Defense de poney en donjon

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par un-fou
c'est une bonne occasion pour agrandire la guilde après tout.
Le nombre de membres dans la guilde étant fonction du niveau de la guilde, l'avantage reste aux guildes qui peuvent XP plus vite pour recruter plus (puisqu'à "activité égale" l'avantage sera à la plus grosse guilde).

Soit des guildes dont les membres rapportent beaucoup d'expérience... comme par exemple les "guildes du mois" déjà évoquées.

Pour parler crûment, c'est indémerdable tant que l'accumulation de puissance est un avantage plus que décisif.

Mais bon, ton système tempère un peu, c'est déjà ça.
Et si on supprimait carrément les percos, non, vous en dîtes quoi?

Franchement, si c'est pour l'aspect pvp...Tubalcaana tu nous a cité plusieurs maps où on lieu un attroupement de joueurs pour droper, et ben je suis en mesure de te citer un emplacement où avec tes compagnons vous pourrez organiser des teams à 8vs8 4/-20 .

Non, mis à part ça, c'est vrai que les percos en donjon pour les guildes qui les possèdent c'est bien ( d'une part parce qu'elles ont monté leur guilde à un level satisfaisant pour elles - quoique armada de fecas et up de guilde assez facile quand même il faut le reconnaître, puis d'autre grosse récolte de ressources et d'items ), mais il est aussi vrai que les joueurs ayant eu à se farcir le donjon aient le droit de droper une petite récompense.

Je proposerais bien un truc mais bon...allez je me lance, on supprime les effets de vol d'objets des percos en donjon et comme ça on verra bien si c'est pour le pvp que vous les mettez dedans.
C'est fou ca cette manie de ne lire que ce que vous avez envie de lire.

Je n'ai jamais dit que nous posions les percos en donjon pour le PvP, nous les posons pour le drop, principalement pour aider a monter nos artisans. Nous assumons totalement ce fait.

Vu qu'on est dans l'attaque perso a outrance je vais me permettre de m'interroger a voix haute:

Qu'est ce qui pousse les gens a venir me lyncher ici? Le désir d'un monde équitable et juste ou tout le monde il est beau et gentil ou la simple jalousie?

En science comme en philosophie si l'on doit choisir entre deux hypothèses un principe veut que l'on choisisse la plus simple.
Citation :
Publié par Tubalcaana
En science comme en philosophie si l'on doit choisir entre deux hypothèses un principe veut que l'on choisisse la plus simple.
Non.
Sinon, fallait t'y attendre un peu avec le ton de tes posts, pour le "lynchage", t'as bien troll le BL moyen en lui disant qu'il pouvait rien faire et tu trouvais ça super, faut pas s'étonner des réactions :-/
Citation :
Publié par Tubalcaana
Tout comme toi en fait.

En gros, se dégagent quatre positions :

I] Pour l'ancien système :
- pouvoir poser des percos où c'est permis
- pouvoir les défendre à plein
- pouvoir continuer à tondre sauvagement le pèlerin de passage dans le donjon, qui se demande s'il finira vivant après le boss et qui va pas se farcir le tas de HLV/THLV, qui plutôt que de couper les forêts de baobabs au fond de leurs pognes, se marrent en pensant aux mecs qui bossent pour eux.

II] Pour l'actuel système :
- pouvoir poser des percos où c'est permis
- pouvoir les défendre avec une équipe réduite
- admettre que c'est plus dur mais fait partie du défi qui consiste à jouer sur la frustration des autres.
- avoir la contrepartie de continuer à racketter le pèlerin moyen parce que quand même, si on fait des efforts, il faut des contreparties (théories moisies sur l'effort, le mérite, toussa)

III] Amender le système actuel parceque faut pas non plus que ce soit trop dur pour les tondus et que l'on peut en profiter pour placer d'autres choses que la réunion de GB comme modèle de réussite

IV]Contre les percos :
a) en donjon parce que le pèlerin moyen n'a qu'un chemin pour aller à Compostelle et que le racket c'est vil (même pas mal, vil)

b) partout parce que la possibilité de prendre un % sur le glanage de ressources est du vol et que le vol c'est mal

Chacun développe ses arguments.

Certains t'allument parce que ta position c'est officiellement "le vol ça fait partie du RPG" mais on sent bien que tu es mort de rire en pensant que tu vas te gaver quand t'auras pété deux groupes de dragos (dixit toi). Comme dit plus haut, ça ce n'est pas un argument constructif.

Pas plus que de laisser cramer les kévins, laisser crever les pauvres, etc.
Soit tu trouves que le monde dans lequel on vit est pas assez pourri et je t'assure que t'es pas le seul. Pour te marrer, inutile de jouer à Dofus : t'auras plein de potes dans le sac à m****.
Soit tu viens sur Dofus pour tes raisons personnelles et peut être en tirer du plaisir. Ne t'étonne pas que d'autres le fassent aussi d'une part, et n'envisagent pas de s'amuser comme toi d'autre part, donc de ne pas cautionner toutes tes prises de position.

[snip blabla nombril]

Citation :
Publié par Tubalcaana
Allez devinette du jour : conceptuellement, du plus simple c'était "l'éther" ou la dualité onde-corpuscule ?

Des fois les mots ont aussi un sens. Ici, on ne fait ni philo, ni science AMHA.
Citation :
Publié par Tubalcaana

Je n'ai jamais dit que nous posions les percos en donjon pour le PvP, nous les posons pour le drop, principalement pour aider a monter nos artisans. Nous assumons totalement ce fait.

Vu qu'on est dans l'attaque perso a outrance je vais me permettre de m'interroger a voix haute:

Qu'est ce qui pousse les gens a venir me lyncher ici? Le désir d'un monde équitable et juste ou tout le monde il est beau et gentil ou la simple jalousie?

Euh juste un truc relis ton premier post je n'y vois pas mentionné que tu y parles de drop pour aide aux artisans ou autres, par contre le pvp est principalement le mot que tu cites dans celui-ci.

Evidemment plus tard, tu parles d'éventuels drops pour aider vos artisans, etc.., mais bon comme tu le fais si bien en jugeant les actions du studio sur les faits qui te sautent à la vue, tu permettras que j'en fasse de même sur ce que je lis en première page.

Autrement rien de personnel juste que tout le monde sait que c'est un jeu injuste...
Citation :
Euh juste un truc relis ton premier post je n'y vois pas mentionné que tu y parles de drop pour aide aux artisans ou autres, par contre le pvp est principalement le mot que tu cites dans celui-ci.
Oui parceque j'ouvre une discussion sur l'amelioration du systeme de defense, pas un debat sur la légétinimité des percos, en donjon ou ailleurs. Le probleme c'est que je me suis laissé aller à répondre aux gens qui ont argumenté dans le sens "les percos en général c'est le mal" alors que ce n'est pas le sujet.

Quand je parle d'amélioration du systeme de défense je ne veux pas dire, faire en sorte que le systeme profite encore plus aux grosses guildes, mais faire en sorte que le systeme soit autrement plus interessant que celui actuellement en place et qui est temporaire (si il est temporaire c'est qu'il a vocation a être amélioré, pour l'améliorer il faut en discuter).

Actuellement defendre un perco en donjon c'est soit:

-Massacrer l'equipe de BL/ML qui a eu la mauvaise idée d'attaquer.

-Se faire massacrer par un groupe de HL/THL et revenir 5 minutes plus tard pour reposer.

Le but de cette discussion est de trouver une solution pour que les defenses de percos ne se resument pas forcement a un massacre dans un sens ou dans l'autre. Pas de savoir qui des grobillous capitalistes ou des altermondialistes trop cools a le bon droit pour lui.
Note que si il y a massacre dans un sens ou dans l'autre selon les cas, il y a nécéssairement des pvps équilibré au millieu. Ce qui revient à dire que le système actuel est globalement équilibré, contrairement à l'ancien qui était "massacre des BL/ML/HL ou combat équilibré contre une team THL".
Je ne partage pas vraiment ton avis.

Si d'un point de vue théorique (ou plutôt rhétorique) ça se tient, ça ne correspond pas du tout a mon expérience. Mais mon cas particulier ne peut évidement pas être généralisé et posé comme pierre de touche.

Pour qu'il y ai un PvP équilibré il faut tomber sur un farfelu (a prendre dans un sens affectueux et non péjoratif) comme Iopera qui attaque avec son eni, pour le principe d'attaquer. C'est loin d'être le cas général.
a l'origine la maj tartanpion c'était adios les perco en donjon

deja ils ont pas retiré ceux qui y étaient deja
en plus on pouvait continuer à en poser dans les salles non-boss

toute maniere scomme tout dans dofus...
fallait en profiter avant stout...

