Publié par Neizr
Déjà si tu peut me donner rien qu'un seul argument qui puisse te permettre de juger une musique sur sa qualité, rien qu'un seul, on pourra discuter. Moi je vais te dire pourquoi Diam's est une artiste de qualité : elle est écoutée et réécoutée par des milliers de jeunes gens, et elle fait réveiller chez eux des sentiments quand ils l'écoute. N'est-ce pas le principal ? que la musique nous créer un sentiment ?
Excuse moi mais reposer un argument sur une mesure quantitative c'est la porte ouverte vers le sophisme, qu'une personne ou un milliards pensent un truc ca change rien en sa veracité.
En l'occurence si Diam's n'avait pas été recuperé par les média elle serai aussi inconnue que n'importe quel groupe lambda, personnellement je ne crois pas en son charisme.
Forcement qu'elle touche des gens, sinon ce n'est même plus une oeuvre artistique ( "œuvre visant à susciter une appréciation esthétique positive, c'est-à-dire à plaire et à toucher la sensibilité par leur seule forme, par leur seule apparence."). Mais maintenant il faut aussi voir la demarche, elle est vraiment franche ou guidée par la facilitée médiatique. Quand on gratte sous la couche il n'y a plus rien, pas d'ame. C'est bien joli d'avoir une grande gueule, mais elle est où la demarche artistique ? C'est pas juste faire reagir les gens, faut aussi un peu transcender tout ca.
Bon là c'etait pas vraiment pour Diam's en fait ca s'applique surtout aux production @starac etc qui sont à l'art musical ce qu'est la production en serie à l'artisanat. Mais je pense que tu pars sur des mauvaises bases, on ne peut pas reellement apprecier un rappeur à l'aune d'un jazzman si bon soit-il parceque leur démarche est differente. Mais prend un bon rappeur (j'en connais pas j'ecoute pas de rap mais je suppose que des gens sur JOL doivent en connaitre) et là compare et de suite on verra qu'avec la même demarche on arrive à un truc plus profond, plus franc quelquechose qui touche par son sens intrinsèque, pus besoin de se martelage de banalités (c'est pas en les criant fort et souvent qu'on les rend mieux).
Enfin je suppose que ca fait ca pour le rap aussi, mais quelle idée aussi de prend des exemples que je ne maitrise pas
|