|
Plop à tous
![]() En lisant ce matin sur la libre.be, je suis tombé mà dessus : http://www.lalibre.be/article.phtml?...&art_id=327402 C'est en fait un mini classement des meilleures ventes françaises d'albums et singles en 2006. Oublions le côté album, et regardons de plus près les singles (seulement un top 5 est disponible, malheureusement). On a ceci : 1 - "Pas le temps" (M6 Interactions/Sony-BMG), de Faf LaRage 2 - "Fous ta cagoule" (Up Music/Warner), de Fatal Bazooka 3 - "Coup de boule international" (Up Music/Warner), de La Plage 4 - "Façon Sex" (ULM/Universal), de Tribal King 5 - "Le papa pingouin" (M6 Interactions-Scorpio Music/Sony-BMG) Et là je me dis, c'est pas possible, je rêve. Ca faisait longtemps que j'avais envie de faire un topic parlant de la musique vendeuse d'aujourd'hui, lorsque j'ai lu l'article je me suis dit que c'était le bon moment. Alors vous en pensez quoi ? Si on regarde ce top5, on se rend compte que seuls sont présents des grosses merdes en boites, des chansons "déconne", "pour rire". Et je suis sûr que le top10 n'est pas vraiment mieux (Crazy Frog et co). Alors oui, on peut me dire "baaa, c'est qu'une chanson déconne voyons! C'est sympa à écouter". Je réponds oui, mais le problème est qu'une chanson comme ça, ça passe de temps en temps, mais si on regarde le top des singles les plus achetés, je dis que c'est pas possible. Il se passe quoi en France là ? Une nouveau genre est apparu ? On va appeler ça la merde musique ? Ce qui m'ennuie plus qu'autre chose c'est que ce genre de chanson, la merde musique donc, semble se généraliser. On en voit partout, et y'a que ça qui fonctionne assez bien aujourd'hui. Car oui, pour faire un no1, il suffit de prendre une chanson, de la remixer d'une façon pourrie, et d'en faire un clip d'animation. L'affaire est dans le sac. Bref, j'en pense que la France (et Belgique c'est kiff-kiff) achète de la merde, mais attention à ne pas confondre avec écouter. Je présume que les français écoute, illégalement, de la 'bonne' (ou vraie ?) musique, mais lorsqu'il faut acheter, c'est une tout autre histoire! Et vous, vous réagissez comment face à ses classements complètement pourris et déprimant auxquels on a droit depuis 2-3 ans ? (à savoir un top 10 single de merdes). |
![]() |
|
Aller à la page... |
[single] Et si la France n'achetait que de la merde ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Nsileal/Mosimus |
Trouver plus de messages par Nsileal/Mosimus |
|
Je suis entierement d'accord avec toi mais malheuresement c'est ce style de musique qui se vend et qui plait à la majorité :-s
|
![]() |
|
Légende
|
ce sont des singles. Généralement les amateurs de musiques préfèrent les albums ( ou téléchargent maintenant.. )
|
![]() |
|
|
Non mais stop le papa pingouin ça roxx
![]() |
![]() |
|
The Individualist |
Trouver plus de messages par The Individualist |
Hanny Drocéphale |
Trouver plus de messages par Hanny Drocéphale |
|
Diam's premier au classement, mon dieu
![]() Comment une chose pareil peu arriver 1 er ?! ![]() |
![]() |
|
|
Oui enfin, je trouve pas ça comparable les Spice girls, ou aqua, avec FOUUUU TA CAGOULEEEEE, désolé.
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|