Ouainn les pirates !!!
ouain la marmitte de moon
(bon les nodkokos apparemment ça a marché... vive le bora \o/)
et j'en passe

d'un certain coté ça diminuerait encore les kamas a reposer et reposer un perco

toute maniere incitation au pvp ou pas dofus c'est A BU Zé
Je plusois TNS sur le fait que si après tous ce temps votre tailleur est pas encore maître faut pas venir raller que le gavage des percos donjons soit moins rentable (en temps ou en Kama). Les temps changes, les percos en donjons sont une espèce en voie de disparition et ca c'est voulue par le studio et par 90% des joueurs donc va bien falloir l'accepter. La solution est temporaire, mais rien ne dis que a la finale ce soit toujours 2 ou bien 3-4 défenseurs ou plus de perco posable en donjon. On verra bien et on fera avec^^

PS: Tuba, on est d'accord sur deux trucs: le point que tu aborde est discutable et tu t'y es bien mal pris ^^ Des arguments pvp/drop bien confus au départ qui ont donné une saveur de mauvaise foie a ton post le tous arrosé a la sauce incendiaire d'où les réactions que tu prends ici par certains^^
Je prend la peine de répondre alors que je suis sous clavier visuel car je pense que ce débat a son intérêt.

J'adhère aux propos de Tubalcaana car ce système n'avantage personne comme elle l'a expliqué. Les petits se font toujours later et si des THL attaquent en nombre ça finit en massacre. Dans les deux cas, le combat sera inéquitable.
Pourquoi un combat doit forcément être inéquitable dans un donjon ?

J'ai lu en arrière que c'est parce que le chemin est linéaire. Dans ce cas, pourquoi ne pas aller poutrer le pauvre bouftou qui broute dans sa prairie ? Parce qu'au bout y a le BR. Ha ! vous voyez bien que ce qui fait la différence c'est cette dernière salle. Et voila qu'on peut plus poser de perco en dernière salle alors quel est le souci ? Si vous voulez vos boufbottes, c'est bourré de groupes dehors et vous économisez la clé. Si c'est vraiment la laine de BR qu'on cherche, on peut laisser des miètes des autres salles aux percos.

Ainsi donc, faire le donjon devient un choix comme tout autre, et le prix à payer, outre la clé, est le vol des dadas. Dans ce cas, pourquoi on ne peut pas faire du pvp dedans ? J'ai de très bons souvenirs de défenses en donjon moi (même voire surtout des belles défaites). Tant pis, j'irais en poser un quelque part où y a plein d'HL et pas de drop à voler. Ah tiens, si j'en mettais aux zaaps comme du temps où je jouais sur jiva ? Zut, on peut plus.
Citation :
Publié par Loque
Les petits se font toujours later et si des THL attaquent en nombre ça finit en massacre.
Négatif ^^. Hier on a enfin pu poutrer un perco d'une des guildes les plus HL de raval (lvl 40 le poney ><) avec une team a peu prêt normale: lvl 50 à 110. Ce qui était inimaginable avant cette restriction car 8 lvl 100+ rejoignaient tout le temps. Pour info avant la MAJ les percos de cette guilde étaient en permanence à toute les salles du donjon champ pendant plusieurs jours d'affilés :/ . Depuis la MAJ il se font enfin poutrer un coups de temps en temps c'est déjà beaucoup mieux.

Une plus grande partie de la masse peut enfin commencer a se rebeller contre ce vol
J'aimais bien l'idée évoquée d'un maximum de niveau des défenseurs rejoignant selon le donjon :
Les groupes faisant majoritairement ce ce donjon se retrouveront face à des persos plus adaptés à leur niveau, ce qui est quand même mieux pour le pvp, et auront ainsi une chance de gagner
Une guilde avec des persos de niveaux différents pourra mieux défendre les percepteurs posés dans ce genre d'endroit qu'une guilde avec uniquement des persos d'un certain lvl
Reste qu'il y aurait un souci si un très gros lvl décide d'attaquer le percepteur, ce qui n'est que le problème inversé posé par les percepteurs défendus par des thls, mais reste un problème malgré tout.

Une idée sympathique aussi, évoquée également, c'est de faire que, dans un donjon, et pourquoi pas ailleurs, tiens ?, perdre contre un percepteur fasse qu'on réapparaisse sur la map ou on se trouvait (sous forme de tombe si plus assez d'énergie), plutôt qu'au zaap : ainsi attaquer un percepteur comporterait un risque (grosse perte d'énergie) mais serait possible dans un donjon ou ailleurs sans devoir tout refaire en cas de perte du combat.

(A ce sujet, j'ignore pourquoi la perte contre un percepteur fait perdre tant d'énergie. Pourquoi est ce fait ainsi ?)
Si les artisans craftaient gratos et sans demander les ressources, je gueulerais pas contre le fait qu'ils me les piquent ces ressoures.

Quand on me dit "c'est pour aider le mec a monter tailleur, j'me dis "ha cool, et MOI j'gagne quoi? Un service de meilleure qualité vu qu'il est plus HL? Ben j'veux bien lui vendre mes cuirs...je fais l'effort de dropper, il fait l'effort de monter, et si j'ai besoin de lui je paye ses services..

Ce qui fait la différence entre un donjon et l'extérieur cay pas seulement la dernière salle hein. C'est surtout que le donjon, je paye pour le faire... J'espere donc y gagner qqchose.

"blablabla perco coute cher, normal que les poseurs aient envie qu'il meure pas direct sinon il se rentabilise pas"
Sur djaul, ler perco des twous a droppé 2gelano en un jour. En envisageant 40000k/perco, ce qui est deja enorme, ils en ont rentabilisé d'une fois environ...50.
Pendant les 50prochains combats, ils ne defendront plus? (Sans parler du fait que pour l'artisanat les gelées et les twous d'balle... )
ouais enfin on va eviter de passer à la conclusion "les artisans volent mes ressources en donjon", je rappelle que c'est une excuse bidon des premières pages. de plus, les métiers montés avec ce genre de méthode sont généralement pour un usage personnel ou de guilde, faut pas croire que la communauté puisse en profiter.
Puisqu'on en est a parler des artisans, non, mon artisan bosse pour tout le monde si on lui demande poliment, il demande juste un pourboire dont il laisse l'appréciation au client et un screen sur JoL, plus pour le coté album souvenir que publicité vu que le registre des artisans IG fonctionne. Hier j'ai réalisé 15 crafts, je me suis deplacé a chaque fois en moins de deux minutes, j'en ai foiré aucun. Deux pourboires ont depassé les 1000 kamas, et aucun screen n'a été posté alors que tous m'ont dit "oui oui t'inquiète je posterai". Sincerement une communauté pareille je lui fait les poches sans aucun scrupule. Le coté excuse bidon c'est toi qui vois, oui des artisans ont monté leurs metiers sans aucun recours aux percos, ca doit exister, d'un autre coté, a ton avis pourquoi les meilleurs artisans sont ils dans les grosses guildes? Quel intérêt aurait une guilde de GB a poser un perco a 27.000 kamas dans la salle des 8 bouftons si ce n'est pour récolte cuirs et laines et monter ses artisans? Des ceintures et des anneaux bouftous? Allons soyons un peu sérieux.

De toute façons ce n'est pas le sujet, merci d'éviter de revenir sur le thème "le vol cay le mal" et de réfléchir au système de défense des percos en donjon.

Edit pour en dessous:
Citation :
Je vois pas en quoi le fait d'avoir monté tes métiers aidé par une grosse guilde te rend meilleur, et il y a de nombreux artisans, et maitres artisans, qui sont hors des grosses guildes
Par meilleur j'entendais level 100. Sur Djaul les maitres artisans independants (qui n'ont jamais fait partie d'une guiilde) je n'en connais pas.
Citation :
pourquoi les meilleurs artisans sont ils dans les grosses guildes?
Je vois pas en quoi le fait d'avoir monté tes métiers aidé par une grosse guilde te rend meilleur, et il y a de nombreux artisans, et maitres artisans, qui sont hors des grosses guildes. Sur Jiva, sans trop risquer de dire une connerie je peux citer Cara qui a atteint la maitrise tailleur en premier (?), en étant sans guilde. dont le côté bienfaiteur des percos pour la communauté reste pour moi assez flou.
Citation :
Publié par baoe
Pour info avant la MAJ les percos de cette guilde étaient en permanence à toute les salles du donjon champ pendant plusieurs jours d'affilés :/ .
Le souci dans ce cas c'est que des lvls 150 nécessitent des ressources dropées dans le donjon des champs. Si les ressources à parchemin étaient plus diversifiées il n'y aurait pas ce genre de problèmes.
Enfin, c'est pas le sujet. Moi je pense que le donjon champ offre déjà un gros avantage par rapport aux maps de combat et à la taille des groupes, donc même si le vilain perco en prend 25%, on y gagne encore à y aller.
Citation :
Publié par Loque
je pense que le donjon champ offre déjà un gros avantage par rapport aux maps de combat et à la taille des groupes, donc même si le vilain perco en prend 25%, on y gagne encore à y aller.
Surtout si on fait les salles ET les percos ^^

Iopera-bouffe
Citation :
Publié par un-fou
Je vois pas en quoi le fait d'avoir monté tes métiers aidé par une grosse guilde te rend meilleur, et il y a de nombreux artisans, et maitres artisans, qui sont hors des grosses guildes. Sur Jiva, sans trop risquer de dire une connerie je peux citer Cara qui a atteint la maitrise tailleur en premier (?), en étant sans guilde. dont le côté bienfaiteur des percos pour la communauté reste pour moi assez flou.

Entièrement d'accord: autant que je sache les guildes qui montent des artisans ce n'est pas pour le bien de la communauté mais avant tout pour le bénéfice des membres, à quelques exception prés.

Et de toute façon les emplacement de percos les plus recherchés sont ceux ou on peut dropper des ressources à parcho ou des gelanos ou autres drop rares. Un perco sert avant toute chose au bénéfice des membres de la guilde, s'il y a un bénéfice pour le rsete de la communauté il est généralement totalement accidentel.

Citation :
Publié par Tubalcaana
Deux pourboires ont depassé les 1000 kamas, et aucun screen n'a été posté alors que tous m'ont dit "oui oui t'inquiète je posterai". Sincerement une communauté pareille je lui fait les poches sans aucun scrupule
Oo tu te plains du pourboire faible alors que justement tu laisse les autres décider? Bah dans ce cas là fixe un prix si tu te plains. Et puis le fait de demander aux gens de venir poster sur JOL... C'est a eux de décider pas toi hein! C'est eux qui voient si t'es sympa ou pas.

Citation :
Quel intérêt aurait une guilde de GB a poser un perco a 27.000 kamas dans la salle des 8 bouftons si ce n'est pour récolte cuirs et laines et monter ses artisans?
Sa s'appelle les parchos -_- , les cuirs noirs = parchos intel et aussi les cornes pour la sagesse... La plupart des percos sont posés pour les ressources à parcho. La preuve, relevage d'un perco grosse guilde dans donjon bouf par un de mes contacts: 2000 cuirs blanc / 6000 cuirs normaux et laines / 2000 laines blanches/noires / 10 cuirs noirs et 10 cornes bouf .
La solution des deux défenseurs me parait adaptée. Parce qu'elle permet de battre les percos à un plus grand nombre de joueurs et favorise la rotation.

D'un autre côté, ne nous leurrons pas, ceux qui attaquent les percos le font pour poser le leur. Quand on fait un donjon de deux heures, on ne le fait pas en 3 pour buter les percos, on se dit que quelqu'un d'autre le fera....

Sinon il y a aussi la solution de modifier les percos, non plus voleurs mais acteurs en droppant leur part sur les monstres ou en améliorant les caracs des joueurs contre rétribution (le percos fait +10 sagesse ou pp mais vous taxe 250 k par exemple) Mais là je m'éloigne du sujet.

Pourquoi d'ailleurs ne pas étendre cette solution aux map sursquattée type gelées ?

Et mettre un coefficient par map donnant le nombre de défenseurs autorisés, de 0 à 8

Je fais l'effort de ne pas proposer de pondérer encore le nombre de défenseurs au pourcentage volé pour ne pas favoriser les horribles guildes aux percos 0% comme nous.

cordialement.

HdN, aux idées vertes
(...)Par meilleur j'entendais level 100. Sur Djaul les maîtres artisans independants (qui n'ont jamais fait partie d'une guiilde) je n'en connais pas.
Et donc comme tu en connais pas, ça existe pas... Sort de grobe et tu en trouveras sûrement^^ 7 métiers 100, 4 métier a 80+, jamais fais partie d'une guilde de gros Bilous. Si tu fais référence aux tailleurs, ok les maîtres du moment sont liés a des grosses guildes mais certains nouveaux sortent des rangs et arrive a des niveaux supérieurs au tien^^ sans être dans des guildes avec des perco 20-25%.

En craftant souvent a droite a gauche j'ai fais la connaissance de beaucoup d'artisans non affiliés a la demi douzaine de guildes qui squattent les donjons 24/24.

Tuba, tu as encore perdu une occasion de pas partir en HS, ton post c'est "2 défenseurs en donjon assez/pas assez?" tiens toi a ça car a chaque fois que tu dévis tu passes pour un HL qui connais rien a part une bande d'autres HL, et leur problèmes et qui méprise le reste (90% du serveur donc). Je pense pas que ce soit le cas mais c'est l'impression que tu donnes, c'est dommage...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés