forgemagie est si rare de reussite

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par LordByron
Je ne sais pas sur quel serveur vous jouer, mais sur Jiva
Jiva ne serait pas le serveur le plus ancien qui a connu le plus longtemps l'ancien système de *magie ? Les autres serveurs plus récents, qui n'ont pas 18 krysto feu en vente, 14 pelles giques eau en vente, ils font comment ? Ils oublient tout simplement l'utilisation ou alors ils dépensent encore plus de millions ?

Pensez aussi aux autres serveurs...
Citation :
Publié par -Telia-
Jiva ne serait pas le serveur le plus ancien qui a connu le plus longtemps l'ancien système de *magie ? Les autres serveurs plus récents, qui n'ont pas 18 krysto feu en vente, 14 pelles giques eau en vente, ils font comment ? Ils oublient tout simplement l'utilisation ou alors ils dépensent encore plus de millions ?

Bah dans ce cas là ils se retrouvent comme nos THL sur Jiva qui magent des rod ou des xyo.
Ils en chient un max mais si ça passe ils déchirent tout.
Citation :
Publié par Ifym
Qu'un THL se fasse chier à mager un gerse ou une xyo ok, par contre quand je lis ton cinéma je me dis que comme beaucoup t'as pas capté grand chose au jeu et tu te fais chier pour rien.
Que certains aiment droper pour mager ensuite les items ok mais là ça ne semble plus être ton cas.

T'as vu les estims de matos magé ?
Tu trouves ça cher par rapport à la difficulté ?

Ben non...

Et ouais tu te fais chier pour une pelle facilement achetable magée, alors au lieu de te galérer fais toi des thunes (tu parles de 5m) et la pelle sera vite achetée.

Sinon le débat dérive et malgré le titre moisi je crois qu'on n'est plus dans le sujet quand on parle des classes forces.

PS : je ne tape même pas au cac et ne suis pas force de base.

Si les armes FM sont devenues si difficiles à FM, il y a fort à parier que leur prix va monter en fleche, des que les vendeurs auront compris. On ne peut pas non plus compter uniquement sur les armes déjà FM (avant la MaJ), il arrivera bien un moment ou il faudra en faire de nouvelles, et s'il s'agit d'un tel cirque...

Citation :
Publié par -Telia-
Jiva ne serait pas le serveur le plus ancien qui a connu le plus longtemps l'ancien système de *magie ?
Chaque serveur doit arriver a maturation. Et aux echos il y a plein d'autres serveurs qui en sont a ce stade.

C'est comme de se plaindre de pas avoir de niv100 la semaine d'ouverture d'un serveur..

Dans tout les cas, le débat ne tourne pas autour d'un serveur et cela n'enleve en rien a mon argumentation...
Simplement avant de pouvoir critiquer un systeme il faut avoir les moyens de le tester

Cordialement
Lord

EDIT : @dralasite. Je suis d'accord la nouvelle mouture de la FM mérite encore quelques ajustement. Mais ne dérivons pas sur un autre débat qui n'a pas de sens a mes yeux
@enudropff. Scara, kanigrou, pandule.... Il y en a pour tout les niveaux
Citation :
Publié par LordByron
Arretez donc de comparer les armes sur un putchingball.
Baladez vous et vous verrez que la plupart des monstres ont des résistances bien moindre (et souvent des faiblesses) dans tout les éléments autre que neutre.
Le voila l'avantage d'une arme magique.
mais alors la je suis bien mdr zavez deja mater les resistances des mobs? (bon d'accord pas le nouveaux) mais franchement moi les resistances que je vois le plus sont eau et agi donc faudrait voir a pas pousser mémé dans les orties si je puis m'exprimer ainsi.
Citation :
Publié par enudropff
mais alors la je suis bien mdr zavez deja mater les resistances des mobs? (bon d'accord pas le nouveaux) mais franchement moi les resistances que je vois le plus sont eau et agi donc faudrait voir a pas pousser mémé dans les orties si je puis m'exprimer ainsi.
Genre pandules viennent pas de devenir géniaux? Genre kanigrous/koalaks c'est bof... Et puis c'est limite Hs...
Chacun voit midi à sa porte alors... pour ma part je vois des resistances neutres partout, à tel point que j'ai forgemagé deux versions de mon arc, une terre et l'autre air pour les cas vraiment chiants.

Mais évidement je serais bien incapable de te dire quel "monstre" résiste au feu et à l'eau, je ne suis pas concerné...
Citation :
Publié par Seir0w
Qu'il faudrait que toutes les armes soient feu de base, ... et bien d'autres ! Comment ca, j'exagère ?
Je pense que c'est ce qu'il faudrait pour certains de mauvaise foie...

Comme je l'avais déja proposé, et qui a été cité ici, neutre= booste sagesse (éventuellement) et la force booste uniquement les dégats terre de quoi garantir l'équité au moins de ce coté la.

Et pourquoi pas laisser les mêmes dégats qu'en neutre sur une arme magée terre, enfin les solutions ne manquent pas pour rétablir un équilibre mais on n'est plus à çà près.

*retourne se contempler avec réceuses et solo...*
Citation :
Publié par LordByron
C'est comme de se plaindre de pas avoir de niv100 la semaine d'ouverture d'un serveur..
Rien à voir. A ce que je sache, les serveurs comptent des monstres de force identique, droppent autant et apportent autant d'expérience.
Là, ce que je comprends et approuve de la par de -Telia-, c'est que Jiva profite encore des items créés avant la mise à jour sur la forgemagie. Les nouveaux serveurs sont contraints d'utiliser un système, pour le moment un peu bancal (d'après moi) contrairement aux plus anciens serveurs.

Citation :
Publié par LordByron
Simplement avant de pouvoir critiquer un systeme il faut avoir les moyens de le tester
Et les personnages Force ne seront pas forcément les meilleurs juges.
Citation :
Publié par Pouic_Pouic
Les nouveaux serveurs sont contraints d'utiliser un système, pour le moment un peu bancal (d'après moi) contrairement aux plus anciens serveurs.
Bancal ? Pourquoi ?

Je lis de tout, des gens qui ont magé 10 fois un krysto sans résultat et des gens qui font des rhumes à la chaîne.

Comme avant quoi...

Et jusqu'à démenti officiel du contraire les taux de fm restent les même et même s'ils étaient tous baissés à 5% il semble assez facile de remonter les jets des objets entre les tentatives de FM.

Au final il reste soit disant certains objets bugués et là je suis d'accord, c'est lourd de tenter plein de fm s'il s'avère au final que l'objet bug et ne peut pas être forgemagé :/
Citation :
Publié par -Telia-

je suis tout a fait d'accord car pour les armes thl ca ne change rien ca loupe toujours autant

par contre les plus petite genre pour les marteau nitrubant fantal... c'est l'hécatombe quasiment aucune réussite alors que avant c'était raisonnable donc je suis d'accord jiva s'en sort pas trop mal car les petites armes c'est pas ce qui manque
il me semble avoir lu que le taux syndical de forgemagie était passé de 5% à 4 ou 3 % justement, ce qui ne signifie plus une moyenne de 20 echecs mais de 25 voir 33.
Pour les % de forgemagie, je pense qu'ils ont considérablement baissés.
Ou alors il y a tout plein d'objets buggués.
J'ai fait 7 fausses griffes depuis le début, 0 passée.
J'ai tenté 50 runes sur une zulie lame, 0 passée.

Bon, la nouvelle FM déplaît, car on ne sait jamais ce qui est buggué ou pas.
Et je pense que ce n'est pas aux joueurs de l'apprendre à leurs dépends...

Pour les kristos feu, je n'ai pas entendu parlé d'une réussite sur les 6 tentatives des amis de ma guilde.

Sinon, pour le débat force ça tue des ours, je ne pense pas que le iop soit considéré comme une bête de guerre en pvp.

Je suis pour l'implantation par contre d'arme élémentaire moins puissantes que les armes magées à 80%. Comme ça, les mageurs ont un truc très puissant, mais les autres ont aussi un truc dans les mains, ce qui n'est pas négligeable.

Edit pour en dessous : Je connais le Wiki, je le mets régulièrement à jour ^^
Citation :
Publié par Ifym
Bancal ? Pourquoi ?
Il est vrai que pour le moment je ne me base que sur les expériences des autres pour dire cela et les informations que l'on peut glaner auprès des autorités.
Le taux d'échec n'est pas le même qu'avant. Les armes bas level ont plus de difficulté encore actuellement. Ça veut dire que pour forgemager une arme façon ancienne version, il faut plus d'exemplaires de son arme pour espérer la réussir (en moyenne puisque le facteur chance joue). Et si on veut utiliser la nouvelle version, on doit se contenter d'un objet qui n'a plus rien à voir avec l'original (stats affaiblies (et ça, c'est obligatoire si tu ne le réussis pas du premier coup)). Tu me diras, ça vaut peut-être mieux que de voir son arme réduite en cendres... perso, je n'en suis pas certain. Je préfère arriver à forgemager l'arme que j'ai entre mes mains plutôt qu'un avatar de ce qu'elle aurait pu être.

Citation :
Publié par LordByron
Je t'encourage plutôt a relire mes DEUX précédents posts (ou a me MP si ca te soulage).
Je les ai relu tes deux posts précédents (d'ailleurs j'avais quoté ton premier).
En gros, tu considères qu'on n'est pas perdant dans la limite où on xp plus vite que ton Iop ?
Si ça peut être le cas pour les classes citées (enfin, surtout Xelor), ça n'est pas le cas de toutes les classes. Toutes ne sont pas avantagées par leurs sorts et certaines galèrent plus que d'autres (ça fait même sujet de différents topics).

Il faudrait que les classes non Terre se contentent de leurs sorts alors que les autres peuvent jouer sur les deux tableaux d'après toi ?

Pour ce qui est de ton affirmation comme quoi la forgemagie réussie, les résultats dépassent ceux des classes qui n'en ont pas eu besoin, je t'en demande des preuves.
Les paliers de caractéristiques sont différents de classes en classes. Les Crâ, pour ne citer qu'eux, ont des paliers bas et ne pourraient donc au grand jamais atteindre la puissance d'un Iop. Quand bien même, ils sont obligés de sacrifier 20% de leur puissance en forgemagie. Prouve moi que je fais mieux qu'un Iop avec ça.
Les bonus aux armes ont un impact aussi. Je peux très bien trouver une arme bien bourrine, élémentaire, mais qui ne correspond pas à mon personnage. Résultat, je ne ferai pas mieux qu'un Iop non plus.
Citation :
Publié par Grosbisous
Pour les % de forgemagie, je pense qu'ils ont considérablement baissés.
Ou alors il y a tout plein d'objets buggués.
J'ai fait 7 fausses griffes depuis le début, 0 passée.
J'ai tenté 50 runes sur une zulie lame, 0 passée.
7, c'est pas assez pour être statistiquement significatif. J'avais bien raté 13 Fausses Griffes avec l'ancien système avant d'y arriver.
La Zulie Lame, si je me souviens bien, a des bonus fixes, donc je crois que c'est "normal" que ça rate (i.e. on l'a déjà observé).

Personnellement, je rejoins un peu les sentiments généraux
- c'est, à la base, une bonne idée, pleine de potentiel
- on n'a peut-être pas encore toutes les infos nécessaires pour mager intelligemment (même si on a fait beaucoup de progrès, merci aux expérimentateurs!)
- il me semble excessivement difficile de rajouter des bonus non-naturels à une arme, je rejoins Terps sur ce point.
- il manque des runes Pa/Ra pour la Vita, et peut-être des Pa pour les autres caractéristiques.
- le "soft cap" dû aux ratages de runes limite trop les possibilités sur les objets à fort bonus global, et c'est dommage.
- le "soft cap" dû à un dépassement de seuil (niveau, ou 70%, ou un mix, je ne sais pas... Les quelques expériences que j'ai testés marchent plus ou moins pour les deux hypothèses) est un peu trop violent, et ne tient effectivement apparemment pas compte du min, ce qui est bien dommage.

Bref, je pense qu'il y a quelque chose à tirer de la forgemagie, avec quelques aménagements, la preuve en étant que l'on arrive déjà à faire des trucs sympa lorsque l'on a de la chance et de la patience. Mais :
- il y a vraiment trop de bugs, de comportements bizarres et incompréhensibles
- c'est vraiment long et fastidieux de runer+mager à répétition pour un client, pour lui comme pour l'artisan d'ailleurs.

Zeynith, forzemaze de marteaux
Fm hébuse impossible :xxx

3 fm ratées; et je réhausse avec des runes [ meme les petites; 1/3 ec geant non? ].

Au prix des popos, au temps des dragoeufs; j'peux me tirer une balle là ?

[ et au 150 runes que j'ai utilisé pour réhausser geant mon porte feuille :xxxxx ]
Y'a pas si longtemps de ça je parlais avec un sram qui monte un eni, on en vient à la forgemagie et voici ce qu'il ma dit :

Sram - Quand j'ai du transformer ma velue j'ai vraiment comprit qu'elle merde c'était la forgemagie...
Feca- Combien d'essaie pour réussir ta baguette?
Sram - 3
Feca - A ben non ta pas encore tout vue xD
(Merci Cherlin' de ce sujet complètement sclérosé. Je ferme celui-ci, d'une part il fait office de doublon avec les autres sujets traitant de forgemagie et d'autre part, trop de H.S "C'est mieux force !!!!!!!!!" "Non t'es nul, c'est mieux intelligence !!!!!!!!".)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés