Y aura-t-il un Daoc 2 dans le futur ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par †Muang†
.
Le jeu est même pas fini...

je plussoie , la beta fermer est meme pas au gout du jours et les classe commence a peine a voir le jour :x
Pour les quelques membres qui prétendent que Warhammer : Age of Reckoning ne propose que deux factions se mettent le doigt dans l'oeil. En effet, il existe actuellement 6 factions soit 3 factions (Empire/Nain/Haut-elf) contre 3 factions (Chaos/Peaux-vertes/Elf noir). Chacune des 3 ses factions, toujours en rapport au futur jeu de Mythic, sont réunies au sein d'une même alliance à savoir l' "Ordre" pour les 3 premières cités contre la "Destruction".

Chacune de ses factions a un ennemi héréditaire (Empire/Or - Nain/Peaux-vertes - Haut elf/Elf noir) mais offre, comme à l'image du concept de DAoC (1vs1vs1), 1 ennemi assuré et 2 ennemis potentiels.
Citation :
Publié par `
Pour les quelques membres qui prétendent que Warhammer : Age of Reckoning ne propose que deux factions se mettent le doigt dans l'oeil. En effet, il existe actuellement 6 factions soit 3 factions (Empire/Nain/Haut-elf) contre 3 factions (Chaos/Peaux-vertes/Elf noir). Chacune des 3 ses factions, toujours en rapport au futur jeu de Mythic, sont réunies au sein d'une même alliance à savoir l' "Ordre" pour les 3 premières cités contre la "Destruction".

Chacune de ses factions a un ennemi héréditaire (Empire/Or - Nain/Peaux-vertes - Haut elf/Elf noir) mais offre, comme à l'image du concept de DAoC (1vs1vs1), 1 ennemi assuré et 2 ennemis potentiels.
Sauf que quand on parle de faction dans un mmorpg, on parle de royaume ou plus clairement, on parle d'un ensemble de races/classes qui jouent et groupent ensemble. Donc il y a que 2 "factions" dans Warhammer, on a Ordre Vs Chaos.
Citation :
Publié par `
Non, ça c'est une vue simpliste du système que Mythic veut instaurer.
Je vois pas le rapport. Je t'explique juste que le terme faction à de nombreux sens dans les jeux vidéos. En l'occurence, ça peut être une faction de races, une faction d'alliances, une faction de pays, etc...

Donc dans tout le poste, quand tu lis faction, c'est faction d'alliance. Et ils ont donc raison, il y a 2 factions, ou dans le vocabulaire de warhammer: Alliance.
Dans DAOC il y a 3 factions, ou dans le vocabulaire de DAOC: Royaume. Et dans le très connu WoW, il y a 2 factions, ou dans le vocabulaire de WoW: Faction.

Vu que WoW est le plus connu des mmorpgs au monde, tu vas souvent voir le terme faction pour définir des communauté de joueurs qui jouent ensemble
Je parle du fond (soit ce qui fait le jeu et ses attraits; ce qui lie quelque peu mon post à ce sujet, en rapport aux dérivés et méprises qu'il y a pu avoir), tu parles de la forme.
Continuons en mp afin d'éviter trop de désagréments hors sujet sur ce forum, si cela t'intéresse.
Citation :
Publié par Yuyu
Vu que WoW est le plus connu des mmorpgs au monde, tu vas souvent voir le terme faction pour définir des communauté de joueurs qui jouent ensemble
Bien au delà de WoW, faction est synonyme de guilde et alliance.

L'emploi peut différer en fonction du contexte, une guilde étant plus à taille humaine et une alliance le plus souvent de circonstance entre des guildes pour former une nouvelle faction.

C'est le jeu des ensembles en fait... pour faire dans l'actualité, un parti politique est une faction, un parti politique qui vient à le soutenir crée de fait une nouvelle faction plus grande.

Pour prendre DAoC, niveau background chaque race de chaque royaume est une faction, qui par association forment une autre faction qu'est le royaume. En pratique il n'en est évidemment rien...
Citation :
Publié par Torgrin
Bien au delà de WoW, faction est synonyme de guilde et alliance.

L'emploi peut différer en fonction du contexte, une guilde étant plus à taille humaine et une alliance le plus souvent de circonstance entre des guildes pour former une nouvelle faction.

C'est le jeu des ensembles en fait... pour faire dans l'actualité, un parti politique est une faction, un parti politique qui vient à le soutenir crée de fait une nouvelle faction plus grande.

Pour prendre DAoC, niveau background chaque race de chaque royaume est une faction, qui par association forment une autre faction qu'est le royaume. En pratique il n'en est évidemment rien...
euh je suis pas sur de te suivre là .
En faite 1 faction, c'est une entité, et la somme des factions forme un groupe.
Alors effectivement il y a 6 faction à WAR, mais, elles sont divisé en 2 alliances (groupes) qui se combattent entre elles.
Si je fais deux comparaisons (douteuse) :
- avec le BG de daoc, sur mid, les nains, les vikings, les trolls, les frostalfs, les valkyns et les kobolds sont chacun une faction : leurs entité étend basé sur la race, et l'ensemble étant l'alliance des peuples du Nord.
- avec un bg RvR, chaque groupe est en soit une entité et le bg étant l'ensemble.

Donc suivant ce que l'on veut entendre, l'entité peut être défini différemment, n'en reste pas moins que sur WAR, il n'y a que 2 camps et non 3 comme Daoc.

Petit message par rapport à Aoc, ça sera pas exactement du GvG car des alliances entre guildes pourront se faire et ainsi attaquer des guildes/alliances adverses.
Ce qui est vrai, c'est que ça ne sera pas la même chose que Daoc comme style de PvP mais ce ne sera pas non plus du 8vs8 puisque par avance, on ne saura (probablement) pas le nombre de personnes présente d'un coté ou de l'autre lors d'évents structure. Aoc contiendra aussi des instances PvP permettant de faire du PvP en petit comité.
Je ne connais que les grandes lignes du "PvP" de AOC mais il me semble se définir de manière assez proche de Shadow Bane et si c'est le cas, c'est typiquement le genre de trucs que je n'aimerais pas voir sur un DAoC2.

Déjà à l'heure actuelle les prises reliques "nocturnes" font couler un grand nombre de ouin ouin, j'imagine même pas dans un système ou les joueurs doivent s'investir énormément pour créer quelque chose IG qui peut être réduit en millettes du jour au lendemain.

Pour ceux qui ne connaissent pas SB, en gros les "guildes" pouvaient s'approprier des territoires et y construire des villes (dans un sens un peu à la SWG avec un coté plus "forteresse" ) et d'autres guildes pouvaient les attaquer.
Pas aussi simplement que "j'attend qu'ils fassent dodo et je raze le tout" heureusement mais certains serveurs ont vu débarquer des "teams" de "chinois" comme ils appelaient ça sur SB qui avaient pour unique but de "détruire" toutes les autres factions.

Je pense pas que je suis pret à me soumettre à un système certes ou le joueur a un gros impacte sur le monde mais ou aussi, tout ce que je peux "construire" avec mon perso peut être réduit à néan sans que je puisse rien faire.
Citation :
Publié par hAPpy
Bas oui qu'il est bête, il risque encore de changer tout le moteur graphique et la conception de base du jeu d'ici sa sortie ffs, a quoi sert donc cette vidéo .
Mouai ta vanne est pas terrible, j peux t'aider si tu veux.

Cette video est un petit aperçu.

Tien y en a plein des videos in-game http://www.youtube.com/results?searc...&search=Search

Mais si tu veux critiquer fait en des bonnes et précise, pas des phrases que un gamin de 9 ans peut faire.
Citation :
Publié par =N=
EA aime les licences - et faire des suites. C'est la politique de la maison.
Pourquoi pas un Daoc 2 avec un moteur simple et déclinable et un abonnement multi-plateforme EA.
En tout cas - ça forcerais les joueurs a rester sur du EA.
S'ils me proposent une refonte TOTALE du moteur graphique, avec de vrais designs, qu'ils me permettent d'utiliser mes persos DAOC I avec tout ça. Je relance mon abonnement
il n'y aura pas de DAoC 2, mais WarHammer, qui ne sera pas un WoW 2 non plus...

il reprend les principes de bases de DAoC, avec quelques plus, et quelques petits truc piqué a monsieur blizzard

ce qui va en faire un concurent sévère de WoW, vu que EA sais s'y faire niveau Pub

(pour ceux qui sont pas au courant, maintenan c'est EA-Mythic)
Citation :
Publié par mrfanatix
il n'y aura pas de DAoC 2, mais WarHammer, qui ne sera pas un WoW 2 non plus...
Heureusement que WAR sera pas WoW2 LOL non mais qu'est ce qu'il ne faut pas entendre !!!

Certes ils piqueront des idées mais rien de plus que ce que DAoC a piqué pour l'instant... (montures, facilité XP, etc...)
Citation :
Publié par Arhlok
Heureusement que WAR sera pas WoW2 LOL non mais qu'est ce qu'il ne faut pas entendre !!!

Certes ils piqueront des idées mais rien de plus que ce que DAoC a piqué pour l'instant... (montures, facilité XP, etc...)
Les montures etaient prevues des le debut du lancement du jeu , meme si je pensais qu'il allait rejoindre d'autres "promesses" , pour la facilité d'exp c clair que cela fait parti d'une vague de fond dans ce jeu depuis ses debuts .
Au final , WoW a permis que ces choses là avancent plus vite mais au depends du reste ( pas de remise à plat du systeme RK et tout dans la cosmetique plutot que la profondeur de jeu avec une gestion à vue du jeu style sondage et des extensions moins fournies .....) .

Moa Cht'i Scout
Citation :
Publié par Sera
Ca pourrais pourtant etre intéressant , garder les 3 memes royaumes et le principe rvr mais avec des classes totalement différentes , des sorts différents , un nouveau moteur graphique et bien entendu des zones différentes , en particulier en zf .
Le seul truc que je trouverai intéressant c'est une refonte totale des graphismes et de la maniabilité des persos et enlever les bugs d'hors vue etc en gardant tout le reste ce qui inclus mon sic avec ses rangs.
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
L'annonce d'un DAOC 2 me ferait vraiment plaisir. Car à court/moyen terme je ne vois rien arriver qui puisse remplacer ce jeu. Et même si je suis toujours accro (malgré ses nbx défauts) il faut bien reconnaitre qu'il n'y a plus la magie de la découverte d'un nouveau monde (au sens large).

Et puis ce serait l'occasion de corriger les erreurs du 1, de rehausser les graphismes, d'incorporer la collision entre les personnages (chose impossible à faire sur le 1 d'un point de vue technique) etc...

Bref je suis pret à abandonner tous mes persos pour repartir à zéro sur un DAOC 2, sachant qu'il devra obligatoirement garder les principes du 1 : 3 royaumes en guerre, une zone de pve protégée, une zone frontière de RvR, des classes/races différentes entre les royaumes... et bien sur des serveurs français
Citation :
Publié par Strat
voilà, vieux nostalgique du monde Daoc, de son pve et de son RvR, je me demandais si une suite, ou tout du moins un Daoc2 pourrait voir le jour dans quelques années.
Dépend de la communauté de DAoC1. Je te renvoie à la Lettre du Producteur de DAoC sur le sujet.

Citation :
I know you guys have stated that there will never be a Dark Age of Camelot 2. But, from the outside looking in, it appears that as the game ages and so many programmers contribute their own versions of code, it's just a matter of time before Dark Age of Camelot "awakens" and becomes a sentient being bent on world domination. Has your hard stance on making a sequel changed?

To be 100% clear, what we've always said is that there won't be a DAoC 2 while Camelot still has the support of the community. That was supposed to be the message, anyway. At some point in time, a fresh Camelot MMOG may make sense, but that day is not today. (https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=731819)
Je pense pas qu'il y aura un daoc 2 ou alors dans très, très, très longtemps ( si WAR se casse la gueule par ex, ou si çà prend à EA de faire un coup de pognon avec un vieux machin qui reste dans les tiroirs).

Par contre, le patron de Mythic, alors là, ses affirmations croix de bois croix de fer, j'y crois plus du tout,une pareille girouette dur d'en trouver, je me rappelle encore : "non, non, non, Mythic ne sera jamais racheté!On a eu des propositions, hé, guys, hahaha, (il devait se taper les cuisses),le type on l'a viré,blabla..."

Bref, même pas un mois après : "coucou, on est rachetés par EA, that is GREAAAATTTT!!!!"

Alors ce qu'il raconte....
Citation :
Publié par Libellule d'or
Je pense pas qu'il y aura un daoc 2 ou alors dans très, très, très longtemps ( si WAR se casse la gueule par ex, ou si çà prend à EA de faire un coup de pognon avec un vieux machin qui reste dans les tiroirs).

Par contre, le patron de Mythic, alors là, ses affirmations croix de bois croix de fer, j'y crois plus du tout,une pareille girouette dur d'en trouver, je me rappelle encore : "non, non, non, Mythic ne sera jamais racheté!On a eu des propositions, hé, guys, hahaha, (il devait se taper les cuisses),le type on l'a viré,blabla..."

Bref, même pas un mois après : "coucou, on est rachetés par EA, that is GREAAAATTTT!!!!"

Alors ce qu'il raconte....
Ca en même temps "y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis" comme on dit.

Si on se met à la place des fondateurs de Mythic il est facile de comprendre qu'ils sont partis de pas grand chose, sont longtemps resté "indépendant" et ont sortis un produit qui s'est fait un nom et une place honnête dans le monde des MMO et en s'y imposant même comme références dans certains domaines.

Une fois le succès commercial arrivé ils ont clairement du avoir des propositions de rachat ou simplement commerciales et n'ont pas donné suite par volonté de garder leur indépendance peut-être mais surtout parce qu'ils avaient bien mené leur barque seuls jusque la et par peur de se retrouver sous la coupe de boites aussi friquées que capable de faire un produit kleenex de ce qui était jusque la un titre marchant sur la durée (j'entends par la reprendre Mythic et faire de DAoC une machine commerciale sur un court terme avant de le laisser complètement crever et d'aller voir ailleurs).

Après, un éditeur aussi lourd que EA débarque en leur proposant des conditions leurs laissant une certaine marge de manoeuvre tout en leur garantissant un appuis important alors qu'ils préparent leur futur titre WAR que tout le monde attend au tournant.

Dans cette perspective je comprends parfaitement les créateurs de Mythic qui ont vu à la fois un moyen d'étendre les capactiés et la portée de leur boite tout en tirant un juteux profit personnel des parts de la société qu'ils ont créée.

Avant ce rachat, Mythic devait faire face à la fois au déclin de DAoC en terme de rentrées d'argent tout en laissant de coté Imperator plus probablement par peur d'un échec commercial dont la boite ne se remettrait pas en cas ou le produit ne marcherait pas un minimum alors que, plus que possiblement GW devait déjà sonner à la porte avec WAR sous le bras mais toujours un plausible manque de moyens pour en faire un blockbuster.
Ce qui aurait été "comique" pour moi ça aurait été de refuser un rachat apportant à la fois des avantages pour les produits présents et futur et pour leur patrimoine perso pour cause de "han non on va se faire flamm sur les Vn et sur Jol"
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés