Y aura-t-il un Daoc 2 dans le futur ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

voilà, vieux nostalgique du monde Daoc, de son pve et de son RvR, je me demandais si une suite, ou tout du moins un Daoc2 pourrait voir le jour dans quelques années.
Bien sûr il y a Warhammer Online mais pour moi ce n'est pas du tout la même chose au point de vue immersion/graphisme.

Voilà, simple petite question d'un fan des aventures Arthurienes
A moins qu'il est changer d'avis depuis, la position de Mythic a toujours ete qu'il y aura jamais de DAoC 2, seulement une suite d'extensions et de rajout et d'amélioration graphique.
On peut prendre Warhammer comme une "sorte" de DAOC 2, vu qu'il reprennent pas mal d'éléments de notre mmo préféré.

En tout cas, je ne pense pas qu'on soit perdu en y jouant.
__________________
http://www.zetbit.com/sig-1960310.jpghttp://warcraftid.com/card/177/w/1d3d05cfc589d18af91aafab1a15b0c4/naxxramas.jpg
La bonne question à poser serait de savoir si les joueurs de DAoC auraient le courage de remonter des personnages et en arriver à ce qu'ils sont aujourd'hui.

Comme le dit Zup, je ne vois pas sur quelles bases (non exploitées) pourrait se dérouler un DAoC 2. Un nouvel univers ? Non. Intérêt proche de zéro...
Le Daoc actuel est déjà un Daoc 2 ou un Daoc 3... Les graphismes n'ont plus rien à voir, la ZF est différente, le leveling n'a rien à voir, les équipements sont totalement différents... etc...

Si Daoc 1 était OF+DF+Classic+Houssing+Zone épiques alors Daoc 2 c'est NF+Cata+TOA+DR+LotM

++ Thasus
En parlant de Warhammer Online suis je le seul a trouver que les graphismes ressemble enormement a ceux de WoW ?
Car meme si ils reprennent les bases de DAoC pour le pvp etc... c'est bel et bien ces fameux graphismes qui me repoussent au point de me dire que si ils nous "obligent" a aller sur ce jeu ce serais sans moi
bah j'avais vu leur video de demonstration au mdj ya pas tres longtemps ... et je trouvais que ca ressemblait enormement a WoW niveau interface / prise en main / etc ...

le fond a surement changer mais la forme est etrangement similaire en effet
si warhammer online, ressemble beaucoup a daoc niveau RVR, et que l'on retrouve tout plein de trucs aussi geniaux, (genre la progression de son perso : ML/RA/styles/templates), je pense que je prendrais warhammer online comme un daoc like, mais peut etre pas comme daoc 2 qui reste un univers totalement different a warhammer.

Maintenant ,pour ceux qui disent que Warhammer ressemble a WOW niveau graphique: quelle hérésie!!! car a la base ces les gens de blizzard qui ont pompé le style de warhammer niveau design.

warhammer existe depuis 22 ans (au moins), warcraft 1 depuis 1995 me semble.

bref, daoc 2, dans le futur ? hum, faudrait que ca soit vraiment innovant la, daoc est deja tellement complet.
Il faut etre honnete. Meme si je suis le premier à avoir esperé que Warhammer Online soit un "DAOC 2", c'est trés trés loin d'etre le cas. WOL n'a quasiment rien à voir avec DAOC, a part quelques détails graphiques. Les classes n'ont rien a voir et meme le fonctionnement de base du jeu est différent, il n'y a qu'a voir le fonctionnement de la magie (sans barre de mana) pour s'en convaincre. En fait, WOW est plus proche de DAOC que Warhammer.

C'est vraiment con. Je suis sur que plein de gens ne passeront pas sur Warhammer, qui restera un "petit" MMO comme il y en a des dizaines.

DAOC a fait son temps, mais un DAOC 2 qui serait pas un DAOC avec 5 couches de rustines pourrait avoir du succés, ne serait-ce qu'en regardant le nombre de gens qui ont déjà joué un jour à daoc.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
si warhammer online, ressemble beaucoup a daoc niveau RVR, et que l'on retrouve tout plein de trucs aussi geniaux, (genre la progression de son perso : ML/RA/styles/templates), je pense que je prendrais warhammer online comme un daoc like, mais peut etre pas comme daoc 2 qui reste un univers totalement different a warhammer.

Maintenant ,pour ceux qui disent que Warhammer ressemble a WOW niveau graphique: quelle hérésie!!! car a la base ces les gens de blizzard qui ont pompé le style de warhammer niveau design.

warhammer existe depuis 22 ans (au moins), warcraft 1 depuis 1995 me semble.

bref, daoc 2, dans le futur ? hum, faudrait que ca soit vraiment innovant la, daoc est deja tellement complet.
Y'a de belles bêtises dans ce que tu dis, War ressemble clairement à WoW et pas l'inverse
L'univers blizzard est tourné sur l'univers de Warcraft donc tout provient d'anciens jeux illustrations, il n'y a pas de ressemblances mais l'univers reste le même Heroique / Fantasy.
Il n'y aura de DAoC 2 que si le premier n'est plus du tout rentable et que cela peut s'inscrire dans un projet vraiment nouveau même si il y aurait fort à parier que le concept RvR resterait une constante et une bonne partie du Background aussi.

Il y a eu une déclaration peu après le rachat par EA, signifiant que DAOC2 n'était plus "hors de question quoiqu'il arrive" mais que pour le moment il n'y avait aucune raison de penser à un DAOC2.
Non pas de daoc2, s'ils ressortent un autre MMO il sera certainement original.

pour ce qui est de la mythologie, le médiéval marche mieux que d'autres civilisation car ca touche un peu notre histoire, je penses pas qu'on marcherait avec des trucs egyptiens chinois ou japonais....question de culture.

Pour WO je suis pour ma part trés sceptique, le background j'accroches pas, c'est trop "petits soldats" l'univers est basé sur un monde peuplé à 95%de mâle et tous soldats ne faisant que la guerre et crevant pour de petits généraux....quand ya des femmes c'est en bikini...elfes et co....
Bref un univers peut être riche mais moins mature dans lequel je me sens moins bien que daoc...et faudra voir la moyenne d'âge...si c'est la même que dans les magasins games workshop ca va craindre^^.

WO sera certainement un Daoc2 dans le sens du PvP.
on sais que daoc reste un pvp complet "zerg groupe solo" trés riche.
Et je crois que WO aura donc un pvp +élaboré, peut etre le meilleur des mmo vu que c'est mythic, et comme le pvp est ce qu'il reste quand on fait ltour d'un jeu , c'est là que tout le monde les attend.

Ce que mythic a pas compris, c'est que la plupart de la clientèle de daoc a pris 4ans dans les dents, et que donc une licence@12ans ca les intéresse plus je penses :x
Je cherche un rvr élaboré mais avec plutôt un jeu +mature, où le sang serait normal et non choquant, avec moins de machisme(j'ai pas dis moins de cul), où il y aurait des dilemmes, des paradoxes, moins de manichéisme.
Un truc moralement à la fallout


Seulement voila les boîtes visent éternellement un public jeune et n'ont pas compris que les joueurs évoluent et n'échangent pas le clavier avec une télécommande satellite si facilement que ça même avec une famille....


Par analogie, Daoc est un grand film novateur qui marque les esprits, et wO reste un blockbuster le copiant destiné aux ados....
Ca pourrais pourtant etre interessant , garder les 3 memes royaumes et le principe rvr mais avec des classes totalement différentes , des sorts différents , un nouveau moteur graphique et bien entendu des zones différentes , en particulier en zf .
Citation :
Publié par Eno
Y'a de belles bêtises dans ce que tu dis, War ressemble clairement à WoW et pas l'inverse
L'univers blizzard est tourné sur l'univers de Warcraft donc tout provient d'anciens jeux illustrations, il n'y a pas de ressemblances mais l'univers reste le même Heroique / Fantasy.
Quelle betise énorme
Le pire c'est que tu penses que c'est lui qui en sort

warhammer, ça existe depuis au moins 10 ans de plus que Warcraft.

Warcraft est honteusement pompé sur warhammer, le design plus que tout.
Citation :
Publié par Enetsylax
Quelle betise énorme
Le pire c'est que tu penses que c'est lui qui en sort

warhammer, ça existe depuis au moins 10 ans de plus que Warcraft.

Warcraft est honteusement pompé sur warhammer, le design plus que tout.
Je crois qu'il y a un truc que vous comprenez pas ....
L'univers est le même donc forcément il y a des ressemblances. Parce que tu crois que Warhammer tire ses sources de ses inventeurs ? Je ne dis rien de mal, je dis juste que l'univers Warcraft n'est pas pompé comme tu le pense sur celui de Warhammer c'est tout. Et merci je jouais déjà à Blooball à sa sortie, donc je connais très bien Warhammer

Et quand on voit des screens ig d'ui et de personnage OUI ca ressemble très clairement à WoW.
Citation :
Publié par Bestiol
En parlant de Warhammer Online suis je le seul a trouver que les graphismes ressemble enormement a ceux de WoW ?
Car meme si ils reprennent les bases de DAoC pour le pvp etc... c'est bel et bien ces fameux graphismes qui me repoussent au point de me dire que si ils nous "obligent" a aller sur ce jeu ce serais sans moi
Exactement, les graphismes de WoW me rebutent au plus haut point, et j'étais légèrement dégoûtée quand j'ai vu les images de WoL....
Je ne considère donc pas ( plus ) WoL comme un Daoc2.
Et en attendant une éventuelle "suite", Daoc a encore pas mal de temps devant lui, quoi qu'on en dise.
ceci dis, les mmo se multipliant, t'as vite fait le tour du bestiaire, nains hommes elfes ogres fées minotaure démons mort-vivants dragons, tout les mmo heroic fantasy se ressemblent...
Moi ça m'interesserai vachement, un remake de DAoC, avec les même realms, mais une refonte des classes, et surtout une refonte du gameplay, en gardant les bases, mais en changeant des choses comme les pets qui suivent en fufu, la furtivité qui serai differente (pas d'invisibilité 100% mais plutôt un camouflage, qui changerait selon la vitesse de déplacement / l'endroit ou tu te trouves.) enlever le fait que le moindre pet de mouche interrupt 4s aussi, ainsi que reduire le dps fumé des mages, changer le MoC, supprimer le combo MoC Drain et j'en passe.

En fait, refaire un daoc en corrigeant surtout les erreur de gameplay de l'actuel, en maintenant toutefois les bases qui font que j'adore ce jeu de merde.
Citation :
Publié par Aldweenn
Il faut voir ce qu'ils vont faire qd ils seront arrivé a la version 1.99 ;o
la version 1.100, puis la 1.101...

Sinon je pense qu'un DAoC2 sera envisagé après la mise en place de WAR (qui est de mon point de vue bien plus proche de WoW que de DAoC, rien que sur la façon de jouer, sans compter l'univers de base qui est le même, et 2 factions qui se tape dessus au lieu de 3 pour DAoC fermons la parenthèse). Mythic s'y refusait mais EA change la donne.
Pour rappel, Blizzard developpait à l'origine un jeu nommé Warhammer, mais son partenaire Games Workshop a finalement rompu leur contrat, et le jeu fut renommé en Warcraft (premier du nom).

Ca explique bien qui copie l'autre :]

Par contre, ca ne change rien au fait que lorsqu'on compare visuellement (UI et Charadesign), WAR -qui sort en deuxième- ressemble très fortement à WoW.. mais on aurait pu s'y attendre.

Perso, je pense qu'un DAoC 2 pourrait voir le jour.. Il reste tellement de choses à proposer.. construire ses propres villes/forts/campements de joueurs, avec des ressources récoltées et/ou volées à l'ennemi, etc.

L'idéal étant à mon avis de mélanger DAoC et SB, afin d'obtenir le summum du PvP.. En en profitant, pourquoi pas, pour ajouter de nouvelles civilisations.. C'est pas les mythologies qui manquent.

Quant à WAW, plus le temps passe, moins j'espère de ce jeu. Rien que le fait qu'il y ait que 2 factions (au lieu de 3 dans DAoC), je n'aime pas du tout.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés