Premieres rumeurs de transfert du mercato... (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ok, j'avais pas compris ça

Donc, oui, Cissé est là en prêt. Mais la décision finale appartiendra à l'OM. A savoir lever ou non l'option. Et si jamais ils la lèvent, quelque soit les offres des autres clubs potentiellement intéressés, c'est l'OM qui aura le joueur.

Moi c'est plus le cas Ribery qui me laisse dubitatif. Il vient de réagir à ce que vient de dire Kachkar en disant grosso modo que tout était possible. Et qu'il attendait de voir la fin de la saison (savoir si on jouera ou pas la LDC en gros). Mais vu le précédent, j'ai des doutes qu'il soit capable de faire la sourde oreille à des propositions venant de très très gros clubs étrangers.

Pour en revenir à l'OL et au Brésilien, le transfert tourne autour de 4,2M d'€.
Citation :
Publié par Super Chat
Ok, j'avais pas compris ça

Donc, oui, Cissé est là en prêt. Mais la décision finale appartiendra à l'OM. A savoir lever ou non l'option. Et si jamais ils la lèvent, quelque soit les offres des autres clubs potentiellement intéressés, c'est l'OM qui aura le joueur.

Moi c'est plus le cas Ribery qui me laisse dubitatif. Il vient de réagir à ce que vient de dire Kachkar en disant grosso modo que tout était possible. Et qu'il attendait de voir la fin de la saison (savoir si on jouera ou pas la LDC en gros). Mais vu le précédent, j'ai des doutes qu'il soit capable de faire la sourde oreille à des propositions venant de très très gros clubs étrangers.
Je suis à peu prés du même avis que toi.
Le cas de Cissé je m'en inquiète pas trop, sachant que comme tu le dis, on sera prioritaire, si on lève l'option d'achat (sauf si le joueur veut plus bien entendu).
Pour Ribéry, il met beaucoup l'accent sur une participation en ligue des champions, donc pour le moment c'est toujours jouable, mais bon encore une fois tu as raison, vu le battage médiatique de l'été dernier, je sens que l'épisode Ribéry va de nouveau évoluer. (avec plus ou moins de certitude sur son départ ou pas, du club)

De toute façon de mon point de vue, pour avoir une équipe compétitive l'an prochain faudra conserver : Cissé, Ribéry, Nasri, Cana, Zubar en priorité, les autres sont plus facilement remplaçables.
Le probleme de Marseille c'est qu'ils ont l'argent mais ne font pas souvent le bon recrutement sauf cette année avec Zubar, Cissé (Valbuena ne joue pas bc et M'Bami est moyen). Il leur faudrais un mec qui sait quoi faire de l'argent... J'espere qu'un mec comme Linderoth va venir (Un amoureux du maillot).
Anigo recrute que les chevres et le plus souvent du PSG (Meme si Cana est énorme...)
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Le probleme de Marseille c'est qu'ils ont l'argent mais ne font pas souvent le bon recrutement sauf cette année avec Zubar, Cissé (Valbuena ne joue pas bc et M'Bami est moyen). Il leur faudrais un mec qui sait quoi faire de l'argent... J'espere qu'un mec comme Linderoth va venir (Un amoureux du maillot).
Anigo recrute que les chevres et le plus souvent du PSG (Meme si Cana est énorme...)
Non mais tu as totalement raison, et c'est un supporter de l'OM qui parle, et Anigo c'est bien le premier que j'espère voir dégager à la fin de la saison quand Kachkar arrivera. (tout comme le père Deruda au passage et pas mal de moutons noirs qui foutent leurs merdes dans ce club depuis des lustres)
C'est vrai. Néanmoins il y a tout de même un semblant de progrès dans ce domaine depuis 3 ans. On arrive a mettre la main sur des joueurs qui se révèlent excellent de manière plus régulière depuis Drogba. Comparez avec les 10 années qui se sont écoulées. On a eu droit à des trucs hallucinant d'incompétence (les Medhi Ben Slimane & co). Bref, même si Anigo c'est pas ma tasse de thé, le bilan du duo Anigo/Diouf est tout de même meilleur que celui de pas mal d'autres durant cette décade. Faut que ça continue dans cette voie.

Et effectivement Linderoth ça me ferait plaisir. Plus que le défenseur de Liège.
Citation :
Publié par Torkaal
Non mais tu as totalement raison, et c'est un supporter de l'OM qui parle, et Anigo c'est bien le premier que j'espère voir dégager à la fin de la saison quand Kachkar arrivera. (tout comme le père Deruda au passage et pas mal de moutons noirs qui foutent leurs merdes dans ce club depuis des lustres)
J'en suis un aussi, pour moi l'arrivé de M'Bami est du a Anigo. Pour Cissé je pense que c'est Diouf et surtout que le joueur ai dis qu'il voulait venir donc ils allaient pas laissé passé l'occasion. A mon avis Diouf est celui qui est le plus utile a l'OM. En plus Acaries a degagé sa c'est deja bien...

Citation :
C'est vrai. Néanmoins il y a tout de même un semblant de progrès dans ce domaine depuis 3 ans. On arrive a mettre la main sur des joueurs qui se révèlent excellent de manière plus régulière depuis Drogba. Faut que ça continue dans cette voie.
L'année derniere Ribery, cet année Cissé mais je trouve que c'est du recrutement un peu hasardeux. Ribery est venu car Fernandez la exigé, Cissé car il a dit qu'il voulait venir donc il fallait pas passé a coté... On a pas une cellule de recrutement tres performante...
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
L'année derniere Ribery, cet année Cissé mais je trouve que c'est du recrutement un peu hasardeux. Ribery est venu car Fernandez la exigé, Cissé car il a dit qu'il voulait venir donc il fallait pas passé a coté... On a pas une cellule de recrutement tres performante...
Que ce soit "hasardeux", c'est inhérent à tout transfert. Tu peux pas prédire comment l'adaptation d'un joueur se fera. Ajoute à cela le fait que les clubs Français n'ont pas les moyens de recruter les joueurs ayant fait leur preuve au plus haut niveau. Bref, la part de risque est fatalement importante. Et comme je disais, depuis 3 ans, malgré cette part de risque importante, on a eu d'excellentes révélations. Bien plus que durant les années précédentes.
Citation :
Publié par Super Chat
Que ce soit "hasardeux", c'est inhérent à tout transfert. Tu peux pas prédire comment l'adaptation d'un joueur se fera. Ajoute à cela le fait que les clubs Français n'ont pas les moyens de recruter les joueurs ayant fait leur preuve au plus haut niveau. Bref, la part de risque est fatalement importante. Et comme je disais, depuis 3 ans, malgré cette part de risque importante, on a eu d'excellentes révélations. Bien plus que durant les années précédentes.
Certes mais ce sont souvent les joueurs qui viennent au club et pas le club qui va au joueur. Sans Fernandez Ribery on ne s'en serait probablement pas interessé. Cissé si il avait rien dis sa aurait été pareil...
Le positif aussi c'est que cette année on a pas eu de gros déchet dans le recrutement (Pas du niveau Gimenez Mendoza...)
Citation :
Publié par Torkaal
Cissé, Ribéry, Nasri, Cana, Zubar
Je plussoie carrément cette colonne vertébrale qu'il faut à tout prix conserver et bâtir l'équipe autour.
Rajoutez à ça un capitaine exemplaire et charismatique, un milieu relayeur et mélangez le tout en saupoudrant avec de la stabilité et l'équipe peut passer un palier.

Je suis rassuré que l'affaire Onyewyu ne se fasse pas; même si je ne le connais pas, ce recrutement d'américain juste après l'arrivée de Kachkar me faisait penser étrangement au recrutement de Nakat après l'arrivée de Troussier.

Et pour Lyon et le recrutement de Dos Santos, j'espère que ce ne sera pas le même coup que Cris. En tous cas s'il joue dès mercredi comme annoncé sur lequipe, je compte sur Ribéry et Nasri pour le baptiser rapidement. (attention début des hostilités)
Citation :
Publié par Baer
Je plussoie carrément cette colonne vertébrale qu'il faut à tout prix conserver et bâtir l'équipe autour.
Rajoutez à ça un capitaine exemplaire et charismatique, un milieu relayeur et mélangez le tout en saupoudrant avec de la stabilité et l'équipe peut passer un palier.

Je suis rassuré que l'affaire Onyewyu ne se fasse pas; même si je ne le connais pas, ce recrutement d'américain juste après l'arrivée de Kachkar me faisait penser étrangement au recrutement de Nakat après l'arrivée de Troussier.

Et pour Lyon et le recrutement de Dos Santos, j'espère que ce ne sera pas le même coup que Cris. En tous cas s'il joue dès mercredi comme annoncé sur lequipe, je compte sur Ribéry et Nasri pour le baptiser rapidement. (attention début des hostilités)
De toute façon quand on y réfléchit, avec une seconde pointe qui seconde Cissé efficacement, on a déjà nos deux milieux offensifs de qualité avec Nasri et Ribéry, un milieu défensif de qualité en plus de Cana, et le plus dur, refaire une défence qui n'a rien de mur en béton, même si Zubar a de l'avenir, Rodriguez est pas mal mais bon, il lui faut plus de temps, quant à Beye et Taiwo c'est vraiment pas l'assurance risque sur les cotés, même si les coups francs de Taiwo sont appréciables.
Enfin niveau gardien, je suis déçu depuis la reprise par Carasso ça se voit que physiquement les fêtes sont passées par là, et niveau leader aucun joueur ne sort vraiment du lot, même s'il existe de belles personnalités.

Bref pour moi le recrutement c'est : 2 latéraux défensifs, un milieu défensif central, un attaquant axial (de qualité, marre des pieds carrés) et un joueur d'expérience et charismatique.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
...
Oui. Mais que la part de réussite soit bien plus faible que celle d'échec, c'est assez logique. L'OM c'est un contexte particulier. C'est probablement plus dur de s'y imposer que dans d'autres clubs. On ne te laisse pas le temps de t'adapter. Si t'es pas fort dès le départ, tu finis rapidement au troue. Bref, sur les 3-4 dernières années, on aurait eu de quoi faire une très belle équipe :

________________Barthez_________________
Beye_______DVB_____Rodriguez___Dos Santos
__________Cana_______Zubar_____________
Nasri______________________________Ribery
__________Drogba_____Cissé______________
Gimenez, alias "Le Faucon" c'était quand même un mec a plus de 20 buts avant d'arriver à Marseille. Et là au Hertha, il me semble qu'il a déjà marqué 5 buts, soit plus que toute la saison à Marseille.
Citation :
Publié par Baer
C'est vrai que je trouve Beye un peu vieillissant mais jusqu'a preuve du contraire il tient bien et arrive a faire de bonne performance defensive. Mais il souffre d'une douleur au talon il me semble...
Citation :
Publié par Elhan
Gimenez, alias "Le Faucon" c'était quand même un mec a plus de 20 buts avant d'arriver à Marseille. Et là au Hertha, il me semble qu'il a déjà marqué 5 buts, soit plus que toute la saison à Marseille.
6 buts en 13 matchs , il a du être blessé ou un truc du genre vu qu'il a pas trop joué depuis un moment.

Ca fait quand même 6 fois plus qu'en 21 matchs a l'OM.
Citation :
Publié par Peur
6 buts en 13 matchs , il a du être blessé ou un truc du genre vu qu'il a pas trop joué depuis un moment.

Ca fait quand même 6 fois plus qu'en 21 matchs a l'OM.
On pourrait à l'inverse citer le cas Micoud qui plantait en Allemagne et qui ne plante plus en France. Bref, c'est limite comme analyse.
Citation :
Publié par Torkaal
Bref pour moi le recrutement c'est : 2 latéraux défensifs, un milieu défensif central, un attaquant axial (de qualité, marre des pieds carrés) et un joueur d'expérience et charismatique.
Taiwo monte en puissance de maniere hallucinante. Il possede un physique monstre, il est present offensivement peche parfois defensivement mais son physique comble l'erreur.
Face a Taiwo Youn ferai pas le plouc comme il l'a fait face a Cissé dans les 11 commandement...
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Taiwo monte en puissance de maniere hallucinante. Il possede un physique monstre, il est present offensivement peche parfois defensivement mais son physique comble l'erreur.
Face a Taiwo Youn ferai pas le plouc comme il l'a fait face a Cissé dans les 11 commandement...
franchement je suis plutôt dubitatif sur Taiwo, parfois il fait de trés bons matchs, ou son apport offensif est trés important, mais cet aspect ne m'a jamais géné, mais défensivement, c'est justement son physique et son manque de technique qui pêche et qui lui font beaucoup de torts. (trop de cadeaux aux attaquants)
Après c'est clair qu'il est jeune et qu'il a une belle marge de progression, mais restera t'il?
Citation :
Publié par Torkaal
franchement je suis plutôt dubitatif sur Taiwo, parfois il fait de trés bons matchs, ou son apport offensif est trés important, mais cet aspect ne m'a jamais géné, mais défensivement, c'est justement son physique et son manque de technique qui pêche et qui lui font beaucoup de torts. (trop de cadeaux aux attaquants)
Après c'est clair qu'il est jeune et qu'il a une belle marge de progression, mais restera t'il?
C'etais quand son dernier mauvais match ? Offensivement il centre bien tir et ose. Contrairement a Beye...
Petit retour sur santos qui est pisté par Lacomb depuis quelques années. Hmmm à la place de Diarra, je commencerais à lorgner sur un autre club :/
Il serait apparemment régulier dans ses prestations même s'il est pas un génie (26 ans et il joue toujours au Brésil...) m'enfin j'ai confiance au nez de Lacomb.
Baros était sensé être une quiche et il fait un bon début ! j'ai confiance !
Citation :
Publié par Gros BaloOr
Petit retour sur santos qui est pisté par Lacomb depuis quelques années. Hmmm à la place de Diarra, je commencerais à lorgner sur un autre club :/
Il serait apparemment régulier dans ses prestations même s'il est pas un génie (26 ans et il joue toujours au Brésil...) m'enfin j'ai confiance au nez de Lacomb.
apparement c'étais celui qui devait remplacer Essien, mais vu qu'il s'est blessé ca s'est pas fait
Citation :
Publié par Gros BaloOr
Carew était censé etre une quiche, il a fait un bon début aussi, et puis plus rien. ( et blessures et toussa )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés