Bonjour ^^
Bon bah ! Après avoir lu tout cela, on en revient toujours à la même chose :
La jalousie ^^
"J'ai pas le niveau pour niquer ton perco, bah ! supprimons les percos (que ce soit dans les donjons ou ailleurs hein ^^)"
Si la plupart (je DIS BIEN la plupart ^^) des gens qui bugglent (gueulent si vous préférez) sur Tubalcaana était dans sa guilde, bizarrement (étonnant hein ^^), ils auraient pas le même discours
Pour revenir au post initiale de TUtu, elle soulevait le FAIT que les défenceurs (dans certains cas) ne pouvaient pas défendre à cause d'une contrainte TECHNIQUE mise en place par les Devs (et non par les joueurs). On ne parle plus de RPG ou quoique ce soit d'autres car vous imaginez votre perco attaqué par 8 THL (qui ont planifés leur attaque EUX) et que seulement 2 défenseurs sans aucune stratégie viennent se faire fusiller direct. D'où une certaine question se pose : Pourquoi les Devs ont limité à 2 personnes et non à 0. Car bah! se retrouver en face de 8 THL, c'est la même chose (sauf qu'on en prend plein la tête).
Donc mon petit poing de vue sur tout cela ^^ Une grosse guilde (on va prendre les Andjauls vu que vous avez Tutu dans le coin du pif) qui pose (par exemple) des percos au donjon bouftou, cette guilde a énormément xp pour en arriver là oui ou non ? Bah oui ! Les levels de la guilde montent pas tous seuls hein ^^. Alors ses percos vous "volent" (pas au joueur à coté de vous mais bien à VOUS) des boufbottes, du cuirs, des cornes ..... Euh ! c'est pas vous qui disiez que Tutu pleurniché ? car la ^^ c'est bien vous les "Oui-ouin" ^^ Bref! Je continue. Maintenant, on ne peux plus poser dans la dernière salle du donjon. Ca ! C'est cool pour tout le monde non ? Bah ! Non ! Toujours ! Niquons tout les percos.
Mais pourquoi les percos sont-ils si mal-aimés ?
La SEULE raison que je vois après avoir lu beaucoup (voir trop de sujet la-dessus) c'est que la communauté est totalement nombriliste. " Si moi j'ai pas drop cela, pourquoi EUX AVEC LEUR PERCO l'auraient :/".
je sais pas, soyez content pour eux, je sais pas, dites vous qu'ils ont passés un sacré nombre d'heure pour en arriver la !!! C'est pas parce que son perco (réaliser par les Devs hein ^^) ont récupe des ressources sur notre gueule que c'est la fin du monde non ?
Bon ! je vois venir le "T'es mignonne Aliatte, mais t'es chez les Andjauls, et t'en profite bien des ressources dropés sur notre gueule". A cela je réponderai, déja merki pour le "t'es mignonne" xD, et que oui j'en profite bien
A cela j' ajoute (3615 TA Life ALIATTE ^^), qu'avant de rejoindre les Andjaul, j'ai xp 3 taffs lvl 100 sans l'aide d'aucune guilde (mais plus par des personnes vraiment adorables), une fois chez eux, 2 new taff lvl 100 sans aucune ressource des percos (j avais pas le level pour récupérer sur les drops) et que MAINTENANT, oui, je monte 2 nouveaux métiers avec l'aide des ressources des percos. Je devrais me sentir honteuse ? Bah je vois pas pourquoi ? Les percos sont mis en place dans le jeu, on va pas les mettre de coté pour des gens qui sont jaloux car ces personnes la (et croyez moi sur parole) veulent TOUT et TOUT de suite :/
Bah oui, me suis monter 5 taffs lvl 100 sans pleurnicher, ouiner sur ses voleurs de percos et que maintenant, c'est une aide que j'apprécie grandement, qui fait vraiment plaisir.
Faut simplement se dire (si on a pas le lvl pour attaquer le perco) "bah, t'en mieux pour eux, au moins ca profites a quelqu'un " non ? Trop difficile l'idée que cela puisse faire plaisir a quelqu'un d'autre qu'a sa simple personne ? :/
Bon bref, je suis parti un peu dans tout les sens, mais je tenais à donner mon poing de vue sur la plupart des sujets évoqués dans ce post.
Mais je vous rassure, au tout début, je beugglé moi aussi sur tout et rien mais une seule chose reste à mes yeux pire que vos soi-disant voleurs de percos : les mules à drop (foutu **** joueur qui ne jouent pas et se pointent avec 1 pt de vue en combat).
Donc, Tutu, à mon sens, aucune solution n'est envisageable que ce soit du 8/8 ou du 2/8 pour les percos. Les supprimer encore moins. peut-être une durée de pause limité dans le temps mais au moins qu'on puisse défendre noblement.
Et je te rejoins volontiers sur l'idée que les pauvres restent (et resteront ?) pauvres. Moi par exemple, suis pauvre vous jure ^^ Je mets tout dans l'xp de mes métiers ^^ Quelle conne ^^
Mais après un bon moment de jeu, je me suis aperçu (et bien d'autres) a ne plus avoir de haine envers le drop du perco et qu'il existe (heureusement ^^) d'autres moyens pour se faire des kamas ou pour drop un item. Mais cela la communauté ne les connait pas dans sa plus grande majorité. L'entraide ^^ "Veux toujours avoir mieux que mon voisin hein ^^".
Et tout cela pour dire ^^ que je ne suis pas du tout surpris du 2/8 ^^ Des HL qui peuvent faire la peau à un perco ennemi avec 100 % chance de victoire, on va pas cracher dessus hein ^^
Donc, bref (oui encore ^^) les percos sont un système bancale qui amène des sourires tout comme de la colère mais n'oubliez jamais que ce n'est pas les GROSSES GUILDES qui ont inventé et mis en place les percos.
Vous aurez compris (enfin j'espere) que votre pseudo lynchage sur Tutu est totalement stupide car bah oui ^^ ce n'est qu'une joueuse comme vous et moi qui joue avec ce qu'on lui donne comme option. Cracher sur elle reviens à vous cracher dessus car cela reviens à dire qu'on est parfait, qu'on a jamais profiter de quoique ce soit, et tout le monde sait que la perfection n'existe pas.
En tout cas, je vous souhaite à tous un bon jeu et espérons que les Devs trouvent une soluce pour satisfaire tous le monde (ce qui je pense est impossible ^^).
++ (erf ! dévrais déja etre couché moi ^^)