Defense de poney en donjon

Répondre
Partager Rechercher
Voila, depuis une série de posts ouin ouin ici et ailleurs, le studio a decidé de limiter la défense d'un percepteur attaqué en donjon a deux joueurs.

Ceci était dans le but avoué de permettre aux personnages de niveau modeste d'avoir une chance contre les grosses guildes qui posent dans les donjon.

Hors avec un peu de pratique que constate t'on?

Les fameux joueurs de niveau modeste se font toujours ratiboiser la tête, deux levels 150 suffisent amplement a contrer n'importe quelle team de joueurs de faible niveau.

PAr contre, impossible pour la guilde qui pose de défendre a armes égales contre un raid de THL.

Resultat le perco meurt, la guilde qui viens de perdre reviens avec une grosse team et défonce le perco qui viens d'être reposé (et oui deux défenseurs maximum).

Les percepteurs étaient censés encourager le PvP, personnellement un 8 contre 2 j'appelle pas ca du PvP.

Le spetits qui gueulaient ne sont pas plus avancés et les gros non plus, vu que le spercos sont indéfendables. A ce niveau autant les interdire tout de suite.

Ca me rappelle un peu les items a grade, le studio les a crée pour inciter au PvP. Mais la ouin ouin, on aime pas le PvP et on est forcé d'en faire pour porter ces items, on a pas des grokikitoudur mais on veut ces items parcequ'il roxxe et qu'en fait bha on a des grokikitoudur. Resultat, le studio vire les prerequis de grade.

Un pas en avant... Deux pas en arrière...

Merci d'éviter de trooller sur le thème: Les grosses guildes sont des voleuses, les THL des tricheurs a la grosse tête et compagnie.

Une proposition, plutot que de brider betement le nombre de defenseur, pourquoi ne pas limiter le niveau cumulé des defenseurs au niveau cumulé des attaquants? Je pense que ce serait un brin plus facile pour une petite equipe sachant bien jouer et ca evitera les situations absurdes pour les THL.
Citation :
Publié par Tubalcaana

Une proposition, plutot que de brider betement le nombre de defenseur, pourquoi ne pas limiter le niveau cumulé des defenseurs au niveau cumulé des attaquants? Je pense que ce serait un brin plus facile pour une petite equipe sachant bien jouer et ca evitera les situations absurdes pour les THL.
Et tu compte le niveau du Perco dans le niveau total des défenseurs, ou pas ?
Citation :
Publié par mamaf
Et tu compte le niveau du Perco dans le niveau total des défenseurs, ou pas ?
Promis, un perso level 20, il me faut 3 Pa pour le tuer, il a pas des résistances de 20% partout, ni 2000 Pv, s'il me tape il y a des chances qu'il passe pas mes propres résists et il peut pas me débuff. :]

Ou level du perco*un gros coefficient alors.
En effet cela ne semble pas être la solution

Je serais plus pour un calcul du style de la somme des attaquants soit égale à la somme des défenseurs+percepteur

Faut pas oublier non plus que le percepteur à son role avec les rocher ( 50 pdv en zone ) et desenvoute

donc je dirais

pour des attaquants ( 100% ) il faudrait des défenseurs ( à 80% )

un truc du style

De toute façon pour le pvp pareil, il faudrait de gros malus pour interdire les attaques de personnes à 10 lvl de plus

du style un lvl 100 ne peut pas attaquer un 80 etc etc etc
Compter le level du dada, oui pourquoi pas, à condition de soustraire son IA négative .

Sinon trouver un équilibre me parait assez difficile, moi je verrais plutôt une interdiction totale en donjon.

Comment ça traîtresse .

P.S: je suis de la même guilde que la dame qui post, comme quoi...
Baaaaaaghy

Je te hais!

Pour le perco, moui c'est un avantage... ou pas, vu son IA si... particulière.

M'enfin toujours est il que le système actuel est frustrant pour tout le monde, une interdiction totale, je sais pas on va encore dire que je suis de mauvaise foi mais il me semble que bon nombre d'artisans se montent en partie grâce a ce genre de percos. On les a déjà viré des salles des boss, zut a la fin

EDIT pour en essous: Je suis sur Djaul.
So What
Toute la difficulté viens de ce que tu appel THL, et je pense que tu parle de Jiva.

Il y a beaucoup de niv 110+ sur Jiva. une team de 8 Level 110 correctement équipée et doté de perso complémentaires a une chance contre 2 terribles Level 170-190 a mon avis.

Il est sur que 8 niv 40 auront du mal contre 2 THL mais bon.

D'autre part, tu pars du principe que les gens qui ont cassé le perco en remettent un d emblée. Il se peut qu ils souhaitent juste garder leur drops.

La solution proposée par le studio me semble digne d'être testé sur la durée et sur les différents serveurs.

Fox
Citation :
Publié par Cherlin'
Promis, un perso level 20, il me faut 3 Pa pour le tuer, il a pas des résistances de 20% partout, ni 2000 Pv, s'il me tape il y a des chances qu'il passe pas mes propres résists et il peut pas me débuff. :]

En fait c'était un peu ça que je voulais pointer du doigt, mais en 2 message
un perco lvl 20 ou 27 est bien plus fort qu'un perso lvl 20 ou 27.
Mais tu me coupe l'herbe sous le pied et me fait passer pour un noob, merci
Citation :
Publié par Cherlin'

Et les percos sans attaque dans tout ça ? La puissance du perco ne depend pas uniquement ( et même assez peu ) de son lvl mais plutot de comment la guilde l'a monté.
oui
les perco ne devrait pas être dans les donjons car quand tu vois une épée du bouftou royale aller sur le perco >< bon là y'en a plus dans les dernières salles mais d'autre objet peuvent y passer le mieux c pas de perco dans les donjons
Citation :
Publié par Rhum
Et les percos sans attaque dans tout ça ? La puissance du perco ne depend pas uniquement ( et même assez peu ) de son lvl mais plutot de comment la guilde l'a monté.
En même temps dans ce cas là c'est un choix de la guilde, elle assume.
Faire une différence entre 2 perco monté differement, ça serai pas logique.
ça serai comme faire une différence entre un Panda et un Sadi parce que certain diront que le Panda est moins fort à même lvl.
Mouai c bien gentil mais bon la limitation de défenseur en percos évite que des que l'on attaque un perco de certaine guilde jivasienne 8perso 150+ viennent défendre et donc permettre de faire un peu tourner les diffèrent percos.Meme avec seulement deux défenseur beaucoup de percos de grosse guildes reste assez dur a buter. Tout l monde n'est pas THL et aimerait pourtant éviter de ce faire voler ces drops.
Citation :
Publié par shibby
Mouai c bien gentil mais bon la limitation de défenseur en percos évite que des que l'on attaque un perco de certaine guilde jivasienne 8perso 150+ viennent défendre et donc permettre de faire un peu tourner les diffèrent percos.Meme avec seulement deux défenseur beaucoup de percos de grosse guildes reste assez dur a buter. Tout l monde n'est pas THL et aimerait pourtant éviter de ce faire voler ces drops.
Complètement d'accord, sur Raval, nous avons plusieurs fois lancé des attaques sur les percepteurs du donjon Bouftou (à 8 contre 2, donc), non pas pour remettre des percepteurs mais juste pour le plaisir du PvP. Nous sommes à des niveaux moyens (7X à 9X), auparavant nous n'aurions même pas tenté (bon, on n'essaie toujours pas pour les guildes telles que Spiritus Deos où le risque de se taper 2x15X est trop élevé).
Le but était de recentrer les percos sur le PVP, pour nous c'est réussi.
Citation :
Publié par Rhum

Si la guilde a monté le perco en maximisant le vol de drop en oubliant de lui donner de quoi se défendre, je ne vois pas pourquoi le système devrai compenser.

Ce serai comme dire qu'il faut donner des bonus en combat aux enus qui font du PvP en pano drop... Ce serai aussi absurde.

Plus Simplement Interdir Les percos en Donjon...

Ya plus de problème Ainsi non ?

De toute Facon Un Donjon Est fait pour Droper non ? Alors Les HL et THl n'ont qu'a le faire au lieu de voler les ressources aux autres...
A la base, le poney, c'est fait pour ètre buté, je vois pas le pb ...

Le poney dans le donjon, est déja une aberration ... (le poney tt court d'ailleur)

Et si un team de malade viens deloger le perco, rien ne t'empeche d'aller le redemonter a ton tour, ils auront les meme contraintes...
Citation :
Publié par Tubalcaana
blablabla jarrive pas a garder mes percos 24/24 dans les donjons.

bah tu n as pas envie de faire du pvp 2contre 8? pose pas percos dans les donjons.
si tu as d autre questions n hesite pas a me demander .
Citation :
Publié par lichen
Percepteurs :

En attendant que nous trouvions et mettions en place une solution qui convienne à la majorité des joueurs sans dénaturer le fonctionnement des Percepteurs, nous avons décidé d'interdire leur pose dans les dernières salles des donjons.
http://forum.dofus.com/topic.php?lang=fr&id=62128

Wait & see

Mais c'est nawak en l'état...
Le fond de mon message ce n'etait pas un ouin ouin, je n'arrive aps a garder mes percos.

Le fond c'etait de dire que pour mon serveur en tout cas, le sniveaux modestes crevent toujours, et ce qui aurait pu etre de beaux combats n'est plus qu'un massacre a 2 Vs 8.

En gros ce que je voulais dire, c'est que quand les riches se serrent la ceinture, les pauvres crevent de faim.

Moi dans l'absolu je m'en fout, je suis riche.

Je trouve simplement que le systeme n'est satisfaisant pour personne. Les petits se font toujours voler, les gros n'ont pas le PvP de guilde qui est pourtant la vocation avouée des percos.
Juste un truc, le post de Tubalcaana n'est pas fait pour se plaindre, ou alors je n'ai rien compris.

Elle se demande s'il est bien normal que les percos ne puissent être défendu que par 2 personnes alors que souvent en face il n'y en a pas que deux.

Il est évident que pas un perco ne peut tenir face à une attaque de 8 personnes, même les plus gros (même 2 THL ne font pas le poids face à 8 HL). Surtout que les 8 personnes pourront faire du vrai jeu d'équipe.

Alors, bon, c'est vrai que c'est une solution intermédiaire à la suppression de perco totale en donjon, mais on peut s'interroger sur le fait que celle-ci est bonne ou non.
Sans faire des attaques persos, en tout cas.

Personnellement, je ne suis pas pour les percos en donjon, mais je pense que pour faire du beau pvp, limiter à deux est trop peu.

Ne permettre en défense que des persos de somme de lvl équivalente à 80% de la somme de lvl des attaquants me permettrait largement plus au point.

Voila voila et vive les bisous
Tubalcaana (et autres grosses guildes affectées, rien de personnel),
Amusant de voir une grosse guilde venir faire son ouin ouin a son tour^^ Encore plus de voir que dans la même guilde vous n'êtes pas tous du même avis, sûrement car les vols sont pour un petit nombre et ses artisans^^ mais la je spécule...

Tu trouves normal de monter ton tailleur au donjon bouf ou tes parchos au dongon paysan sur le dos de la communauté en taxant les donjons. Bah le reste de la communauté a dis non et les devs y ont prêté oreille. Libre a toi de faire ton loobying pour inverser la vapeur^^
Tu veux du PVP avec ton perco? Prouve le en le montant guerrier et pas voleur de drop^^ Ou en le posant ailleurs que dans un donjon pour avoir de beaux 8 vs 9. Bref poser dans un donjon est devenu risqué, moins rentable pour le bénéfice du plus grand nombre.
Et plus important que tous le reste. Laisses tes percos a l'air libre, un poney c'est pas fait pour vivre 24/24 entre 4 murs

Bon drop a tous et vive les donjons sans perco squatteurs, faites tourner^^

[Edit] suite aux post suivant de tubal. je ne peux m'empêcher de dire que trop de mauvaise fois ne rende pas justice a ton argument.
Citation :
Publié par Tubalcaana
Les percepteurs étaient censés encourager le PvP, personnellement un 8 contre 2 j'appelle pas ça du PvP.
Si tu veux du pvp pose ton perco ailleurs qu'en donjon. Personnelement je trouve les nouvelles règles correcte, on croise pas des Team capable de descendre deux THL + un perco qui désenvoute toutes les 10 minutes non plus (enfin ça, ça doit dépendre du serveur aussi).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés