (di.fm est une excellente source de musique electronique).
N'ecoutant pas de Rap, parceque je deteste vraiment ca, je me doute bien que l'on doit trouver quelques exemples analogues.
Apres, c'est un probleme de produire un artiste hors du commun, un poil original et audacieux, qui ne rentre pas dans les normes d'un marché surformaté. La prediction de ses ventes et de l'opinion des clients n'est pas possible.
La prise de risque n'est pas de mise chez les majors de l'industrie du disque, c'est bien dommage d'ailleur, mais en meme temps, c'est peut-etre la seule chose qui les tuera à long termes...