Defense de poney en donjon

Répondre
Partager Rechercher
Perso, avec un peu de chance chaque groupe a une possibilité de gagner. Nous on était deux ( level 58 et 62 ) contre 8 ennemis dont un feca 97, des eca 50, des cra,40 et compagnie, et a la fin, le gars level 97,il lui restait 3 vies grace au desenvoutement du perco, et un peu a nous aussi ^^' Donc si le percepteur est bien monté, que tu as une bonne stratégie, que tu met tes meilleurs persos pour rejoindre, tu as une chance si c'est toi l'ataqué.

Apres, si tu es un groupe d'ataquant, tu peux aussi laisser quelques personnes a la salle précédente, ou un autre endroit pour tapay le deuxieme coco de la guilde, qui se jettent tous dessus et ensuite tu ataque l'autre perco. Pas compliqué avec de la tactique ^^
Citation :
Tubalcaana (et autres grosses guildes affectées, rien de personnel),
Amusant de voir une grosse guilde venir faire son ouin ouin a son tour^^ Encore plus de voir que dans la même guilde vous n'êtes pas tous du même avis, sûrement car les vols sont pour un petit nombre et ses artisans^^ mais la je spécule...
Ou alors que les relations entre membres d'une grosse guilde sont un peu plus subtiles que ce que le péquin moyen a vite fait d'imaginer, que la pensée unique n'est pas forcement un corollaire d'un regroupement de hauts levels.

Citation :
Tu trouves normal de monter ton tailleur au donjon bouf ou tes parchos au dongon paysan sur le dos de la communauté en taxant les donjons. Bah le reste de la communauté a dis non et les devs y ont prêté oreille. Libre a toi de faire ton loobying pour inverser la vapeur^^
Sincerement quand on vois comment la communauté traite les artisans, c'est sans aucune pitié que je la taxe. Et penser que les artisans se montent uniquement a coup de percos est une erreur, comme je l'ai dit a certains membres de ma guilde qui le pensaient (t'a vu encore une fois on est pas tous d'accord), les percos sont une aide mais il ne faut pas espérer monter son metier uniquement grace a eux.

Citation :
Bref poser dans un donjon est devenu risqué, moins rentable pour le bénéfice du plus grand nombre.
C'est la ou tu te trompes, les petits se font toujours autant voler.

Pour les gros quand une team de 8 HL se pointait et attaquait notre perco, il était très rare qu'on y résiste, et oui on a pas de tours de garde et une defense organisée en 10 secondes a peu de chance de tenir face a une team d'attaque bien pensée, mais au moins ça donnait lieu a des beaux moments de PvP. La c'est juste du massacre. Alors oui tu as raison sur un point, il n'y a pas que les donjons et pour le PvP on en a en dehors.

Citation :
Je trouve ça très bien moi, on peut faire des donjons entre potes tranquilles sans se demander quelle guilde de couillons va nous voler notre drop sur le boss après plusieurs heures de combat.
Tu es HS, il n'y a plus de percos aux boss des donjons et ce post n'a pas pour vocation d'en discuter ou de remettre en question cet état de fait.

EDIT pour en dessous: Si tu prend le temps de lire mon premier post, qui pose donc la problematique de cette discussion tu noteras que je n'y aprle pas des percos dans les salles des boss, c'est un sujet different de la limite de deux defenseurs maxi, donc dans ce sens il est HS. J'ai mon avis sur l'interdiction des percos en salle de boss et je ne le donnerai pas ici, on me traiterai trop vite de grobill egoiste, en oubliant que moi aussi je fait des donjons et que moi aussi je suis sujette a la taxe des percos. La discussion va etre assez houleuse comme ca sans qu'on la complique encore plus en melangeant deux sujets.
Citation :
Publié par Tubalcaana
Tu es HS, il n'y a plus de percos aux boss des donjons et ce post n'a pas pour vocation d'en discuter ou de remettre en question cet état de fait.
Non il n'est pas hs car comme le dit lichen cette solution est provisoire, et le fait de dire que ça nous convient ainsi pourrait la rendre définitive, ce qui n'est pas encore le cas.
Citation :
Publié par Tubalcaana
Les percepteurs étaient censés encourager le PvP, personnellement un 8 contre 2 j'appelle pas ca du PvP.
Il est beau de voir cette phrase dans ton premier post alors que par la suite tu défends ouvertement (et c'est tout à ton honneur) le droit à la taxe par le perco.

Donc si on pouvait éviter les fausses excuses, ça éviterait que le sujet s'envenime pour rien. Le perco en donjon, tu le veux pour le drop, pas pour le PvP, le but n'est pas moins noble, juste différent, mais juste merci d'être honnête dans ses arguments.

Les Archangels ou autres guildes ont des percos pour pousser au Pvp, ils sont logiquement monter pour cela et mis à des endroits stratégiques pour cela.
Ton but serait réellement celui-ci, tu mettrais toi aussi ton perco à un endroit où tu peux le défendre avec des sorts plutôt que des % de vol.

Sinon, pour la problématique principale, n'oubliez pas que c'est une solution provisoire, rien d'autre. En l'état actuel des choses, oui, je pense que c'est un peu trop déséquilibré pour les attaquants. De là à dire qu'ils ont fait exprès de mettre ça en provisoire pour rattraper le temps où c'était clairement trop facile pour les défenseurs, y'a qu'un pas que je ne franchirai pas .

A ré-équilibrer donc, mais ça tombe bien, ils disent bosser dessus.
Alors je vais m'expliquer pour Cherlin'.

Quand je dis "a la base les percos ont été crés pour inciter au PvP" il faut comprendre que si les percos ne volaient rien, on ne les attaquerai pas (sauf peut etre pour pouvoir en poser un voleur a la place). J'assume tout a fait le fait de profiter de ces percos voleurs, le politiquement correct et moi ca fait deux. Maintenant excusez moi de demander le beure (les drops volés) et l'argent du beure (le fun du PvP).

Je ne cherche pas de fausses excuses, je suis honnête dans mes arguments. Si je pose un perco pour le drop ca m'interdit d'avoir envie de m'amuser a le defendre?
Euh... on a un perco qui a 0% et il se fait souvent attaquer, même sûrement plus que ceux qui ont 20% (même a Bonta )
Sinon, je trouve que le système actuel est pas mal, faut pas oublier que y'a pas que des guildes de lvl 15X hein...
Citation :
Publié par Tubalcaana
Je ne cherche pas de fausses excuses, je suis honnête dans mes arguments. Si je pose un perco pour le drop ca m'interdit d'avoir envie de m'amuser a le defendre?
Tout dépend de ce que tu appelles fun : être sûr de pas se faire démonter ou non ?

Puisque l'on est dans l'honnêteté et le pas politiquement correct, reconnais que tu as plus de chance de te faire botter le cul sur un perco à 0% de drop que sur un perco voleur.

Le premier est explicitement là pour inciter les concours de GB (pas "gros bills" on est d'accord). Les gars qui l'attaquent se donnent les moyens d'y arriver.

Le second est fait pour voler ceux qui se donnent du mal en drop et qui de dépit de voir un item convoité passer dans les fontes du poney, vont l'attaquer avec ou sans aide pour essayer de le récuperer.

Contre les grosses guildes, c'est souvent de la perte d'énergie. Parfois c'est l'item convoité. Et toute la gamme jusqu'au perco de petites guildes qui ne durent que rarement longtemps.

Après tu as ceux qui attaquent les percos par convoitise, mais celle-ci étant une qualité bien partagée, les poseurs de percos oublient rarement de les relever.

Alors voilà mes 0,3€ :
les percos avec un pourcentage de vol de drop ou d'argent sur les transactions supérieur à zéro sont fait pour voler.
Les autres sont fait pour pvp.

Après on peut raconter ce qu'on veut sur l'amour de la crémière, son frigo, sa baratte et tutti quanti.
Entierement pour le nouveau système.

Après des mois de vols impunis, je trouve normal de pouvoir enfin tuer de temps en temps les percos des donjons. Les guildes HL on très mal supportées cette remise en cause de leur hégémonie. Je suis souvent très mal accueilli sur leurs percos, que je gagne ou que je perde ^^.

Quand on menace de tous les maux les noobs qui osent attaquer vos percos, on n'aime pas le pvp. Je trouve donc l'intervention de Tubal plutôt malvenue.

Tu veux du PVP ?, tu pose en dehors des donjons et tu pourra montrer la toute puissance d'Andjaul.

tu veux du drope ?, tu assume le risque que de temps en temps ton perco meurt. C'est pas tous les jours qu'une team capable de battre 2 levels 150 + se promène aux donjons bouf et champs.

Quand a monter un artisan grace au drope, ca ne fait pas tout, mais c'est une aide précieuse. Je pense que les joueurs n'imaginent pas ce que peu voler un perco 25 % dans un donjon.

Juste un petit exemple : il a fallut que je joue les robins des bois, j'étais tellement lourd après ce combat que j'ai redistribué des tonnes de dropes aux passants.
http://img334.imageshack.us/img334/5492/percobb9.jpg

Iopera-bouffe
Juste pour info, nous posons nos percos 0% pour qu'il n'y ait pas de perco voleur sur la map, pas pour faire du PvP.

Si ces percos 0% sont souvent attaqués, ce n'est pas par goût du PvP mais par envie de poser un perco voleur.

Pour moi le systeme de deux défenseurs en donjon est bien car il permet à des niveaux moyens comme moi d'avoir une chance de gagner, même si on ne fait pas les fières face à deux lvl >180. Quand je vois un xélor avec 2500 pdv ou un sacri à 4500pdv, même à 8 lvl 100 c'est pas si facile.(ok je suis nulle si ça fait plaisir à certains GB)

Aprés je ne demande pas que des lvl 40 aient leur chance, ce serait ridicule ou alors on organise un tirage aléatoire.

Juste pour info sur la solution " somme des lvl", 3 lvl 100 ont peu de chance face à 2 lvl 150 donc système à pondérer de façon intelligente (pas par moi ^^)

HdN, invocatrice verte d'une guilde 0% vol
http://www.lesxd.com
Mais lol un Ouin-Ouin sur le fait que les gens ne se font pu voler si facilement . Je suis 100% pour ce nouveau système. Les percos des grosse guildes étaient intuables avant et plusieurs percos 25% dans les salles donjons bouf c'est allucinant ce que ça peut ramener Oo. Un perco qui était rester même pas une journée avait 6000 cuir bouf, 1000-2000 de noir et blanc etc... Bref les percos sont un abération. Le fait qu'on puisse enfin les poutrer je suis POUR!
Citation :
Les percos des grosse guildes étaient intuables avant
Faux et archi faux, entre les attaques de nuit et les vrais grosses équipes qui pointent en force c'était très faisable.

Et si tu es bas level, pour toi rien n'a changé, viens attaquer nos percos tu te feras toujours autant poutrer je te le garantit.

EDIT pour en dessous: J'aime beaucoup tes propositions, comme quoi on peut ne pas etre d'accord et rester constructif
l'argument des artisans est ma foi totalement foireux, vu que la quantités de ressources d'xp ne varie pas en fonction des percepteurs. Les ressources collectées par les bas niveaux, vous les retrouvez assez facilement à l'hotel de vente, ou pour moins cher à la criée si vous préférez investir un peu de temps. Bref, les artisans n'y changent rien, et au contraire, apprennent un peu plus la valeur des ressources qu'ils utilisent et de leur métier.

les restictions par niveau sont aussi une aberration, vu que le niveau n'est vraiment pas un critère déterminant dans l'équilibrage d'un combat. l'équipement, le parchottage, la répartition des niveaux joue aussi un rôle très important. Mettre une limitation par niveau, même pondérée pour représenter la valeur d'un THL, ne fera que réserver les attaques de percepteurs aux classes surpuissantes en pvp et/ou parchottées à bloc.

Comme il a été dit, cette solution convient bien comme solution provisiore, le fait que les percepteurs soient maintenant souvent attaqués est une bonne chose pour le pvp .

Comme solution plus définitive, je propose les restrictions suivantes :
* pas de percepteur dans les salles de boss (comme actuellement)
* pas plus de défenseurs que d'agresseurs possibles (cad 2 seulement sur les salles limitées à 2 positions d'attaque).
* une mort dans un donjon ne ramène pas au zaap mais dans la salle. en revanche, l'etat de fantome ramène hors du donjon (valorisation de l'energie contrairement à maintenant).
* la perte d'energie contre un percepteur est de (perte d'energie normale)+3000/(nombre d'attaquants)

Autre solution loufoque : encourager les guildes à ne pas être que des regroupements de THL mais à rassembler beaucoup de monde (solution en remplacement de la limite à 2 défenseurs actuelle, mais généralisable au hors-donjon).
* le poney est attaqué, les défenseurs voient le message, sont amenés vers l'écran de percepteur qui a une colonne supplémentaire avec un bouton : soutien. ils peuvent se placer soit dans la liste des défenseurs, soit se placer en soutien (l'affichage est juste une liste comme celle des attaquants, accompagnée d'une jauge).
* le premier défenseur peut toujours rejoindre le combat
* le deuxième dans la liste le peut si il y a un personnage en soutien
* le 3ème peut rejoindre si il y a deux autres personnages en soutien
* etc... (un peu comme les points de boost par niveau de sort) jusqu'au 7ème défenseur qui pourra rejoindre si il y a 21 personnes dans la liste de soutien.

Cette façon de procéder donnerait un avantage aux guildes actives plutôt qu'aux guildes élitistes, et une bonne défense sera réussie si chacun sait se mettre à la place qui lui convient.
Citation :
Publié par Tubalcaana
Faux et archi faux, entre les attaques de nuit
Tu oublis qu'on est pas tous des nl², qu'on est pas tous étudiants ou rmistes, qu'on s'est pas fracturé la hanche pour rester 6 mois chez soit.

Nan mais bon, les attaques de nuit ça représente rien à mes yeux comme arguments, la nuit on est cencés dormir, si on est normal quoi

Les attaques de masse ouais, mais en donjon c'est moyen déjà.
Tu oublies les québécois qui déciment sans trop de résistances les percepteurs pendant que les français dorment et inversement.
Et bien avec ce nouveau système, pars du principe que ton perco passera pas la nuit, tu pourras dormir tranquile et tu seras pas déçu le lendemain. Ca me parait plus constructif que de pendre les québécois.
Citation :
Publié par un-fou
Et bien avec ce nouveau système, pars du principe que ton perco passera pas la nuit, tu pourras dormir tranquile et tu seras pas déçu le lendemain. Ca me parait plus constructif que de pendre les québécois.
En général, les perco passent jamais plus de 2nuits, sauf si ils sont bien planqué.

Puis bon, z'allez peut être rire, mais ca coute cher un perco ^_^
Citation :
Publié par un-fou
l'argument des artisans est ma foi totalement foireux, vu que la quantités de ressources d'xp ne varie pas en fonction des percepteurs.
Tu sembles oublier qu'un percepteur prélève sur tous les combats ayant lieu sur la carte, y compris simultanés. Un avantage indéniable, même sur les joueurs les plus motivés.

L'argument est donc recevable (et est bien connu des poseurs) : plus il y a de combats, plus le percepteur prélève, et plus son % est élevé, plus il prélève.
Le double effet vole-vole en quelque sorte.

La quantité de ressources en théorie est infinie (supposons un nombre infini de combat sur la carte). Le percepteur prend de chaque. Même pas très très peu de l'infini, ça finit par faire... beaucoup. 25% c'est loin de très très peu.

Citation :
Publié par un-fou
les restictions par niveau sont aussi une aberration [SNIP]
Il me semble que le débat est mal posé.
Commençons par répondre à la question "Vol ou non dans les donjons ?"

Une fois le débat tranché, on trouvera toujours comment mettre en place ce qui convient.

Citation :
Publié par un-fou
Autre solution loufoque : encourager les guildes à ne pas être que des regroupements de THL mais à rassembler beaucoup de monde (solution en remplacement de la limite à 2 défenseurs actuelle, mais généralisable au hors-donjon).
Pas si loufoque que cela.

Mais là aussi, évitons les poutres dans l'oeil : le système des guildes a été mis en place sans que l'on sache vraiment quoi en faire. Une vague idée devait être une relance de l'interactivité via regroupement par affinités ou objectifs communs, avec pour interface d'affrontement les poneys.

Le système permet de jouer uniquement pvp, ou uniquement vol de ressources et kamas ou toute variation entre ces extrêmes.
Il n'en reste pas moins que dans un cas comme dans l'autre, outre les intérêts communs, les gens se regroupent aussi par opportunité : il est plus intéressant de se regrouper "entre forts" dès le moment où le système ne favorise pas la diversité. Seule une politique voulue par la guilde le permettra.

Objectivement, l'objectif du jeu étant une course à la puissance (à défaut d'un objectif, un réel moyen), il est "naturel" de capitaliser la puissance.

Citation :
Publié par un-fou
* le poney est attaqué, les défenseurs voient le message, sont amenés vers l'écran de percepteur qui a une colonne supplémentaire avec un bouton : soutien. ils peuvent se placer soit dans la liste des défenseurs, soit se placer en soutien (l'affichage est juste une liste comme celle des attaquants, accompagnée d'une jauge).
* le premier défenseur peut toujours rejoindre le combat
* le deuxième dans la liste le peut si il y a un personnage en soutien
* le 3ème peut rejoindre si il y a deux autres personnages en soutien
* etc... (un peu comme les points de boost par niveau de sort) jusqu'au 7ème défenseur qui pourra rejoindre si il y a 21 personnes dans la liste de soutien.
Si j'ai bien compris, ce serait

-------------------
0 soutien | 1er def
1er soutien | 2e def
2e soutien | 3e def
etc.

ou autre chose ?

Si c'est ce que j'ai compris, l'idée sera vite détournée : 1 joueur réel en combat, 1 mule en soutien. Le système actuel permettant plusieurs comptes par joueur, la vraie limitation est bêtement le nombre de places (même si c'est probablement dû aux aspects techniques du jeu, à savoir les combats tour par tour).

sinon cela risque d'être ingérable pour les défenseurs alors qu'il ne faudra que 8 attaquants. Ce serait un avantage énorme à l'attaque.

Citation :
Publié par un-fou
Cette façon de procéder donnerait un avantage aux guildes actives plutôt qu'aux guildes élitistes, et une bonne défense sera réussie si chacun sait se mettre à la place qui lui convient.
Donc je ne sais pas.
Citation :
La quantité de ressources en théorie est infinie (supposons un nombre infini de combat sur la carte). Le percepteur prend de chaque. Même pas très très peu de l'infini, ça finit par faire... beaucoup. 25% c'est loin de très très peu.
La quantité de ressources générée est exactement la même , qu'il y ait un percepteur ou non, vu que les percepteurs volent l'existant et ne génèrent pas de ressources. Bref, la présence ou non d'un percepteur n'a rien à voir avec la montée des artisans, elle change simplement la manière de progresser.

Citation :
Si j'ai bien compris, ce serait

-------------------
0 soutien | 1er def
1er soutien | 2e def
2e soutien | 3e def
etc.

ou autre chose ?
Autre chose :
0 soutien | 1 defenseur
1 soutien | 2 défenseurs
3 soutiens | 3 défenseurs
6 soutiens | 4 défenseurs
10 soutiens | 5 défenseurs
15 soutiens | 6 défenseurs
21 soutiens | 7 défenseurs

Donc oui, tu arriveras avec des mules à faire rentrer 2-3 défenseurs, mais après le nombre explose et ça devient ingérable avec des mules. Pour régler la difficulté, on peut dire que les soutiens peuvent rester en combat au moment de l'attaque.
Citation :
Publié par un-fou
La quantité de ressources générée est exactement la même , qu'il y ait un percepteur ou non, vu que les percepteurs volent l'existant et ne génèrent pas de ressources. Bref, la présence ou non d'un percepteur n'a rien à voir avec la montée des artisans, elle change simplement la manière de progresser.
Sauf que l'équipe la plus motivée du monde n'aura pas accès à la totalité des ressources alors que le percepteur aura accès à son %.
Comme tu dis "Elle change la manière de progresser". Plus ils bossent, plus je m'enrichis donc moins c'est dur. Enfin bon, voir mes 0,3€ sur ce que j'en pense.

Citation :
Publié par un-fou
Autre chose :
0 soutien | 1 defenseur
1 soutien | 2 défenseurs
3 soutiens | 3 défenseurs
6 soutiens | 4 défenseurs
10 soutiens | 5 défenseurs
15 soutiens | 6 défenseurs
21 soutiens | 7 défenseurs
Ok.
Donc pour attaquer au mieux : 8 persos
Pour défendre au mieux : 28 persos.

Effectivement ça va régler le problème des percos s'il faut mobiliser autant de monde pour les défendre. Il risque de ne plus y en avoir du tout.
Bah oui les guildes HL piquent plein de ressources (en mm tps monter une guilde lvl 25 ça se mérite, c'est pas le travail d'une seule personne), je vois pas pourquoi ce serait plus un problème que cela se déroule dans un donjon ou sur la méga-map pour dropper la panoplie dont tout le monde reve.

Je suis bien d'accord que ce soit une bonne chose qu'il n'y ait pas de percos aux boss car les ressources que l'on peut y dropper sont rares, mais pour l'intégralité du donjon, il faudrait savoir si l'on veut pondre ou couver. Soyons honnete, un perco à 2 défenseurs ne tiens pas contre une team de 8 attaquants (ah si en effet, 2 levels 150 tuent 8 lvl 25, mais ça ils y arrivaient déjà avant). Pour moi la solution actuelle a la cul entre deux chaises (excusez l'expression).

Pour l'instant ce débat n'oppose que les "pour les percos" aux "contre les percos". Les contre sont contents de tuer les percos facilement, les pour sont tristes de ne plus prendre le cota de ressources pour lequel ils ont xp leur guilde.
+1 avec monsieurhecate

Je sais pas moi pourquoi dans une histoire ou il y a 2 parties un seul devrait s'en tirer vainqueur?
ok les HL ont en profité un moment vous en faites de même là. Vous êtes restez a pleurer pendant des mois et un changement est fait. Ce jour là rare étaient les personnes a défendre l'intérêt des percos dans les donjons aujourdhui ont vois bien que ça en ennuie plus d'un comme avant.

Premiére fois que je vois un poste avec si peux de trolleur du genre "bouh HL voleurs"
"bouh HL faut les bans"
et enfin des gens qui osent dire qu'ils sont pour la pose des percos en donjons.
Bref rien n'a changé car que se passe t'il aujourdhui? ceux qui s'arrangent le plus au final sont les guilde moyennes constitués de lvl 8x a 11x qui peuvent buter les gros percos avec des équipes organisés.
Au final ce changement ne profite encore qu'a une partie des gens et pas au autres parce que une team de lvl 6x contre lvl 15x dsl mais c'est encore une boucherie même si seulement 2 lvl 12x défendent.
Donc cette solution est un premier pas mais maladroit car au final il ne satisfait qu'une partie des gens à savoir des nouveaux profiteurs qui profitent du nouveaux systémes pour s'en mettrent plein les poches.
Citation :
Publié par simrane
Donc cette solution est un premier pas mais maladroit car au final il ne satisfait qu'une partie des gens à savoir des nouveaux profiteurs qui profitent du nouveaux systémes pour s'en mettrent plein les poches.
C'était mieux quand les guildes HL en profitaient seules ?

Aujourd'hui, bien plus de gens peuvent attaquer les percos de donjon. Et surtout, on ose enfin essayer. Bien sur, si on tombe sur 2 défenseurs 150 + une team moyenne se feras battre, mais on a un espoir. Avant, le combat était perdu d'avance.

Iopera-bouffe

chasseur de percos (profiteur si tu le vois comme ca ^^)

Edit pour en dessous : Non, continuez a les poser. Sinon que vais je chasser ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés