Aller à la page... |
Le communisme du temps passé est il à comdamné ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Passé ou présent, le communisme était à mon avis en un certain sens une hérésie biologique. Tout le système reposait sur une nature humaine idéalisée, celle qui faisait de l'être humaine une sorte d'ange qui n'aurait pas besoin de gagner plus pour avoir envie de travailler plus.
Tant que Staline fut là, il pu préserver et même booster par le stakhanovisme l'ensemble du système. Staline avait bien vue, l'être humain est orgueilleux et adore les honneurs. Mais fondamentalement le système reposait sur de la connerie. En fait, si l'on devait tirer une leçon du communisme, entre autre ce serait que <<qui veut faire l'ange fait la bette>>, ou bien encore <<les idées les plus angéliques débouchent parfois sur les réalités les plus diaboliques>>. A force d'ignorances sur les réalités de la nature humaine, on fini par créer toutes les conditions nécessaire pour que les grandes catastrophes et les grandes misères se produisent. De ce point de vue là, je pense qu'actuellement ce qui est le plus proche du communisme c'est le droitdelhommisme. Associé au communautarisme ce machin a toutes les chances de faire au moins autant de mort que le communisme et le nazisme, réunit. En ce qui concerne les crimes du communisme, si on ajoute ceux de Staline, de Mao, de Kim Il-sung, Pol Pot et compagnie, les historiens buttent sur des difficultés de quantification. Certain parlent de 50 millions de victime, d'autre plus extrême de 80 millions. (une source) L'une des difficultés c'est qu'il n'est pas évident de dire qu'une famine faisant 5 ou 6 millions de victime est le résultat d'un crime par connerie humaine (c'est ce que je pense), ou si au contraire le crime nécessite une intention volontaire de tuer. Dans tous les cas de figure je ne vois pas comment on peut porter encore de nos jours l'emblème du communisme sans être *rouge* de honte jusqu'au sang. |
![]() |
|
Kazuya Mishima San |
Trouver plus de messages par Kazuya Mishima San |
|
Huhum, tu peux juste faire une petite démo pour expliquer comment le "droitdelhommisme" va faire plus de 100000000 de morts IRL, ça m'intéresse.
|
![]() |
|
|
Citation :
Sauf avec des socialement inaptes. |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
#117140 |
|
Citation :
(Tak.) |
![]() |
|
#117140 |
Invité
|
Citation :
Un grand homme dans l'horreur et l'immonde. Cependant je ne suis pas d'accord, Hitler était un leader de foules, mais sa politique a consisté à une fuite en avant militaire, une sorte de suicide collectif. Staline, comme j'essayais de le montrer, a construit et développé, au prix fort et à partir de quasi-rien, une industrie lourde et une puissance mondiale. |
![]() |
|
#117140 |
|
Citation :
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|