Defense de poney en donjon

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Oo tu te plains du pourboire faible alors que justement tu laisse les autres décider? Bah dans ce cas là fixe un prix si tu te plains.
Je me plaint pas, j'illustre la façon dont votre fameuse communauté se comporte. Mais tu es artisan, tu sais de quoi je parle.

Citation :
Et puis le fait de demander aux gens de venir poster sur JOL... C'est a eux de décider pas toi hein! C'est eux qui voient si t'es sympa ou pas.
Ben voyons, je pointe en deux minutes chrono, fait leur craft en mode sécurisé si ils le désirent et je dis texto:
"Ce qui me ferait plaisir c'est un petit post sur JoL"
Personne les force a me répondre "Ouais ouais tkt" et a ne pas le faire.

Citation :
Et donc comme tu en connais pas, ça existe pas... Sort de grobe et tu en trouveras sûrement^^
Deux attaques perso en une phrase, il fait pas bon être politiquement incorrect ici. Primo j'ai bien dit je n'en connais pas, pas que ca n'existait pas. Je suis ravi que tu me contredise et me confirme que comme tout être humain je ne peux avoir qu'une vision partielle des choses, je n'ai jamais prétendu connaître tous les maîtres artisans de mon serveur et encore moins de tout Dofus. Quand au "sors de grobe" que dire sinon que ça empeste le préjugé, voire la jalousie du mec qui n'est jamais invité.

Citation :
Tuba, tu as encore perdu une occasion de pas partir en HS, ton post c'est "2 défenseurs en donjon assez/pas assez?" tiens toi a ça car a chaque fois que tu dévis tu passes pour un HL qui connais rien a part une bande d'autres HL, et leur problèmes et qui méprise le reste (90% du serveur donc). Je pense pas que ce soit le cas mais c'est l'impression que tu donnes, c'est dommage...
Je demande que ça moi, la fin du HS et un vrai débat constructif et serein, mais mon caractère de cochon me pousse a répondre aux gens qui m'attaquent parce que la fermer ne changerait rien, le peuple en colère me considérerait toujours comme l'infâme GB que tu décris. Et tu sais quoi? Je m'en cogne royalement, je t'avouerai même que ça m'amuse. Alors tant qu'a faire autant rendre les coups. C'est tellement facile de se poser en parangon de vertu et de montrer autrui du doigt, c'est facile et confortable. Je ne viens pas poster sur JoL pour gagner en popularité ou vanter ma tres grande humanité. Quand je fait acte de générosité c'est pas pour venir m'en vanter ici et recolter des lauriers dont je ne saurai que faire.

EDIT pour en dessous: On peut dire qu'en terme de constructivité tu as des leçons à donner, je m'incline.
Citation :
Publié par Tubalcaana

Je demande que ça moi, la fin du HS et un vrai débat constructif et serein, mais mon caractère de cochon me pousse a répondre aux gens qui m'attaquent parce que la fermer ne changerait rien, le peuple en colère me considérerait toujours comme l'infâme GB que tu décris. Et tu sais quoi? Je m'en cogne royalement, je t'avouerai même que ça m'amuse. Alors tant qu'a faire autant rendre les coups. C'est tellement facile de se poser en parangon de vertu et de montrer autrui du doigt, c'est facile et confortable. Je ne viens pas poster sur JoL pour gagner en popularité ou vanter ma tres grande humanité. Quand je fait acte de générosité c'est pas pour venir m'en vanter ici et recolter des lauriers dont je ne saurai que faire.
3615 MyLife c'est par ici :

https://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=80

Tu l'auras jamais ta discussion parce qu'en fait tu veux juste parler de toi.
Tant pis pour ceux qui avaient des choses à dire en fait.

Fermez le ban.
Encore une mauvaise expérience sur les percos en donjon.

Il est clair que les guildes HL squattent les petits donjon et ne veulent surtout pas voir leurs avantages disparaître.

Ce soir, j'attaque à 2 un perco d'une grosse guilde. Deux défenseurs, féca 172 et éni 135, je suis logiquement battu après avoir réussi a one shoot l'éni sur une belle colère.

Pas bonjour, je me fait traiter de noob. Et après le combat, menaces de répressions, insultes, et on m'accuse encore d'abuser d'un bug qui les empêche de défendre.

Qu'est ce que ce aurais été si j'avais gagné ^^

Faudrais arrêter un peu les Gros Bills ! Vous ne possédez pas les maps de donjon par droit divin.

On a le droit d'attaquer vos percos, surtout en le faisant de manière honorable en venant à 2.

Iopera-bouffe
C'est moche de réagir comme ça. J'ai ma petite idée sur les gens dont tu parles, je tient a préciser que ce n'est pas nous. Nous on te reçois gentiment, comme le gentleman que tu es
Comment veux tu arriver à un système équilibré alors qu'il n'y en a aucun dans ce jeu?

Sincèremment, même avec la meilleure volonté du monde, je trouve ce système de perco honteux déjà il faut pas se cacher pour le vol et puis par le fait que de toute manière à part une certaine élite ( là aussi il faut pas se cacher ), la population dofusienne entière n'aura pas les m^mes chances qu'une petite partie.

On le sait tous et toi aussi je pense, les guildes HL ont l'avantage en ce qui concerne les poneys et même si les percos sautent de temps à autres dans les donjons, on sait qu'on retrouvera le centaure le lendemain voir le surlendemain dans la même pièce.

Pour en revenir au sujet du post ( tubalcaana , j'ai retenu la leçon ), aucun sytème ne pourra améliorer cela pour la seule et bonne raison qu'il faudrait pour que ce soit réellement équilibré à chaque fois des persos de level équivalent ( même un HL jouant comme une daube gagne facilement contre deux levels "moyens" du fait des supers sorts qui roxent sa maman ).ex : 60+48 contre 60+48, impossible à faire du moins très difficile à réliser pour certaines guildes.

Ou alors, il faudrait un élan de fair play de certaines guildes et de certains joueurs pour ne pas rejoindre des agros de percos quand ils voient un level 40 valeureux attaqué...mais le temps de la chevalerie et de l'honneur est révolu comme tu l'as si bien dit tubalcaana, mais dans les deux sens malheureusement.

Les forts comme les faibles agissent de la même manière, tout le monde veut sa part du gâteau

Bref suppression des poneys définitivement, ça motivera les uns pour aller droper à 8 pour les cuirs et les laines et tout le monde aurait sa chance dans les drops et au moins plus de problème enfin en ce qui concerne les poneys....
Bonjour ^^

Bon bah ! Après avoir lu tout cela, on en revient toujours à la même chose :

La jalousie ^^

"J'ai pas le niveau pour niquer ton perco, bah ! supprimons les percos (que ce soit dans les donjons ou ailleurs hein ^^)"
Si la plupart (je DIS BIEN la plupart ^^) des gens qui bugglent (gueulent si vous préférez) sur Tubalcaana était dans sa guilde, bizarrement (étonnant hein ^^), ils auraient pas le même discours

Pour revenir au post initiale de TUtu, elle soulevait le FAIT que les défenceurs (dans certains cas) ne pouvaient pas défendre à cause d'une contrainte TECHNIQUE mise en place par les Devs (et non par les joueurs). On ne parle plus de RPG ou quoique ce soit d'autres car vous imaginez votre perco attaqué par 8 THL (qui ont planifés leur attaque EUX) et que seulement 2 défenseurs sans aucune stratégie viennent se faire fusiller direct. D'où une certaine question se pose : Pourquoi les Devs ont limité à 2 personnes et non à 0. Car bah! se retrouver en face de 8 THL, c'est la même chose (sauf qu'on en prend plein la tête).

Donc mon petit poing de vue sur tout cela ^^ Une grosse guilde (on va prendre les Andjauls vu que vous avez Tutu dans le coin du pif) qui pose (par exemple) des percos au donjon bouftou, cette guilde a énormément xp pour en arriver là oui ou non ? Bah oui ! Les levels de la guilde montent pas tous seuls hein ^^. Alors ses percos vous "volent" (pas au joueur à coté de vous mais bien à VOUS) des boufbottes, du cuirs, des cornes ..... Euh ! c'est pas vous qui disiez que Tutu pleurniché ? car la ^^ c'est bien vous les "Oui-ouin" ^^ Bref! Je continue. Maintenant, on ne peux plus poser dans la dernière salle du donjon. Ca ! C'est cool pour tout le monde non ? Bah ! Non ! Toujours ! Niquons tout les percos.

Mais pourquoi les percos sont-ils si mal-aimés ?
La SEULE raison que je vois après avoir lu beaucoup (voir trop de sujet la-dessus) c'est que la communauté est totalement nombriliste. " Si moi j'ai pas drop cela, pourquoi EUX AVEC LEUR PERCO l'auraient :/".
je sais pas, soyez content pour eux, je sais pas, dites vous qu'ils ont passés un sacré nombre d'heure pour en arriver la !!! C'est pas parce que son perco (réaliser par les Devs hein ^^) ont récupe des ressources sur notre gueule que c'est la fin du monde non ?

Bon ! je vois venir le "T'es mignonne Aliatte, mais t'es chez les Andjauls, et t'en profite bien des ressources dropés sur notre gueule". A cela je réponderai, déja merki pour le "t'es mignonne" xD, et que oui j'en profite bien

A cela j' ajoute (3615 TA Life ALIATTE ^^), qu'avant de rejoindre les Andjaul, j'ai xp 3 taffs lvl 100 sans l'aide d'aucune guilde (mais plus par des personnes vraiment adorables), une fois chez eux, 2 new taff lvl 100 sans aucune ressource des percos (j avais pas le level pour récupérer sur les drops) et que MAINTENANT, oui, je monte 2 nouveaux métiers avec l'aide des ressources des percos. Je devrais me sentir honteuse ? Bah je vois pas pourquoi ? Les percos sont mis en place dans le jeu, on va pas les mettre de coté pour des gens qui sont jaloux car ces personnes la (et croyez moi sur parole) veulent TOUT et TOUT de suite :/
Bah oui, me suis monter 5 taffs lvl 100 sans pleurnicher, ouiner sur ses voleurs de percos et que maintenant, c'est une aide que j'apprécie grandement, qui fait vraiment plaisir.
Faut simplement se dire (si on a pas le lvl pour attaquer le perco) "bah, t'en mieux pour eux, au moins ca profites a quelqu'un " non ? Trop difficile l'idée que cela puisse faire plaisir a quelqu'un d'autre qu'a sa simple personne ? :/

Bon bref, je suis parti un peu dans tout les sens, mais je tenais à donner mon poing de vue sur la plupart des sujets évoqués dans ce post.

Mais je vous rassure, au tout début, je beugglé moi aussi sur tout et rien mais une seule chose reste à mes yeux pire que vos soi-disant voleurs de percos : les mules à drop (foutu **** joueur qui ne jouent pas et se pointent avec 1 pt de vue en combat).

Donc, Tutu, à mon sens, aucune solution n'est envisageable que ce soit du 8/8 ou du 2/8 pour les percos. Les supprimer encore moins. peut-être une durée de pause limité dans le temps mais au moins qu'on puisse défendre noblement.
Et je te rejoins volontiers sur l'idée que les pauvres restent (et resteront ?) pauvres. Moi par exemple, suis pauvre vous jure ^^ Je mets tout dans l'xp de mes métiers ^^ Quelle conne ^^

Mais après un bon moment de jeu, je me suis aperçu (et bien d'autres) a ne plus avoir de haine envers le drop du perco et qu'il existe (heureusement ^^) d'autres moyens pour se faire des kamas ou pour drop un item. Mais cela la communauté ne les connait pas dans sa plus grande majorité. L'entraide ^^ "Veux toujours avoir mieux que mon voisin hein ^^".

Et tout cela pour dire ^^ que je ne suis pas du tout surpris du 2/8 ^^ Des HL qui peuvent faire la peau à un perco ennemi avec 100 % chance de victoire, on va pas cracher dessus hein ^^

Donc, bref (oui encore ^^) les percos sont un système bancale qui amène des sourires tout comme de la colère mais n'oubliez jamais que ce n'est pas les GROSSES GUILDES qui ont inventé et mis en place les percos.

Vous aurez compris (enfin j'espere) que votre pseudo lynchage sur Tutu est totalement stupide car bah oui ^^ ce n'est qu'une joueuse comme vous et moi qui joue avec ce qu'on lui donne comme option. Cracher sur elle reviens à vous cracher dessus car cela reviens à dire qu'on est parfait, qu'on a jamais profiter de quoique ce soit, et tout le monde sait que la perfection n'existe pas.

En tout cas, je vous souhaite à tous un bon jeu et espérons que les Devs trouvent une soluce pour satisfaire tous le monde (ce qui je pense est impossible ^^).

++ (erf ! dévrais déja etre couché moi ^^)
Citation :
La SEULE raison que je vois après avoir lu beaucoup (voir trop de sujet la-dessus) c'est que la communauté est totalement nombriliste. " Si moi j'ai pas drop cela, pourquoi EUX AVEC LEUR PERCO l'auraient :/".
je sais pas, soyez content pour eux, je sais pas, dites vous qu'ils ont passés un sacré nombre d'heure pour en arriver la !!! C'est pas parce que son perco (réaliser par les Devs hein ^^) ont récupe des ressources sur notre gueule que c'est la fin du monde non ?
J'ai lu beaucoup de conneries sur les percepteurs mais là tu as la palme sans problème xD. Appeler nombrilisme le fait de refuser de se faire dépouiller de ses bien, c'est fort. J'imagine bien quelqu'un rackettant les gens dans une ruelle sombre, et quand ses victimes se plaignent, les rassurer par un "soyez contents pour moi, je gagne de l'argent".

Non, ce n'est pas la fin du monde de se faire voler des ressources, pas plus que c'est la fin du monde de perdre en défense de percepteur, n'est-ce pas ?
Citation :
Publié par parapentiste

Il est clair que les guildes HL squattent les petits donjon et ne veulent surtout pas voir leurs avantages disparaître.

Ce soir, j'attaque à 2 un perco d'une grosse guilde. Deux défenseurs, féca 172 et éni 135, je suis logiquement battu après avoir réussi a one shoot l'éni sur une belle colère.

Pas bonjour, je me fait traiter de noob. Et après le combat, menaces de répressions, insultes, et on m'accuse encore d'abuser d'un bug qui les empêche de défendre.

Faudrais arrêter un peu les Gros Bills ! Vous ne possédez pas les maps de donjon par droit divin.

On a le droit d'attaquer vos percos, surtout en le faisant de manière honorable en venant à 2.

Iopera-bouffe
Connaissant les 2 personnes, ceci ne m'étonne guère étant donné que tu attaque leur perco en boucle.

Sinon toujours le même problème, on attaque not' perco et que 2 places pour défendre. u_u
Citation :
Publié par AngeCeleste
Tout le monde sait que les impôts c'est important, mais est- ce que tout le monde aime les payer ?
Tu estime vraiment qu'une guilde a une valeur d'Etat ? les impots sont prélevés (grosso modo) pour assurer le fonctionnement des institutions qui profitent à tous. les guildes posent des percepteurs pour leur profit personnel, ça n'a donc rien à voir.
Citation :
Publié par Tubalcaana
C'est moche de réagir comme ça. J'ai ma petite idée sur les gens dont tu parles, je tient a préciser que ce n'est pas nous. Nous on te reçois gentiment, comme le gentleman que tu es
Moi aussi je vois c'est qui, mais a vrai dire quand tu vois afficher le message d'attaque perco plusieurs fois de suite et par la même personne, et tu rajoutes que c'est pas son première coup d'essai, t'hallucine !

Alors imaginez que ça vous arrive !
Citation :
Publié par parapentiste

Iopera-bouffe

Hum attaquer en pleine nuit c'est honorable, j'en doute moi.
Le fait est que tu aggro nos percos tout les soirs et que ca commence à
devenir lourd surtout si tu fais ca quand tu sais que la defense rique de ne
pas exister...
Bref si tu veux pas que les gens te "traite de noob" ne leurs dis pas que ce
sont des GB, c'est aussi péjoratif.
Citation :
Hum attaquer en pleine nuit c'est honorable, j'en doute moi.

Si un percepteur est posé en pleine nuit, il est evident qu'il est tout à fait honorable de l'attaquer. Et on ne peut plus savoir si la défense risque d'exister ou non, vu que la commande /whois ne dit plus si la personne est en combat ou non (d'ailleurs en tant qu'artisan je le regrette quand je suis dérangé en combat).
Pour Tubalccana, j'ai effectivement apprécié ma dernière visite sur votre perco. J'ai gagné sur un gros coup de bol et aucune mauvaise réaction, beaucoup de fairplay. Pour vous consoler, j'ai perdu 10 minute après chez vos cousins de Andjaul & co (massacré par une mémé la honte ^^).

Pour info, je ne fait pas les percos des donjon en boucle. Mon but est de laisser un donjon libre derriere moi (don-quichote ou robin des bois ?). Si il y a 2 percos à la suite dans le donjon je n'y peu rien. Pour info, quand c'est une guilde moyenne qui s'est défendue sans avoir le level suffisant, je n'attaque pas leurs autres percos.

Vous avez dans vos guilde des combatants capable de me tuer en éternuant. Jouez votre role défendez, gagnez ou perdez vos combats, mais arrêtez de prendre chaque attaque de percepteur comme un crime de lèse majesté.

Je ne donne aucun nom car je souhaite généraliser ce débat. Je trouve que cette modification est source de pvp multi si les attaquants viennent en tenant compte du nombre de défenseurs. Attaquez à 2 persos HL ou avec 8 persos level 60, nous verrons enfin de belles tranches de combat.

Je trouve lamentable et très frustrant les attaques à 8 lvl 100+.

Iopera-bouffe

Ps: A par l'ambiance nauséabonde, le combat d'hier était magnifique. A un moment, j'ai cru pouvoir gagner et j'ai finalement perdu. Dommage de gâcher de bons moments de jeu.
Citation :
Bon bah ! Après avoir lu tout cela, on en revient toujours à la même chose :

La jalousie ^^
Et si c'était plutôt : ne pas vouloir se faire voler ? Tout simplement

Citation :
"J'ai pas le niveau pour niquer ton perco, bah ! supprimons les percos (que ce soit dans les donjons ou ailleurs hein ^^)"
Si la plupart (je DIS BIEN la plupart ^^) des gens qui bugglent (gueulent si vous préférez) sur Tubalcaana était dans sa guilde, bizarrement (étonnant hein ^^), ils auraient pas le même discours
"Je peux plus voler les gens ! Rétablissez la loi du plus fort, c'est le mieux à la vue de mes intérêt personnels"

Citation :
Pour revenir au post initiale de TUtu, elle soulevait le FAIT que les défenceurs (dans certains cas) ne pouvaient pas défendre à cause d'une contrainte TECHNIQUE mise en place par les Devs (et non par les joueurs). On ne parle plus de RPG ou quoique ce soit d'autres car vous imaginez votre perco attaqué par 8 THL (qui ont planifés leur attaque EUX) et que seulement 2 défenseurs sans aucune stratégie viennent se faire fusiller direct. D'où une certaine question se pose : Pourquoi les Devs ont limité à 2 personnes et non à 0. Car bah! se retrouver en face de 8 THL, c'est la même chose (sauf qu'on en prend plein la tête).
Perso je suis pour suppressions des poneys. J'ai le smoyens d'aller gruger grassement les bas lvl mais je le fais pas, question de respect et pas envie que ma guilde soit dans la même catégorie que les "sales THL frustrés irl qui se sont fait battre durant leur enfance".

Citation :
Donc mon petit poing de vue sur tout cela ^^ Une grosse guilde (on va prendre les Andjauls vu que vous avez Tutu dans le coin du pif) qui pose (par exemple) des percos au donjon bouftou, cette guilde a énormément xp pour en arriver là oui ou non ? Bah oui ! Les levels de la guilde montent pas tous seuls hein ^^. Alors ses percos vous "volent" (pas au joueur à coté de vous mais bien à VOUS) des boufbottes, du cuirs, des cornes ..... Euh ! c'est pas vous qui disiez que Tutu pleurniché ? car la ^^ c'est bien vous les "Oui-ouin" ^^ Bref! Je continue. Maintenant, on ne peux plus poser dans la dernière salle du donjon. Ca ! C'est cool pour tout le monde non ? Bah ! Non ! Toujours ! Niquons tout les percos.
Les percos nous volent oui. Ils ont xp leur guilde oui. En quoi ça justifie qu'ils puissent voler les gens ?

Citation :
idem que la "jalousie". Je vois pas pourquoi des types viendraient voler ce que je drop. Car à la base, le perco ne drop pas. C'est le joueur qui drop et le perco qui vient lui voler son drop "car les types de la guilde ont pexer de sheures durant leur guildes".
Ensuite, arrêtez de légitimer vos vols par "les dev's l'ont mis en place, alors venez pas râler car on utilise une fonction du jeu". Agresser quelqu'un c'ets permis. Agresser quelqu'un en boucle, c'est permis ? C'ets une fonctionnalité du jeu pourtant.

Citation :
Bon ! je vois venir le "T'es mignonne Aliatte, mais t'es chez les Andjauls, et t'en profite bien des ressources dropés sur notre gueule". A cela je réponderai, déja merki pour le "t'es mignonne" xD, et que oui j'en profite bien
De la même façon que tu rabaisses les détracteurs des poneys en les traitant de jaloux (il y en a, c'est vrai), je peux te dire que tu es pour ce système à cause de ton nombrilisme qui fait que tu ne penses qu'à toi.

Citation :
Faut simplement se dire (si on a pas le lvl pour attaquer le perco) "bah, t'en mieux pour eux, au moins ca profites a quelqu'un " non ? Trop difficile l'idée que cela puisse faire plaisir a quelqu'un d'autre qu'a sa simple personne ? :/
Je fournis des efforts pour acquérir un objet, un perco me le vole. "Bah tant mieux pour la guide, ils vont pouvoir profiter du fruit de mes efforts à ma place alors qu'ils en ont rien à foutre de moi".

Citation :
Mais je vous rassure, au tout début, je beugglé moi aussi sur tout et rien mais une seule chose reste à mes yeux pire que vos soi-disant voleurs de percos : les mules à drop (foutu **** joueur qui ne jouent pas et se pointent avec 1 pt de vue en combat).
C'ets une fonctionnalité offerte par les dev's, donc on peut l'utiliser (si on suit ton raisonnement "perco autorisé donc on utilise").

Citation :
Et tout cela pour dire ^^ que je ne suis pas du tout surpris du 2/8 ^^ Des HL qui peuvent faire la peau à un perco ennemi avec 100 % chance de victoire, on va pas cracher dessus hein ^^
Maintenant la situation est inversée. Avant les pauvres THL pouvait camper les donjons, maintenant ils peuvent plus. Comme la suppressions de ces poneys serait une bonne solution. Encore, si l'hostilité envers eux se manifestait de façons rp, leur présence serait justifiée puisqu'il remplisse leur rôle de créer des tensions. Mais là, les "tensions" c'est copinage guilde THL et menaces/insultes/poutrage massif.

Citation :
Donc, bref (oui encore ^^) les percos sont un système bancale qui amène des sourires tout comme de la colère mais n'oubliez jamais que ce n'est pas les GROSSES GUILDES qui ont inventé et mis en place les percos.
Se sont elles qui l'utilisent en masse. On enr evient à "fonctionnalité permise par les dev's, on a le dorit on fait en profite à mort sur votre dos".

Citation :
Vous aurez compris (enfin j'espere) que votre pseudo lynchage sur Tutu est totalement stupide car bah oui ^^ ce n'est qu'une joueuse comme vous et moi qui joue avec ce qu'on lui donne comme option. Cracher sur elle reviens à vous cracher dessus car cela reviens à dire qu'on est parfait, qu'on a jamais profiter de quoique ce soit, et tout le monde sait que la perfection n'existe pas.
Je n'ai pas lu le sujet ene ntier pour voir ce "lynchage", mais quand on vient se plaindre de plus pouvoir voler tranquillement les autres devant ces mêmes autres qui se font voler, faut s'attendre à en prendre dans les dents.
Citation :
Maintenant la situation est inversée. Avant les pauvres THL pouvait camper les donjons, maintenant ils peuvent plus. Comme la suppressions de ces poneys serait une bonne solution. Encore, si l'hostilité envers eux se manifestait de façons rp, leur présence serait justifiée puisqu'il remplisse leur rôle de créer des tensions. Mais là, les "tensions" c'est copinage guilde THL et menaces/insultes/poutrage massif.
C'est ça que tu comprends pas, on vole toujours autant les pauvres, nos poneys sont toujours dans les donjon. Les petits crèvent toujours en nous attaquant par contre quand l'affreuse guilde de GB rivale de notre infâme ramassis de HL attaque en force on a pas les moyens de défendre.
Citation :
Publié par Tubalcaana
C'est ça que tu comprends pas, on vole toujours autant les pauvres, nos poneys sont toujours dans les donjon. Les petits crèvent toujours en nous attaquant par contre quand l'affreuse guilde de GB rivale de notre infâme ramassis de HL attaque en force on a pas les moyens de défendre.
Oui c'est vrai, les bas level se font toujours autant gruger.

Ce qui a changé c'est que maintenant le "turn-over" (si je puis m'exprimer ainsi) des perco en donjon a fortement augmenté. Pour les bas lvl, se faire gruger par telle ou telle guilde, ça change rien. C'est chez vous que ça change quelque chose puisqu'une général à 2 VS 8 la défense a aucune chance. Dans ce cas, pourquoi les défenseurs, une fois leur perco poutré, n'iraient pas se faire le donjon à leur tour et remettre leur perco en place ? Parce que ça fait plus de travail ? Vous pouvez plus voler tranquillement ? Franchement la grande majorité ne viendra pas vous plaindre.
Citation :
Dans ce cas, pourquoi les défenseurs, une fois leur perco poutré, n'iraient pas se faire le donjon à leur tour et remettre leur perco en place ?
C'est exactement ce que nous faisons. Je vais même te dire, pire, si un humaniste comme iopera nous le poutre sans reposer, on demande a un contact d'une petite guilde de poser un perco, on lui paye, puis on lui poutre et on repose.
Citation :
Publié par Tubalcaana
C'est exactement ce que nous faisons. Je vais même te dire, pire, si un humaniste comme iopera nous le poutre sans reposer, on demande a un contact d'une petite guilde de poser un perco, on lui paye, puis on lui poutre et on repose.
Donc le système actuel oblige à plus interagir avec les joueurs de Dofus (quelque soit la façon) ?

N'est-ce pas mieux que le précédent système qui vous "obligeait" à ne rien faire coté perco puisque personne ne les attaquaient (ou bien moins souvent) ?

Obliger les joueurs à interagir ? Dans un jeu massivement multijoueurs ?...
Dofus monde cruel vraiment...

Mais si c'était l'effet recherché par les gens qui ont créé le jeu ? Je verrais bien une discussion sur le sujet : "Faut-il faire interagir les joueurs dans Dofus ?"

Citation :
Publié par Nono88
Je n'ai pas lu le sujet ene ntier pour voir ce "lynchage", mais quand on vient se plaindre de plus pouvoir voler tranquillement les autres devant ces mêmes autres qui se font voler, faut s'attendre à en prendre dans les dents.
Ce point de vue ne semble pas toujours recevable, bizarrement. Il y est souvent répondu "jaloux" ou "va xp"...
Citation :
Publié par aliatte
Petit HS, mais que j'estime important : à cause du VOL.
Avec un autre système qui ne serait pas du vol de la part de ces centaures, il y aurait déjà moins de haine à leur égard.

Pour le sujet, tout a déjà été dit dans ce que j'aurais pu dire :
- La situation ne change pas pour les BL, qui sont toujours autant volés.
- La situation change un peu pour les ML/HL, qui peuvent tenter l'attaque de percepteur et prier pour que l'avantage du nombre leur soit utile, mais tenir un percepteur là-bas, ce n'est pas la peine.
- Pour les THLs, il y a juste une nouvelle ronde des percepteurs, puisqu'il est impossible de défendre en donjon sauf si le terrain est favorable. -qui a dit : comme dans le donjon craqueleur ?-
Citation :
Publié par Nono88

Perso je suis pour suppressions des poneys. J'ai le smoyens d'aller gruger grassement les bas lvl mais je le fais pas, question de respect et pas envie que ma guilde soit dans la même catégorie que les "sales THL frustrés irl qui se sont fait battre durant leur enfance".
Mdr ^^ comment tu pars loin toi ^^ Arrêtes tes films ^^

* y a vraiment des gens cheloux dans ce jeu vous jure
Citation :
Publié par Tubalcaana
donc en gros vous vous faites pas poutrer vos percos encore assez souvent pour que vous en ayez marre de les poser dans les donjons. et si ca vous derange tant que ca de faire du 2vs8 vous n'avez qu'a pas poser vos percos a ces endroits la. oui c est bete mais le debat n a pas lieu d etre en fait. et j'espere que le systeme va rester dans ce sens la. voire meme fortifier dans le sens ou les defenseurs ne peuvent pas rejoindre a plus de x cases de leur percos. deja ce serait plus sensé, les guildes devraient faire en sorte d avoir toujours des protecteurs de percos a portée de lui et n en poserait pas 25 aux quatres coins du monde.

et pour les : oui mais nous pauvres de nous, on a du donner des millions d xp pour monter notre guilde. et alors? tu l'as fait parce que tu l as bien voulu. ton unique but etait de monter un perco voleur a 25%?? si la guilde n'est fondée qu autour de ca... il doit pas faire bon d y vivre.

'fin les mentalités des gens étant ce qu elles sont on n y changera rien. je trouve juste dommage que les adolescents est ce type d exemple devant les yeux : "la raison du plus fort est la meilleure". <- lol.
Citation :
Publié par aliatte
Mdr ^^ comment tu pars loin toi ^^ Arrêtes tes films ^^

Si j'ai mis entre guillemet c'est pour essayer de faire comprendre que c'était en gros pour représenter la version stéréotypée. Ce qui n'ets pas mon avis.

Ne te laisses pas emporté parce que tu voudrais que se soit mon cas. C'ets toi qui te fait des films en t'empressant de coirre que je suis "chelou" parce que ça t'arrange.

Et tu admettras que dans Dofus, les personnes disposant de puissance ne peuvent s'empêcher de l'utiliser sur plus faible.

Citation :
vi je suis d'accord avec toi.
Citation :
Publié par Tubalcaana
on dirait que ça t'a pas suffit d'être la 1ere guilde djaul a 25%

logiquement c'est vous qui en avez le plus profiter les premiers
Résumé et proposition :

Avec 2 défenseurs en donjon, les guildes ne peuvent plus défendre face a une grosse attaque de 8 lvl 100 +. Les attaquants, si ils posent un perco auront la meme situation.
C'est un peu idiot, ou on observe une valse des percos ou encore plus souvent un pacte de non agression.

Je propose une règle tacite entre guildes poseuses de percos.

Vous attaquez avec une équipe énorme, aucune chance de perdre, vous ne méritez pas le respect et la guilde défenseuse peut ré-attaquer immédiatement le perco posé.

Vous attaquez à 2 ou + suivant votre level. Le combat est équilibré, si vous gagnez, vous méritez le respect des défenseurs qui devrais ne pas ré-attaquer votre perco pour un délai donné (24 h par exemple).

Est-ce une solution trop utopiste ?

Iopera-bouffe

edit pour Limos : Il ne s'agirait aucunement d'une obligation, plutôt d'une règle de savoir vivre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés