Defense de poney en donjon

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par simrane
blablabla ya des gens qui attaquent mon perco que je pose sciemment en donjon et qui gagnent
Tiens c'est dur de poser son perco en donjon et de le tenir? j'arrive pas a voir bien ou se situe ton probleme?

tu ne veux pas te faire poutrer ton perco : tu le poses la ou tu peux le defendre

tu veux essayer de te "gaver" (y a pas d autre mot ...) comme avant : tu poses ton perco en donjon et tu trimes pour le garder en vie.

apres je suis desolé vous pouvez dire ce que vous voulez : un perco poser en donjon n est pas la pour faire du pvp mais bien pour se gaver. et s'il se fait deboiter c est dans la logique des choses. parce que entre nous un perco poser dans le donjon bouftou/des champs et qui est defendu par des lvl 120 (soyons gentils) : dites moi, ces donjons la sont plutot fait pour etre parcouru au lvl 20-40 il me semble non? je trouve qu'ils sont gentils les developpeurs, ils devraient poser egalement une limite de niveau pour rejoindre les percos en donjons suivant leur faisabilité. genre donjon des champs lvl 15 maximum pour le defendre? et encore c est meme pas equitable vu que le perco peut detruire une team de lvl 15 totu seul (oui je sais ia merdique , mais c est qd meme possible)

j'espere sincerement que le studio va pousuivre sur cette voie, pas de percos au boss, 2 defenseurs max pour defendre en donjons ce serait tres bien. et soyez content, vous pouvez encore poser des percos dans les donjons ce qui est une ineptie. (et dans le genre : oui mais ca enrichit d autre personne. PERSONNE ne t oblige a poser ton perco dans un donjon. alors que tous les joueurs le subissent et ont juste le droit de se taire. depuis cette maj y a une autre tranche de lvl qui peut l ouvrir et venir exploser les percos. c est tant mieux.)

Ah oui moi je milite pour l extinction des percos tels qu'ils sont actuellement. c'est pas du pvp interguilde c'est l exploitation massive de l homme par l homme.

quand le systeme aura ete revu, que les percepteurs ne voleront plus mais seront bien des axes de pvp interguildes, on finira enfin apr voir de vraies guilde et pas des raseemblement we are the plus thl possible pour tout roxxer. (et oui quelqu un qui aime le pvp ne vas pas faire du pvp avec 50 voire 100 niveau de plus que l adversaire...( ou a 2 vs 6..) 'fin y a pas bcp de gens qui comprennent ca sur dofus)

vala.

résumer : ne posez plus vos percos dans les donjons tout le monde sera content. (je sais je reve ce sont les memes guildes qui ont posé les percos sur l ile de nowel qd ils ont pu le faire... vive l esprit...)

edit au passage pour la proposition des persos en soutien ^^.

evidemment ce ne serait possible qu avec des comptes abo. (oui je vois tres bien les thl rentrer leur 4 mule/persos pour etre a 8 en defense). vala ^^
toussa² ça urge moins que le reequilibrage des classes

d'un certains point de vue tu voudrais que l'équilibre soit partout

impossible et particulierement sur dofus
Tehennece (given)
Konakona (dead)
Citation :
Publié par Limos
Sauf que l'équipe la plus motivée du monde n'aura pas accès à la totalité des ressources alors que le percepteur aura accès à son %.
Comme tu dis "Elle change la manière de progresser". Plus ils bossent, plus je m'enrichis donc moins c'est dur. Enfin bon, voir mes 0,3€ sur ce que j'en pense.
Bon, on va poser le problème autrement si tu as besoin de plus simple : Pierre a 7 billes, si Jean lui en vole 3 et lui rachète les autres, combien y a-t-il de billes ? Quand tu auras compris la profonde logique derrière ce problème mathématique, tu verras que le vol par les percepteurs d'augmente pas le nombre de ressources disponibles en jeu, donc ne change rien pour les artisans.

Citation :
Publié par Limos
Ok.
Donc pour attaquer au mieux : 8 persos
Pour défendre au mieux : 28 persos.

Effectivement ça va régler le problème des percos s'il faut mobiliser autant de monde pour les défendre. Il risque de ne plus y en avoir du tout.
C'est gentil de tout lire, j'ai précisé que les soutiens n'ont pas besoin de sortir de combat pour compter contrairement aux défenseurs, ce qui encouragera les guildes à être actives et à recruter des membres.
Une "grosse" guilde point de vue percepteur ne serait plus une guilde qui a une dizaines de lvls 150+ mulés les uns les autres pour défendre les percos, mais des hauts niveaux accompagnés d'autres membres plus modestes mais actifs.
Et pour la différence 8/28, les 8 persos attaquants doivent être efficaces, préparés et sur place (condition non négligeable dans un donjon), alors que les défenseurs ont pour la plupart la seule condition d'être connectés.
Citation :
Publié par un-fou
Bon, on va poser le problème autrement si tu as besoin de plus simple : Pierre a 7 billes, si Jean lui en vole 3 et lui rachète les autres, combien y a-t-il de billes ? Quand tu auras compris la profonde logique derrière ce problème mathématique, tu verras que le vol par les percepteurs d'augmente pas le nombre de ressources disponibles en jeu, donc ne change rien pour les artisans.
j'ai bien compris qu'il y avait le même nombre de ressource puisque je ne dis pas qu'il y en a plus. Je prend l'exemple d'un nombre de ressources infini. Mais puisque l'infini c'est trop, cf. ci-dessous.

En revanche comme tu dis si bien, il y a vol, ce qui pour moi est le fond du débat et ce à quoi renvoyait ma remarque sur les 0,3€.

Lorsque l'on parle de vol, on quantifie pour évaluer le préjudice.
Et pour cela on peut demander :

Est-il plus grave de voler n% de 10k ou n% de 1M k?
(n>0 bien entendu)

Voila le sens de la remarque sur le nombre de combats : le % reste le même, la quantité volée augmente avec le nombre de combats.

Désolé si ce n'était pas clair, je ne suis pas un tofu docteur en maths...

Citation :
Publié par un-fou
C'est gentil de tout lire, j'ai précisé que les soutiens n'ont pas besoin de sortir de combat pour compter contrairement aux défenseurs, ce qui encouragera les guildes à être actives et à recruter des membres.
Une "grosse" guilde point de vue percepteur ne serait plus une guilde qui a une dizaines de lvls 150+ mulés les uns les autres pour défendre les percos, mais des hauts niveaux accompagnés d'autres membres plus modestes mais actifs.
Et pour la différence 8/28, les 8 persos attaquants doivent être efficaces, préparés et sur place (condition non négligeable dans un donjon), alors que les défenseurs ont pour la plupart la seule condition d'être connectés.
Ne te sens pas attaqué, ce que j'ai dit n'est pas en contradiction avec ce que tu proposes : il faudra bien 28 persos (ou comptes comme l'on préfère) connectés simultanément.
Les conséquences de poser cette contrainte devraient être d'augmenter le nombre de persos connectés... ou de poser des percepteurs sans pouvoir les défendre de manière optimale, voire de ne pas en poser.

Mon avis est que cela risque d'être plutôt la dernière option que la première. On peut ne pas penser pareil ?
Citation :
Publié par dyrusstyle
complètement d'accord les petite guilde ne peuvent rien faire!!!
Je ne vois pas pourquoi les petites guildes auraient le droit de voler les aventuriers.... Racketter ok, mais encore faut-il en avoir les moyens.

Il y aurait un déséquilibre à ce que une guilde faite de levels 40 puisse avoir autant qu'une faite de levels 100 et plus.

Quand au débat du racket en lui même.... en donjon l'objectif des daives est à mon sens atteint pour les percos. Pour ma part je n'ai jamais fait autant de PvP...Depuis que je sais que j'ai ma chance.

Je voterai pour réduire la défense sur tous les percos y compris hors donjon ( 4 défenseurs par exemple)
Euh et tout simplement interdire les percepteurs dans les donjons...

Honnetement selon certains niveau cela se révèle déjà difficile d'avoir une clé, encore plus d'avancer dans un donjon...

Si en plus on ne gagne rien d'intéressant car un joli chewal a piqué toutes les superbes ressources.... plus d'utilité de faire un donjon.
Citation :
Publié par Ambrienne
Euh et tout simplement interdire les percepteurs dans les donjons...
Je trouverais cela dommage.

Le fait de ne plus avoir de percos sur les boss te permet de ne pas te faire voler le drope principal du donjon. Dans les salles intermédiaires, tu ne te fait voler que des dropes annexes.

Avec 2 défenseurs possible, une équipe de 8 moyens levels peut espérer gagner. Ou 2/3 HL contre 2 THL.

C'est la que l'on vois la limite du raisonnement de Tubalcaana, ".... on veut du drope, mais aussi du PVP". Oui, mais seulement si on est sur de gagner ^^

Depuis le MAJ, j'attaque souvent les percos des donjons. Dans 98 % des cas, je ne rencontre que 2 situations :

- 2 défenseurs lvl 150 et + genre bête de PVP (xélors, Féca, Eni). Je me fait écrabouiller dans la bonne humeur générale.

- Pas de défenseurs. Et souvent un mp méprisant du style "pauvre noob, tu va regretter ca. On va te harceler. On étaient tous en combat a grobe. etc ..."

Je demanderais donc aux membres des guildes qui choisissent de poser des percos dans les donjons d'assumer leur choix.

Iopera-bouffe
Citation :
Publié par un-fou

Ton idée est bonne dans le principe, mais en pratique il y a un souci: cela favoriserai au final les guildes GB.

Je ne parle pas des guildes GB de Jiva existant depuis 2-3 ans mais plutôt des guildes-du-mois, ces fameux rassemblement des GB d'un serveur dont le principal but est de poser des percos voleurs intuables (outre le fait d'avoir une bannière qui les identifient comme GB). Il n'y a qu'a voir les carac de leur percos, ils montent "vol de drop" en priorité et presque rien d'autre.

Les tactiques de ces joueurs (pour avoir des persos puissants le plus vite possible) sont connues: partage de comptes et multicomptes à outrance. Il suffit que 3 de ces joueurs soient connectés pour qu'il y ai facilement une dizaine de membres de leur guilde connectés.

Le but de mon propos n'est pas de critiquer leur technique de jeu (il y a déjà suffisamment de posts à ce sujet, qui sont lockés rapidement pour des raisons évidentes) mais juste de signaler qu'un système de "soutien" favoriserai surtout les guildes GB, ceux la même qui abusent du sytème et dont tout le monde (sauf eux) se plaint. Les guildes de tailles plus modeste non seulement auraient des défenseurs plus faibles à mettre en défense mais en plus ils ne pourraient en mettre que trés peu.

Un tel système aurai pour conséquence malheureuse de favoriser le recrutement des mules des joueurs "actifs" et l'exclusion des membres peu actifs. Je sais que dans ma guilde on a toujours une dizaine de membres qui se connectent de façon épisodique (ou qui sont en stage sur WoW ou autre) et le reste se connecte de façon assez régulière. On a beau être une grosse guilde (60+ membre, je crois) il est tout de même rare d'avoir plus de 25 membres connectés en même temps, sachant que l'on limite le nombre de mules membres. Si le nombre de membres connectés devenait critique pour la défense, il nous serai facile (et profitable) de virer ceux que l'on a pas vu depuis longtemps et de les remplacer par les mules actuellement non-membres. Ce serai bien pour nos percos mais pas sympa pour nos membres occasionnels.

L'autre problème que je vois dans ton système, est de type humain: lors d'un avertissement d'attaque de perco, on a trés peu de temps pour rejoindre, on n'a pas le temps de demander qui est le plus HL (ou le plus adapter pour combattre les attaquants en question). Avec 8 défenseurs fixes, je vois déjà le bazar lors d'une grosse attaque de percos: si on attends pour voir si un plus HL que soit rejoint, on risque soit de rejoindre trop tard soit d'être remplacé par un BL qui veut bien faire.

L' eni se fait laminer contre les 2 osa lvl 190, déjà qu' un seul osa lvl 115/120 suffit à en tuer un eni lvl 150 xD.

Les poneys dans les donjons ne devraient pas exister c' est tout, on ne peut pas les éviter comme on le fait dans la nature.
*A pas lu tout le topic*

Sinon, 1 perso par exemple level 80 qui attaque le perso, un level 79 max peut rejoindre, etc etc

En faite, 1 attaquant = 1 défenseur + perco, mais le défenseur doit avoir un level moins élevé.

Vous comprenez ? ^^"

A+
Tom
Pour ma part, le problème est très simple...les percepteurs n'ont pas leur place dans les donjons, faut tout de même pas abuser.
Il y a déjà suffisamment de places pour les placer sur le jeu, et laisser les donjons profiter à ceux ou celles qui se donnent les moyens d'y aller.
Citation :
C'est la que l'on vois la limite du raisonnement de Tubalcaana, ".... on veut du drope, mais aussi du PVP". Oui, mais seulement si on est sur de gagner ^^
T'es gentil mais j'ai pas dit ca. Juste que se retrouver a deux contre une team de ne serait ce que 5 ou 6 personnes de ton niveau bha c'est frustrant pour tout le monde. Pour les defenseurs, parcequ'on ne peut rien faire, et pourles attaquants parceque qu'est ce que tu crois qu'il se passe direct apres? On monte une team, on reviens on poutre le nouveau perco de la même maniere et on repose. J'assume le fait de perdre des percos de temps en temps je te le répete, quand les riches se serrent la ceinture les pauvres crevent de faim.

Moi je m'en fout je suis riche.

Ton probleme iopera c'est que tu tournes tout a l'ataque perso. Moi le systeme ne me fait pas pleurer plus que ca, je le trouve juste idiot (il est d'ailleurs temporaire) et je demande aux gens de reflechir ici a de nouvelles facons d'equilibrer la chose. Regarde les propositions de un-fou par exemple qui sans etre d'accord avec moi evite de m'agresser ou de se moquer de moi et propose des choses intelligentes.

Mais le probleme de fond viens de nos conceptions du MMORPG. Pour moi dans un jeu de role y'a des mechants, y'a des gentils, y'a des voleurs, y'a des robins des bois. Jouer dans un monde de bisounours ou dans une communauté hippie ne m'interesse pas. A plus forte raison quand la communauté en question ressemble a celle de dofus, a 99% composée de gens sur qui je ne prendrai même pas la peine de pisser si ils prenaient feu (je ne parle pas de toi la mais de tous les boulzors SMSeux qui constituent la masse). Mais même si la commuanuté etait composée a 100% de joueur RP, fair play et sympatiques, j'assumerai ma position sur les percos voleurs. Que tu le veuilles ou non c'est une source d'interactions entre les joueurs.
Citation :
Publié par Tubalcaana
A plus forte raison quand la communauté en question ressemble a celle de dofus, a 99% composée de gens sur qui je ne prendrai même pas la peine de pisser si ils prenaient feu (je ne parle pas de toi la mais de tous les boulzors SMSeux qui constituent la masse)..
C'est la où on voit la difference entre un humain et un ...

Juste parce que un "kevin12ans" ecrit en sms et te demande oukicékilfoxp tu le laisse cramer ?

Fin bref je suis hs la mais bon, voir a chaque fois je genre de phrase que ce soit dans le sens les kevins ont qu'a crever ou dans le sens les THL sont des enflures ca devient pésant ...

*HS OFF

Pour en revenir au sujet des percos en donjon, moi je trouve le systeme actuel plutot pas mal.
Du moment que tout le monde est au courant de ce systeme, a chaqun de prendre sur soit le fait qu'il est possible que son perco a XX XXX kama soit dezingué a tout moment.
SI on veux defendre son perco a plus que 2, on le pose pas en donjon c'est tout ! y'a tellement d'autre endroits où le faire.

Enfin , je comprend aussi que ca puisse en frustrer certains mais bon, je trouve pas cette mesure déraisonnable et j'espere qu'elle restera en vigueur ( sauf si nos chers devs' nous pondent une encore meilleure idée)

sadidesquement votre,
Le problème de fond c'est que avant dans les donjons, les faibles (teams inférieures au lvl 120) n'avaient strictement aucun moyen de se rebeller contre le vol qui se déroulait sous leurs yeux. Maintenant grace a ce nouveau système le lvl minimum peut retomber avec de la chance a 90.

Je trouve pas ce système idiot car les donjons sont des endroits spéciaux, il y a une énorme concentration de combats dans le temps par map comparer à l'extérieur. Il est donc normal qu'il y ai un inconvénient pour laisser un perco ici. Comme tu le dis c'est pas les bisounours, un perco bien placé ça crève et faut payer souvent.
Citation :
Publié par Tubalcaana
quand les riches se serrent la ceinture les pauvres crevent de faim.

Moi je m'en fout je suis riche.
[HS]

Deux options :
- exterminer les pauvres
- exterminer les riches

pour éviter ce problème. Quel problème au fait ?

Citation :
Publié par Tubalcaana
Mais le probleme de fond viens de nos conceptions du MMORPG. Pour moi dans un jeu de role y'a des mechants, y'a des gentils, y'a des voleurs, y'a des robins des bois.
Allez on sait bien que dans la plupart des jeux en ligne, la publicité mensongère c'est RPG.
Y compris parce que ce que tu décris n'existe que pour une minorité qui n'est pas dans le levelling. Tant que le système de jeu est basé sur la course à la puissance, on pourra difficilement éviter cela.
Et après on peut aussi discuter des systèmes de jeux plus ou moins évolués ou manichéens mais y'a d'autres fora pour cela.

[/HS]

Citation :
Publié par Tubalcaana
Que tu le veuilles ou non c'est une source d'interactions entre les joueurs.
Oui, une.
Est-ce pour autant la plus pertinente ? La modification, en encourageant l'attaque des percos devrait te plaire : tu es obligé d'interagir plus, y compris parce que tu reviendras faire le retour de la vengeance, etc.

Alors est-ce vraiment cela le problème ? Où la remise en question du racket dans les donjons ?
Comme dit par ailleurs, en dehors, on peut toujours changer de map. Pas dedans.
Sur le changement de map laissez moi être sceptique.

8/30, 4/11 et 1/14 sont les maps les plus farmées du jeu (gelées, bouftous et prespics), elles sont généralement toutes les trois squattés par un perco 25%.

L'affluence y dimminue t'elle?
Citation :
Publié par Tumelesbriz
résumer : ne posez plus vos percos dans les donjons tout le monde sera content.
Avant de redire ce qui a déjà été dit, lis ce qui a été défendu avant. Si les devs ne veulent pas de perco dans les donjons, et bien qu'ils les interdisent mais qu'ils ne pondent pas une fausse solution soit disant pour équilibrer le jeu. On ne corrige pas une erreur (si l'on juge que les percos dans les donjons en soit une) par une autre erreur.
Citation :
Publié par Tubalcaana

8/30, 4/11 et 1/14 sont les maps les plus farmées du jeu (gelées, bouftous et prespics), elles sont généralement toutes les trois squattés par un perco 25%.

L'affluence sur ces maps n'est pas un hasard, c'est juste que la disposition de celle-ci est tres avantageuse. D'ailleurs, l'affluence en 8 30 a bel et bien chuté depuis sa modification.
Citation :
Publié par dralasite

Ton idée est bonne dans le principe, mais en pratique il y a un souci: cela favoriserai au final les guildes GB.

Pas vraiment. Actuellement, ces guildes "GB only" sont favorisées parce qu'il leur suffit d'être connectés à 2-3 pour être capable d'envoyer en permanence une team de 8 persos THL défendre le perco. Avec ma proposition, mettons qu'ils soient connectés à 2, avec 4 comptes par personne : ils ne peuvent placer que 3 persos en défense (en mettant 3 persos en soutien). C'est un gros gâchis de personnages de haut niveau, et une défense assez faible. Maintenant, prends une guilde "ordinaire" avec quelques HL et THL connectés, mais qui eux ne jouent qu'un seul compte, et d'autres membres plus modestes. Ces membres arriveront à remplir les places de soutien (sans quitter leur combat, donc aucune pénalité) pour que tous les meilleurs éléments de la guilde puissent aller défendre.

Citation :
L'autre problème que je vois dans ton système, est de type humain: lors d'un avertissement d'attaque de perco, on a trés peu de temps pour rejoindre, on n'a pas le temps de demander qui est le plus HL (ou le plus adapter pour combattre les attaquants en question). Avec 8 défenseurs fixes, je vois déjà le bazar lors d'une grosse attaque de percos: si on attends pour voir si un plus HL que soit rejoint, on risque soit de rejoindre trop tard soit d'être remplacé par un BL qui veut bien faire.
Ce problème est voulu, et favorisera les guildes ayant un bon esprit d'équipe et une bonne communication. Si les membres se connectent et jouent dans leur coin sans se soucier de savoir qui est présent, ça marchera moins bien que si chaque joueur est conscient des forces connectées dans sa guilde. Et effectivement, comme actuellement, si tu hésite trop pour connaitre ta place tu finis perdant .

PS : la police des citations est foireuse, je sais pas pourquoi :s
Citation :
Publié par un-fou
Pas vraiment. Actuellement, ces guildes "GB only" sont favorisées parce qu'il leur suffit d'être connectés à 2-3 pour être capable d'envoyer en permanence une team de 8 persos THL défendre le perco. Avec ma proposition, mettons qu'ils soient connectés à 2, avec 4 comptes par personne : ils ne peuvent placer que 3 persos en défense (en mettant 3 persos en soutien). C'est un gros gâchis de personnages de haut niveau, et une défense assez faible. Maintenant, prends une guilde "ordinaire" avec quelques HL et THL connectés, mais qui eux ne jouent qu'un seul compte, et d'autres membres plus modestes. Ces membres arriveront à remplir les places de soutien (sans quitter leur combat, donc aucune pénalité) pour que tous les meilleurs éléments de la guilde puissent aller défendre.

Justement, pour qu'une guilde GB soit défendue par 3-4 defenseurs, il leur suffit qu'ils soient au moins 3 joueurs connectés (facile) et ils enverront des défenseurs THL. Dans le cas d'une guilde ML, il faudra qu'ils soient 6 ou 7 joueurs connectés pour en avoir autant (en supposant que certains d'entre eux aient des mules, classique) et les défenseurs envoyés seront HL (s'ils ont de la chance et ML ou BL sinon).

Résultat? Les guildes GB ont déjà toutes les mules nécessaires pour maximiser leur protection et les guildes "normales" vont devoir recruter le maximum de mules afin de maximiser leur défense. Cela poussera aussi ces guildes à éjecter les joueurs peu présent et aussi à préferrer les joueurs en multicomptes.

Il y aussi un autre effet: aux heures creuses (nuit par exemple) les percos seront totalement indéfendables, pire que maintenant. S'il n'y a que 3-4 personnages connectés, ils ne pourront même pas espérer défendre le moindre perco, à moins de connecter le max de mules et de persos d'autres joueurs. En clair adopter les techniques appliquées par les guildes GB.

Les percos GB seront un peu moins bien défendus mais toujours trés dangereux à attaquer.

Les percos de guildes HL seront à peu prés bien défendus à condition de recruter un max de mules.

Les percos des autres guildes seront indéfendables.

Pour reprendre ton exemple:

- la guilde GB n'aura en défense que des THL. Quels que soient les persos disponibles, ils seront tous THL et seront une opposition formidable même pour 8 HL.

- dans le cas de l'autre guilde, si le THL est en combat, ils sont cuits, sauf s'il s'agit d'une faible attaque. Avant un HL aidé de quelques ML/BL pouvaient espérer contrer une attaque classique. Cela veut aussi dire que les ML/BL d'une guilde ne peuvent même pas espérer se rendre utiles en défense de perco.

J'ai l'impression que tu prends tout à l'envers.

Citation :
Résultat? Les guildes GB ont déjà toutes les mules nécessaires pour maximiser leur protection et les guildes "normales" vont devoir recruter le maximum de mules afin de maximiser leur défense.
Comme je l'ai dit plus haut, c'est possible de recourir à des mules pour une petite défense (2-3 défenseurs), mais après ça devient totalement injouable. Le temps de l'attaque, il est impossible d'avoir le temps de connecter 4-5 mules si elles ne sont pas déjà là, et personne ne joue avec plus de 3 comptes en permanence ! La seule solution viable est de recourir à de vrais joueurs (et oui, ça peut en choquer pas mal).

Citation :
Il y aussi un autre effet: aux heures creuses (nuit par exemple) les percos seront totalement indéfendables, pire que maintenant.
Tout a fait, une guilde ne pourra espérer garder un percepteur sur une map d'affluence alors que très peu de ses membres sont connectés. Ca favorise les percepteurs à tourner sur les maps recherchées, chaque guilde défendant son percepteur aux heures où la majorité de ses membres sont connectés. Ca permettra donc à de plus petites guildes d'espérer poser leur perco sur des maps interressantes, si à certains moments de la journée ils sont plus nombreux qu'une grosse guilde nocturne.

Citation :
Les percos de guildes HL seront à peu prés bien défendus à condition de recruter un max de mules.

Et pourquoi pas recruter des joueurs bas ou moyen niveau, plutôt que des mules ? c'est une bonne occasion pour agrandire la guilde après tout.

Citation :
Les percos des autres guildes seront indéfendables.

C'est déjà le cas à présent, une guilde ne possédant pas de haut niveaux ne peut pas espérer faire le poids face à une team d'attaque.

Citation :
- dans le cas de l'autre guilde, si le THL est en combat, ils sont cuits, sauf s'il s'agit d'une faible attaque. Avant un HL aidé de quelques ML/BL pouvaient espérer contrer une attaque classique. Cela veut aussi dire que les ML/BL d'une guilde ne peuvent même pas espérer se rendre utiles en défense de perco.
Si le THL est en combat et se soucie de son percepteur, il fera exactement comme maintenant, à savoir quitter le combat, bouffer vite du pain et aller défendre. Et au contraire, c'est grace à la présence des BL en soutien que les ML pourront aller aider le THL à remporter la victoire, donc ils seront tout aussi utiles qu'actuellement. C'est justement parce que jusqu'à 28 personnes en défense peuvent être utiles que les ML et BL d'une guilde trouvent leur place.
Citation :
Publié par Tubalcaana

C'est pas parce qu'il y a beaucoup de monde sur ces maps que tout le monde aime jouer avec un perco voleur sur sa map. N'oublie pas qu'aux heures d'affluences, il y a plusieurs milliers de personnes qui jouent en même temps sur chaque serveur et seules quelques dizaines de personnes viennent tenter de dropper malgré la présence d'un percepteur. Donc n'utilise pas ces quelques fous (tes percos les arnaquent c'est suffisant) pour justifier tes propos.

Moi je ne fais jamais de combat sur une map où il y a perco, je ne supporte de me faire voler ne serait-ce qu'une corne de bouftou par une bande de voleurs sans scrupules qui s'appuient sur leur puissance IG pour arnaquer et craqueter des joueurs plus faibles.

Cela fait maintenant 4 mois que je joue à Dofus (sur Djaul), et depuis que je me suis fait voler une paire de boufbottes royale par un perco je ne fais plus de donjons car il est impossible de faire le moindre donjon sans qu'il y ai des percepteurs voleurs dans toutes les salles qui viennent nous craqueter. Le retrait des percos dans les salles de boss n'a pas résolu les problèmes même si il y a un peu moins d'injustices dans les donjons, et je pense qu'il faudrait interdir purement et simplement les percos dans les donjons (à défaut de les retirer définitivement du jeu).

Te voir venir pleurer ici parce que tu t'es fait poutrer quelques percos dans des donjons par des persos plus faibles que toi me donne presque envie de vômir. Les joueurs qui attaquent tes percos dans les donjons viennent reprendre ce que tes percos leur a volé. Si tu trouve que c'est du vol, et bien ne pose plus de percos : si tu ne veux plus que l'on te vole, commence déja par ne plus voler les autres.
Citation :
Te voir venir pleurer ici parce que tu t'es fait poutrer quelques percos dans des donjons par des persos plus faibles que toi me donne presque envie de vômir. Les joueurs qui attaquent tes percos dans les donjons viennent reprendre ce que tes percos leur a volé. Si tu trouve que c'est du vol, et bien ne pose plus de percos : si tu ne veux plus que l'on te vole, commence déja par ne plus voler les autres.
1. Je ne pleure pas, je le répète, je suis riche, un ou deux combats aux dragoeufs et je me rembourse mon perco pourtant plutôt cher (28.000 kamas la pose)

2. Les persos plus faibles que moi prennent toujours des branlées. Et c'est bien en ça que je trouve le nouveau système risible, les faibles crèvent toujours autant, les forts ne rencontrent presque plus aucune résistance.

3. Si tu vomis... vomis la dedans. (Wayne's world inside)

EDIT pour en dessous:
Relis mon post la reponse s'y trouve. Et encore une fois je ne suis pas la pour me plaindre ou faire du lobbying mais pour generer un debat constructif et serein qui permettra de faire evoluer le jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés