Y aura-t-il un Daoc 2 dans le futur ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eno
NC'est pareil les orcs ça ne vient pas de Blizzard mais ils ont crées beaucoup de choses depuis qui n'a plus RIEN à voir avec Warhammer
Tu y crois toi même, quand tu sors ce genre de conneries ?
Tu demandais y'a quelques posts de ça qu'on te fournisse des preuves que Warcraft n'est à la base qu'un ersatz de Warhammer, on te le prouve.. et tu t'obstines à dire qu'il n'y a aujourd'hui rien de commun entre les deux :\

En 12ans, oui, Warcraft a évolué, mais il reste TRES proche, du jeu dont il s'inspire directement.
Citation :
Publié par Suho
je me dirigerai vers Age of Conan, monde infiniment plus réaliste, graphismes sublimes [utilise DX10], se rapprochant beaucoup plus de DAoC que WAR ne s'en rapproche étonnamment, et au-delà de ça, la compétence de Funcom [AO].
Tout pareil atm, même si à l'origine je pensais exactement l'inverse :b
Et qui sait, ça changera peut-être encore..
Citation :
Publié par Suho
(un peu HS, mais pour ma part, je me dirigerai vers Age of Conan, monde infiniment plus réaliste, graphismes sublimes [utilise DX10], se rapprochant beaucoup plus de DAoC que WAR ne s'en rapproche étonnamment, et au-delà de ça, la compétence de Funcom [AO].)
Je suis plutôt d'accord avec ça...

Si un DAoC2 voit le jour, ça sera sûrement un jeu beaucoup plus ouvert, en mode "invasion" à l'image de AoC.

3 royaumes et leurs races/classes, probablement, mais aucune restriction dans la liberté d'action, si on est clerc highlander et qu'on veut faire équipe avec des guerriers nains et des eldritch elfes, on se joint à leur guilde, qui ne correspond ni plus ni moins qu'à un mini-realm.

En somme:

- plus de problème d'équilibrage des royaumes (du taf en moins, il suffit de check les classes peu/trop jouées pour ajuster)
- pas besoin d'un énorme travail de background (la guerre faisant rage, des factions se sont formées toussa...)
- possibilité d'ajout de nouveaux royaumes en guise d'extensions (quitte à massacrer la cohérence temporelle... ça reste un MMORPG, pas un documentaire mythologique)

- plus grande liberté pour les joueurs donc plus de "réalisme" dans le jeu

Pour le débat WoW/WAR -> osef, graphiquement ils sont tous les 2 aussi laids avec leurs gfx à la roger rabbit.
Même si aujourd'hui il ne signifie plus rien aux yeux de la plupart des joueurs et s'il s'est vu floué par des add-on à l'histoire capilo-tractée, le background de base de Daoc est excellent : ce mélange des légendes viking, celtes et arthuriennes est superbement bien pensé.

Un Daoc 2 qui reprendra cette base de bg : oui je pense, du RvR : oui aussi, le même gameplay : j'en doute par contre.
Citation :
Publié par Bestiol
En parlant de Warhammer Online suis je le seul a trouver que les graphismes ressemble enormement a ceux de WoW ?
Car meme si ils reprennent les bases de DAoC pour le pvp etc... c'est bel et bien ces fameux graphismes qui me repoussent au point de me dire que si ils nous "obligent" a aller sur ce jeu ce serais sans moi
Tien ca fsait longtemps ca.
Serieux y en a qui reve debout pour croire qu'il y aura un DAOC 2, Mythic est entrain de crée WAR, c'est de l'investissement à long terme, alors le DAOC 2 c'est quand les poules auront des dents.

C'était bien la belle epoque DAOC mais comme dit mon cousin germain, "chaque chose à une fin".
Citation :
Publié par †Muang†
Serieux y en a qui reve debout pour croire qu'il y aura un DAOC 2, Mythic est entrain de crée WAR, c'est de l'investissement à long terme, alors le DAOC 2 c'est quand les poules auront des dents.

C'était bien la belle epoque DAOC mais comme dit mon cousin germain, "chaque chose à une fin".
Tu te contredis dans tes propres propos

Mythic est devenu une branche d'EA, et EA, ils veulent du chiffre et tant qu'à faire avec plein de 0 derrière.

Or, DAoC montre des signes d'essoufflement et devra donc probablement être remplacé, c'est certainement pas par WAR qui ne vise pas du tout la même clientèle qui le fera.

Comme je le vois:

- WAR sort
- DAoC évolue toujours au même rythme, WAR évolue en parallèle
- DAoC arrive à moins de 20000 abonnements, on lance son remplaçant
- DAoC arrive à moins de 5000 abonnements, la fin est proche, support et mises à jour minimalistes
- fin de DAoC et arrivée de la première extension du remplaçant

A voir à ce moment là quelles seront les politiques de GoA et Mythic, s'ils cèdent leurs bases de données, droits d'exploitation et/ou code à une/des petites structures.
Citation :
Publié par Torgrin
Tu te contredis dans tes propres propos

Or, DAoC montre des signes d'essoufflement et devra donc probablement être remplacé, c'est certainement pas par WAR qui ne vise pas du tout la même clientèle qui le fera.

Comme je le vois:

- WAR sort
- DAoC évolue toujours au même rythme, WAR évolue en parallèle
- DAoC arrive à moins de 20000 abonnements, on lance son remplaçant
- DAoC arrive à moins de 5000 abonnements, la fin est proche, support et mises à jour minimalistes
- fin de DAoC et arrivée de la première extension du remplaçant
ALors toi tu prédis des choses... tu t'es cru pour qui pour dire de tel chose ? PDG de Mythic ? moi aussi j peux te sortir des chiffres.

Tu crois que Mythic va crée un autre jeu pour faire plaisir à 10 000 joueurs ? C'est plus ca les MMO, maintenant c'est un jeu à grande échelle à base de million de joueurs.
Ea-Mythic a prévue de faire gagner des joueurs de DAOC pour la betas, tu crois que c'est pourquoi ca ? ca montre clairement que Mythic est sur WAR maintenant.

Faut passer à autre chose mon amie.

Et WAR va être un bon jeu, non un autre wow.
Citation :
Publié par †Muang†
ALors toi tu prédis des choses... tu t'es cru pour qui pour dire de tel chose ? PDG de Mythic ? moi aussi j peux te sortir des chiffres.

Tu crois que Mythic va crée un autre jeu pour faire plaisir à 10 000 joueurs ?
Je suis simplement réaliste, en dessous de 5000 joueurs faut pas rêver, DAoC ne sera plus rentable, déjà à 20000 on approche de la limite (ne pas oublier que les serveurs Mythic reçoivent une bonne partie de joueurs euro et d'ailleurs du monde et voient donc leur charge mieux répartie sur 24h, d'où ce chiffre de 5000 qui correspondrait vaguement à un serveur plein)

Si ils lui sortent un remplaçant ça ne sera pas pour leurs anciens clients DAoC, mais bien pour ceux qui auront le même profil que leurs anciens clients DAoC (ce qui inclue fatalement d'anciens clients DAoC, mais en aucun cas tous).

Faire plaisir à 10000 joueurs comme tu dis, ça serait continuer à maintenir le jeu comme ils le font depuis le début, et ça, si tu y crois, tu rêves sévèrement.

DAoC a déjà eu une vie plutôt longue et voit sa population décliner, il faut se rendre à l'évidence, il ne durera probablement pas 5 ans de plus.
Citation :
Publié par Torgrin
pas compris la
Faire plaisir à 10000 joueurs comme tu dis, ça serait continuer à maintenir le jeu comme ils le font depuis le début, et ça, si tu y crois, tu rêves sévèrement.

DAoC a déjà eu une vie plutôt longue et voit sa population décliner, il faut se rendre à l'évidence, il ne durera probablement pas 5 ans de plus.
Bha tu dis exactement ce que je dis la. Ca sert à rien d'essayer d'inventer le futur "que ca c'est comme ca et ceci sera comme ca", parce que la tu prédis des choses sans source, tu te fais ta petite idée à toi avec t'on imagination et c'est pas logique.

Citation :
Publié par Torgrin

Si ils lui sortent un remplaçant ça ne sera pas pour leurs anciens clients DAoC, mais bien pour ceux qui auront le même profil que leurs anciens clients DAoC (ce qui inclue fatalement d'anciens clients DAoC, mais en aucun cas tous).
il est ptete tard c'est pour ca mais j'ai du mal à te comprendre.

Explique moi ce que tu veux dire par la pour les clients daoc ?
Client DAoC: toi, moi et les autres personnes à payer un abo DAoC.

DAoC offre bien plus que du PvP ou un monde basé sur 3 mythologies assez connues, il y a(vait) une certaine ambiance du fait en partie des graphismes, et des petites bricoles qui font qu'un WoW ne plait pas forcément...

Maintenant, oui, c'est MA vision de la chose, n'accrochant aux concepts ni de WoW ni de WAR, aussi bien d'un point de vue graphique que contenu. Que je sois à cette heure client indirect sur DAoC ne change rien au fait que des clients potentiels aient les mêmes attentes, sans même parler des sondages Mythic qui allaient bien dans ce sens.
Citation :
Publié par Eno
...
je confirme que le deal a ete rompu entre blizzard et GW
et puis dire que le background de warcraft n'a rien a envier au background de warhammer... c'est infiniments plus riche, le monde est vraiment trop complexe avec ses differentes races, mythologies, histoires de heros
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
je confirme que le deal a ete rompu entre blizzard et GW
et puis dire que le background de warcraft n'a rien a envier au background de warhammer... c'est infiniments plus riche, le monde est vraiment trop complexe avec ses differentes races, mythologies, histoires de heros
Tu parle de quel univers ?
Sinon ba je reste sur ma position, il faut arrêter de dire que WoW c'est du GamesWorkshop, les débuts en ont étés insprirés mais bon on est en 2007 il me semble que Blizzard sait largement faire des univers propres a eux donc stop comparer les début d'il ya 20ans avec un MMO de 2005.
Mythic a décider (sûrement sous la pression de EA ) de faire un MMO à la WoW point à la ligne.

Si je parle des deux sujets c'est que je connais bien les deux univers pour être joueurs de jeux de plateaux et grands fan de Blizzard
Je ne critique ni l'un ni l'autre je dis juste que WoW est complètement détaché de Warhammer (les designer de chez Blizzard font un excellent boulot et ne copient pas à droite ou à gauche )
Alors après si vous pensez toujours que WoW c'est du Warhammer like ba
Citation :
Publié par Eno
Mythic a décider (sûrement sous la pression de EA ) de faire un MMO à la WoW point à la ligne.
[...]
Alors après si vous pensez toujours que WoW c'est du Warhammer like ba
Mythic avait WAR dans ses cartons bien avant le rachat par EA, EA a racheté Mythic pour avoir WAR.

Ensuite on ne te dit pas que Warhammer ressemble à WoW, on te dit que Warcraft est une déviance de Warhammer. (on t'a même fourni des dates plus haut)

WAR ressemble à WoW, on le sait déjà. Mais Warcraft ressemble à Warhammer.
Citation :
Publié par Helnea/Semiramis
WAR ressemble à WoW, on le sait déjà. Mais Warcraft ressemble à Warhammer.
Et la méthode de suivi de Mythic ressemble à celle de Blizzard aussi, avec un fameux patch 1.10 qui allait "corriger les bugs permettant la duplication d'objets" qui a mis... 1 an avant de sortir?
Citation :
Publié par Monarch Sagittaire
DAOC est le succès de Mythic ,et reste un jeu ,encore aujourd hui, dans ce qui se fait de mieux en matière de mmorpg.Mais c est un jeu qui ne peut séduire une clientèle massive de part sa conception et son fonctionnement...

Avec le projet Warhammer, Mythic veut jouer dans la cours des grands et concurrencer directement Blizzard et son WOW..Personnellement je pense que Mythic ,même si c est leur ambition aujourd hui, n a pas vocation ,ni même la capacité a sortir un jeu capable de séduire une clientèle aussi large que celle qu a conquit WOW il y a 2 ans..

Je fais le pronostic suivant: Je pense que le succès de War ne sera pas a la hauteur des espoirs de Mythic ..qu il ne séduira pas les clients de WOW, ni même ceux de DAOC....et si cela ce vérifie, peut être alors que Mythic se penchera sur un projet plus en phase avec leur clientèle, avec la clientèle de DAOC, et peut être que ce projet sera un DAOC 2..
Mythic veut pas prendre des clients a WoW, il veut ramener les joueurs de DAoC sur WAR et reprendre les anciens de DAoC qui soient on arreté soit ete sur un autre MMORPG car trop de lassitude sur DAoC^^

EDIT et stop comparer tout et n'imp:

World of Warcraft = Jeu
Warhammer Online : Age of Reckoning = Jeu
Warhammer = License
Warcraft = License

Comparer une license et un jeu c'est pas tres politiquement correct !

Warhammer Online : Age of Reckoning copie sur World of Warcraft (normal c'est le leader !) DAoC s'est senti obliger aussi de se remettre a niveau a la sortie de WoW ^^ (montures, gameplay, graphismes etc...)

Par contre Warcraft (la license ce coup ci) est bien "copier" sur Warhammer...

Enfin bon quoi qu'il arrive Tolken est dans le coup !
Quelqu'un connait le nombre d abonne dans le mode pour Daoc plz ?

Car celui de wow est colossale et perso si j étais dans le conseil d administration d EA pour créer un jeu, il est claire que je me dirigerai a "copier "un jeu a succès en améliorant tant que possible celui-ci.

Il faut être réaliste, on crée des jeux avant tout pour se faire du bénéfice donc un Daoc2 je n y crois pas non plus
Citation :
Publié par Mystouz
Pour rappel, Blizzard développait à l'origine un jeu nommé Warhammer, mais son partenaire Games Workshop a finalement rompu leur contrat, et le jeu fut renommé en Warcraft (premier du nom).

Ca explique bien qui copie l'autre :]

Par contre, ca ne change rien au fait que lorsqu'on compare visuellement (UI et Charadesign), WAR -qui sort en deuxième- ressemble très fortement à WoW.. mais on aurait pu s'y attendre.

Perso, je pense qu'un DAoC 2 pourrait voir le jour.. Il reste tellement de choses à proposer.. construire ses propres villes/forts/campements de joueurs, avec des ressources récoltées et/ou volées à l'ennemi, etc.

L'idéal étant à mon avis de mélanger DAoC et SB, afin d'obtenir le summum du PvP.. En en profitant, pourquoi pas, pour ajouter de nouvelles civilisations.. C'est pas les mythologies qui manquent.

Quant à WAW, plus le temps passe, moins j'espère de ce jeu. Rien que le fait qu'il y ait que 2 factions (au lieu de 3 dans DAoC), je n'aime pas du tout.
Ce dont tu parles existe déjà avec la sortie prochainement de Aoc.....
En ce qui concerne les points communs entre Warhammer et Warcraft :

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=710042

Ce débat a déjà eu lieu dans la section WAR de ce forum.
Les sources citées sont officielles.

Warcraft a bien été développé comme étant un jeu de la licence Warhammer, mais GW s'étant dégonflé juste avant la sortie du jeu.

Maintenant, pour ce qui est de l'aspect visuel de WAR, pour moi, certes ça ressemble à WoW, mais avant tout, ca ressemble vraiment au jeu de plateau, et c'est surtout ça qui compte.

Pour l'interface, WoW, à su apporter l'interface la plus conviviale possible, est la plus intuitive/facile à prendre en main. Pourquoi WAR irait ce compliquer la vie et perdre des futurs client qui vont galérer à comprendre comment fonctionne le jeu ?!

Tous les éditeurs de jeux le font, on ne compte plus les doom-like, diablo-like, STR qui se ressemble tous au niveau de l'interface, pourquoi n'en serait-il pas de même pour les MMORPGs ?!
C'est de notoriété publique que EA a acheté mythic pour avoir la licence Warhammer. EA n'ayant pas réussi à sortir 1 mmo digne de leur puissance financière, il se sont dirigé sur la petite entreprise qu'était mythic, qui avait réussi à promouvoir 1 mmo, sans avoir de moyen financier colossaux.

EA veut faire du fric, pour le moment ils sont sur WAR.
Il veulent donc pousser différentes clientèles dessus : Les personnes qui aime l'univers warhammer, puis les joueurs/anciens joueurs de Daoc.
Donc ça c'est une base qui suffit pour lancer le jeu, puis effectivement EA, à un très gros budget pub, donc, ils vont vouloir faire venir, du monde et notamment des joueurs venant de d'autres mmo comme WoW, Linéage voir même GW.

Qu'ils investissent sur WAR, est normale, qu'il se laisse la possibilité de faire une suite à Daoc l'est tout autant (le principe de ne jamais dire "jamais").

Tout va dépendre de comment WAR va s'en sortir.

Parcontre, il est évident que tous les joueurs de Daoc vont pas courir vers WAR (perso, j'irai aussi sous AoC), car ce n'est pas le même esprit que notre mmo.
Deplus en qq année le nombre de jeux jouable sur le Web, a fait un boom, et donc une plus grosse quantité d'abonnée potentiel mais aussi une concurrence plus importante.

A l'heure actuelle, personne, je dis bien personne ne peut dire si WAR sera ou non un succès commercial (pcq c'est bien de cela qu'on est en train de parler).
Et c'est uniquement en fonction de cela, que EA prendra ça décision concernant Daoc.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés