[single] Et si la France n'achetait que de la merde ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Neizr
Donc Diam's fais très bien ce qu'elle fait, et elle a son flow propre à elle. Je comprends que sa plaise à des gens, et bon dieux qu'on les lâches avec leurs musiques quoi... (et en contrepartie, merci de ne pas nous imposer de musiques cf. les portables mp3 dans les bus.)
C'est vrai idéalement le debat n'aurait pas lieu d'être si ca n'avais aucun impact sur la musique moins mediatisé, mais c'est pas le cas suffit de voir le quote au sujet d'un festival annulé parce qu'en France ca n'interesse personne. Ici l'impact est réel.
Citation :
Publié par Neizr
Je pense qu'on peut juger l'originalité d'une musique (et encore, c'est pas si évident que ça) mais certainement pas sa qualité. C'est énormément subjectif. Oreille musicale ou pas, si un mec joue un truc faux (comprenez hors-gamme) ça ne veux absolument pas dire que c'est de mauvaise qualité ou mieux que le musicien est mauvais.

La qualité d'une composition est intrinsèque, objective.
Personne ne se risquera à dire que les compositions de Mozart sont pourries par exemple.

Mais si la qualité d'une musique est objective, son appréciation est elle subjective.
Autre exemple, certaines personnes seront totalement hermétiques à la musique classique mais préféreront sautiller sur Capitaine Flamme en boîte. Si si, j'en connais.
On ne juge pas leurs goûts. Tout le monde n'est pas mélomane.

Cela dit, ça ne change rien au fait que Mozart est technique et de qualité, et que Capitaine Flamme ne vaut musicalement pas tripette mais s'il amuse la gallerie, c'est grâce au capital de nostalgie qu'il comporte.

Et puis +1 Evohe/Lara.
Citation :
Publié par Neizr

Donc Diam's fais très bien ce qu'elle fait, et elle a son flow propre à elle. Je comprends que sa plaise à des gens, et bon dieux qu'on les lâches avec leurs musiques quoi... (et en contrepartie, merci de ne pas nous imposer de musiques cf. les portables mp3 dans les bus.)
Le problème c'est que les médias n'en font que pour eux, au détriment de toute la variété musicales dites '' underground '' ou plus intimiste.

Alors forcément, après on viens se plaindre de l'appauvrissement croissant de la qualité des artistes actuels.

Personellement ça me fait vomir de voir une '' artiste '' comme Diams (je quote le terme parce que à mon humble avis elle ne mérite pas ce qualificatif), en permanence sous les feu des médias, alors que derrière ça tu as des dizaines de petits groupes qui font de la musique infiniment plus intéressantes, mais eux, on en parlera jamais car ils ne correspondent pas au moule culturel des médias et des majors. Je dis Diams mais ça vaux pour le 95% de ce qui nous est matraqué par les médias
Citation :
Publié par Antarion

il suffit de regarder les "bonnes émissions" si tu espère découvrir des artistes en regardant le Hit Machine, NRJ12 ou Europe2TV, t'es mal barré. tente plutôt Taratata (France4, et France2) ou mieux Tracks(Arte) mais c'est pas que musical
Il suffit oui, encore faut-il chercher a voir autre chose. Le téléspectateur lambda lui , va pas aller matter arte ou tv5 ou un chaîne culturelle pour voir une autre musique.

En régle général , quand il rentre chez lui, il branche quoi, tf1, m6 voire france 2. Et c'est pas sur ces chaînes là qu'il va trouver quelque choses de différents et d'intéressants. Encore que France 2 est la moins pire du lot.
Citation :
es gens qui achètent des singles sont plutôt du genre "il me manque du sucre, je vais au supermarché, tient y a fout ta cagoule ! allez j'le prends"
J'ai beaucoup acheté de singles a une époque ou les mp3 n'existaient pas, tout simplement parce qu'a 32 frcs c'était accessible contrairement aux albums

Désormais quand j'ai un album je le colle en mp3, je l'écoute et les chansons que j'aime pas je les vire de mon disque dur. Et en bagnole je zappe la chanson.
C'est pas parce qu'une chanson plait que tout l'album est du meme acabit. Sans compter que comme je le disais a un pote a propos de tokyo hotel, c'est 12 chansons 3 mélodies, donc au final t'écoutes un album t'as l'impression d'avoir écouté 3 fois la meme chanson ^^
Citation :
Publié par Neizr
Pour l'histoire des trois notes... Miles Davis faisait des solos avec 5 notes pour l'exemple.

Je pense qu'on peut juger l'originalité d'une musique (et encore, c'est pas si évident que ça) mais certainement pas sa qualité. C'est énormément subjectif. Oreille musicale ou pas, si un mec joue un truc faux (comprenez hors-gamme) ça ne veux absolument pas dire que c'est de mauvaise qualité ou mieux que le musicien est mauvais.

enfin quelQu'un de bien merci
Citation :
Publié par Neizr

Mais le problème est là...
Cela n'aurait été que de moi, j'aurai entendu une seule fois du Diam's, et cessé définitivement. Malheureusement, cela passe de partout ! Même comme tu dis en qualité cheaptune sur des portables pourris dans les bus.
J'ai vraiment développé une répulsion face à cette merde, malgré les efforts que je fais pour éviter de l'entendre...
C'est clair que c'est un chouilla abusé...

Pendant mon passage a Amsterdam, n'ayant qu'une radio, j'ai du me résinier... La seule chanson Française qui est passé, c'était "hého" ( ), de Tragedie... J'me pose des questions, des fois...

Pour le top 5, je connais personne qui écoute ce genre de chose (a part pour délirer, mas de la a acheter le disque...)
y'a tellement de bonnes choses a écouter, j'espère qu'il vont arrêter de nous harceler avec leurs trucs bidons marketés, qui pousse les glandus a acheter, c'est une boucle sans fin ...
Citation :
Publié par Cali ^^
C'est clair que c'est un chouilla abusé...

Pendant mon passage a Amsterdam, n'ayant qu'une radio, j'ai du me résinier... La seule chanson Française qui est passé, c'était "hého" ( ), de Tragedie... J'me pose des questions, des fois...

Pour le top 5, je connais personne qui écoute ce genre de chose (a part pour délirer, mas de la a acheter le disque...)
y'a tellement de bonnes choses a écouter, j'espère qu'il vont arrêter de nous harceler avec leurs trucs bidons marketés, qui pousse les glandus a acheter, c'est une boucle sans fin ...
J'ai de la chance, en Allemagne la seule chanson qui passe à la radio c'est un remix de "Désenchanté" de Mylène Farmer. Ca aurait pu être pire
Citation :
Publié par Rosenrot
Il suffit oui, encore faut-il chercher a voir autre chose. Le téléspectateur lambda lui , va pas aller matter arte ou tv5 ou un chaîne culturelle pour voir une autre musique.
Sincèrement je suis curieux de savoir ce que c'est qu'un téléspectateur lambda, pour ma part je l'ai déjà dit je ne suis pas mélomane, pourtant il m'arrive de regarder Taratata quand je tombe dessus, ou de suivre comme hier au soir Tracks sur Arte avec un spécial Verhoeven, sans en perdre une miette.
J'aimerai vraiment comprendre ce raisonnement qui consiste à dire qu'un téléspectateur lambda ne regarde pas Arte et consorts. Qu'un individu non ouvert à la culture le fasse, soit, mais un téléspectateur lambda pour moi c'est celui qui regarde la télévision au hasard et sûrement pas une personne qui se ferme aux programmes qui lui sont offerts.
Et puis Taratata... tu l'écoutes, tu tombes sur la chanteuse Ayo, en duo avec un autre gars, puis qui chante acapella, tu trouves ca génial, t'envois ton fils acheter le cd.. et c'est naze
le fils c'est moi
Citation :
Publié par Nsileal/Mosimus
Sincèrement je suis curieux de savoir ce que c'est qu'un téléspectateur lambda, pour ma part je l'ai déjà dit je ne suis pas mélomane, pourtant il m'arrive de regarder Taratata quand je tombe dessus, ou de suivre comme hier au soir Tracks sur Arte avec un spécial Verhoeven, sans en perdre une miette.
J'aimerai vraiment comprendre ce raisonnement qui consiste à dire qu'un téléspectateur lambda ne regarde pas Arte et consorts. Qu'un individu non ouvert à la culture le fasse, soit, mais un téléspectateur lambda pour moi c'est celui qui regarde la télévision au hasard et sûrement pas une personne qui se ferme aux programmes qui lui sont offerts.
+1
Citation :
Publié par Neizr

Les portables qui font MP3, ce sont les Ghettos Blasters de notre époque.
Citation :
Publié par Nsileal/Mosimus

ce raisonement s'appel : l'Audimat.

et que nous montre ce raisonement, l'utilisateur lambda regarde TF1 et M6 et apres France 2/3. Quand il tombe sur Arte ou TV5, c'est qu'il c'est gourré de bouton et il change rapidement de chaine de peur de rater la star ac.

C'est justement pour ca que les emissions de TV sont de pire en pire pour moi mais continue à plaire au telespectateur lambda.

Les chaines de TV (surtout TF1 et M6) ne cherchent qu'une chose : avoir le plus de telespectateur. Donc font ce qu'il plait le plus au "telespectateur moyen/lambda" ou du moin ce qu'il pense qu'il leur plait le plus...

* aimerai pouvoir acheter une TV sans tuner pour pas payer la redevance et pouvoir jouer tranquil... *
Citation :
Publié par Antarion
il suffit de regarder les "bonnes émissions" si tu espère découvrir des artistes en regardant le Hit Machine, NRJ12 ou Europe2TV, t'es mal barré. tente plutôt Taratata (France4, et France2) ou mieux Tracks(Arte) mais c'est pas que musical
Mouwhai je crois pas là, Taratata c'est l'émission même de grand divertissement couplé a une sorte d'élitisme marrent. Tu n'y verra rien de nouveau si ce n'est ce qui passe déjà a la radio (peut-être pas sur NRJ il est vrai), pareille pour Tracks ils parlent de la tendance rien de plus.
pour revenir sur "chacun ses gouts" et il ne faut pas dire que "machin est de la merde".
bah je conteste.

cela voudrait dire tout simplement qu'apocalypse now est du meme niveau que la soupe aux choux, je suis pas d'accord.
il y a des produits pourris et de la qualité, c'est irréfutable.
après que certaines personnes sortent que l'on ne peut pas considérer certaines musiques comme "nulles" parcequ'elles les écoutent, je n'accepte pas.
Tiens à propos de "grosse merde", les musclés reviennent sur le devant de la scène avec une chanson sur Sarko et Ségo, ils font même de la pub sur RMC, pathétique.......Mais kkun va peut-être me sortir que c'est une satyre de qualité......
Citation :
Publié par Zeve
Tiens à propos de "grosse merde", les musclés reviennent sur le devant de la scène avec une chanson sur Sarko et Ségo, ils font même de la pub sur RMC, pathétique.......Mais kkun va peut-être me sortir que c'est une satyre de qualité......
On en a parlé sur le bar y'a quelques semaines.
J'ai vu la pub sur TF1 par ailleurs.
Jme suis un peu répandu un peu plus tot dans se fil pour dire qu'en fait, on avait jamais eu autant de moyens qu'aujourd'hui pour écouter de la bonne musique, et en fait, je me rends compte que pas mal de gens trouvent ça quand même vachement difficile...
Alirs pour pas faire trop HS, j'ai crée un autre sujet dans lequel je vous propose d'écouter de la bonne musique (pour ceux que ça intéresse), et même de vous trouver des trucs spéciaux qui vont vous plaire rien qu'à vous et à vous seul

Donc si vous voulez passer y faire un tour, vous êtes les bienvenus...
Pour Gardien et Rosenrot : oui enfin un téléspectateur lambda aura la "chance" de regarder Arte à hauteur de 3 % ou plus, et puis ce ne sont que des chiffres, je sais bien que certains n'iront jamais voir Arte et consorts, néanmoins le téléspectateur lambda pourra à l'occasion tout à fait se satisfaire d'un programme de qualité. Tout le monde s'accorde à dire qu'Arte est une chaîne de qualité et pourtant peu regardée, et pour ma part certains programmes ne m'attire pas ; metropolis ou encore les Mercredi de l'histoire.

Bref je persiste à dire que c'est plus un téléspectateur fermé à la culture, qu'un téléspectateur lambda qui ne regarde pas Arte et consorts.
Citation :
Publié par Kastïelle
Mouwhai je crois pas là, Taratata c'est l'émission même de grand divertissement couplé a une sorte d'élitisme marrent. Tu n'y verra rien de nouveau si ce n'est ce qui passe déjà a la radio (peut-être pas sur NRJ il est vrai), pareille pour Tracks ils parlent de la tendance rien de plus.
On peut critiquer Taratata et Tracks qui sûrement ne répondent pas à la demande de tous les mélomanes, mais on peut tout de même s'accorder sur le fait qu'ils font en sorte (surtout pour Tracks) de faire connaître autre chose que ce qui passe sur les autres chaînes. Maintenant si Tracks ne diffuse que de la merde, là il est clair que c'est un jugement de valeur inutile et sans intérêt, autant être catégorique.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés