Publié par Tubalcaana
C'est fou ca cette manie de ne lire que ce que vous avez envie de lire.
Tout comme toi en fait.
En gros, se dégagent quatre positions :
I] Pour l'ancien système :
- pouvoir poser des percos où c'est permis
- pouvoir les défendre à plein
- pouvoir continuer à tondre sauvagement le pèlerin de passage dans le donjon, qui se demande s'il finira vivant après le boss et qui va pas se farcir le tas de HLV/THLV, qui plutôt que de couper les forêts de baobabs au fond de leurs pognes, se marrent en pensant aux mecs qui bossent pour eux.
II] Pour l'actuel système :
- pouvoir poser des percos où c'est permis
- pouvoir les défendre avec une équipe réduite
- admettre que c'est plus dur mais fait partie du défi qui consiste à jouer sur la frustration des autres.
- avoir la contrepartie de continuer à racketter le pèlerin moyen parce que quand même, si on fait des efforts, il faut des contreparties (théories moisies sur l'effort, le mérite, toussa)
III] Amender le système actuel parceque faut pas non plus que ce soit trop dur pour les tondus et que l'on peut en profiter pour placer d'autres choses que la réunion de GB comme modèle de réussite
IV]Contre les percos :
a) en donjon parce que le pèlerin moyen n'a qu'un chemin pour aller à Compostelle et que le racket c'est vil (même pas mal,
vil)
b) partout parce que la possibilité de prendre un % sur le glanage de ressources est du vol et que le vol c'est mal
Chacun développe ses arguments.
Certains t'allument parce que ta position c'est officiellement "le vol ça fait partie du RPG" mais on sent bien que tu es mort de rire en pensant que tu vas te gaver quand t'auras pété deux groupes de dragos (
dixit toi). Comme dit plus haut, ça ce n'est pas un argument constructif.
Pas plus que de laisser cramer les kévins, laisser crever les pauvres, etc.
Soit tu trouves que le monde dans lequel on vit est pas assez pourri et je t'assure que t'es pas le seul. Pour te marrer, inutile de jouer à Dofus : t'auras plein de potes dans le sac à m****.
Soit tu viens sur Dofus pour tes raisons personnelles et peut être en tirer du plaisir. Ne t'étonne pas que d'autres le fassent aussi d'une part, et n'envisagent pas de s'amuser comme toi d'autre part, donc de ne pas cautionner toutes tes prises de position.
[snip blabla nombril]
Publié par Tubalcaana
En science comme en philosophie si l'on doit choisir entre deux hypothèses un principe veut que l'on choisisse la plus simple.

Allez devinette du jour : conceptuellement, du plus simple c'était "l'éther" ou la dualité onde-corpuscule ?
Des fois les mots ont aussi un sens. Ici, on ne fait ni philo, ni science AMHA.