[Football] Championnat de France de Ligue 1 et coupes nationales, saison 2006-2007 (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est vrai qu'au niveau effectif Marseille est globalement plus fourni.

Mais je pense que niveau individualités, hormis Ribéry-Cissé, les autres ont leurs atouts à faire valoir.

En défense, je pense que Z.Camara,Faubert, Plestan et Hilton valent largement Zubar ou autre.
Au milieu, Seydou Keita et Kovacevic sont à mon avis une meilleure paire que Cana-M'Bami. Et je ne parle pas de Bodmer-Makoun-Keita.
Y'a qu'en attaque où Marseille fait vraiment la différence. Même si avec Aruna,Jussie,Thomert,Cousin,Jemaa,Boukhari, Lens a aussi des arguments.

(Et puis à Saint Etienne, je trouve Illan vraiment archi précieux)
Marseille leur manque des elements defensif je trouve. Enfin a sainté on ets limite a ce niveau aussi. Pas de lateral gauche en cas de blessure d'Ilunga (sa serait probablement Dabo qui le remplacerais, qui a une formation d'ailier droit a la base), Diatta qui est je trouve tendre... Sinon Papus, sans chauvinisme, est un des meilleurs defenseur central de L1. Accompagné d'Hognon, sa fait une bonne charniere guidé par Janot.
Au milieu, apres un debut difficile, Sablé arrive a se mettre au niveau des recrues. On a un bon banc pour un club de L1 je trouve, mais defensivement sa peche.. (enfin Hasek qui annoce que Baya Sall est la meilleur recrue de la saison... j'attend de le voir jouer un match deja...). Offensivement, certe, on a perdu le pique. Mais j'espere que Gomis arrivera a tenir la abraque, malgré son jeune age... Car j'attend pas de Matt la chevre des miracles... J'espere aussi que les dirigeants savent ce qu'il font en pretant Bilos et Piatti. J'attendais enormement de ce dernier, il m'avais pas mal impressioné pour els match de CFA que j'etais allé voir.

Marseillle en plus se trouve dans une bonne dynamique, ils pourraient faire la difference sur les match a venir.
Citation :
Publié par Marmillian
C'est vrai qu'au niveau effectif Marseille est globalement plus fourni.

Mais je pense que niveau individualités, hormis Ribéry-Cissé, les autres ont leurs atouts à faire valoir.

En défense, je pense que Z.Camara,Faubert, Plestan et Hilton valent largement Zubar ou autre.
Au milieu, Seydou Keita et Kovacevic sont à mon avis une meilleure paire que Cana-M'Bami. Et je ne parle pas de Bodmer-Makoun-Keita.
Y'a qu'en attaque où Marseille fait vraiment la différence. Même si avec Aruna,Jussie,Thomert,Cousin,Jemaa,Boukhari, Lens a aussi des arguments.

(Et puis à Saint Etienne, je trouve Illan vraiment archi précieux)
Je suis d'accord avec se que tu dis tout les clubs ont des joueurs a peut pret equilavent mais il y a toujours 1 ou 2 qui ont quelque chose en plus
Marseille:Cissé-Ribery comme tu dis
Lens: Je dirai Aruna qui est souvent decisif
Lille: Keita Bodmer. Keita pour ses debordements Bodmer pour son importance (Meme si il lui arrive de passer completement a coté de certain match)
Sainté: Ilan je suis encore d'accord avec toi J'ajouterai meme Janot
Nancy: Je dirai Berengué ou Gavanon je sais plus lequel des deux. Mais le gros default de nancy c'est de ne pas avoir un vrai attaquant (Zerka ayant fini sa saison)
Bordeaux: Je dirai Fernando mais j'avoue ne pas trop savoir :/ Ramé
Sochaux: Faut pas les oublier eux, je trouve que Ziani est l'un des meilleurs sochaliens.

J'aimerai trop voir la paire Cana-Kovacevic en millieu de terrain, sa doit bien ratisser...
A Bordeaux, Planus et Ramé tiennent la barraque derriere et apres c'est le milieu qui fait la force de l'equipe (Fernando Mavuba Wendel Smicer Alonso Micoud Francia)

Devant on ne vaut rien, en esperant que Cavenaghi apporte quelquechose et que Obertan confirme
Globalement d'accord. Sauf que j'estime personnellement que Ribery et Cissé sont quant même une classe au dessus des joueurs cités. En particulier Ribery qui pourrait bien devenir le futur joueur emblématique Français. Quant on voit que tous les plus grands clubs sont déjà en train d'en faire leur priorité niveau recrutement pour la prochaine saison, c'est pas juste par hasard
Citation :
Publié par Umi
C'est pas sa gueule qui me gêne, c'est quand il parle
Ah ouais, c'est vrai que Ribery, il fait flipper jusqu'à ce qu'il parle .

Sinon, hier Franck Ribéry était en boîte.

Voilà
Citation :
Publié par Elhan
Ah ouais, c'est vrai que Ribery, il fait flipper jusqu'à ce qu'il parle .

Voilà

Allez pour le plaisir :

"Je remercie tous ceux qui z’ont voté pour moi”

"on est des joueurs qu’on va vite vers l’avant"

Je sais c'est mal de se moquer
un autre grand moment de rigolade :

Citation :
<H3>Lyon : candidature spontanée de Dhorasoo
Citation :

ven 26 jan, 16h48

Toujours sans club à 5 jours de la fin du mercato hivernal, Vikash Dhorasoo n'a toujours pas trouvé chaussure à son pied.

L'ancien international français se serait tout bonnement « offert » à son ancien club, à savoir l'Olympique Lyonnais. Information aussitôt démentie par Bernard Lacombe "C'est un fait, on nous l'a proposé, mais il n'est pas réellement dans le registre recherché" a déclaré Bernard Lacombe dans les colonnes du Progrès.

</H3>
Citation :
Bordeaux: Je dirai Fernando mais j'avoue ne pas trop savoir :/ Ramé
Sochaux: Faut pas les oublier eux, je trouve que Ziani est l'un des meilleurs sochaliens.

J'aimerai trop voir la paire Cana-Kovacevic en millieu de terrain, sa doit bien ratisser...
C'est vrai, Ziani je l'avais oublié. Pour moi, c'est une des révélations de la saison. Il est très technique, vif...Beaucoup de qualités.

Fernando aussi je l'avais oublié alors que je l'apprécie beaucoup. C'est bizarre, je ne suis pas méticuleusement tous les matchs de Bordeaux, mais j'ai l'impression qu'avec lui et sans lui, Bordeaux c'est pas pareil. Très précieux lui aussi.

Ziani, Fernando, Illan, Camara, finalement ce sont des joueurs dont on parle assez peu, et pourtant ce sont vraiment de bons joueurs de L1.

Concernant la paire Cana-Kovacevic, effectivement, je crois que ça donnerait un gros volume de jeu au milieu. Par contre, le jour où ils tombent sur un arbitre ayant la "cartonnite aigue", je donne pas cher de leur peau

PS: Apteis, dans ta détresse Moussilienne, je tiens quand même à te dire que dans ces flots de raillerie, je suis surement un des rares à penser que dans un bon collectif comme chez les verts, Moussilou peut se relancer. Je suis persuadé qu'il ne lui manque pas grand chose. (bon après ça ne sera jamais Ronaldo mais bon).
Je voudrais savoir, amis Lillois, reste t'il des joueurs dont vous vous etes debarrassez par le passé qui sont en circulation? Au point ou on en est Roussey serait capable de les faire venir.

Je viens de lire que Gallas et Boumsoung devrait etre absent pour le prochain match de l'edf.. sa laisse la place a un déf...

@ Marmillian : Moussilou me derange pas, tant qu'il reste sur le banc, Gomis-Ilan en point, avec Heinz qui rentre en cours de jeu...
Citation :
Publié par Apteis
Je voudrais savoir, amis Lillois, reste t'il des joueurs dont vous vous etes debarrassez par le passé qui sont en circulation? Au point ou on en est Roussey serait capable de les faire venir.
Boutoille
Citation :
Publié par Apteis
Ami stéphanois,

Notre stock étant écoulé nous te conseillons d'aller te fournir chez notre voisin Lensois.

Amicalement,

pzeub
Citation :
Publié par Apteis

Je viens de lire que Gallas et Boumsoung devrait etre absent pour le prochain match de l'edf.. sa laisse la place a un déf...

@ Marmillian : Moussilou me derange pas, tant qu'il reste sur le banc, Gomis-Ilan en point, avec Heinz qui rentre en cours de jeu...
vous le voulez hein le mathieu chalmé

sinon moussiloupe, 4m d'euros mais LOL, je m'en lasse pas
Citation :
Publié par dadubliner
prêt avec option d'achat. sainté se méfie, va savoir pourquoi
Si Sainté se méfiait il l'aurait en prêt pur et simple sans option d'achat
Son option d'achat est a 4M? Sachant que Nice l'avait acheter 4.5, une demi saison sans but, en ne jouant pas tout le temps, ferait chier quand meme...

Il va avoir quel numéro le moussilou? obligé faut que je me l'achete...
Citation :
Publié par Orbieu
Si Sainté se méfiait il l'aurait en prêt pur et simple sans option d'achat

dis moi quel serait l'interet footbalistique d'un pret de 6 mois( à peine le temps de s'adapter) sans option d'achat hein
Citation :
Publié par dadubliner
dis moi quel serait l'interet footbalistique d'un pret de 6 mois( à peine le temps de s'adapter) sans option d'achat hein
c'est pour l'effet psychologique ! il procure une sensation de trouble à l'adverse qui ne comprend pas se que le joueur fait sur le terrain et déstabilise la défense ... c'est tacticopsycologique en gros.
Je viens de voir que dans le supplément de l'équipe d'aujourd'hui il était question de l'affaire du flic/juif/julien. Quelqu'un a t'il lu en entier le dossier en question? On y apprend des trucs nouveaux ou pas au niveau des circonstances?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés