qu'attendez vous de WAR

Répondre
Partager Rechercher
Un bon teamplay en PvP (ou RvR comme vous voulez), pas de classes fufu qui jouent à un jeu parallele (aka la fufu-war) mais bien avec les visibles (ou alors autant pas en mettre), et enfin du PvE amusant mais pas envahissant (en terme de temps de jeu) pour pouvoir se changer les idées.

Ah et aussi en parlant de RvR, je veux un jeu qui favorise les escarmouches au quotidien mais qui favorise aussi les combats de masses avec un objectifs stratégique (et non pas un bus qui est là on sait pas pourquoi)
Citation :
Publié par Evohe/Lara
Un bon teamplay en PvP (ou RvR comme vous voulez), pas de classes fufu qui jouent à un jeu parallele (aka la fufu-war) mais bien avec les visibles (ou alors autant pas en mettre), et enfin du PvE amusant mais pas envahissant (en terme de temps de jeu) pour pouvoir se changer les idées.

Ah et aussi en parlant de RvR, je veux un jeu qui favorise les escarmouches au quotidien mais qui favorise aussi les combats de masses avec un objectifs stratégique (et non pas un bus qui est là on sait pas pourquoi)
Le fufu n'est pas un jeu parallèle, c'est un gameplay différend du healer, qui lui même est différend du tank etc. Pour ce qui est des " visibles " ou pas, bah, je serai tenté de dire que la richesse d'un jeu ( comme de toute chose ) provient en partie de la diversité.
Publié par Ombreloup
Du sang, des tripes, des bûchers, l'odeur de la chair calcinée, de la purification de masse, des villages entiers à questionner, mouahahahah .

Non, bon, pardon. Donc du RvR, du RP (beaucoup de RP), du fair-play (oui je sais l'espoir fait vivre), et beaucoup de fun (vive l'humour noir et la dérision ).
Et surtout, surtout, un environnement qui ne rappel pas barbie au pays des polypockets rose bonbon. Je veux pas avoir à croiser un ork avec un collier de fleur en chemise hawaïenne. Le disco c'est sympa (enfin pour certain, si si je suis sûr), mais pas dans un univers héroïc fantasy. Vive les ténèbres et la peur, vive l'obscurantisme et l'inquisition, vive la fourberie et la lâcheté, vive les corps empalés et catapultés.

Bref, que des choses promises dans les newsletters pour le moment.
exactement ce que j'en attends je rajoute juste et ça a aussi ete dit l'aspect communautaire, avec en point le plus important l'etat d'esprit des joueurs: ouvert genereux, pas prise de tete pour deux sous, mature mais fun..

a+
menina
Une diversité apporte de la richesse lorsqu'elle même est concernée par la richesse qu'apporte l'environnement.
De plus, le gameplay du furtif dans DAoC est justement bien trop différent des autres classes pour ne pas entraîner un jeu parallèle même si autrefois ce gameplay apportait une faible liaison de part l'espionnage qu'il permettait.

Citation :
Publié par Venums
Le fufu n'est pas un jeu parallèle, c'est un gameplay différend du healer, qui lui même est différend du tank etc. Pour ce qui est des " visibles " ou pas, bah, je serai tenté de dire que la richesse d'un jeu ( comme de toute chose ) provient en partie de la diversité.
pouvoir s'éclater dans le jeu sans jamais devoir faire d'instance/donjon pve.

Vivre pour le rvr et du rvr

-Un systeme anti-buffbots qui ont trop pourri DAoC et rendu trop de classes inutile .

-Que toute classe ai son utilité dans un grp classique(meme les furtifs si si ).

-Un modele d'equilibre entre les classes.

-Plus de combat où seul le stuff permet de gagner mais seulement le talent du joueur face la difference (utopie la ).

-Une prise en main rapide et intuitive

-Une dynamique dans les combats pve ou rvr.

- PAS DE LAG dans les fight a 200 vs 200 !!!

-Du fun
Citation :
Publié par Callen
J
-Plus de combat où seul le stuff permet de gagner mais seulement le talent du joueur face la difference (utopie la ).
ça peut etre vrai il suffit que les stuffs n'apporte rien !!! la différence ne se ferait que sur le skill

- des stuffs pas ubber
- de tuer des nains
- de tondre des nains (ou naines)
- de piller des nains (particulièrement leurs bières : moins de bières, moins de nains)
- de bruler des villages de nains
- de tuer d'autres nains
- de faire passer ceux-là aussi chez le barbier
- de les piller aussi
- de bruler aussi leurs maisons

de m'amuser quoi ... non mais j'aime pas les nains
Personnellement, j'attends l'univers de Warhammer respecté au maximum. J'espère aussi qu'on ne pourra pas looter les armes/armures/bijoux mythiques des PNJ des factions engagées dans le conflit. J'entends par-là que j'aimerais que personne ne se retrouve avec Ghal Maraz, l'épée de Tchar'zanek ou un Croc Runique. Par contre je ne suis pas contre le fait de gagner un/une arme/armure/bijou mythique d'un PNJ tuable en PvE, ou disparu/mort dans la chronologie de Warhammer (comme la 2ème hache de Grimnir, ou l'épée d'Archaon). Cependant il faudrait que le taux de drop soit de 0,00000001%(j'exagère un peu) , qu'il n'y ai vraiment qu'une personne à l'avoir sur le serveur.

Pour le reste j'attends un gameplay sympa (PvE ou RvR), une communauté sympa (RP ou non, même si je serais certainement sur serveur RP) et un craft qui sert à autre chose qu'à faire passer le temps.
Et pour compenser ce drop rate super faible, on lui mets des stats de fou, histoire que ce soit pas la peine d'avoir du skill pour pouvoir roxxer.
moi j'attend un systeme de stuff à la DAoC, accessible (presque) à tout le monde facilement, qui soit pas trop long, qui offre des tas de possibilités et de combos différents (vive les post "[SC] ***") sans pour autant qu'il y ait des objets de folie, avec des stats abusées qui font toute la différence entre un mec stuff T3 et un mec stuff T0 (je ne fais reference à aucun jeu actuellement sur le commerce).
Citation :
Publié par Querosam
...
Je n'ai jamais dit que je voulais les voir, relis bien. Ne pas être contre, ne veux pas forcément dire être pour. Si la 2ème hache de Grimnir pouvait rester au fin fond des Désolations Nordiques, je serais absolument pour.
Citation :
Publié par Ndomiel
Un daoc2.
Ahah. Oui, mais en fait non. DAoC en avait des défauts, et pas qu'un peu (surtout lorsqu'on ne faisait pas partie d'un groupe fixe).
Citation :
Publié par Soten
Ahah. Oui, mais en fait non. DAoC en avait des défauts, et pas qu'un peu (surtout lorsqu'on ne faisait pas partie d'un groupe fixe).
Ce que tu dis me fait penser que cela venait des joueurs et non du jeu.

Un éditeur peut faire le meilleur jeu du monde, ce sont les joueurs qui ont font l'ambiance. Tu ne devais pas savoir t'entourer, c'est tout
Quelque chose de "nouveau" comme mmorpg, tout simplement.
Un vrai background comme dans 9Dragons.
Une communauté qui ne se résume pas à l'auction house.
Pas de course au stuff, et donc pas d'items "trop" puissant pour son lv.
Et bien sur :
Citation :
Publié par 7r17r1
Un vrai jeu RvR / PvP nécessitant du teamplay
/HS

Ca me fait un peu halluciner les réactions primaire sur les fufus, sans que les gens cherche à savoir pourquoi la situation est comme ça.

Si les fufus solotent souvent, c'est il est vrai car certains aime ce gameplay, mais aussi parce que les non fufus n'intègrent pas les fufus à leur groupe car ça demande un teamplay différent.

Je ne pense pas que les fufus aient été mal pensé à la base par mythic, c'est l'évolution du gameplay des joueurs... heu non c'est la concentration des joueurs vers un gampeplay "unique" non adaptés aux fufus qui les rends obsolète en groupe.
Roaming+bus+groupe opti ne permettent pas d'exploiter correctement les avantages d'un fufu dans un groupe. Jouer groupé avec des fufus demande des guerres de position ou des embuscades, donc un jeu relativement statitique qui en terme de point de royaume n'est pas rentable par rapport au roaming.

Sans groupe les fufus n'ont d'autres choix que de jouer solo ou en petit groupe de fufus. De plus les joueurs qui en ont marre de se faire farm en groupe pick-up reroll en fufu pour pouvoir jouer solo et s'amuser un peu de temps à autre.

Le syndrome "kikitoutdur" est aussi élevé voir moins que chez les non fufus, car c'est souvent un choix par dépit face à l'évolution d'une communauté dont le style de jeu ne vous convient plus... parce qu'au début de daoc les fufus étaient pas légion...

/HS end
Citation :
Publié par Droone
/HS

Je ne pense pas que les fufus aient été mal pensé à la base par mythic, c'est l'évolution du gameplay des joueurs... heu non c'est la concentration des joueurs vers un gampeplay "unique" non adaptés aux fufus qui les rends obsolète en groupe.
Oui mais non, l'évolution du gameplay ce n'est jamais à cause des joueurs, oui ce sont eux qui la font cette évolution, mais ca reste le développeur qui à mis en place les causes de cette évolution. Si le gameplay évolue différemment de ce qui est prévu ca reste au développeur de soit rectifier le tir, soit d'adapter les classes à ce nouveau gameplay.
Un RvR de qualité, permettant à plusieurs types de joueurs de coexister et de collaborer. Là-dessus, je fais globalement confiance à Mythic.

Un PvE pas trop envahissant, pas des trucs trop longs/chiants et indispensables pour être viables en RvR, pas des machins à répéter cent fois pour avoir le drop-qui-tue qu'il faut avoir sous peine de ne rien faire, et pas un contenu PvE high-end qui se fasse quasi-intégralement à deux ou trois non plus. Bref, éviter les dérives à la Daoc-ToA des débuts ou à la ToA actuelle, trouver un juste milieu.
Qu'il y ait du PvE pour les gens qui adorent ça, du challenge PvE ; qu'il y ait aussi de quoi s'en passer si on ne désire pas en faire plus que le strict minimum, et qu'on n'ait pas besoin de se taper un max de PvE pour avoir un bon perso en RvR. Qu'on ne soit pas forcés à se farcir des trucs longs à 200.
Bref, qu'on ait accès à quelque chose qu'on fasse parce qu'on en a envie, et pas parce qu'il le faut. (Si, effectivement, la progression de son personnage en XP peut se faire aussi bien en RvR qu'en PvE, ce sera une bonne chose ; c'est techniquement faisable sur Daoc, impossible dans les faits, car tous les vaux ne sont pas fréquentés suffisamment.)

Un vrai craft, qui n'a pas intérêt à ressembler à celui de Daoc Le craft est une de mes occupations préférées, si je dois me retaper ça, mon intérêt pour WAR ne durera guère.

Une communauté sympathique, pas trop cloisonnée, et pas clivée entre différents groupes de joueurs ; mais là-dessus malheureusement, les développeurs n'ont que très peu de prises.

Un univers dans lequel, sans le connaître, on puisse s'immerger.
@evohe

Donc si je te comprend bien, l'erreur de mythic est d'avoir offert un gameplay riche et varié, c'est de leur faute si les joueurs se sont concentré sur une seul facette de celui ci et qu'après ils se plaignent qu'il existe d'autres gameplay au jeu?
Qu'aurais du faire mythic? supprimé la furtivité, supprimé les forts, supprimés les reliques, pour que tout le monde puisse jouer en roaming?

Pour moi plus un jeu offre de diversité plus il est bon et ce n'est pas parce que la majorité ne profite que d'une faible partie du potentiel du jeu, qu'on doit empêcher les autres d'en profiter.

Un jeu c'est un outil, s'il est mal pensé, mal équilibré etc. c'est de la faute des devs ( et mythic n'est pas exemplaire de ce côté)... mais la façon dont on s'en sert c'est de la faute des joueurs... c'est un peu facile de dire c'est toujours la faute de l'autre jamais la mienne.

être dans la majorité ne donne pas automatiquement raison.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés