Y aura-t-il un Daoc 2 dans le futur ?

Répondre
Partager Rechercher
Ca me plairait bien un DAoC 2, rien que pour le fait de remettre les compteurs à 0, DAoC premier du nom commence a se faire vieux malgré les extensions, tout ou presque a déjà été fait.

Donc un nouveau DAoC reprenant le GROS point fort du premier, c'est à dire le RvR.
Dans un univers proche vu qu'il est fort immersif pour nous européens, avec plusieurs royaumes différents comme dans le premier. (pourquoi pas passer à 4 royaumes ?)
Un jeu avec une partie RvR et PvP très développée, où le bashing PvE à faire est limitée, mais où le PvE haut level est assez diversifié et propose du challenge.

Ca serait sans doute le seul à pouvoir me faire réessayer un mmorpg.
Citation :
Publié par Mystouz
Pour rappel, Blizzard developpait à l'origine un jeu nommé Warhammer, mais son partenaire Games Workshop a finalement rompu leur contrat, et le jeu fut renommé en Warcraft (premier du nom).

Ca explique bien qui copie l'autre :]

Par contre, ca ne change rien au fait que lorsqu'on compare visuellement (UI et Charadesign), WAR -qui sort en deuxième- ressemble très fortement à WoW.. mais on aurait pu s'y attendre.
Tu peux me dire d'où tu sors ça Enfin je voudrai une source fiable
Daoc 2 aurait un intérêt à innover beaucoup en gardant ses spécificités (Rvr/back ground) sinon à quoi bon avoir le même nom si c'est trop différent .

Les royaumes oui, les classes, pas forcément les mêmes, peut etre en enlever, en rajouter, mieux les penser en s'appuyant sur les erreurs du 1 pour éviter de les refaire, rendre le rvr plus riche et varier que des combats partout, pourquoi pas rajouter du commercial, des factions inter-royaumes, de vrais intérêts aux appartenance guilde, de vrais interactions etc, il y aurait tant à faire et c'est si beau de rêver Malheureusement on ne sait pas si il y en aura un et en tout cas ce dont on est sûr c'est que ce ne sera pas pour demain si ça arrive.
Ca ne me déplairait pas moi un DaoC 2,mais même si ça devait sortir,ce dont je doute,y aura de l'eau qu'aura coulé sous les ponts ^^
En tout cas War je reste sceptique dessus...par contre Age of Conan il a l'air d'être assez roxxant
Warhammer n'est pas encore sortie... pense pas que un DAOC 2 puisse sortir avant un long long moment déjà...

ou alors ça devrai être fait par une autre boîte... mais bon faudrai que les droit soient lâché etc...

DAOC 2 ça me semble vraiment pas crédible ou alors vraiment vraiment dans longtemps... Du reste ça ne m'intéresserai pas le moins du monde...
Citation :
Publié par Eno
Je crois qu'il y a un truc que vous comprenez pas ....
L'univers est le même donc forcément il y a des ressemblances. Parce que tu crois que Warhammer tire ses sources de ses inventeurs ? Je ne dis rien de mal, je dis juste que l'univers Warcraft n'est pas pompé comme tu le pense sur celui de Warhammer c'est tout. Et merci je jouais déjà à Blooball à sa sortie, donc je connais très bien Warhammer
tu dois pas connaitre Warhammer.
Parceque ca exitait bien avant que les jeux pc soit assez evoluer. Ou alors tu confond avec Warhammer le jeu pc qui est sorti apres warcraft et qui reprend les principe du jeu de plateau

pour les dates :
1983 : Warhammer (source) (le jeu de plateau)
1994 : Warcraft (source)
1995 : Warhammer (le jeu pc)

Il n'y a que 11 ans de difference
J'aimerais vraiment qu'un Daoc 2 sorte un jour, mais j'ai peu d'espoir, depuis que Mythic a baissé son froc devant l'appât du commercial,non pas depuis son rachat par EA comme on pourrait le croire, mais depuis bien plus longtemps : depuis la sortie de l'extension TOA.
La sortie d' Un WAR outrageusement pompé sur WOW (peu importe si c'est blizzard qui a pompé en premier sur qui ou qui),bref cela revient au même,le résultat final est :du commercial à tout crin,bien éloigné de l'esprit qui animait le premier Daoc du nom (lequel pour moi correspond au pré-toa).Et surtout, le rien à foutre d'une certaine clientèle, celle qui peuplait daoc premier du nom, au bénéfice du "ratisser large-par ici les pèpètes".
D'ailleurs, si EA mythic nous sortait un daoc 2 ce serait impérativement avec des skins toonesques à la wow ,la même interface et tout. (sauf si ce "genre" passait de mode,ce qui arrivera fatalement,mais bon).

M'enfin, on peut rêver, si un Daoc 2 sortait, ce que je voudrais,et cela seul pourrait me faire revenir sur un produit Mythic, c'est la volonté de refaire un jeu adulte comme l'était daoc pré-toa,un équilibrage mieux pensé des différentes classes, l'exploitation des progrès techniques pour obtenir quelque chose d'encore plus réaliste,esthétique et raffiné (et pas les horreurs bâclées des skins catacombs),l'importance du respect du background donné (afin de ne pas revoir des boulettes comme toa ou les classes idiotes et puériles de cata et consorts)...Mais quand on voit l'orientation prise par Mythic et son baissage de froc, on peux toujours rêver...A la limite je préfèrerais que Blizzard sorte un jour un mmo moins cucul-la-praline que son WOw (un diablo 3 ?),car du côté de Mythic, j'y crois plus.
@Eno : Je l'avais lu à l'époque dans un magasine :\

Après 2sec de Googlage :

Citation :
Warcraft: Orcs & Humans was originally supposed to be a Warhammer game. For one reason or another, the deal was broken off with the Games Workshop and the game was given a new storyline and a new universe. The Orcs in Warcraft were originally modeled after the Orcs of Warhammer, and it is because of this reason they share a striking similarity.
Source

Citation :
In the 90's GW was in talks with Blizzard for a Warhammer-based PC game. However, Games Workshop chickened out in the last minute and Blizzard released Warcraft, which is now one of the world's most popular gaming franchises
Source

C'est que des Wiki, et donc pas des délcarations officielles de GW ou Blizzard, mais bon, on peut toujours douter de tout et ne jamais se remettre en question :]
Un Daoc 2 seulement s'ils trouvent une excellente idée pour améliorer le jeu, mais qui ne serait pas réalisable à l'aide d'une simple extension. Sinon, je ne verrai pas l'intérêt de sortir un nouveau jeu alors que les extensions et les patchs suffisent largement à renouveler l'univers et à améliorer le jeu et son moteur.
Peut être en faisant un monde entièrement dépourvu de zone de chargement par exemple ? Ca pourrait apporter pas mal de changements je pense...
Citation :
Publié par Kyosato
Un Daoc 2 seulement s'ils trouvent une excellente idée pour améliorer le jeu, mais qui ne serait pas réalisable à l'aide d'une simple extension. Sinon, je ne verrai pas l'intérêt de sortir un nouveau jeu alors que les extensions et les patchs suffisent largement à renouveler l'univers et à améliorer le jeu et son moteur.
Peut être en faisant un monde entièrement dépourvu de zone de chargement par exemple ? Ca pourrait apporter pas mal de changements je pense...
je serais pour 1 daoc 2 si il y a eu un vrai travail d'amélioration et d'équilibrage entre les royaumes mais avec des vrais différences entre eux.
EA mythic à trop modifié le jeu vers la simplicité, l'uniformisation des realms, trop d'abus sur certaines classes.
Bref l'intérêt du jeu n'est plus ce qu'il était, et contrairement à ce que dit kyosato une extension/patch ne pourrait pas redonner le même intérêt qu'au début.
Ensuite le jeu sur une unique zone, c'est pas pensable, franchement je préfère des changements de zone à une zone unique qui dois être graphiquement sacrifié.
Mais de toute manière, tant que WAR n'est pas lancé, EA mythic ne réfléchira pas plus loin sur un hypothétique Daoc2, si WAR marche bien, on va pouvoir attendre, mais si WAR ne fait que vivoté, ce pourrait être pour plus tôt que l'on ne le pense (vu que Daoc en train de sombrer inexorablement vers une parodie de mmo, il pourront pas le relancer).
Citation :
Publié par Helnea/Semiramis
la version 1.100, puis la 1.101...

Sinon je pense qu'un DAoC2 sera envisagé après la mise en place de WAR (qui est de mon point de vue bien plus proche de WoW que de DAoC, rien que sur la façon de jouer, sans compter l'univers de base qui est le même, et 2 factions qui se tape dessus au lieu de 3 pour DAoC fermons la parenthèse). Mythic s'y refusait mais EA change la donne.
Et si on arrive à la version 1.999 ?

Sa reponse
(NumeroVersion -E[NumeroVersion] )x Exp[log(10)x NombreChiffreApresLePoint] + 1

Je pense pas qu'il y aura un DAOC 2, car je vois pas comment il pourrait l'ameliorer differement des add-ons et des patchs .
Il pourrait y en avoir un dont le chiffre 2 ne serait que purement commercial .....
Et un chiffre 2 signifierait une remise à zero de tout les persos, les joueurs de DAOC 1 passeraient simplement aux MMORPG le plus en vogue.
De plus il faudrait imaginer la cohabitation de plusieurs serveurs Goa ( j'imagine) avec un DAOC 1 et ses differentes saveurs ( Coop/PvP/classique/normal) avec les memes pour DAOC 2 = gérer une usine à gaz .

Meme l'effet marketing " Numero 2 " serait neutraliser par le boxon d'un 2 .

Reponse : à mon gout ce serait une betise , mais .......

Moa Cht'i Scout
Citation :
Publié par Fangora / Eristide
A moins qu'il est changer d'avis depuis, la position de Mythic a toujours ete qu'il y aura jamais de DAoC 2, seulement une suite d'extensions et de rajout et d'amélioration graphique.
Exactement, je pense que Dark age of Camelot restera toujours le premier. Il n'y aura que des extensions avec des améliorations et des apports .. jusquà la fermeture des serveurs
Pour ma part, je pense qu'il y aura bien une suite... Mais pas un DAoC. Je pense par exemple à un Dark Age of Tenochtitlan (capitale azteque - oui je sais, pas très commercial comme nom ), c'est à dire retrouver le concept du Dark Age mais à un autre lieu, à un autre moment, et avec une autre histoire.
EA aime les licences - et faire des suites. C'est la politique de la maison.
Pourquoi pas un Daoc 2 avec un moteur simple et déclinable et un abonnement multi-plateforme EA.
En tout cas - ça forcerais les joueurs a rester sur du EA.
DAOC est le succès de Mythic ,et reste un jeu ,encore aujourd hui, dans ce qui se fait de mieux en matière de mmorpg.Mais c est un jeu qui ne peut séduire une clientèle massive de part sa conception et son fonctionnement...

Avec le projet Warhammer, Mythic veut jouer dans la cours des grands et concurrencer directement Blizzard et son WOW..Personnellement je pense que Mythic ,même si c est leur ambition aujourd hui, n a pas vocation ,ni même la capacité a sortir un jeu capable de séduire une clientèle aussi large que celle qu a conquit WOW il y a 2 ans..

Je fais le pronostic suivant: Je pense que le succès de War ne sera pas a la hauteur des espoirs de Mythic ..qu il ne séduira pas les clients de WOW, ni même ceux de DAOC....et si cela ce vérifie, peut être alors que Mythic se penchera sur un projet plus en phase avec leur clientèle, avec la clientèle de DAOC, et peut être que ce projet sera un DAOC 2..
Citation :
Publié par Thotor
tu dois pas connaitre Warhammer.
Parceque ca exitait bien avant que les jeux pc soit assez evoluer. Ou alors tu confond avec Warhammer le jeu pc qui est sorti apres warcraft et qui reprend les principe du jeu de plateau

pour les dates :
1983 : Warhammer (source) (le jeu de plateau)
1994 : Warcraft (source)
1995 : Warhammer (le jeu pc)

Il n'y a que 11 ans de difference
J'ai dis que je jouais depuis BloodBawl
Donc déjà si tu connais pas ce jeux
Ensuite j'ai cherché partout et j'ai trouvé nul part que Warcraft était a l'origine d'une licence Warhammer :x
Je sais très bien que Warcraft est inspiré de beaucoup d'univers ect...
Mais les faits sont la, Warhammer ressemble beaucoup à WoW y'a pas a mentir la dessus.
Je vois donc que je ne suis pas le seul à espérer un autre Daoc ?

Pourquoi un autre ?

Car actuellement Daoc c'est surtout les anciens joueurs qui y joue encore, un newbie ne tiendra pas très longtemps je crois à leveler tout seul dans ce vaste mais intéressant monde. Certes il y a les instances mais ce n'est pas très intéressant..

Rah je me rappelle encore qu'à la sortie de SI ca groupait ci et là, même à la sortie de Camelot, pour aller tuer les petits golems près du pont, pour aller explorer les plaines de Salisbbury. On en est loin de cette époque
Un daoc 2 ?

Un autre :

Si tu viens sur ma zone ou je 8vs8 t'es un boulet
Si tu campe un pont tu est un boulet
Si tu play pas comme la majorité tes un boulet
etc ...

non merci :x

Quand on vois les fofo jOl et le comportement ig de certains , je dis non merci .
Citation :
Publié par Suho
Mais pas un DAoC. Je pense par exemple à un Dark Age of Tenochtitlan
Dark Age of Athena ou Dark Age of Olympia ça sonne mieux ^^

Des mythes et légendes, il y en a des tas. Ils pourront certainement en trouver trois autres que celles que l'on a actuellement.
Le magazine Joystick l'a dit à plusieurs reprises que l'univers de World of Warcraft a été pompé sur celui de Warhammer. S'ils l'ont dit, c'est que cela doit être forcément vrai, car je les vois mal s'exposer à un risque de procès pour diffamation.
Citation :
Publié par Arhlok
J'pense qu'il vont plutot se concentrer sur WAR plutot que commencé a reflechir a un DAoC 2 ^^
Ils peuvent faire les deux dans la mesure ou il y a une équipe WAR et une équipe DAOC ... après financièrement il ont tout intérêt a faire du 50/50 au cas ou war serai un flop.
Citation :
Publié par BOGHOSS
Le magazine Joystick l'a dit à plusieurs reprises que l'univers de World of Warcraft a été pompé sur celui de Warhammer. S'ils l'ont dit, c'est que cela doit être forcément vrai, car je les vois mal s'exposer à un risque de procès pour diffamation.
Non mais peut-être au début comme je l'ai dis l'univers proviens de plusieurs sources, mais vu la richesse de celui de Warcraft, il n'a rien a envier a celui de Warhammer et puis je vois pas ou ça serait WoW qui ressemblerai a Warhammer faut arrêter un peu le jeux est sorti il y a deux ans il il n'y a plus rien a voir avec ce que dite de pompé d'il y a 20ans

C'est pareil les orcs ça ne vient pas de Blizzard mais ils ont crées beaucoup de choses depuis qui n'a plus RIEN à voir avec Warhammer, je ne dénigre pas moi-même War vu que je vais y jouer je dis simplement que les dev de MMO copient les principes de WoW pour attirer du monde.
Citation :
Publié par Monarch Sagittaire
DAOC est le succès de Mythic ,et reste un jeu ,encore aujourd hui, dans ce qui se fait de mieux en matière de mmorpg.Mais c est un jeu qui ne peut séduire une clientèle massive de part sa conception et son fonctionnement...

Avec le projet Warhammer, Mythic veut jouer dans la cours des grands et concurrencer directement Blizzard et son WOW..Personnellement je pense que Mythic ,même si c est leur ambition aujourd hui, n a pas vocation ,ni même la capacité a sortir un jeu capable de séduire une clientèle aussi large que celle qu a conquit WOW il y a 2 ans..

Je fais le pronostic suivant: Je pense que le succès de War ne sera pas a la hauteur des espoirs de Mythic ..qu il ne séduira pas les clients de WOW, ni même ceux de DAOC....et si cela ce vérifie, peut être alors que Mythic se penchera sur un projet plus en phase avec leur clientèle, avec la clientèle de DAOC, et peut être que ce projet sera un DAOC 2..
Euh, tu sembles oublier que Mythic, a maintenant Electronic Arts derrière lui, excuse-moi du peu...
Je pense que WAR va être un énorme succès, un deuxième géant sur le marché des MMOs.

(un peu HS, mais pour ma part, je me dirigerai vers Age of Conan, monde infiniment plus réaliste, graphismes sublimes [utilise DX10], se rapprochant beaucoup plus de DAoC que WAR ne s'en rapproche étonnamment, et au-delà de ça, la compétence de Funcom [AO].)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés