Y aura-t-il un Daoc 2 dans le futur ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cidauc :o)
bien sur mais le rvr de war sur ce que j'ai vu c'est du copier coller de WoW ça m'intéresse pas :*/
bah oui lol , ta pas du lire grand chose alors
Citation :
Publié par Eno
Y'a de belles bêtises dans ce que tu dis, War ressemble clairement à WoW et pas l'inverse
L'univers blizzard est tourné sur l'univers de Warcraft donc tout provient d'anciens jeux illustrations, il n'y a pas de ressemblances mais l'univers reste le même Heroique / Fantasy.
Parle pas de ce que tu connais pas

Wow a pris les desgin de games workshop.
Citation :
Ah bon autant pour moi alors
Rapidement et pour ne citer que ca , tous le pvp que tu fera ( instance ,sauvage , etc ... ) aura un impact direct sur le monde général et ca c'est enorme et loin d'etre comme wow
Thumbs up
Citation :
Publié par Satetsu
Rapidement et pour ne citer que ca , tous le pvp que tu fera ( instance ,sauvage , etc ... ) aura un impact direct sur le monde général et ca c'est enorme et loin d'etre comme wow
Oui mais les graphismes toons et les skins des persos ne m'attirent pas trop
Citation :
bien sur mais le rvr de war sur ce que j'ai vu c'est du copier coller de WoW ça m'intéresse pas :*/
Ya du RvR dans WoW ??? Faudra me dire ou

Je crois que tu fais pas la difference entre RvR et PvP !!!
Citation :
Oui mais les graphismes toons et les skins des persos ne m'attirent pas trop
Ha oui sans doute , ca pkoi pas

mais l"univers war , c'est loin d'etre du toons , c'est meme l'inverse :s
Apres pour le skin c'est vrai que la , on aime ou on aime pas
Il n'y aura pas de DAOC 2.

Il y a WAR qui va occuper une grande partie du personnel EA Mythic pendant un long moment. Si un jour ils décident de donner une sorte de suite à DAOC, peu de personnes aura joué a cette date au DAOC premier du nom. Ils préféreront certainement donner un nouveau nom a ce jeu.

Le seul espoir pour voir un DAOC 2 a moyen terme c'est que WAR ne marche pas. Si c'est le contraire et qu'il marche, le nombre de joueur jouant a DAOC ne sera pas assé important pour des investissements dans un DAOC 2, ils préfereront continuer à sortir des patch.

Sinon pour ceux qui disent ouin ouin WAR commercial toussa toussa, faut être un peu réaliste, ils vont par sortir un jeu (au prix du développement aujourd'hui) pour un petit nombre de personne. La boite sera pas rentable et fermera.
Une majorité de gens préfèrent un jeu ressemblant a WOW pour certains points et a DAOC pour d'autres, je crois que WAR sera un mix de ça.
Citation :
Publié par Monarch Sagittaire
DAOC est le succès de Mythic ,et reste un jeu ,encore aujourd hui, dans ce qui se fait de mieux en matière de mmorpg.Mais c est un jeu qui ne peut séduire une clientèle massive de part sa conception et son fonctionnement...

Avec le projet Warhammer, Mythic veut jouer dans la cours des grands et concurrencer directement Blizzard et son WOW..Personnellement je pense que Mythic ,même si c est leur ambition aujourd hui, n a pas vocation ,ni même la capacité a sortir un jeu capable de séduire une clientèle aussi large que celle qu a conquit WOW il y a 2 ans..

Je fais le pronostic suivant: Je pense que le succès de War ne sera pas a la hauteur des espoirs de Mythic ..qu il ne séduira pas les clients de WOW, ni même ceux de DAOC....et si cela ce vérifie, peut être alors que Mythic se penchera sur un projet plus en phase avec leur clientèle, avec la clientèle de DAOC, et peut être que ce projet sera un DAOC 2..
Tu te trompes complètement, bien au contraire, je crains que Mythic risque de sortir un jeu grand public, très similaire a WoW. De toute façon même si ce n'est pas le cas, Warhammer trouvera une énorme clientèle, il n'y a qu'a a se renseigner un peu, et tu verras que 8 joueurs de WoW sur 10 passeront sur Warhammer online. J'ai aussi entendu pas mal de transfert de guide de WoW a WOL...
Citation :
Publié par Arhlok
et encore moins AoC ^^

Enfin pour war se sera RvR pas PvP ^^
Je sais pas d'où tu tiens tes infos, mais conceptuellement parlant AoC >> DAoC niveau PvP...
Citation :
Publié par Leaptirn
WAR ca me fait pas pensé a WoW, ca me fait pensé a DAOC (graphisme catacombs) avec le design de GameWorkshop.

http://www.warhammeronline.com/engli...nov06fd_04.jpg
Y a quand une grande différences de texture et graphisme comparer à wow.

Vous croyez que c'est comme wow parce que les postures des personnages y ressemble

Et au moins est ce que vous vous etes interesser de pret à WAR ? on dirait pas tellement vous racontez de bétises.
Un exemple de connerie:
Citation :
Publié par Cidauc )
Citation :
Publié par Torgrin
Je sais pas d'où tu tiens tes infos, mais conceptuellement parlant AoC >> DAoC niveau PvP...
Ben d'apres ce que j'ai lu:

AoC: PvP

DAoC: RvR

Donc deja la dessus tu peux pas comparé et dire AoC >> DAoC !
Citation :
Publié par Arhlok
Ben d'apres ce que j'ai lu:

AoC: PvP

DAoC: RvR

Donc deja la dessus tu peux pas comparé et dire AoC >> DAoC !
Ta notion de rvr est sacrément réductrice alors si pour toi DAoC en propose... AoC c'est du GvG, chaque guilde construit et défend ses forts là où DAoC se résume à un grossier mix CTF/onslaught avec des équipes de 200+, et pour ça la série des Unreal Tournament le fait très bien.

J'attend quand même de voir ce que donnera la progression dans AoC, mais si lvl != jouabilité je risque fort de sauter dessus.
Thumbs up
Citation :
Publié par †Muang†

Vous croyez que c'est comme wow parce que les postures des personnages y ressemble :aide:

Et au moins est ce que vous vous etes interesser de pret à WAR ? on dirait pas tellement vous racontez de bétises.
Un exemple de connerie:
http://www.warhammeronline.com/engli...06-11_RvR.html

Si après avoir vu ça tu me dis que c'est pas du wow on peut rien pour toi :o)
Citation :
Publié par †Muang†

Vous croyez que c'est comme wow parce que les postures des personnages y ressemble

L'animation des personnages, l'interface, l'univers de warhammer pour ne citer que ça sont très proche de WoW. Ce n'est pas une critique, car c'est de la bonne qualité (je suis donc du même avis que Cidauc, d'ailleurs n'importe quel joueur de WoW dira que Warhammer est un WoW 2... c'est dire la ressemblance).
Sinon Warhammer promet du pvp et rvr, instancié et non instancié. Donc un gros mélange du pvp WoW et du rvr DAOC. Faut voir ce que ça donne
Citation :
Publié par Torgrin
Ta notion de rvr est sacrément réductrice alors si pour toi DAoC en propose... AoC c'est du GvG, chaque guilde construit et défend ses forts là où DAoC se résume à un grossier mix CTF/onslaught avec des équipes de 200+, et pour ça la série des Unreal Tournament le fait très bien.

J'attend quand même de voir ce que donnera la progression dans AoC, mais si lvl != jouabilité je risque fort de sauter dessus.
Bof a voir pour AoC mais bon voila il sera pas a comparé a DAoC ou WAR ou WoW... il tente un style encore pas sur le marché des MMO (ou alors j'ai pas de MMO qui ressemble a ca en tete...)

Chaque MMO a ses penchant, ses orientations...

WoW s'oriente très PvE/Farm...
DAoC plus RvR de masse
AoC a ce que tu dis GvG...

Un joueur PvE va pas aller sur DAoC bien qu'il y en ai aussi, c'est pas ce que Mythic met en avant... Donc un joueur PvE va se tourné sur WoW... BREF !

Apres comparé un GvG et un RvR... dur dur...

GvG disons qu'on va dire si tu es dans une guilde active ca va aller, avancé etc...

RvR meme si ta guilde compte qu'un 10aine de membres actifs et reguliers tu pourra quand meme trouvé des alliances, des groupe fixe de personnes d'autres guilde etc...

Apres faut voir ce que donnera AoC perso je ne ferais que lire le test pour voir ce que je rate (ou pas)...

Apres dire que DAoC = grossier RvR... Non puisque c'est un des seul (ou le seul ?) MMORPG orienté RvR donc a quoi le comparé pour dire qu'il est grossier ? Et tu dis toi meme que AoC = GvG donc se sera encore different du RvR... Donc dire que DAoC est + grossier niv RvR que AoC... ??? faut m'expliquer...

Quoi qu'il en soit vu que Warhammer s'oriente RvR, Mythic va prendre son savoir faire par rapport a DAoC pour orienté implanté un system RvR encore + poussé que sur DAoC... et je pense la dessus que DAoC 2 ne sera pas car Warhammer sera leur préoccupation premiere un bon moment... Par contre la question etc-ce que WAR sonne la fin de DAoC... ? A voir cb de joueurs de DAoC vont migrer sur WAR ^^
Attention Warhammer ne sera pas la fin de DAOC car le rvr sera un mixt entre combat en instances et plein air. J'ai peur qu'à ce niveau, on se rapproche plus du pvp de WoW que du rvr de Warhammer. L'avenir nous le dira, mais c'est le gros point noir du jeu pour moi actuellement (je déteste les combats en instance car on est limité en joueurs ).
Citation :
Publié par Arhlok
il tente un style encore pas sur le marché des MMO (ou alors j'ai pas de MMO qui ressemble a ca en tete...)
Shadowbane a deja ce concept
Citation :
Publié par Magross€
Parle pas de ce que tu connais pas

Wow a pris les desgin de games workshop.
Ha ouais ba puisque t'as l'air de mieux t'y connaître explique nous au lieux de troll
Non mais bon y'a des gens qui s'obstinent a dire que les sources d'il y a 13ans sont le design d'un MMO d'aujourd'hui
En matière de DAoC 2 rien n'est impossible mais il faut admettre que DAoC a la particularité, en tant que MMORPG, d'avoir évolué profondément au fil du temps.

Tous les jeux évoluent mais au point de changer deux fois de moteur graphique etc c'est quand même fort important (je me demande même si il y'a déjà un précédant à ce niveau hors mis le passage d'un "1" à un "2").

Hors, bien souvent, les suites sont marquées par deux choses principalement:

1) On reprend le background du 1 et on y ajoute un élément qui le fait évoluer pour donner celui du 2. (Exemple: AQ 1 et 2)

2) On met le jeu "techniquement" au goût du jour.

Vu que DAoC (même s'il n'est pas le plus beau etc) a évolué pour rester un minimum dans les standards du moment au fil du temps.

De ce fait, avant de voir un DAoC 2, il faudrait laisser venir une modification très significative au niveau de la technique pour qu'il y'ait une grosse différence entre DAoC et un éventuel "2".

Au niveau background la c'est quand même plus dur... DAoC se voulant "réaliste" (entendez par la qu'il utilise de "vrais" mythes et légendes et pas un monde "imaginaire" ) il est dur de faire ce qu'on veut avec le background.

La seule soluce que je vois étant de baser DAoC2 dans le passer du background de DAoC et non son futur. (IE: jouer au temps d'Arthur avec comme royaumes Alb+Hib Vs Mid Vs un troisiemme royaume).
Voir même de faire un nouveau Dark age of XYZ dans la veine "historique" du background de DAoC.

Bref, si c'est envisageable je crois qu'il faudrait une rupture genre un temps entre la "fermeture" de DAoC (ou l'arret de son développement et qu'il soit en mode "suport et rien d'autre") et la sortie d'un nouvel opus.

HS

Citation :
http://www.warhammeronline.com/engli...06-11_RvR.html

Si après avoir vu ça tu me dis que c'est pas du wow on peut rien pour toi )
Moyen les bruitages de la vidéo, certains sons semblent provenir directement des bruitages cata de DAoC et l'ensemble sonne en décalage avec le jeu (ça me fait plus penser à la bande son d'un shoot them'up spacial pour tout dire ) sans intégrer des choses réalistes comme des bruits d'armes qui s'entrechoquent etc.
J'espère sincèrement que c'est loin du produit fini ou que c'est simplement une bande son rajoutée.

@Eno:

Je rejoins les gens t'aillant dit qu'a la base l'univers de Warcraft a été développé sur le modèle de celui des jeux de plateau de Games Workshop.
Certes, Blizzard a développé son propre univers au fil des ans mais les bases restent quand même fortement inspirées.
C'est pas une question de "nature" du background (IE: y'a des nains donc forcément ça resemble) mais de façon dont ces éléments de background "typiques" du Med-Fan / H-F sont présentés: Un nan de Games Workshop et un nain de l'univers de Blizzard sont très resemblant.

Au niveau background, Mythic est très "controlé" par Games Workshop que ce soit au niveau de la représentation graphique de l'univers, des persos et de la retranscription en "game-play" des classes etc.
Ce qu'on voit sur WAR c'est dun Games Workshop et rien d'autre.

Paul Barnett le dit lui même dans une interview dispo sur le site WAR-Jol, des membres de GW travaillent conjointement avec les dev et valident toute décision prise en matière de retranscription de l'univers dans les règles et à l'écran.

Maintenant en ce qui concerne le game-play et l'interface bin, comme j'en discutais avec le vendeur d'une boutique de jeu, une interface y'a pas 100000² moyens de la faire.

On retrouve tjrs des traits communs: barres de macros, mini-map, menus etc on les trouve partout. Après, plein de jeux ont leur trucs spéciaux mais l'un trouve une riche idée tant mieux si elle est reprise par d'autres (et en cette matière, je ne pense pas que WoW ait de leçons à donner ).

C'est quand même marrant de voir débarquer sur les forums de jeux vidéos les mêmes manies que sur les forums de voitures ou à la sortie d'un nouveau modèle y'en a toujours pour crier que "tel modèle est pompé sur tel modèle y'a 4 roues, un volant et même des portières comme sur l'autre !!!"

/HS
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés